Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haro sur les française???
l
9 décembre 2007 20:24
cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et entre temps
j ai rencontré des yabiladiennes et yabiladien qui pour certains sont devenus des vrais amis!!!
gros bisou a tout ceux qui se reconnaitront winking smiley

bref parmis mes yabiladiennes ,
ils y des francaises qui sont en couple avec des marocains (tout comme moi)
et quand on dialogue entre nous ,une question nous vient automatiquement....
-Pourquoi certains(majoritairement des filles) sont tres mordant a notre sujet...?
On passe generalement toujours pour des piqueuses d'homme ,
des écervelées qui sont là pour la carte de sejour et des irrespectueuses quand on vient au Maroc et je ne passe sur d autres reproches(parfois cruel)!!!

sincerement jamais je n ai eu le moindre repproche de ma belle-famille(je l emploie dans les deux sens)
et Dieux sait que le papa de mon mari ne se generait pas car c un homme pieux d une grande sagesse...
pour grande majoritée nous nous adaptons au mieux aux differences qui il y a dans de tel mariage. Non pas par force mais par conviction !!!aussi bien religieusement que culturellement...

On se demande donc pourquoi un tel regain de violence verbale ou physique au sujet des francaises qui sortent avec vos compatriotes .on se fait meme insulter dans la rue par des inconnueangry smiley!!!
lorsque c est le contraire (francais qui sort avec une marocaine)on ne reagi pas avec mechanceté ,au contraire on est plus curieuse de connaitre votre culture.

les frontieres sont ouvertes et les commnucations grace a internet les etendent encore plus!!!
c la modernité qui fait qu il y aura de plus en plus de mixité de couple ,donc pourquoi ne pas la respecter et d y prouver le petit plus ????au lieu de critiquer ...

Donc on demande que vous nous repondiez avec pondérence et justification ,a cette question:
-pour quelle raison ,cette virulence?

bien sure ce post est ouvert autres yabiladiennes qui ne trouvent rien d anormal a nos petit couple !!!
p
9 décembre 2007 20:30
salam leiko

tiens j'en apprends un peu + sur toi la toulousaine, je brosse peu à peu le tableau tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

tu sais c'est bien connu, l'intolérance vise de premier front les personnes tolérantes qui ont fait le choix de s'approcher des autres..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 20:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
9 décembre 2007 20:32
En ce qui me concerne la mixité dans un couple ne me dérange pas car étant moi même issu d'un métissage, je trouve que cela apporte une plus grande diversité de cultures ( pour ma part marocaine, italienne et bien sur française).
Maoneteant bien sur, il ya beaucoup qui pensent qu'il serait préférable que les couples ne se mélangent pas pour faciliter les échanges entre surtout conernant la culture près certains le montrent avec une violence et d'autres le montrent moins
n
9 décembre 2007 20:44
Citation
leiko31 a écrit:
cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et entre temps
j ai rencontré des yabiladiennes et yabiladien qui pour certains sont devenus des vrais amis!!!
gros bisou a tout ceux qui se reconnaitront winking smiley

bref parmis mes yabiladiennes ,
ils y des francaises qui sont en couple avec des marocains (tout comme moi)
et quand on dialogue entre nous ,une question nous vient automatiquement....
-Pourquoi certains(majoritairement des filles) sont tres mordant a notre sujet...?
On passe generalement toujours pour des piqueuses d'homme ,
des écervelées qui sont là pour la carte de sejour et des irrespectueuses quand on vient au Maroc et je ne passe sur d autres reproches(parfois cruel)!!!

sincerement jamais je n ai eu le moindre repproche de ma belle-famille(je l emploie dans les deux sens)
et Dieux sait que le papa de mon mari ne se generait pas car c un homme pieux d une grande sagesse...
pour grande majoritée nous nous adaptons au mieux aux differences qui il y a dans de tel mariage. Non pas par force mais par conviction !!!aussi bien religieusement que culturellement...

On se demande donc pourquoi un tel regain de violence verbale ou physique au sujet des francaises qui sortent avec vos compatriotes .on se fait meme insulter dans la rue par des inconnueangry smiley!!!
lorsque c est le contraire (francais qui sort avec une marocaine)on ne reagi pas avec mechanceté ,au contraire on est plus curieuse de connaitre votre culture.

les frontieres sont ouvertes et les commnucations grace a internet les etendent encore plus!!!
c la modernité qui fait qu il y aura de plus en plus de mixité de couple ,donc pourquoi ne pas la respecter et d y prouver le petit plus ????au lieu de critiquer ...

Donc on demande que vous nous repondiez avec pondérence et justification ,a cette question:
-pour quelle raison ,cette virulence?

bien sure ce post est ouvert autres yabiladiennes qui ne trouvent rien d anormal a nos petit couple !!!

salam aleikoum
je suis pas d'accord une francaise avec un arabe passe mieu qu'une marocaine avec un français et en général les propos sont bien 2 fois plus violents et cruels envers la petite magrébine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
9 décembre 2007 20:57
je l'ai déja dit dans un autre post.
c'est au concept de la Française que les gens parfois s'attaquent...
la légende de la "française" est tenace:
le mythe de la nana(française) gentille,malléable, exempte de "VICES"...(par opposition au la maghrébine "vicieuse, vénale et superficielle"winking smiley
les mecs ça les reposent, ils se sentent plus libres (avec "la française"winking smiley.
et ce qu'ils aiment par dessus tout avec une "française" c'est cette absence de pression(culturelle, familiale, sociale) qu'une relation avec elle représente.
ils aiment a croire qu'avec une française c'est plus "FACILE".
par ailleurs, ils se sentent moins "attendus au tournant" (la mmaghrébine va dire "il veut se marier avec moi j'espère parce que sinon il va voir ce qu'il va voir"winking smiley
tout cela est un jeu de dupe, les mecs vont dans un premier temps vers une française parce qu'ils se disent justement "ça n'engage a rien..." se prennent au jeu puis tombent très souvent amoureux.
les maghrébines,elles, puisqu'il en est question ici, se sentent impuissantes face à cette "perte de chance" lol, la pression pour elle d'épouser un alter ego magrébin étant plus impérative.

pour toutes ces raisons (liste non-exhaustive), nait une petite "rivalité" avec la française.
alors quoi de plus naturel que de s'attaquer de façon bete, méchante et gratuite au couple mixte représentant cet "echec" pour la communauté maghrébine...

leiko31, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'en formaliser et a fortiori de ne pas verser dans la paranoïa.

ps:j'espère avoir assez mis de guillemets pour ne pas heurter les sensibilités.
R
9 décembre 2007 21:43
Salam alaykoum,


Tu es mariée avec ton mari, ta belle famille t'acceptes à merveille ....pourquoi tu te prends la tête ??

Puis, la magrébine avec un français .....c'est pire que la française avec un magrébin.....la tu sais pas de quoi tu parles.

Les gens ne changeront pas ma fille, ceux qui vous traitent de piqueuse, c'est aussi celle qui sont méchantes à tout bout de champs même avec les autres magrébines......vous n'êtes pas les seules....
Même les magrébines d'une autre origine type algérienne avec marocain, ou tunisienne avec algérien...y passe......

De toute manière les femmes qui vous insultes ou vous agressent pour cette raison c'est qu'elles ont un problème. Le problème vient de elles, c'est personnen là ont un problème envers eux même, cessez de vous plaindre !

Tout le monde y passe même entre compatriote !

D'ailleurs je constate ses dernières années que au contraire, les françaises sont bien acceptés par leur belle famille.

Puis les français c'est pas mieux !

Même pas besoin d'avoir un compagnon qui s'apelle Bernard pour ressentir la haine envers nous les enfants d'immigrés.....les français racistes boudent tous les trottoirs.....Alors à mon tour je peux te retourner la question pourquoi ? Mais je n'attend pas de réponse, j'ai pas envis de parler de racisme et de haine envers l'étranger il suffit de mettre TF1 sa suffit pour comprendre......

Ton mari t'aimes, tu l'aimes, vous êtes mariés, ta famille t'acceptes ....alors le reste met tout à la poubelle ma soeur........et profite de ton couple et de ta vie de famille.....

Cordialement
l
9 décembre 2007 22:12
je te remercie pour ta reponse sincere Rifainesensible , ainsi qu aux autres!!!
malheureusement je sais que bien des francais sont racistes !!! je ne voile pas les yeux car j ai perdu contact avec famille et ami depuis mon mariage.je vous dirai "comme ca la selection des meilleurs est faite"winking smiley
Pour anecdote:
hier il a plu d un coup lorsque que je suis sortie d un magasin.ma copine qui m accompagnée a mis sa capuche et moi j avais rien sur moi, mis a part un foulard que je met d ordinaire comme echarpe.
ayant peur de friser comme un mouton ,j ai mis ce dit foulard sur ma tete !!!
et là j endends....
- tu devrais reviser ta bible!!!
on a ete choquer d entendre ca angry smiley ma copine pratiquante catholique(il y en reste en france lol) est restée bouche bé en me disant que jamais elle n aurait imaginé cette scene..elle m a surligné de plus le tutoyement.de toute facon il a ete trop lache pour articuler...ce gros cCensored
Comme quoi...
Franchement j ai eu un sentiment de honte d etre de france ... pays soit disant des droits de l homme

on ne veut pas jouer les victimes mais juste vous dire que parfois on est juste blessé de lire certaines reactions envers nous sur yabiladi
car si on "frequente ce forum" c pour rencontrer des gens et si plus se faire des amitiés!!
ce qui est deja mon cas ...
Pour ma part vous avez autant a m apporter de bien que moi!!!il n y a pas de difference
10 décembre 2007 00:24
Citation
leiko31 a écrit:
cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et entre temps
j ai rencontré des yabiladiennes et yabiladien qui pour certains sont devenus des vrais amis!!!
gros bisou a tout ceux qui se reconnaitront winking smiley

bref parmis mes yabiladiennes ,
ils y des francaises qui sont en couple avec des marocains (tout comme moi)
et quand on dialogue entre nous ,une question nous vient automatiquement....
-Pourquoi certains(majoritairement des filles) sont tres mordant a notre sujet...?
On passe generalement toujours pour des piqueuses d'homme ,
des écervelées qui sont là pour la carte de sejour et des irrespectueuses quand on vient au Maroc et je ne passe sur d autres reproches(parfois cruel)!!!

sincerement jamais je n ai eu le moindre repproche de ma belle-famille(je l emploie dans les deux sens)
et Dieux sait que le papa de mon mari ne se generait pas car c un homme pieux d une grande sagesse...
pour grande majoritée nous nous adaptons au mieux aux differences qui il y a dans de tel mariage. Non pas par force mais par conviction !!!aussi bien religieusement que culturellement...

On se demande donc pourquoi un tel regain de violence verbale ou physique au sujet des francaises qui sortent avec vos compatriotes .on se fait meme insulter dans la rue par des inconnueangry smiley!!!
lorsque c est le contraire (francais qui sort avec une marocaine)on ne reagi pas avec mechanceté ,au contraire on est plus curieuse de connaitre votre culture.

les frontieres sont ouvertes et les commnucations grace a internet les etendent encore plus!!!
c la modernité qui fait qu il y aura de plus en plus de mixité de couple ,donc pourquoi ne pas la respecter et d y prouver le petit plus ????au lieu de critiquer ...

Donc on demande que vous nous repondiez avec pondérence et justification ,a cette question:
-pour quelle raison ,cette virulence?

bien sure ce post est ouvert autres yabiladiennes qui ne trouvent rien d anormal a nos petit couple !!!


Sans discourir à tout va et t'avancer personnellement les raisons socio-culturelles,

Je t'invite éventuellement à trouver la réponse dans un dialogue du film "Save the last dance"... mettant en scène les rapports entre "noirs" et "blancs"...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
T
10 décembre 2007 01:35
Salut a toutes et a tous !!

Je partage tout a fait l'avis de leiko, c'est vrai que les "françaises" sont pas toujours (je dis bien toujours pour pas généraliser hein!) bien vue et c'est bien dommage que certaines personnes soient comme ca !!!

On aime pourtant votre culture et votre pays (pour ma part bien avant d'etre avec mon mari déjà), ce qui m'a amené a me marier avec un marocain.
Et de se faire critiquer, insulter parfois et regarder de travers, c'est blessant je trouve.

Je pense que ce genre de personnes se met pas a notre place (comment serait elle a notre place ?)

Le "haro" comme tu dis leiko sur les françaises n'a pas fini d'exister a mon avis !!
Apres c'est sur qu'il ne faut pas généraliser, tout le monde n'est pas pareil hamdoullah. C'est comme partout ya des gens bien et des gens moins biens !!
g
10 décembre 2007 08:42
Bonjour Leiko

Qui t'a dit que tous les français étaient intelligents et polis , ?

meme dans le trvail entre français , c'est lourd , alors si tu cherches un gramme

d'éducation , quelquefois çà ne va pas loin ,

Nous sommes cernés de gros C.... voilà la verité .
k
10 décembre 2007 10:35
Salut leiko !

je pense qu il n y a pas de réponse à ta question, la connerie humaine ne s explique pas et elle est universelle !
aprés il y a sûrement bcp de filles qui vous critiquent car elles sont frustrées de ne pas avoir trouvé "babouche" à leur pied, et c 'est sûrement la jalousie qui parle...

bref, te prends pas la tête c est clair que le racisme fait mal mais ne t attardes pas sur des gens haineux, tu ne mérites pas de te rabaisser à leur niveau... dis toi que beaucoup de maghrébins apprécient la mixité et ne la critiquent pas, alors penses plutôt à eux ! ne nous mets pas dans le même plat...
winking smiley
p
10 décembre 2007 10:42
Citation
leiko31 a écrit:
cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et entre temps
j ai rencontré des yabiladiennes et yabiladien qui pour certains sont devenus des vrais amis!!!
gros bisou a tout ceux qui se reconnaitront winking smiley

bref parmis mes yabiladiennes ,
ils y des francaises qui sont en couple avec des marocains (tout comme moi)
et quand on dialogue entre nous ,une question nous vient automatiquement....
-Pourquoi certains(majoritairement des filles) sont tres mordant a notre sujet...?
On passe generalement toujours pour des piqueuses d'homme ,
des écervelées qui sont là pour la carte de sejour et des irrespectueuses quand on vient au Maroc et je ne passe sur d autres reproches(parfois cruel)!!!

sincerement jamais je n ai eu le moindre repproche de ma belle-famille(je l emploie dans les deux sens)
et Dieux sait que le papa de mon mari ne se generait pas car c un homme pieux d une grande sagesse...
pour grande majoritée nous nous adaptons au mieux aux differences qui il y a dans de tel mariage. Non pas par force mais par conviction !!!aussi bien religieusement que culturellement...

On se demande donc pourquoi un tel regain de violence verbale ou physique au sujet des francaises qui sortent avec vos compatriotes .on se fait meme insulter dans la rue par des inconnueangry smiley!!!
lorsque c est le contraire (francais qui sort avec une marocaine)on ne reagi pas avec mechanceté ,au contraire on est plus curieuse de connaitre votre culture.


les frontieres sont ouvertes et les commnucations grace a internet les etendent encore plus!!!
c la modernité qui fait qu il y aura de plus en plus de mixité de couple ,donc pourquoi ne pas la respecter et d y prouver le petit plus ????au lieu de critiquer ...

Donc on demande que vous nous repondiez avec pondérence et justification ,a cette question:
-pour quelle raison ,cette virulence?

bien sure ce post est ouvert autres yabiladiennes qui ne trouvent rien d anormal a nos petit couple !!!

Tu devrais ajouter que si tu faisais une remarque à une maghrébinne tu passerais direct pour une RASCISTE!!! En tout cas, ça n'est ni plus ni moins que de l'HYPOCRISIE....Lamentable!
On ne répond aux imbéciles que par le silence!
l
10 décembre 2007 10:59
Ma chere Leiko,

Pour moi ce comprtement n'a ja mais existé ôu n'existe même plus. Je pense que les reactions que tu nous a indiqué doit concerner un petit nombre de personnes. Le metissage a toujours existé et existera toujours.

On est en france et je trouve normal qu'il y'ait des mariages mixtes. Chacun fait sa vie avec qui il veut. Aprés il faut que chaqu'un respecte le choix de chaque personne, qu'un marocain epouse une francaise et qu'une marocaine epouse un Français, chacun est libre de son choix.

Depuis une dizaine , on remarque un phénoméne inverse c'est qu'une grande majorité de filles maghrébines se marient avec des Français de souches et que le sens est plutôt inverse.

Les marocains qui se sont mariées avce des européennes ont finit par un echec total, quand je dis total ,par rapport à l'education des enfants , de la famille Francaise qui est en général raciste et qui n'accepte pas le maghrébin, ça a fait plus de mal que bien.

La plupart ds mariages qui ont marché , c'est quand la femme accepte la religion de son mari et se convertie. Je connais des soeurs "Françaises" qui ont su s'adapter at accepter l'islam mais ce n'est pas trés evident.

Les familles marocaines ont beaucoup changé en France, les nouvelles générations ont quand même bien compris par rapport aux générations précedentes les difficultés des mariages et surtout de la religion.
Ils ont compris qu'il est préferable quand même de choisir un epoux ou une épouse en fonction de ce qui nous ressemble et de notre identité musulmane.

Donc en résumé , les gens qui ne sont pas corrects avec toi, ne t'en occupe pas car ça doit être des gamins ou alors il n'ont rien dans le cerveau.

Car je te rassure, il y'a beaucoup d'hommes (de toutes nations) qui aiment les femmes arabes, avec nos cultures , notre religion, nos traditions qui pour certains sont lourdes car c'est ce qui fait notre richesse.

Donc mes soeurs "Françaises" allez y , vous pouvez les prendres , il n'y'a pas de probléme pour nous.
k
10 décembre 2007 14:12
désolé ma chére j ai entendu avec mes propres oreille une francaise insulte une marocaine marié avec un francais on lui traitant de piquese d'homme et sale allumeuse
a
10 décembre 2007 14:17
ien à dire, moi je trouves que c'est bien les mariages mixtes et que généralement c'est une très très belle richesse qu'on elle est partager dans le respect par le couple.
j
10 décembre 2007 14:17
ces filles là, sont encore des gamines avec de la jalousie !! puis la plupart de ces filles c'est celle qui se montre le plus !

normal qu'ils veulent pas de filles comme ca !!
m
10 décembre 2007 14:49
slt leiko,moi meme francaise mariée avec un marocain,je pense ke tu devrais pas faire attention à ses filles.c tout simplement de la jalousie pur et simple,ne te prend pas la tête.tant ke tu te sens bien au sein de ton couple tu n'a rien à prouver aux autres.tu sais g été élever par un bo-père musulman et donc éduquer avec les coutumes et traditions,donc je sais de koi je parle,dis toi kil a bocou de mariage mixte de nos jours.les filles ki ont été méchantes avec toi devraient se poser la question du pourkoi?tu sais les roles sont en train de s'inverser,y'a bocou trop de choses ki me choc de la part des maghrébines ojour d'hui.
T
11 décembre 2007 01:21
moi je dis cf post de lililatifa !!!
h
11 décembre 2007 02:27
mon mari est danois et tout le monde sait que les danois sont des gens ouverts et ne se melent pas de la vie des autres..pourtant avant qu il prenne la decision de venir me voir ici au maroc la premiere fois. il a parlé a ces proches de moi, vue que je suis la seule arabe qu il connait alors il voulait avoir l avis de ses amis.la reaction:tout le monde lui a deconseillé de venir, rien que parce que je suis marocaine musulmane!!!!y a ceux qui ont oser lui dire qu il va etre tué par ma famille car il est marocain ou arabe!!!!!sauf ma belle famille qui ne se mele de rien.imaginez que la majorité de sa clientéle ne sont pas au courrant de sa conversion, pourquoi? parce que tout simlpement, il risque les perdre!!!!et on parle de recisme au maroc!!!LE RACISME EXISTE PARTOUT DANS LE MONDE!!!!les mariages mixtes sont mal vue ici ou ailleurs, en france, en belgique, au maroc.....surtout si c'est arabe-europeen(enne)..
le plus important dans un couple c'est l entente..et moi je m entend a merveille avec mon homme malgré nos differences et je me sens pas avec un europeen, je suis avec un homme comme tous les hommes du monde mais qui porte un nationalité qui le differe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook