Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hasard ou destin ?
f
22 avril 2016 10:33
Assalam alaikoum

Si Dieu est, alors nécessairement le Vivant est. La qualité, l'énergie du Vivant est, elle n'a pas à être, mais elle a à agir, à s'exprimer, et la création est le champ de son action, de son expression, et toi-même tu avais dit que la création est l'expression de Dieu, ce qui signifie que ce qui est déjà (l'Etre, le Vivant, le Puissant...) s'exprime à travers elle.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Faqir,

Si on suit, jusqu'au bout, ce sens donné, d'unicité, Dieu n'ayant de vie, ni même d'existence, ni de réalité, qu'à travers la création, aussi, rien ne pouvant être en dehors d'elle, tout est en elle et par elle, ce qui est un inversement de sens de l'unicité, que rien ne pouvant être en dehors de Lui, tout est en Lui et par Lui.

Si, j'ai bien dit que Dieu peut exister sans sa création, exister entre deux créations, mais pas vivre au sens propre du terme, chose qu'il ne peut faire qu'à travers sa Création.

Exister = être, avoir le pouvoir de vivre, avoir une réalité potentielle
Vivre = être définit par une réalité organique, en mouvement (le Cosmos si on se réfère à Dieu)
22 avril 2016 10:36
Faqir,

Donc tu ne fais pas la distinction entre vivre et exister ?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Si Dieu est, alors nécessairement le Vivant est. La qualité, l'énergie du Vivant est, elle n'a pas à être, mais elle a à agir, à s'exprimer, et la création est le champ de son action, de son expression, et toi-même tu avais dit que la création est l'expression de Dieu, ce qui signifie que ce qui est déjà (l'Etre, le Vivant, le Puissant...) s'exprime à travers elle.
22 avril 2016 11:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faqir Welcome

A moins de dire encore une sornette (comme dirait Didz), la Création est le MIROIR où le Créateur contemple Sa Majesté et Sa Beauté en Se reflétant. Par Son Reflet (Regard) la Création vit et existe (comme dirait C.C.) recevant en son intérieur les effets (informations) de ce Reflet. Mais sans doute c'est encore une autre sornette de ma part...sad smiley

Cordialement Zen


Citation
C.C. a écrit:
Faqir,

Donc tu ne fais pas la distinction entre vivre et exister ?
22 avril 2016 11:46
Bonjour Ignisaïd,

Si nous ne sommes que le reflet divin, pourquoi ce miroir ne reflète pas la perfection ?


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faqir Welcome

A moins de dire encore une sornette (comme dirait Didz), la Création est le MIROIR où le Créateur contemple Sa Majesté et Sa Beauté en Se reflétant. Par Son Reflet (Regard) la Création vit et existe (comme dirait C.C.) recevant en son intérieur les effets (informations) de ce Reflet. Mais sans doute c'est encore une autre sornette de ma part...sad smiley

Cordialement Zen
22 avril 2016 12:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

A moins de dire une autre "sornette" ptdr ce serait à cause de l'Ego lequel en s'interposant entre la Foi et le Coeur, par ses mauvaises influences enveloppe le Coeur, l'Esprit ne recevant que des informations floues et altérées.

Un des signes qui donnent cette idée est la vision de l'oeil. Si on ne voit pas bien c'est qu'il y a un problème quelque part. Il y a donc les myopes, les presbytes, les gens ayant la cataracte et d'autres maladies qui altèrent la vision la rendant floue.

Cordialement Zen
Citation
C.C. a écrit:
Bonjour Ignisaïd,

Si nous ne sommes que le reflet divin, pourquoi ce miroir ne reflète pas la perfection ?
22 avril 2016 12:42
Ignisaid, je suis impressionnée !

A moins de dire une autre "sornette" ptdr ce serait à cause de l'Ego

Utilisation du conditionnel ! :clip:


Donc, si j'en suis ton principe, Dieu ne prédestine pas l'Ego ?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

A moins de dire une autre "sornette" ptdr ce serait à cause de l'Ego lequel en s'interposant entre la Foi et le Coeur, par ses mauvaises influences enveloppe le Coeur, l'Esprit ne recevant que des informations floues et altérées.

Un des signes qui donnent cette idée est la vision de l'oeil. Si on ne voit pas bien c'est qu'il y a un problème quelque part. Il y a donc les myopes, les presbytes, les gens ayant la cataracte et d'autres maladies qui altèrent la vision la rendant floue.

Cordialement Zen
f
22 avril 2016 13:57
Assalam alaikoum

Pour Dieu, il n'y a pas de dissociation entre vivre et exister. Dieu est, dans le sens global du terme, aussi, le Vivant est, il n'a pas à être, mais seulement à s'exprimer, à prendre forme, et le mouvement, que tu avais évoqué, dans ce sens, n'est que l'expression du Vivant, alors que le mouvement n'est pas que matériel, extérieur, mais aussi intérieur, quand je pense, quand je prends conscience, le Vivant s'exprime à travers ma pensée, à travers ma conscience, tout exprimant, tout manifestant le Vivant, et ma conscience du Vivant en est, elle-même, l'expression.
Citation
C.C. a écrit:
Faqir,

Donc tu ne fais pas la distinction entre vivre et exister ?
22 avril 2016 15:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

Allah prédestine l'Ego comme toute chose. J'avais mis le conditionnel parce que on ne ne sait plus comment s'exprimer sans s'attirer les foudres comme les "sornettes". ptdr
Sérieusement parlant, Allah prédestine l'Ego comme toute chose bien sûr.

Cordialement Zen
Citation
C.C. a écrit:
Ignisaid, je suis impressionnée !

A moins de dire une autre "sornette" ptdr ce serait à cause de l'Ego

Utilisation du conditionnel ! :clip:


Donc, si j'en suis ton principe, Dieu ne prédestine pas l'Ego ?
22 avril 2016 15:03
Bye Faqir,

Je ne vois pas bien la différence entre ce que tu dis et ce que je dis.... Mais c'est pas grave.

Si la Création n'était que caillou, sans mouvement, dans une immuabilité que Dieu ne pourrait transformer, alors là, oui, il y aurait dualité entre Dieu et sa Création. Mais dans l'Univers, chaque chose est toujours en mouvement, ce qui induit l'idée de vie, au sens organique du terme.

L'existence est pour moi le fait d'être sans vivre.

Par exemple, Léonard de Vinci ne vit plus : il est mort, mais il existe encore par ses oeuvres et ses bienfaits.
Son existence, contrairement à celle de Dieu n'est que par le fait qu'il ait été en vie à un moment donné. Mais c'était pour l'exemple.




Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Pour Dieu, il n'y a pas de dissociation entre vivre et exister. Dieu est, dans le sens global du terme, aussi, le Vivant est, il n'a pas à être, mais seulement à s'exprimer, à prendre forme, et le mouvement, que tu avais évoqué, dans ce sens, n'est que l'expression du Vivant, alors que le mouvement n'est pas que matériel, extérieur, mais aussi intérieur, quand je pense, quand je prends conscience, le Vivant s'exprime à travers ma pensée, à travers ma conscience, tout exprimant, tout manifestant le Vivant, et ma conscience du Vivant en est, elle-même, l'expression.
22 avril 2016 15:09
Ignisaïd,

Donc comment dire qu'Allah est pas parfait puisqu'il prédestine l'imperfection ?

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

Allah prédestine l'Ego comme toute chose. J'avais mis le conditionnel parce que on ne ne sait plus comment s'exprimer sans s'attirer les foudres comme les "sornettes". ptdr
Sérieusement parlant, Allah prédestine l'Ego comme toute chose bien sûr.

Cordialement Zen
22 avril 2016 15:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

Allah est Parfait et pour un croyant Il l'est sans l'ombre d'un doute. La première dimension du Miroir reçoit le Reflet du Créateur, puis l'information au sujet de ce Reflet circule à travers les autres dimensions afin d'être interprétée.

Chaque dimension du Miroir a une fonction bien précise, par conséquent, la fonction de la Foi sera celle d'influencer positivement le Coeur en vue de son unité intérieure, et la fonction de l'Ego sera d'influencer négativement le Coeur afin que cette unité ne se construise pas.

Ce qui se produit, ne peut se faire sans la VOLONTÉ divine. Si on prend l'exemple d'un enfant qui naît normalement dans le sens que la majorité des enfants naissent pareil, et un enfant qui naît différemment, on ne peut pas dire que le Créateur serait imparfait parce que cet enfant est anormal.

Allah dit dans Le Coran :

"O hommes ! Si vous doutez au sujet de la résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. "(Coran, 22 : 5)

Donc tout ce qui se trouve dans la Création est parfait puisque correspond exactement à un Vouloir qui soit ainsi.

Cordialement Zen
Citation
C.C. a écrit:
Ignisaïd,

Donc comment dire qu'Allah est pas parfait puisqu'il prédestine l'imperfection ?
22 avril 2016 16:00
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ Faqir Welcome

Tu as dit : "La création est le support en lequel se manifeste l'Etre, le Vivant, le Miséricordieux, le Puissant, le Roi, c'est Son royaume, Son trône, le champ de Son attribut, de Son action."

Tu resumes bien ma pensée : La Création est un SUPPORT, un MIROIR où le Créateur se reflète.

Cordialement Zen

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme tu dis, Dieu est la Cause de tout, cependant, si on dit qu'Il ne peut vivre qu'en Sa création, et ne peut vivre sans elle, nous inversons par là le sens des choses, c'est elle qui devient la cause, alors qu'en fait, ce n'est pas Lui qui ne peut vivre sans Sa création, mais c'est elle qui ne peut vivre sans Lui, c'est Lui qui lui donne la vie, et non l'inverse. Dire qu'Il est, qu'Il vit, en Sa création, ce n'est pas dans le sens qu'Il est, qu'Il vit par elle, mais c'est elle qui est, qui vit, par Lui.
La création est le support en lequel se manifeste l'Etre, le Vivant, le Miséricordieux, le Puissant, le Roi, c'est Son royaume, Son trône, le champ de Son attribut, de Son action.
22 avril 2016 17:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Didz: Welcome

Tu dis : "Exactement. Ils n'ont pas à apprendre de/ sur tes sornettes et tu n'as pas à apprendre de/ sur leurs sornettes."

Nos sornettes reflètent nos manières de voir les choses selon nos croyances, mais toi qu'est-ce que tu exposes? Tu n'es pas musulmane mais tu dois avoir un schéma aussi n'est-ce pas?

Tu dis aussi : "Et pour ta gouverne, pour quelqu'un de neutre, il n'y a absolument pas plus de cohérence et de bon sens dans tes pensées et tes dires que dans leurs pensées et leurs dires."

Pour quelqu'un de neutre et de par tes critiques explique-toi. Éclaire-nous!

Cordialement Zen

Citation
Didz a écrit:
Salut Saïd Welcome

Tu écris : Je pense tout simplement que tu peux penser ce que tu veux, et que ce que tu penses n'influencera pas ma manière de penser et de croire.

C'est exactement mon propos : tu peux penser ce que tu veux, ça n'influencera pas la manière de penser et de croire de C.C donc la conseiller ainsi "Si tu veux vraiment progresser apprend à connaître les Noms d'Allah " est complètement inutile, voire déplacé.

Tu écris : Je n'ai pas à m'inspirer des schémas de C.C. et de Dominique car, bien qu'ils soient quelque peu différents, ont quelques similitudes et en tant qu'"universalistes", leurs pensées se trouvent aux antipodes de ce qu'enseigne l'Islam.

Exactement, tes pensées islamiques se trouvent aux antipodes de leurs pensées universalistes donc quelle serait l'utilité pour eux d'apprendre les noms d'Allah ?? Leur croyance n'a pas de sens pour toi, la tienne n'a pas plus de sens pour eux.

Enfin, tu écris : Quant à mes "sornettes" comme tu dis, ce sont mes croyances, et je les partage sans contraindre qui que ce soit à les accepter.

Exactement. Ils n'ont pas à apprendre de/ sur tes sornettes et tu n'as pas à apprendre de/ sur leurs sornettes.
Et pour ta gouverne, pour quelqu'un de neutre, il n'y a absolument pas plus de cohérence et de bon sens dans tes pensées et tes dires que dans leurs pensées et leurs dires.

Donc, chacun croit en ce qu'il veut et tout le monde est content.

Bonne soirée Zen
22 avril 2016 17:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

Tu dis : "Exister = être, avoir le pouvoir de vivre, avoir une réalité potentielle
Vivre = être définit par une réalité organique, en mouvement (le Cosmos si on se réfère à Dieu)"


Le Créateur existe parce qu'Il EST, c'est Sa RÉALITÉ. Il VIT parce que la VIE est un Attribut de Sa RÉALITÉ. Par conséquent Il n'a absolument pas besoin d'une Création quelle qu'elle soit pour vivre et expérimenter. Il est le Spectateur et le Spectacle de Lui-même.

S'Il a créé la Création c'est dans le but d'être connu par les créatures qu'Il a créé. La Création est le miroir qui Le Reflète et à l'intérieur de ce Miroir il y a des dimensions où les créatures, entités et choses vont apprendre à Le connaître. Ce qui circule à l'intérieur des dimensions est l'INFORMATION concernant le REFLET.

Cordialement Zen



Citation
C.C. a écrit:
Salut Faqir,

Si on suit, jusqu'au bout, ce sens donné, d'unicité, Dieu n'ayant de vie, ni même d'existence, ni de réalité, qu'à travers la création, aussi, rien ne pouvant être en dehors d'elle, tout est en elle et par elle, ce qui est un inversement de sens de l'unicité, que rien ne pouvant être en dehors de Lui, tout est en Lui et par Lui.

Si, j'ai bien dit que Dieu peut exister sans sa création, exister entre deux créations, mais pas vivre au sens propre du terme, chose qu'il ne peut faire qu'à travers sa Création.

Exister = être, avoir le pouvoir de vivre, avoir une réalité potentielle
Vivre = être définit par une réalité organique, en mouvement (le Cosmos si on se réfère à Dieu)
f
22 avril 2016 20:03
Assalam alaikoum

Je n'ai en aucun cas parlé de dualité, disant que le Vivant (en majuscule) s'exprimant à travers la création, à travers le vivant (en minuscule), et qu'en fin de compte, il n'y a que le Vivant, que l'exprimé, tout en existant (alors que tu parles d'existence) en l'expression, immanence, existant en dehors d'elle, indépendamment d'elle, transcendance; l'immanence ayant le sens de la transcendance.
La Qualité divine ayant le sens de l'unicité, en laquelle il ne peut y avoir de dissociation, et toute dissociation faite, sous quelle que forme, tel entre l'existence et la vie, allant à l'encontre de son sens, du sens de l'unicité.
Citation
C.C. a écrit:
Bye Faqir,

Je ne vois pas bien la différence entre ce que tu dis et ce que je dis.... Mais c'est pas grave.

Si la Création n'était que caillou, sans mouvement, dans une immuabilité que Dieu ne pourrait transformer, alors là, oui, il y aurait dualité entre Dieu et sa Création. Mais dans l'Univers, chaque chose est toujours en mouvement, ce qui induit l'idée de vie, au sens organique du terme.

L'existence est pour moi le fait d'être sans vivre.

Par exemple, Léonard de Vinci ne vit plus : il est mort, mais il existe encore par ses oeuvres et ses bienfaits.
Son existence, contrairement à celle de Dieu n'est que par le fait qu'il ait été en vie à un moment donné. Mais c'était pour l'exemple.
23 avril 2016 21:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faqir Bye

Ce qui tu dis est très intéressant et très important. Comme je l'avais dit auparavant, Allah n'a pas besoin de la Création pour exister et vivre, car Il est Lui-même le Spectateur et le Spectacle de Soi-même, et que l'Existence et la Vie sont Ses Attributs, ceux de Sa RÉALITÉ.

Il y a un hadith qui dit ceci :

« J’étais un Trésor caché et je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je les fis connaître par Moi. Alors elles Me connurent ».

C'est à partir de ce hadith et après une très longue réflexion, que grâce à Allah, tout mon travail de recherche a évolué dans le bon sens, me permettant de voir des choses que j'ignorais auparavant.

Nous ne sommes PERSONNE en vérité, à part être des personnages, des instruments et des supports de l'Action divine. L'Ego qui est en nous-mêmes nous fait croire qu'on EST, mais ce n'est qu'une illusion à cause du voile qui enveloppe nos Cœurs. Sans ce voile on verrait la VÉRITÉ reçue dans notre essence, aussi clairement qu'on pourrait voir un objet en notre extérieur.

Allah s'exprime dans la Création et par la création et ce n'est pas Lui qui va vivre à travers nous une expérience, mais au contraire c'est Lui qui permet à Ses créatures de vivre cette expérience, celle de Son Amour, car il faut le souligner, Allah S'aime Lui-même et c'est cet Amour qu'Il veut que nous connaissions, et c'est pour cela que notre action n'est d'autre que le reflet, une interprétation de ce qu'Il exprime.

Tu dis : "Pour Dieu, il n'y a pas de dissociation entre vivre et exister. Dieu est, dans le sens global du terme, aussi, le Vivant est, il n'a pas à être, mais seulement à s'exprimer, à prendre forme, et le mouvement, que tu avais évoqué, dans ce sens, n'est que l'expression du Vivant, alors que le mouvement n'est pas que matériel, extérieur, mais aussi intérieur, quand je pense, quand je prends conscience, le Vivant s'exprime à travers ma pensée, à travers ma conscience, tout exprimant, tout manifestant le Vivant, et ma conscience du Vivant en est, elle-même, l'expression."

Je pense sincèrement que tes dires sont l'alter ego de ma pensée, de ma croyance en une Divinité Unique Parfaite qui s'est révélée afin d'être connue. C'est une miséricorde que les créatures ont reçu, une grâce immense.

Cordialement Zen






Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Pour Dieu, il n'y a pas de dissociation entre vivre et exister. Dieu est, dans le sens global du terme, aussi, le Vivant est, il n'a pas à être, mais seulement à s'exprimer, à prendre forme, et le mouvement, que tu avais évoqué, dans ce sens, n'est que l'expression du Vivant, alors que le mouvement n'est pas que matériel, extérieur, mais aussi intérieur, quand je pense, quand je prends conscience, le Vivant s'exprime à travers ma pensée, à travers ma conscience, tout exprimant, tout manifestant le Vivant, et ma conscience du Vivant en est, elle-même, l'expression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 21:00 par ignisaid.
24 avril 2016 16:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faqir Welcome

La Conscience divine est le REGARD qui nous pénètre et dont la plupart des personnes sont insensibles. Pourtant Son PASSAGE est ressenti de différentes manières, à travers les dimensions de l’âme.

Pour rappel : De l’essence parvient à la Foi une stimulation, et la sensation ressentie parvient au Cœur lequel ressent des émotions. Ce dernier exprime des sentiments, lesquels sont reçus par l’esprit sous forme d’impressions, lesquelles une fois interprétées et développées, donnent lieu à des pensées.

Donc cette MANIFESTATION de la Conscience en nous, ne peut être « détectée » que si la Foi est réveillée par la Grâce divine. Se rapprocher d’Allah à tel point que la tromperie de l’Ego s’efface et que la VÉRITÉ soit manifeste. Le miroir a finalement compris qu’il n’est d’autre qu’un miroir, alors que l’Ego lui faisait croire qu’il était autre chose qu’un objet.

Quand tu respires l’air, tu le ressens quand il te pénètre, t’apportant l’oxygène nécessaire à la santé de ton corps. De même, quand ton âme « respire » la Lumière divine, tu la ressens aussi (par la Foi), t’apportant la connaissance et l’information au sujet du REFLET.

Cordialement Zen
24 avril 2016 16:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faqir Welcome

Le rapprochement vers le Créateur, on peut le comparer avec une personne qui habite un village à plusieurs kilomètres de la mer, et pour pouvoir la rejoindre, la personne doit suivre un chemin plein d’embûches.

Or, on lui donne un chemin à suivre et plein d’autres instructions afin qu’elle ne s’égare pas. Mais comme dans le chemin les embûches sont nombreuses, il y a le risque que les attraits puissent la détourner.

Si malgré ces pièges la personne se conforme aux instructions de base, elle se rapprochera de la mer, et si de son gré fera davantage, la distance la séparant se réduira de plus en plus.

Cordialement Zen

 
Le cheminement 0
26 avril 2016 00:12
Tu te prends trop la tete et ca bouillone la dedans .
Allah subhano dit Sois ! Et il est.
Ni hasard ni rien,Allah ta'ala a la science absolue de l'invisible et du visible.
Soumettons nous a notre Roi Allah et arretons de nous prendre la tete avec des futilites qui ne nous avancerait absolument a rien.
Wa lilehi lhamd.
26 avril 2016 12:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ neyla 13400 : Welcome

J'aurai bien aimé savoir à qui s'adresse la citation, et j'aurai bien aimé une petite politesse en disant au moins SALAM. J'ai remarqué aussi dans ce forum qu'il y a beaucoup de gens qui aiment censurer les autres musulmans ordinaires les empêchant de chercher à se réaliser dans la recherche du Visage divin.

Je crois dans mon Créateur et je crois que Muhammad (saws) est Son Prophète. Ma Foi n'est pas aveugle et je ne suis pas de ceux qui disent à d'autres qui cherchent à savoir sur une chose le pourquoi il faut faire ceci ou cela, d'avoir comme réponse parce que c'est la Loi et qu'il faut obéir.

Au contraire je suis de ceux qui cherchent à savoir le sens de telle ou telle action dans les actes cultuels, spirituels etc.

Nous avons un bon exemple dans le Coran :

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)

(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cours, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins". (Q.5/112-113)

Les croyants ne sont-ils pas des aveugles en voie de guérison?

Comme on dirait vulgairement : "Je ne veux pas mourir idiot".

Cordialement Zen
Citation
neyla13400 a écrit:
Tu te prends trop la tete et ca bouillone la dedans .
Allah subhano dit Sois ! Et il est.
Ni hasard ni rien,Allah ta'ala a la science absolue de l'invisible et du visible.
Soumettons nous a notre Roi Allah et arretons de nous prendre la tete avec des futilites qui ne nous avancerait absolument a rien.
Wa lilehi lhamd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook