Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harry Roselmack en immersion chez les fondamentalistes musulmans
1
12 avril 2010 22:58
Salam alaykom,

Demain soir, TF1 diffuse "immersion", un reportage où le journaliste Harry Roselmack va à la rencontre des fondamentalistes musulmans de France.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
12 avril 2010 23:00
A quelle heure stp
1
12 avril 2010 23:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
A quelle heure stp

C'est à 23h20, mais vous pouvez le voir maintenant sur leur site (je suis en train de le regarder là)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
12 avril 2010 23:10
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
A quelle heure stp

C'est à 23h20, mais vous pouvez le voir maintenant sur leur site (je suis en train de le regarder là)

Ha non désolé, ce n'est pas l'intégralité du reportage qu'il y a sur le site, mais juste une interwiew de Harry Roselmack, sur cette rencontre...

....il faudra attendre demain soir pour le voir...inchallah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
12 avril 2010 23:12
h
12 avril 2010 23:15
meme cet esclave essaie d'imiter ses maitres blancs??? pour se faire une place, ces les sionistes ...

pas mal le monde mediatique français ...
assalam o alykoum
1
13 avril 2010 00:16
Ya pas de quoi mido

Habib: j'appréhende également ce reportage, mais attendant de le voir pour voir !

J'espère seulement, que ce n'est pas dans le but de véhiculer une fausse et mauvaise image de l'islam, (la peur et la différence comme il le font déjà si bien dans les médias).

Mais comme je l'ai dit plus haut, attendant de voir ce reportage, pour en débattre ensuite....
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
N
13 avril 2010 12:09
Citation
habib75 a écrit:
meme cet esclave essaie d'imiter ses maitres blancs??? ...


c'est pas très gentil habibou... lol
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
13 avril 2010 23:20
L'émission a commencé... Je m'attends au pire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
13 avril 2010 23:48
Je regarde également ....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
14 avril 2010 00:37
il est vicue quant mm harry : je n'arrive pas a coire qu'un homme aussi instruie que lui et aussi cultivé face le naif en demandant à la femme de se dévoiler, de s'assoir a ses cotés etc...... il se moque de qui! il veut juste montré les cotes restrictifs de la religion sans mettre en avant les qualités

puis pkoi demander si on est fiere d'étre francais ??? on demande ça a un francais de souche ??? pkoi quant on nous parle de religion on pense que forcement se n'est pas compatible avecla nationalité quel rapport au final......on demande au boudiste ou au chretiens si il sont fiére d'étre français!!
:D
1
14 avril 2010 01:16
Vous en pensez quoi ?

Moi le Harry m'a tapé sur le système avec ses questions stupides et il arrêter pas de chercher la petite bête !! angry smiley

Et j'ai pas du tout aimé, la façon qu'il avait de les regarder qu'on il priait
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
14 avril 2010 01:22
j'espere que peu de gens aient veillé pour regarder ce reportage que l'on aurait pu appeler " voyage dans le monde de l'aliénation". entre l'imam qui declare que le coran leur interdit de faire des concessions, sa femme fantome qui s'imagine moderne et feint de ne pas comprendre ce qui peut choquer dans son allure, l'ex moniteur pour qui aller à la plage est devenu impossible, le jeune embrigadé qui veut à tout prix tuer son mouton chez lui....etc on avait tout les clichés possibles.
mais bon, ce n'etait pas des figurants. ils existent bel et bien et pensent les c....ries qu'ils disent.
des integristes. c'est du moins comme cela qu'on appelle les quelques curés qui tiennent ce type de discours.
le pire, c'est qu'ils n'ont meme pas l'air de comprendre que leur dires et attitudes sont un repoussoir imparable.
j'ai beau chercher, je vois pas ce que je peux partager avec ces individus qui au fond méprisent ceux qui ne sont pas au diapason de leur verité divine. ils sont rejetés car ils rejettent le monde dans lequel ils évoluent.
N
14 avril 2010 10:34
Citation
coldman a écrit:
j'espere que peu de gens aient veillé pour regarder ce reportage que l'on aurait pu appeler " voyage dans le monde de l'aliénation". entre l'imam qui declare que le coran leur interdit de faire des concessions, sa femme fantome qui s'imagine moderne et feint de ne pas comprendre ce qui peut choquer dans son allure, l'ex moniteur pour qui aller à la plage est devenu impossible, le jeune embrigadé qui veut à tout prix tuer son mouton chez lui....etc on avait tout les clichés possibles.
mais bon, ce n'etait pas des figurants. ils existent bel et bien et pensent les c....ries qu'ils disent.
des integristes. c'est du moins comme cela qu'on appelle les quelques curés qui tiennent ce type de discours.
le pire, c'est qu'ils n'ont meme pas l'air de comprendre que leur dires et attitudes sont un repoussoir imparable.
j'ai beau chercher, je vois pas ce que je peux partager avec ces individus qui au fond méprisent ceux qui ne sont pas au diapason de leur verité divine. ils sont rejetés car ils rejettent le monde dans lequel ils évoluent.

Mais c'est pareil chez les Juifs orthodoxes, ils s'isolent complètement du monde et bannissent tout ce qui vient de la civilisation ... Ils vivent vraiment au Moyen-Âge et pourtant on n'en parle pas ! Pareil pour les Puritains et les Mormons aux USA, ils vivent leur petite vie tranquille et on ne les embête pas, on respecte leur mode/choix de vie !

Je n'ai pas vu le reportage mais je pense que c'est juste une façon de montrer les dangers de la Burqa ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
14 avril 2010 12:54
Salam
moi ce que j'en pense c'est que c'est toujours la meme chose il vont voir des loosers qui déforme la religion.
moi g pa regarder entierement le reportage je suis arrivé au milieu et deja jvoulé changer mais je me suis di on va voir jusqu'ou il vont dans leur delire les gars.
deja le jeune il di qu'il ne peut pas travailler dans un job si celui ci ne lui permet pas de faire ses prieres putin lui il a rien compri!
ensuite quand il fait ses ablutions le gars il fait n'importe quoi. il enleve meme pas ses chaussettes il se lave qu'une seule fois les oreilles... et j'en passe
le sheick ché pas quoi lui il parle a la place de sa femme. il se di bon musulman respectueux des hadith etc mais le mec sa ne le dérange pas d'avoir un oiseau en cage dans son salon.
j'ai apprécié quand un jeune a qui il voulai faire le rappel a di a leducateur maintenan j'ai peur de te dir bonjour c'est normal car les gars ils sont dans un trip jt'explik pas.
pour brefé je ne sais pas c'était quoi l'objectif de harry mais il les a bien rouler dans la farine.et il faut bien mentionner que ces mecs la sont des salafistes qui faut le rappeler sont une secte ni plus ni moin.

a +
D
14 avril 2010 13:03
Salam Alikoum,


Deux petites choses pour commencer :
- H.Roselmack est un journaliste et ses questions sont évidemment orientées...
- je n'ai pas tout vu car ça m'a enervée ...

Mes impressions : je suis restée scotchée par certains commentaires, par des discours par un tas de choses, et je peux comprendre qu'avec ce genre de chose les gens ont peur ....
je peux comprendre que les gens pensent que les hommes obligent leur femme à mettre le voile intégral, obligent leur fille à le mettre également, sans aucune liberté pour celles si ...
c'est quand même grave de refuser à sa femme de parler sous prétexte qu'elle pourrait dire des choses qui seraient mal interprétées ...
peut etre vaut il mieux une mauvaise interprétation que ce qu'on a vu ? une femme qui ne peut rien dire et doit se taire quand l'homme parle!

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'on est "contre" la polygamie !!! tu peux admettre qu'elle puisse exister et être contre sans pour autant dénigrer le Livre Sacré.
Que je sache aussi, la femme doit donner son accord à son époux et si elle est contre .... tant pis. La polygamie n'est pas une obligation pour qui le peut. D'ailleurs faut vraiment être sûr de soi pour prétendre pouvoir être "juste"

sur la question du code civil ... je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à respecter les lois du pays qui nous accueille, nous protège nous nourris, nous soigne ... ya pas de contradictions et puis, dire le Coran est ma loi et le code civil j'ai pas le temps... faut arrêter...

Moi ce qui m'enerve c'est qu'on sait qu'on va être orienter et on tombe dans le débat, on se croit plus fort que TF1 et on dit exactement ce qu'ils veulent entendre. Vaut mieux se taire parfois. Le silence fait moins mal à l'islam que la connerie...
Quand il a posé la question au jeune après la prière : vous vous sentez comment ? Apaisé. Pas en colère ? Ah ben oui maintenant que vous le dîtes j'ai la haine ( je caricature) mais bon...

Bref ça m'a bien énervée! ( ça fait 3 fois que je le dis lol)

(ps: au début ça allait, certaines personnes se sont bien exprimées et ont compris qu'en venant faire un sujet "l'islam et les fondamentalistes" ça risquait pas de montrer les bons côtés.
1
14 avril 2010 13:24
Comme je le redoutait, ce reportage n'a pas était réalisé dans le but de faire connaitre l'islam et ses musulmans aux Français, mais bien pour leur faire peur et leur montrer qu'ils dérangent !

C'est vrai qu'il y a des fois où je voulais rentrer dans l'écran, pour corriger quelques dires, qui n'était pas correcte ou exagéré, comme la discussion chez l'imam et sa femme, n'importe quoi la réaction de l'imam sur la polygamie et sur le fait que sa femme n'avait pas son mot à dire, sa m'a sidéré, il leur a confirmé ce qu'il croyait déjà !!

Mais bon, nous parler de laïcité tout au long du reportage et à chaque acte religieux, sa m'a souler au bout d'un moment, comme s'il fallait abandonner notre religion pour leur faire plaisir, alors que d'autres (religion) pratiquent tranquillement leur religion sans qu'en viennent leur dire ce qu'il faut faire ou pas faire ! Grrrr

Je sais pas si vous êtes déjà allé à Strasbourg, mais c'est Tel aviv là-bas, les juifs sont avec le chapeau noir, robe noir, les mèches et leur barbe, qui descendent jusqu'au torse, mais sa ne dérange personne et il travail avec...en fait la fameuse laïcité, qu'ils ne cessent de nous rabâcher pour nous(musulmans), ne compte pas pour eux..........c'est pas juste !!!!

Vive l'égalité, fraternité et liberté.........Pfffffffffff


Soubhanallah, c'est toujours la vérité qui fait peur et qui dérange...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
14 avril 2010 13:29
vous vous attendez a quoi??

TF1 est une chaine tenue par des sionistes ... ils font de la desinformation depuis sa creation, .. tres proches des gouvernements, sélectionnent ses reportages en fonction de la débilite qu'ils contiennent .

pour harry : c'est un type sans convictions , son salaire l'interesse plus , c'est pour ça qu'il se soumet la tete basse ..
assalam o alykoum
1
14 avril 2010 14:24
Citation
imech a écrit:
Salam
moi ce que j'en pense c'est que c'est toujours la meme chose il vont voir des loosers qui déforme la religion.
moi g pa regarder entierement le reportage je suis arrivé au milieu et deja jvoulé changer mais je me suis di on va voir jusqu'ou il vont dans leur delire les gars.
deja le jeune il di qu'il ne peut pas travailler dans un job si celui ci ne lui permet pas de faire ses prieres putin lui il a rien compri!
ensuite quand il fait ses ablutions le gars il fait n'importe quoi. il enleve meme pas ses chaussettes il se lave qu'une seule fois les oreilles... et j'en passe
le sheick ché pas quoi lui il parle a la place de sa femme. il se di bon musulman respectueux des hadith etc mais le mec sa ne le dérange pas d'avoir un oiseau en cage dans son salon.
j'ai apprécié quand un jeune a qui il voulait faire le rappel a dit a l'éducateur maintenant j'ai peur de te dit bonjour c'est normal car les gars ils sont dans un trip jt'explik pas.
pour brefé je ne sais pas c'était quoi l'objectif de harry mais il les a bien rouler dans la farine.et il faut bien mentionner que ces mecs la sont des salafistes qui faut le rappeler sont une secte ni plus ni moins.

a +

Je voulais juste dire que sur la prière, s'il trouve un travail qui lui permet de faire ses salat à l'heure, je ne vois pas où est le problème et qui sa dérangerait, c'est son choix ! Il ne mourra pas de faim s'il renonce à un travail qui ne lui convient pas niveau de la pratique religieuse, Allah (swt) le récompensera par meilleure, parce qu'il aura abandonné une chose pour lui plaire. Et comme je l'ai dit s'il a le choix, il a raison ! Au contraire, il a très bien compris, il a envie de pratiquer correctement sa religion, il accorde seulement plus d'importance à la récompense de l'au delà qu'à celle de ce bas monde.

Pour les chaussettes, on peut passer nos mains mouillées dessus si après les ablutions précédente on ne les a pas retirés jusqu'aux suivante. Et les oreilles, c'est une seule fois seulement.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
14 avril 2010 15:26
Salam,

Je ne suis pas étonnée du documentaire vu le titre ...

Ce documentaire avait pour but de démontrer qu'être "Musulman" en France c'est incompatible avec la République Française ...
Le documentaire est donc orienté là-dessus, Harry ROSELMACK avec son air familier et angélique les a mis en confiance
et avec ces questions "l'air de rien", il a su soutirer les propos qu'il souhaitait avoir pour illustrer son sujet ...

L'imam s'est enfoncé tout seul quand il n'a pas voulu laisser sa femme s'exprimer sur le sujet de la polygamie ... C'est du pain béni pour tout ceux qui pense que la femme Musulmanne est soumise à son mari et qu'elle n'a aucun mot à dire ...
Et quand HR lui a demandé "êtes-vous fier d'être Français?" (la question est nul mais bon ...), l'imam a répondu "je suis fièr d'être Musulman". Cela on le sait mais malgré l'insistance de HR il n'a pas voulu répondre à sa question. Il pouvait au moins dire "je suis fier d'être Français Musulman".

De toute façon le documentaire n'était pas là pour nous dire ce qu'est réellement l'Islam, mais des difficultés des "Musulmans" à vivre en France.

Je suis mitigée sur ce documentaire mais c'est peut-être parce que je m'attendais à pire.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook