Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harry Potter
L
3 mars 2016 18:45
Salam aleykoum,

A-t-on le droit de lire Harry Potter sachant que cela comporte de la sorcellerie et que cela est interdit en islam ?
Mlg
3 mars 2016 19:25
p
3 mars 2016 20:02
ridiculuss

espeliermus avadacadava
s
3 mars 2016 20:06
Salam

Elle est sérieuse ta question moody smiley
L
3 mars 2016 20:18
3 mars 2016 20:38
Salam aleykum

Dans ce cas là ne regarde pas la TV.
L
3 mars 2016 21:12
C'est-à-dire ?
M
3 mars 2016 22:00
Bein c'est à dire qu'à la TV il y a des films de science-fiction, soit ça n'existe pas en vrai, il y a des dessins animés sur les Vampires, les Zombies, les Sorciers ..

Enfin bon je pense que t'a la réponse à ta question ..
Citation
Lehetiel a écrit:
C'est-à-dire ?
S
3 mars 2016 22:04
salem

tout est dans l INTENTION , tu sais que harry potter n est qu un livre, de la science fiction
allah ou3lem
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

A-t-on le droit de lire Harry Potter sachant que cela comporte de la sorcellerie et que cela est interdit en islam ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
3 mars 2016 22:08
Wa 3aleykoum salam...

Si c'est vraiment une question sincère, je pense que c'est un waswas de Sheytan qui veut en rendre certains malades, à paniquer d'être halal/haram sur tout et sur rien...

Fais ta sâlat, éloignes toi de ce que Allah interdit clairement, obéis à toutes les obligations religieuses : c'est déjà un grannnnnnnd boulot lol; pour le reste : ne te prend pas la tête winking smiley

*Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises bonnes* :p


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

A-t-on le droit de lire Harry Potter sachant que cela comporte de la sorcellerie et que cela est interdit en islam ?
L
4 mars 2016 07:19
D'accord ! Qu'Allah vous récompense
L
4 mars 2016 12:29
D'autant plus que c'est pas de la vraie sorcellerie
Ce sont des formules magiques bidons avec des effets spéciaux
C'est du divertissement
Rien d'occulte là dedans c'est comme regarder la sorcière bien aimée lol
m
10 juillet 2021 19:04
Salam3aleykoum

Ça fait peut-être cinq ans que cette discussion est terminé mais je voulais tout de même donner mon avis.

D'après les savants, ce genre de film est interdit. Car il comporte ce qu'Allah déteste. Le regarder et l'aimer reviendrais à aimer ce qu'Allah déteste. Je suis venu pour voir si le livre était licite donc je n'ai pas de réponse.

Il est vrai que dans la société d'aujourd'hui, se dire qu'alors, on ne pourrait plus rien regarder à l'air bête. Mais si c'est interdit, c'est interdit. Ce n'est pas parce que les non-musulman le regarde que nous devons les recopier.

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque s'assimile à un peuple en fait partie"

Je dis seulement ça à ceux qui ne veulent pas se poser la question et qui réponde sans citer de source.

Et Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook