Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par hasard : help chaudière !
'
28 novembre 2021 19:52
Re selem alikom

J’ai encore besoin d’aide svppp si qqun s’y connait.

On a une nouvelle chaudière qui chauffe l’eau et les chauffages etc.

Y’a qq semaines tout fonctionnait tres bien hmd j’avais mm parfois trop chaud ! C’est dire !

Bref et là depuis environ 1 semaine le chauffage marche un coup sur 2 et là depuis ce matin il ne fonctionne pas.

Alors avant hier j’ai cru comprendre que le chauffage de la sdb (mon frère l’avait ouvert) qui est accolante à ma chambre shuntait mon propre chauffage.
En tout cas ça a fonctionné quand j’ai éteint celui de la sdb.

Mais là que dalle ! Et je précise c’est que mon chauffage qui ne fonctionne pas ?

D’ailleurs y’a de l’air dedans. Parce que quand il fonctionne ça fait un bruit d’eau qui coule dans le chauffage. Mais bon ça me dérange pas et je sais pas comment virer l’air.

Si c’était que moi encore ça passerait (je me couvre avec plusieurs couches etc.) mais là y’a mes deux chats qui se les pèlent ça me soule.
Il faut que je trouve une solution.
Mon père ne répond pas, mon frère ne sait pas et moi j’ai essayé d’appuyer sur tous les boutons du réglage mais rien n’y fait ?‍?️?
Et plus : je n’ai pas le num du mec qui l’a installée.


Si qqun veut bien me sauver la mise ?

Baraka Allahou fikom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
28 novembre 2021 19:55
A mon avis pour l'eau que tu entends coulée et si tu as un radiateur dans ta chambre , il faut le purger pour que l'eau passe bien et donc la chaleur aussi..
'
28 novembre 2021 20:01
Oui mais comment on fait ca ?

Et aussi y’a que MON chauffage à moi qui ne fonctionne pas. Les autres pieces c un hammam ?? why ?

Et aussi la canalisation qui mène à mon chauffage reste froide … i don t understand
Citation
Temporelle* a écrit:
A mon avis pour l'eau que tu entends coulée et si tu as un radiateur dans ta chambre , il faut le purger pour que l'eau passe bien et donc la chaleur aussi..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
28 novembre 2021 20:05
C'est bien ce que je dis, il faut purger ton radiateur..
A la base du radiateur tu as un genre de boulon, il faut le dévisser, mettre une assiette creuse en dessous et laisser le radiateur se vider de toute son eau.
C'est ce que je fais à tous les radiateurs de la maison avant de remettre le chauffage.
Ensuite tu n'entendras plus couler l'eau et normalement ton radiateur devrait à nouveau chauffer..
Citation
Sun&Food a écrit:
Oui mais comment on fait ca ?

Et aussi y’a que MON chauffage à moi qui ne fonctionne pas. Les autres pieces c un hammam ?? why ?

Et aussi la canalisation qui mène à mon chauffage reste froide … i don t understand
'
28 novembre 2021 20:11
Non mais là l’eau ne coule mm pas… genre c’est éteint éteint quoi

Je vais quand même essayer dis moi le nom de l’outil stp ?


L’embout est comme ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Temporelle* a écrit:
C'est bien ce que je dis, il faut purger ton radiateur..
A la base du radiateur tu as un genre de boulon, il faut le dévisser, mettre une assiette creuse en dessous et laisser le radiateur se vider de toute son eau.
C'est ce que je fais à tous les radiateurs de la maison avant de remettre le chauffage.
Ensuite tu n'entendras plus couler l'eau et normalement ton radiateur devrait à nouveau chauffer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 20:13 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 novembre 2021 20:25
Salam

J'ai l'impression que tu n'as pas de purgeur sur ton radiateur, regarde la méthode ici de 1:45 à 2:25

[youtu.be]

Si t'as un purgeur voir [youtu.be]
'
28 novembre 2021 20:27
Oublie la question lol

Jsuis allée chercher du matos en bas j’ai pris ce qui me disait qqch

Au final 5 min â comprendre comment déboulonner le bout. Y’avait un TAS d’air là dedans eye popping smiley je comprends prk ça ne passait pas

Bref et au moment où je cherche sur google « quand arrête de purger radiateur » y’a un liquide noirâtre degueu qui sort en jet par le bout et qui éclabousse un oreiller mon plaid et mon bras droit thumbs up

Mais bon je suis super contente car tu avais raisonnnn !!!! À peine j’ai touché le chauffage il était deja chaud ❤️❤️❤️❤️?

Merci ma 2e sauveuse de la soirée !

Grace à toi mes chats dormiront au chaud : BARAKAALLAHOU FIK ??
Championne !
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est bien ce que je dis, il faut purger ton radiateur..
A la base du radiateur tu as un genre de boulon, il faut le dévisser, mettre une assiette creuse en dessous et laisser le radiateur se vider de toute son eau.
C'est ce que je fais à tous les radiateurs de la maison avant de remettre le chauffage.
Ensuite tu n'entendras plus couler l'eau et normalement ton radiateur devrait à nouveau chauffer..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
28 novembre 2021 20:30
Walikom selem

Si si il y en a un car quand le chauffagiste était venu installer la nouvelle chaudière je m’en rappelle treees bien. Il etait venu dans ma chambre alors que j’etais sur mon lit (y’avait mon pere avec lui hein ?) pour purger et je savais pas où me foutre pck le radiateur est collé à mon lit. Très gênant mais bon. J’avais déjà vu le geste une fois.
M’étais pas concentrée ni sur l’outil ni sur comment il déboulonnait le truc.

Mais bon hamdoulilah temporelle m’a bien aidée !!
Et du coup j’ai visionné cette vid avant de me lancer :
Merci les filles ! Heureusement que vous êtes là !!! Pcq les hommes ici ENDORMIS ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam

J'ai l'impression que tu n'as pas de purgeur sur ton radiateur, regarde la méthode ici de 1:45 à 2:25

[youtu.be]

Si t'as un purgeur voir [youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
28 novembre 2021 21:03
Cool, contente pour ton chat ptdr
Pensez juste à les purger tous les débuts d'hiver avant de remettre le chauffage. ainsi vous gagnerez en économie de facture de chauffage..
Citation
Sun&Food a écrit:
Oublie la question lol

Jsuis allée chercher du matos en bas j’ai pris ce qui me disait qqch

Au final 5 min â comprendre comment déboulonner le bout. Y’avait un TAS d’air là dedans eye popping smiley je comprends prk ça ne passait pas

Bref et au moment où je cherche sur google « quand arrête de purger radiateur » y’a un liquide noirâtre degueu qui sort en jet par le bout et qui éclabousse un oreiller mon plaid et mon bras droit thumbs up

Mais bon je suis super contente car tu avais raisonnnn !!!! À peine j’ai touché le chauffage il était deja chaud ❤️❤️❤️❤️?

Merci ma 2e sauveuse de la soirée !

Grace à toi mes chats dormiront au chaud : BARAKAALLAHOU FIK ??
Championne !
T
28 novembre 2021 21:03
Cool, contente pour ton chat ptdr
Pensez juste à les purger tous les débuts d'hiver avant de remettre le chauffage. ainsi vous gagnerez en économie de facture de chauffage..
Citation
Sun&Food a écrit:
Oublie la question lol

Jsuis allée chercher du matos en bas j’ai pris ce qui me disait qqch

Au final 5 min â comprendre comment déboulonner le bout. Y’avait un TAS d’air là dedans eye popping smiley je comprends prk ça ne passait pas

Bref et au moment où je cherche sur google « quand arrête de purger radiateur » y’a un liquide noirâtre degueu qui sort en jet par le bout et qui éclabousse un oreiller mon plaid et mon bras droit thumbs up

Mais bon je suis super contente car tu avais raisonnnn !!!! À peine j’ai touché le chauffage il était deja chaud ❤️❤️❤️❤️?

Merci ma 2e sauveuse de la soirée !

Grace à toi mes chats dormiront au chaud : BARAKAALLAHOU FIK ??
Championne !
Citation
Sun&Food a écrit:
Oublie la question lol

Jsuis allée chercher du matos en bas j’ai pris ce qui me disait qqch

Au final 5 min â comprendre comment déboulonner le bout. Y’avait un TAS d’air là dedans eye popping smiley je comprends prk ça ne passait pas

Bref et au moment où je cherche sur google « quand arrête de purger radiateur » y’a un liquide noirâtre degueu qui sort en jet par le bout et qui éclabousse un oreiller mon plaid et mon bras droit thumbs up

Mais bon je suis super contente car tu avais raisonnnn !!!! À peine j’ai touché le chauffage il était deja chaud ❤️❤️❤️❤️?

Merci ma 2e sauveuse de la soirée !

Grace à toi mes chats dormiront au chaud : BARAKAALLAHOU FIK ??
Championne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook