Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harun Yahya et un islam un peu spécial
L
1 janvier 2009 13:58
Harun Yahya, une invitation au mensonge


Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000:

" Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s'est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l'évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.
En fait il n'est diplômé d'aucune université scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n'était pas dû à leurs activités islamiques et "scientifiques", mais en raison des crimes tels que chantage, extorsion, possession d'armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué. Sous le masque de favoriser l'Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues.

Parmi ces crimes : chantage, possession d'armes et rapports sexuels avec des mineurs. Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu'ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, après qu'elles aient remis en cause certaines d'activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d'Ankara.

En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d'Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu'un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris sérieusement et édité dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu. Un mannequin de modèle, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée tant que "prostituée" dans des messages de fax envoyés aux centaines de différents journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar. Mais les activités les plus choquantes d'Oktar et de ses disciples étaient les suivantes :
Dans l'intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu'elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d'autres membres de sa secte. Dans son témoignage, Oktar a dit qu'il n'avait commis aucun crime car les rapports étaient consensuels, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l'Islam parce que lui et ses disciples n'ont pas eu des "vrais rapports sexuels avec ces filles". Ils ont tous clamé qu'ils n'avaient seulement pratiqué que le "sexe anal et oral". Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon le Coran, a-t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s'ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été portés à la cour et jugés. On apprend egalement qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a, à sa sortie de prison sejourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n'avoir reçu aucune education religieuse, et ne posseder aucun titre ni diplome universitaire ! "

(Traduit par un ami : Nobel d'Athétürk.)
L
1 janvier 2009 14:31
Est ce qu'un musulman pourrait m'expliquer a quel courant de l'islam correspond a la fois sa visions de la création, et la permissivité sexuelle qu'il prône ?
z
1 janvier 2009 14:33
Tu fais dans le recyclage ?!

Ce sont des mensonges. Qui ont déjà été contre dis il y a belle lurettes !
L
1 janvier 2009 15:09
contredit par qui et comment puisque Adnan Oktar a été en prison et a un autre procés en cours , et pûisque sur sont site lmui-même il ne contredit pas ce qui entre nous soit dit émane de la presse Turque
b
1 janvier 2009 17:44
En islam La monogamie est la règle et la polygamie reste l'exception.

Quand a ce qu'il raconte sur son site, tout n'est pas mauvais.


smiling smiley
L
1 janvier 2009 18:37
Qui est qui parle de mono ou polygamie, c'est de sodomisation de mineures qu'ils s'agit moody smiley

Ce qu'il a sur son site n'apporte rien, c'est du niveau des catholique intégriste d'extrême droire du début du XX eme siécle, anti franc maçons, complots divers, anticommunisme, créationnisme obscurantiste, déformation des paroles des scientifiques ....
r
2 janvier 2009 21:33
les liens, stp
s
2 janvier 2009 22:11
J bien aimè certains de ces ouvrage tel k le mystére d l'évolution. Mais cet article est choquant! Est ce vrai? Kelle est la source d cet article??
l
3 janvier 2009 06:57
c est bien beau tout ca mais ou sont les sources et de toute facon on n a pris l habitude de se faire calomnier par les haineux de l islam et ceci ne date pas que d aujourd huil histoire nous le prouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 06:58 par ladydi.
L
3 janvier 2009 11:45
ladydi

pourquoi ce serait de la calomnie, puisque qu'en Turquie plusieurs journaux en ont parlé dont Hurriyet
la justice est en cours et Harun a été jugé pour certains faits

en dehors du probléme d'ordre d'éthique sexuel et de "morale religieuse"

il y a aussi le fait avéré qu'il a user de violence envers ceux qui n'avaient pas les même idées que lui


Un homme qui fait tant et tant référence a la religion, on est en droit de se demander a quel courant religieux il appartiend
L
6 janvier 2009 01:53
personne ne peut me renseigner sur son courant de pensée ?
s
7 janvier 2009 16:15
tu donnes pas les source moody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
8 janvier 2009 00:42
C'est- a moi que tu causes ? grinning smiley
Mes sources sur quoi ?


il a été condamné cet année à trois ans de prison avec certains de ses acolytes, toute la presse en a parlé a ce moment en Turquie*

si tu avais bien lu tu aurais vu que je donnais la source ptdr
mais tu n'as pas bien lu le texte

Tous les journaux Turcs en ont parlé, reuteur et d'autres agence de press, la BAV assoc de Adnan Oktar confirme la condamnation

meme l'intéressé lui même en parle dans son site, je n'ai pas retrouvé la page mais j'en ai trouvé la copie ailleurs
[us1.harunyahya.com]

ce qui est marrant c'est qu'il se plaint mais ne parle pas des motifs d'accusation

whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 00:44 par La Boetie.
b
10 janvier 2009 22:59
de toutes facon, qd il s agit des musulmans on fonce pour les dénigrer, mais qd ce sont les autres, on t endtends pas parlé bcq............de plus meme si c 'est vrai dans toutes religion y a des brebis galeuses mais on en a bcq moins......
L
12 janvier 2009 16:34
bilaldasniere

ce que tu dis est complétement faux, ce n'est pas parce qu'il est musulman mais en fonction de ce qu'il affirme
Dans tous les sujets de cet ordre je met bien en valeur que Adnan Oktar (alias : Harun Yahya) est dans la droite ligné des intégristes chrétiens et judaïques pour ce qui est du créationnisme (a quelque différence), pour les pratiques sexuelle , là je ne sais pas a quel courant le joindre (la raison de ma question)
pour ce qui est des musulmans , il y en a de trés bien, j'en parle aussi car on en parle trés peu dans ce forum (ils ne font pas référence apparemment grinning smiley )
Il m'est souvent arrivé de défendre des musulmans injustement mis en accusation par d'autres musulman (disent-ils)dans le forum international par exemple tongue sticking out smiley


Bien sur qu'il y a des brebis galeuses partout, mais s'il y avait plus de musulmans pour les dénoncer, je n'aurais pas besoin de le faire winking smiley
N
13 janvier 2009 00:38
Il est dit dans l'article traduit de Reuters sur le site : [www.fairelejour.org] que:

Dans le précédent procès, Oktar était accusé d’utiliser des menaces pour son gain personnel et d’avoir créé une organisation avec le but de commettre un crime. Les accusations furent abandonnées mais une autre cour les a reprises, d’où le procès actuel

Oktar, qui est basé à Istanbul et écrit sous le nom de plume Harun Yahya, a fait des vagues ces dernières années en envoyant des milliers de textes non sollicités, faisant l’apologie du créationnisme islamique, à des écoles dans plusieurs pays d’Europe.

Les enseignements d’Oktar font écho à ceux des fondamentalistes chrétiens aux USA. Il a publiquement dénoncé le darwinisme et la franc-maçonnerie dans des attaques largement diffusées.


Donc, c'est loin de ce que tu décris dans ton article de sexe anal et buccal et vidéos.....
L
13 janvier 2009 10:59
ce que tu dis est quand même fort bisarre, tu prend un article qui ne cite les faits que de maniére générale et en tire tes propres conclusions

je te donne une traduction d'un des plus grand journal de Turquie et cela ne te suffit pas ?

N7abb-bladi,les sources ne seront jamais assez suffisantes pour ce qui est vérifiable et non contesté par l'accusé

par contre on peut bien parler de superstition dans ce forum .... la les source importent eux
Et les sources que Harun Yahya tu les a bien vues ?
tu a vérifié si ce mec , lorsqu'il site un savant dit bien la vérité ou ne tronque ou déforme la vérité ?


c'est quand même incroyable cette disposition a demander des sources qui sont fournies grinning smiley et a ne pas les rechercher dans des domaine qui le demanderaient !
K
13 janvier 2009 11:04
Citation
La Boetie a écrit:
bilaldasniere

ce que tu dis est complétement faux, ce n'est pas parce qu'il est musulman mais en fonction de ce qu'il affirme
Dans tous les sujets de cet ordre je met bien en valeur que Adnan Oktar (alias : Harun Yahya) est dans la droite ligné des intégristes chrétiens et judaïques pour ce qui est du créationnisme (a quelque différence), pour les pratiques sexuelle , là je ne sais pas a quel courant le joindre (la raison de ma question)
pour ce qui est des musulmans , il y en a de trés bien, j'en parle aussi car on en parle trés peu dans ce forum (ils ne font pas référence apparemment grinning smiley )
Il m'est souvent arrivé de défendre des musulmans injustement mis en accusation par d'autres musulman (disent-ils)dans le forum international par exemple tongue sticking out smiley


Bien sur qu'il y a des brebis galeuses partout, mais s'il y avait plus de musulmans pour les dénoncer, je n'aurais pas besoin de le faire winking smiley


ca y est il se prend pour un super hero maintenant
L
13 janvier 2009 11:14
si tu veux tu peux toujours chercher si le web est ta seule source mais il a aussi participé a un torchon en 1986 (Yahudilik-Masonluk = les juifs et franc-maçons) un truc digne du fascisme d'avant guerre et du pétainisme
il a pris déjà quelle année de prison pour cela
j'ai déjà répondu dans ce forum religieux a une personne qui relatait les même idéaux anti franc maçon, il suffit de chercher un petit peu

SI tu n'apprécies pas le journal Hurriyet, je ne te demande pas de t'informer sur le journal Radikal, je pense que ce serait beaucoup trop demander Heu
N
13 janvier 2009 12:50
Tu sais bien comment on manipule les médias quand on veut "descendre" quelqu'un de génant....Donc, un article dans journal ne suffit pas si on est rationnel....Il faut des preuves solides et dans ce cas on sera avec toi à le dénoncer et dénoncer toutes ses dérives ...

Moi, sincèrement, je ne défends pas Harun Yahya. Mais, ta façon d'aboder le sujet est tirée par les cheveux car tu ne le maitrses pas du tout puisque un ami t'a traduit l'article de Hurriyet qui lui même un journal de l'extrême gauche issue de doctrines communistes-marxistes souvent anti-musulmane.....

Les articles d'agences d'informations honnêtes ne disent rien de ce que avance l'article que tu mets en ligne..Dans leurs artciles : Pas de filles (ni mineures ni majeures) attrapées avec Harun Yahya, mais des collaborateurs.. donc pas de sexe ni annal ni buccal car si c'était vrai toutes les agences d'informations le diront...Il n'ont pas mentionné qu'ils n'a pas de diplomes comme le dis ton article... mais il est écrit que Harun Yahya est jugé, selon la loi turque, pour apologie du créationnisme divin et attaque de franc-maçonnerie et donc c'est une une affaire politico-religieuse turque qui est beaucoup plus complexe que le simple article que tu veux présenter.

tu veux faire avaler la pillule à des gens non malades en associant Islam et sexe ou viol de mineurs, en associant Islam et Analphabétisme (pas de diplômes pour l'auteur), en faisant opposition entre Islam et Sciences (refus de darwinsime)...ça ne marchera pas....

Pour la sperstition, tu confond tradition, culture, us, coutumes..et superstitions.. Les superstitions existent dans toutes les cultures et dans toutes les civilisations même les plus douées en Sciences actuellement...Vas demander à des pays civilisés ce qu'ils pensent du chat noir, du nombre 13, toucher du bois, les voyantes dont la capitale mondiale est Lyon le lieu de Maitre Philipe...

Demandes à des coréens pourquoi une femme ne doit jamais être le chef d'un homme, demandes leur pourquoi on mange des poulples vivants, demandes leur ce que veut dire le nombre 4 car même dans les maisons et étages pas de N° 4 et demandes pourquoi Airbus a changé le nom de l'Airbus X en Airbus 380...

Demandes au chinois pourquoi on perce le ventre des ours vivants pour extraire la bile et pourquoi on ne coupe pas certains légumes avec des couteaux (en métal), ...etc...

Donc, toi en traitant de tels sujets, tu veux arriver à quel but? Je sais d'avance que tu veux attaquer une religion et non une personne qui est juste un pretexte ici. Mais, Dieu lui même défend cette religion et donc dis ce que tu veux car dans tous les cas, on n'a jamais prouvé une incohérence ou une opposition entre Sciences et religion musulmane. Au contraire Elles sont concordantes sauf dans les têtes de ceux qui ne veulent pas voir cette Vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 13:01 par N7abb-bladi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook