Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harry Roselmack en immersion chez les fondamentalistes musulmans
L
14 avril 2010 17:12
Salam aleikoum,

PATHÉTIQUE !!

Mais je m'y attendais subhanallah...De toute manière avec tf1 on s'habitue...

Il y avait trop de failles dans ce reportage et ça donnait pas envie d'en savoir plus sur l'islam,je le redis si je n'étais pas musulmane et que j'avais vu ce reportage,je ne l'aurais jamais été !!

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'imam,au début avec son prêche,quand on l'a interrogé sur la polygamie,à la question d'être fier d'être français etc
14 avril 2010 20:28
Dégoutée, dégoutée, dégoutée... Grrrr

Sérieusement, c'est quoi cet Imam? Il sait qu'une interview est en cours de réalisation et il décide de faire son prêche sur le port du voile ou de la Burqa, en plus, le jour de l'Aïd?

Honnêtement, en l'écoutant, j'ai eu la chair de poule. J'ai cru à un discours à quelques heures du déclenchement d'une guerre mondiale... J'ai détesté sa façon d'expliquer les choses et de diriger son prêche. C'était à la limite de la propagande... Enfin bref, ce n'était vraiment pas le moment ni le thème idéal...

Et encore pire lorsqu'il ne laisse aucunement sa femme prendre la parole pour avoir son avis sur la Polygamie. J'avais qu'une envie, c'était de lui dire : "Ferme ta G..... et laisse-la parler bon sang!"

Et enfin, le coup de "Etes-vous fiers d'être francais? Hum... Je suis fier d'être Musulman...." thumbs down

Je n'aurais pas été musulmane d'origine, en voyant ce reportage, j'aurai fui cette religion... Ill
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3
14 avril 2010 21:32
Salam,,

il faut dire que vu le titre je m'attendais a ce que j'ai regardée hier!!

depuis quand le jour de l'aid on donne des khotbates comme ca!! en criant et demander aux gens d'aller au jihad, mais de quel jihad il parle lui!! fel khotba on parle aux gens de leurs religions et expliquer calmement aux ignorants d'entre eux et les guider vers le droit chemin... pffff!!
encore des uns qui mélangent entre tradition et religion!!

pouvez me dire pk le jeune homme était vêtu de tellle manière???
c une tenue traditionelle du moyen orient, il me semblait qu'il avait une tete de marocain...!
ici aussi je remarque qu'il ya bcp de musulmans qui s'habille comme ca pour montrer qu'ils sont musulmans, mais c quoi la relation entre une tenue et la religion...et le chinois musulman il s'habille comment??? avec jelaba parceque cette derniere est musulmane...!!
wal 3adaw ils se sont fait rouler tous seuls dans la farine...
oui et la femme qui se considere moderene sous son tissu!! je ne sais pas ce qu'elle veut dire par moderne... et elle se dit étonée que les gens sont choqué par sa tenue!!
je suis musulmane et je suis choquée de cette tenue!!
il nous ai recommendé de tt cacher sauf le visage, les mains et les pieds jusque la cheville!!

imaginer ttes les femmes muslmanes en burqua...enfin ttes les femmes d'un pays en burquamoody smiley ou comme elle disait sitar donc on peut meme pas voir les yeux!!

l'imam a dit qu'il avait un site, j'aimerais avoir son adresse moi!!

j'espere que c pas lui le weby du site "sex toys halal"Oups
1
14 avril 2010 22:32
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

PATHÉTIQUE !!

Mais je m'y attendais subhanallah...De toute manière avec tf1 on s'habitue...

Il y avait trop de failles dans ce reportage et ça donnait pas envie d'en savoir plus sur l'islam,je le redis si je n'étais pas musulmane et que j'avais vu ce reportage,je ne l'aurais jamais été !!

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'imam,au début avec son prêche,quand on l'a interrogé sur la polygamie,à la question d'être fier d'être français etc

Alaykom salam tcha9liba,

Sa fait plaisir de te revoir parmis nous smiling smiley

Ce qui est du reportage, je comprends pas pourquoi ils ont laissés entrer les caméras de TF1, sur le lieu de l'abattoir et à la mosquée le jour de l'aïd et pourquoi ils leurs ont fait confiance d'ailleure, alors qu'ils savaient bien que les médias allez tous déformer !! C'est bien connu, c'est ce qu'ils font de mieux !

A voir les commentaires de Harry, on dirait qu'il parlait d'extraterrestres !

Ils sont Malheureusement tombés dans le piège !!

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim

Vraiment décevant........jouer et profiter de l'honnêteté des gens....TF1 bat les records !!

PS: En tout cas, je vois qu'on est tous d'accord, pour dire que l'imam a merdouillé sur toute la ligne !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
14 avril 2010 23:14
.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1
14 avril 2010 23:34
Citation
karmaboss a écrit:
.

J'ai jamais compris ce que ce vide signifiait. si quelqu'un pouvais me le dire ?

Je l'aurais bien demandé au modo, mais d'après lui c'est des questions superficielles, il n'y répond pas.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
15 avril 2010 00:22
Citation
hafssa1999 a écrit:

Ce qui est du reportage, je comprends pas pourquoi ils ont laissés entrer les caméras de TF1, sur le lieu de l'abattoir et à la mosquée le jour de l'aïd et pourquoi ils leurs ont fait confiance d'ailleure, alors qu'ils savaient bien que les médias allez tous déformer !! C'est bien connu, c'est ce qu'ils font de mieux !


de quelle déformation parles tu? on a au contraire tres bien compris ce que pensaient ces salafistes.

A voir les commentaires de Harry, on dirait qu'il parlait d'extraterrestres !

ben il y a quand meme un gouffre entre ces gens et le francais lambda.

Ils sont Malheureusement tombés dans le piège !!

je crois qu'ils etaient tout à fait conscients de ce qu'ils disaient et faisaient. ils assument leur vision retrograde, c'est tout. peu leur importe l'image de l'islam. la société réelle, ils s'en foutent. l'imam etait clair la dessus.

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim

PS: En tout cas, je vois qu'on est tous d'accord, pour dire que l'imam a merdouillé sur toute la ligne !

tu penses donc qu'il aurait du servir un discours soft pour le reportage, quitte à travestir ses idées?
P
15 avril 2010 00:28
En attendant ils se sont laissés filmés, ça ne choque personne ? perplexe

Ce sont bien des fondamentalistes non? Alors pourquoi accepter d'être filmé ? Gros plan et compagnie.

Pathétique ce reportage comme je l'ai dis sur l'autre post.
1
15 avril 2010 01:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
de quelle déformation parles tu? on a au contraire tres bien compris ce que pensaient ces salafistes.

Je parlais des commentaires que H.R tenait pendant le reportage (voix off) et les images qu'ils montraient en même temps, sa donnait une sensation d'être envahie par l'islamisme et sa véhiculait la peur. Tu vois comme dans les films, il y a toute une réalisation qui se fait, sa coupe des images, qui ne les arrangent pas et mettent en valeur celle qui fait parler etc...c'est pas la première fois que des gens se plaignent après les reportages, parce qu'on a voulu montrer des choses et enlever des choses, qui donne une résultat pas jolie ou une fausse image de la personne. C'est bien connu ça !

ben il y a quand meme un gouffre entre ces gens et le francais lambda.

Et alors ? Il n'a pas vécu dans une grotte que je sache, c'est pas aujourd'hui qu'il découvre l'existence des musulmans ! Comme s'il n'avait jamais entendu parlé de l'islam , surtout dans son milieu !

je crois qu'ils étaient tout à fait conscients de ce qu'ils disaient et faisaient. ils assument leur vision retrograde, c'est tout. peu leur importe l'image de l'islam. la société réelle, ils s'en foutent. l'imam etait clair la dessus.

Ils se sont servi de leur honnêteté surtout , il y a des moments où ils auraient même pas dû filmer par respect ! Surtout à l'abattoir où ils emportaient le mouton avec chez eux, chose qui est illégale. Je sais, qu'ils étaient conscients, ils auraient pas dû les laisser filmer et rentrer n'importe où en toute confiance.

tu penses donc qu'il aurait du servir un discours soft pour le reportage, quitte à travestir ses idées?

Non, tu ne me suis pas là, tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites. Je dit qu'il a dit des choses qu'il aurait pas dû dire, parce que elle n'étaient pas tout à fait vrai. Comme qu'on il dit à sa femme qu'elle n'a pas à donner son avis sur la polygamie, après qu'il ai dit qu'il était intéressé, alors que la femme a le droit en islam de l'accepter ou de la refuser. quand il lui demande s'il est fière d'être français et qu'il répond "je suis fière d'être musulman" il n'était pas obligé de répondre ça, alors qu'il n'y a rien d'illicite à dire "je suis fière d'être français musulman", ce n'est qu'une nationalité. Sans parler du code civil etc....
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
C
15 avril 2010 10:55
Salam Aleikoum,

Je n'ais pas regardé, je ne voulais pas donné de l'audience à cetet chaîne de m***e!
Tous les coups sont permis pour nous rabaisser et redorer l'image des sionnistes et du gouvernement, tfouuuuuu!!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
15 avril 2010 11:24
salem

j'ai vu le reportage bcp de personnes de l'entourage l'approuve sur bcp de points par contre pour ma part, trop de clichés et des maladresses pour tenter d'expliquer leur pratique et perso j'espere que les gens vont pas penser que les musulmans sont tous comme ça car les raccourcis et les amalgames sa y va

en tous cas la pratique salafiste de la religion, non pour ma part mais chacun ces croyances et sa façon de vivre je respecte
L
15 avril 2010 12:34
Salam aleikoum hafssa,

Merci moi aussi ça me fait plaisir de reparticiper sur yabiyawning smiley

Et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne concernant ce fichu reportagethumbs down

Y aussi le moment où harry au début du reportage qui annonçait le nombre de salafiste,Il y en a 12000 et ce nombre a DOUBLE depuis 5 ans,il a bien insisté sur le doubler,on sentait qu'il y avait une envie de faire peur au français de souche,sans parler de la musique de fond et des questions bien orientées...Grrrr
i
15 avril 2010 14:03
hafssa toi aussi tu es dans son delire mdr ou bien peut etre on n'a pas regarder le meme reportage.
C
15 avril 2010 17:10
Salam Aleikoum

Je n'ai pas regardé le reportage mais je ne vois pas ce que ça peut faire qu'il y est 1 ou 12000 salafistes en France, ils font la prière chez eux non ou bien dans la mosquée ? Ils embêtent personnes, n'attaquent personnes, n'insultent personnes? Je ne comprends pas en quoi ils dérangent? C'est comme les juifs orthodoxes, notamment à Strasbourg il y a une très grande majorité, d'ailleurs il y a des quartiers remplis de de juifs orthodoxes, et pourtant ils passent pas à la TV!
Ha oui cassons du sucre sur l'Islam, cassons c'est ce qui vends mais pas pour longtemps..tôt ou tard les français s'en lasseront!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
1
15 avril 2010 18:58
Citation
imech a écrit:
hafssa toi aussi tu es dans son delire mdr ou bien peut etre on n'a pas regarder le meme reportage.

De quel délire tu parles ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook