Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harut et Marut
s
18 février 2017 21:17
Salam'aleykoum

Enfaite je me demandais si l'histoire des deux anges Harut et Marut etaient véridiques ?

Mon entourage me la racontait plusieurs fois mais ca me laisse perplexe...j'arrive pas à y croire.

Comment des êtres destines à obéir peuvent faire autant de pécher meme si ils étaients transformés en humains ?
F
18 février 2017 21:34
C'est quoi leur histoire ?
s
18 février 2017 21:39
Bah en résumé, ils trouvaient que les humains abusés trop et faisaient n'importe quoi donc dieu les a envoyés sur terre sous forme humaine, et la bas ils ont bu du vin, ils ont pries des statuts etc...
s
18 février 2017 21:52
Pour résumer briévement :

C'est l'histoire de deux qui trouvent que les humains abusent et qu'ils devraient recconaitre leur fautes, dieu les envoie alors sur terre sous forme humaine et ils font n'importe quoi, ils boivent du vin, ils prient des statuts etc..
Citation
Freya a écrit:
C'est quoi leur histoire ?
M
18 février 2017 21:55
Tu parles gog et magog?
s
18 février 2017 21:58
Non, c'est deux anges qui ont été envoyés sur terre et qui ont fait n'importe quoi
Citation
Yous.Ra a écrit:
Tu parles gog et magog?
B
18 février 2017 22:00
raconte un peu l'histoire
h
18 février 2017 22:01
Je sais qu'ils sont cité dans le coran... Mais j'ai jamais vrm compris leur histoire... Tu peux nous racontrè ce que ton entoirage t'a di ?
18 février 2017 22:01
Salam aleykoum,
Harut et Marout n'ont jamais desobei à Allah, enfaite ils ont étés envoyer à Babylone pour enseigné la magie afin de tester les gens.
Avant même de leur enseigner quoi que ce soit, les anges mettaient en garde les habitants de Babylone en leur révélant clairement qu’ils étaient envoyés pour les mettre à l’épreuve et que ceux qui pratiqueraient la magie n’auraient aucune part dans l’au-delà (i.e. qu’ils iraient en Enfer).

« mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant » (coran 2.102)

Ce qui prouve clairement qu’ils obéissaient à Dieu en mettant en garde les humains "ne soit pas mécréant".

Ce qu'il faut retenir c'est que "la désobéissance de ces anges" est un MYTHE soutenu par personne sauf par les Gens du Livre. En d’autres termes il n’y a aucune contradiction dans les versets coraniques puisque les anges n’ont pas désobéit mais ont plutôt obéit à Dieu en testant la foi des habitants de Babylone en leur précisant bien «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant ». Ce qui veut dire que ceci est un test, ne mécroit pas.
s
18 février 2017 22:06
Harut et Marut trouvaient que les humains abusés trop et faisaient n'importe quoi donc dieu les a envoyés sur terre sous forme humaine, et la bas ils ont bu du vin, ils ont pries des statuts etc...
s
18 février 2017 22:09
Enfaite on m'a dit que c'était deux anges qui ont été envoyes par allah sur terre sous forme humaine car ils disaient que les humains abusaient beaucoup trop.
Et sur terre cs anges ont fait n'importe quoi (boire du vin, fornication, chirk etc...)
voila en gros
Citation
hmimoi a écrit:
Je sais qu'ils sont cité dans le coran... Mais j'ai jamais vrm compris leur histoire... Tu peux nous racontrè ce que ton entoirage t'a di ?
s
18 février 2017 22:10
Ah d'accord, merci pour l'explication, je me disais que ca paraissait grotesque comme histoire.

Citation
Paco7500 a écrit:
Salam aleykoum,
Harut et Marout n'ont jamais desobei à Allah, enfaite ils ont étés envoyer à Babylone pour enseigné la magie afin de tester les gens.
Avant même de leur enseigner quoi que ce soit, les anges mettaient en garde les habitants de Babylone en leur révélant clairement qu’ils étaient envoyés pour les mettre à l’épreuve et que ceux qui pratiqueraient la magie n’auraient aucune part dans l’au-delà (i.e. qu’ils iraient en Enfer).

« mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant » (coran 2.102)

Ce qui prouve clairement qu’ils obéissaient à Dieu en mettant en garde les humains "ne soit pas mécréant".

Ce qu'il faut retenir c'est que "la désobéissance de ces anges" est un MYTHE soutenu par personne sauf par les Gens du Livre. En d’autres termes il n’y a aucune contradiction dans les versets coraniques puisque les anges n’ont pas désobéit mais ont plutôt obéit à Dieu en testant la foi des habitants de Babylone en leur précisant bien «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant ». Ce qui veut dire que ceci est un test, ne mécroit pas.
S
18 février 2017 22:13
Salam mon frère
L'histoire de harut et marut. .. on l'a connaît pas ... tous ce qu'on raconte c'est soit un hadith qui n'est pas sur ou ce qui es rapporté par la Turat et Comporte bcp d'imagination
Et Allaho aalam
s
18 février 2017 22:17
Je me disais que c'etait louche, merci pour ta réponse.
Citation
Simo1616 a écrit:
Salam mon frère
L'histoire de harut et marut. .. on l'a connaît pas ... tous ce qu'on raconte c'est soit un hadith qui n'est pas sur ou ce qui es rapporté par la Turat et Comporte bcp d'imagination
Et Allaho aalam
18 février 2017 22:22
Paco a tout bien expliqué. Ce sont des anges qui ont bel et bien testé les humains selon la volonté d'Allah, les versets dans le Coran sont explicites, l'histoire du vin (comme le tableau de la cène de Issa Jésus Alan Salam) sont des inventions tirées de hadith israélites.
s
18 février 2017 22:29
D'accord, merci pour ta réponse.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Paco a tout bien expliqué. Ce sont des anges qui ont bel et bien testé les humains selon la volonté d'Allah, les versets dans le Coran sont explicites, l'histoire du vin (comme le tableau de la cène de Issa Jésus Alan Salam) sont des inventions tirées de hadith israélites.
18 février 2017 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Anges ne peuvent pas agir par eux-mêmes. Ils n'exécutent que les Ordres. Et ces 2 Anges sont venus enseigner la magie pour que les gens puissent la reconnaître et s'en protéger. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
19 février 2017 02:07
D'accord, merci pour ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Anges ne peuvent pas agir par eux-mêmes. Ils n'exécutent que les Ordres. Et ces 2 Anges sont venus enseigner la magie pour que les gens puissent la reconnaître et s'en protéger. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 février 2017 11:46
De rien mon frère, un ange ne peut pas désobéir à Allah, ils n'ont pas le libre arbitre.
Citation
sadique a écrit:
Ah d'accord, merci pour l'explication, je me disais que ca paraissait grotesque comme histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook