Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARRY
B
1 août 2006 20:42
Roselmack, l’article ! - Le Gri-Gri

29 juillet 2006

par Grégory Protche (Gri-Gri international)




8 millions de Blancs devant un Nègre !

Une note interne de TF1 a suscité une polémique. Elle recensait les appels et emails favorables et défavorables reçus par la chaîne suite au premier JT présenté par Harry Roselmack. Le Gri-Gri a mis la main sur la note...

« QUAND allons-nous retrouver NOS journalistes ??? » ; « Il y a six ans, j’étais dans un village au centre de la Chine (Wuhan (sic)). Personne ne voulait croire que j’étais Français ! Ils avaient vu la coupe du monde de foot France Brésil et...je n’étais pas noir ! Maintenant ils ont la télé (TV5), et que voit-on au JT ? Un présentateur noir ? SVP pour l’image de la France à (l’) étranger, mettez un présentateur Français mais représentatif des Français ! Sans racisme ni discrimination positive, mais pour l’image de la France. »

Ca, ce sont les « appels défavorables », dans la note interne qui vient de circuler chez TF1, au lendemain du premier journal de 20 heures présenté par Harry Roselmack, le 17 juillet 2006.

Il y a également des « emails défavorables ». Ils sont bien aussi.

« Je ne regarderai plus TF1, en tant que champenoise je ne me reconnais pas en M.Roselmack. » ; « Je ne regarderai plus votre journal car je suis contre la discrimination positive. » ; « Je passe sur la 2 car je ne veux pas voir un noir dans ma télé. » ; « Votre présentateur de couleur me gêne, je souhaiterais qu’un français présente le journal. » ; « J’espère que les employés de TF1 ont honte de travailler pour une chaîne qui embauche des nègres. » ; « Je n’aime pas les noirs alors je change de chaîne dès ce soir. »

« J’espère que les employés de TF1 ont honte de travailler pour une chaîne qui embauche des nègres. »

Les appels et emails favorables à Roselmack, dans la note, sont de loin les plus nombreux, et sont, globalement, bien plus argumentés. A quoi bon, dès lors, faire circuler cette note et les mails et appels « défavorables » ?

Pour nuire à Roselmack ? Venger quelqu’un ? S’offrir une petite rasade de démocratie d’opinion ? Rappeler le maurrassien pays réel au bon souvenir des dirigeants ? Faire une bonne blague de potache ? Nous éviter d’oublier que les « acquis raciaux » sont précaires ?

Question chiffres - la langue favorite de TF1, en principe -, Harry Roselmack a des stats de soulier d’or ! PPDA fait 44,9, lui, 44,8. Euh, pour info, Thomas Hugues, le Big Jim LCI à qui Harry a botté le derrière, l’an dernier, à la même place, il plafonnait comme un sprinter dans l’Alpe d’Huez à... 41.

De deux choses l’une : soit les Français ont cessé d’être racistes, soit on a cessé de décider pour eux qu’ils l’étaient ?

Employer Roselmack rapporte à TF1 (plus que la femme du ministre Borloo à France 2, en tout cas). Faire circuler cette note - le seul réel problème, pour TF1, c’est que cette note soit sortie - donne à penser que les élites, comme d’hab’, sont à la traîne du populo. Il n’y a qu’elle que ça surprend encore, d’ailleurs. TF1 a flairé le danger. Aussitôt divulguée l’existence, mais pas le contenu, de cette note, la chaîne qui aligne les pics d’audience comme Douste les perles a présenté ses excuses à l’Association de presse panafricaine (l’APPA). Reste plus que leurs réponses à quelques-unes des questions posées plus haut. Nous, au Gri-Gri, en bons obsédés de la « transhumance », on se demande surtout qui va récupérer les téléspectateurs partants de TF1 ? Depuis le temps qu’on attend que France 2 découvre la couleur !

Grégory Protche
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
1 août 2006 20:53
J'adore l'expression

"découvre la couleur"


au contraire qd j'ai vu mon ami harry, j'ai dis "enfin !!! il était temps !!!!"
l
1 août 2006 21:20
effectivement les elites, coupées du peuple, prennent les français de base pour des boeufs et les croient plus racistes qu'ils ne le sont en réalité.
i
1 août 2006 21:57
Mais on ne saura jamais pourquoi ca marche !
Est ce parce qu'il est bon, ou juste parce qu'il est noir ?
ou les deux ?
a
1 août 2006 22:00
Citation
icare99 a écrit:
Mais on ne saura jamais pourquoi ca marche !
Est ce parce qu'il est bon, ou juste parce qu'il est noir ?
ou les deux ?

oui!!!!
d'ailleurs, pkoi ppda ca marchait???? parce qu'il etait bon ou blanc???? question qui restera à jamais sans reponse grinning smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
1 août 2006 22:02
s'il était pas bon, noir ou pas, les gens zaperaient tu crois pas icare?
B
1 août 2006 22:10
France2 sont passés à la couleur depuis fort longtemps. On oublie vite rachid arab et maintenant Nabila tabouri et depuis peu un jeune à la peau mate au nom de Aron pour la rubrique sport de télématin
Ben quoi 0-°
i
1 août 2006 22:34
Citation
l'européen a écrit:
s'il était pas bon, noir ou pas, les gens zaperaient tu crois pas icare?

Vu la com qui a eu lieu lors de son embauche, je doute fort que TF1 ait fait autre chose que servir la politique du maitre actuel: Sarkozy et son idée de la discrimination positive.
Mais d'un autre côté, je doute fort que TF1 ait confié, meme pour les vacances, son antenne a un pur tocard.
Mais meme ca, je les crois capable de l'avoir prévu, une baisse d'audience consecutive a la venue de Harry aurait été ''acceptable'' (période de vacances , été etc...) vu qu'ils voulaient juste faire plaisir a Sarko et etre dans ses petits papiers. On peut meme imaginer un retour '' précipité" de PPDA, ou l'apparition d'une minorité feminine (pourquoi pas?) (le jeu de trouvez le bon black ou prenez un beur sinon, ou est ce la fameuse beurette qui va gagner? un concours entre minorités,)

Tu vois, mes doutes ne sont pas relatifs aux capacités de Harry, mais par rapport au raisonnement sous jascent qui lui est indigeste.

Est ce que Harry aurait été préssenti pour remplacer PPDA si Sarko n'avait pas dissetré sur la discrimination positive ?
Je dirais non.
Je dirais meme que les sondages le confirment.

Mais, que se passera t il pour HArry apres l'été ?
Que reponderont les sondages quand on leur demandera: Preferez vous PPDA ou HArry ?
Suite de l'épisode vers novembre/decembre.
l
1 août 2006 22:39
je suis contre la discrimination positive. mais si cela peut filer un coup de main, une amorce, pourquoi pas. dans le cas d'harry, c'est sur que cela correspond aux exigences de sarkosy avant tout.
je t'avouerais que je l'ai jamais vu. tf1 est proscrite chez moi. trop de reportages de merde, l'info manipulée à donf, parti pris libéral constant...
bouygues:
une maison de maçon
une tele de m.
i
1 août 2006 23:01
Citation
l'européen a écrit:
je suis contre la discrimination positive. mais si cela peut filer un coup de main, une amorce, pourquoi pas. dans le cas d'harry, c'est sur que cela correspond aux exigences de sarkosy avant tout.
je t'avouerais que je l'ai jamais vu. tf1 est proscrite chez moi. trop de reportages de merde, l'info manipulée à donf, parti pris libéral constant...
bouygues:
une maison de maçon
une tele de m.

qu'elle soit positive ou negative, une discrimination reste ce qu'elle est , une contrainte imposée.
Et je crois qu'il faut aussi voir le mauvais coté des contraintes qui a long terme peut etre devastateur.
l
1 août 2006 23:16
j'arrive pas à avoir une opinion tranchée sur la discrimination positive. je pense qu'il y a plus à creuser dans le cv anonyme et des peines alourdies en cas de ségrégation avérée.
i
2 août 2006 00:35
Le Cv anonyme smiling smiley
Il est anonyme tant que tu n'es pas convoqué a un entretien.
Et lors du rendez vous, on t'evalueras comme tous les autres....mais tu ne seras pas retenu.
Va prouver la segregation toi.
l
2 août 2006 00:46
disons qu'un chef d'entreprise ou un drh qui te reçoit car le cv que lui a envoyé l'anpe lui convient il te verra, tu pourras te vendre. peut etre que sans ce cv anonyme, il n'aurait pas retenue ta candidature pour l'entretien à la seule lecture de ton nom. une fois à l'entretien, s'il te sent capable, ses prejugés de depart sauteront. aprés, il est sur que le vrai raciste, l'indécrotable, il y aura peu de chance qu'on puisse le forcer à t'embaucher. meme s'il y avait un quota obligatoire, il préférerait payer des amendes.
mais voudrais tu travailler pour ce genre de type?
je te dirais que je suis assez pessimiste de toute façon. la situation economique et l'instrumetalisation des politiques ne va pas nous mener vers une société plus juste ou plus tolerante.
je vais arréter de poster. on ne voit que mes messages. ça fait activiste. deja que certains me soupçonne d'etre à la solde du mossad.
i
2 août 2006 09:40
lol
De la dst, du mossad, du mI5 ou 6....voir même du KGB.

Il y a encore du boulot pour rendre les choses plus ''haumaines''.
Tant qu'il y a de la vie, il y a ''un peu'' d'espoir.
j
2 août 2006 16:19
salut tout le monde,

je suis dégoûtée de cette note de TF1. C'est un pur scandale, un de plus dira t-on, à rajouter à tous ceux qui ont préparé, annocé, jalonné, l'aarivée de ce nouveau présentateur du JT...y compris la fameuse fanfaronnade de Sarkozy se vantant d'avoir imposé un "noir" pour remplacer PPDA...

je suis dégoûtée aussi de cette idée que Harry Roselmack pourrait faire de bons scores juste parce qu'il est noir: il suscite la curiosité alors? comme une bonne bête de foire? si c'est ça, on est vraiment dans un pays foutu....

Les dirigeants des médias et des politiques comme sarko devraient avoir honte de s'enorguellir de l'arrivée du "premier journaliste noir à présenter le JT de 20h"...on dirait que c'est notre premier homme sur la lune à nous! il y a longtemps que ça aurait du être fait, la France est vraiment trop en retard alors il serait temps qu'elle cesse de faire de ce qui est "normal" une exception extraordinaire!

bonne chance à Harry Roselmack qui s'en sort très bien, et tant pis aux racistes qui se mettent des oeillères en refusant de voir la France telle qu'elle est...
f
2 août 2006 16:50
Arreter de nous montrer les visages pales,..vivent les couleurs..
A mon avis le monde finira par virer cafe' au lait..

wallahou aallam
l
2 août 2006 16:54
meme le fn a son black. pourquoi pas tf1?
B
2 août 2006 17:42
Salam aalikoum

la source

[lesogres.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook