Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARKI ou MAKHZEN quand ce n’est pas laicard.
a
12 octobre 2009 21:11
Jamais les qualifications n’ont atteint un tel degré de bassesse.
Aujourd’hui certains se croient détenteurs du savoir absolu, de la vérité unique.
Quand on n’adhère pas à leur vision idéologique, vous êtes tantôt Harki car vous n’êtes pas un béni oui et que vous refusez de gober tout ce qui se passe dans nos pays.
Quand vous soutenez une bonne décision prise par nos gouvernants, on vous colle l’étiquette de makhzenien.
Comme par hasard vous retrouvez les mêmes qui vous colleront le sobriquet de laicard quand vous tentez de vous opposer à des positions extrémistes.

Généralement quand on a recours à ce genre de procédé, prouve qu’on est à court d’idées.
Ne peut-on plutôt nous attacher à trouver une contre argumentation au lieu de cacher notre incapacité à répondre ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
13 octobre 2009 10:29
Citation
azl95 a écrit:
Jamais les qualifications n’ont atteint un tel degré de bassesse.
Aujourd’hui certains se croient détenteurs du savoir absolu, de la vérité unique.
Quand on n’adhère pas à leur vision idéologique, vous êtes tantôt Harki car vous n’êtes pas un béni oui et que vous refusez de gober tout ce qui se passe dans nos pays.Quand vous soutenez une bonne décision prise par nos gouvernants, on vous colle l’étiquette de makhzenien.
Comme par hasard vous retrouvez les mêmes qui vous colleront le sobriquet de laicard quand vous tentez de vous opposer à des positions extrémistes.

Généralement quand on a recours à ce genre de procédé, prouve qu’on est à court d’idées.
Ne peut-on plutôt nous attacher à trouver une contre argumentation au lieu de cacher notre incapacité à répondre ?

Je ne savais pas que c'était là votre définition du harki. C'est dommage car c'est souvent les contre-pouvoirs qui font évoluer les choses.

Sinon, puisque je suis là et pour répondre au sujet, je dirais qu'il ne faut pas prêter attention à ceux qui, par facilité et par étroitesse d'esprit, vous cataloguent dès que vous ouvrez la bouche.
Personne n'est tout blanc ni tout noir, chacun se fait ses opinions en fonction de son vécu et de ses connaissances et toutes les opinions sont respectables, pour peu qu'elles soient sincères.

Je suis donc d'accord avec toi, participer à un débat demande une certaine maturité et un certain détachement. Il faut savoir garder son sang-froid et éviter les attaques personnelles.
13 octobre 2009 11:47
bjr ces koi harki
cela veut dire traite certain algerien apelle arkie car il sont traie leur pay é combatue pres des francais
D
13 octobre 2009 14:39
Citation
charles1 a écrit:
bjr ces koi harki
cela veut dire traite certain algerien apelle arkie car il sont traie leur pay é combatue pres des francais

C'est tout à fait ça, les harkis sont les Algériens qui ont travaillaient pour la France pendant la guerre d'Algérie.
Aujourd'hui, ça veut dire traitre en général, mais je trouve immature de traiter de traitre un compatriote qui n'aurait pas la même opinion politique que le parti au pouvoir.
d
13 octobre 2009 17:53
harki, plus ou moins "bi3 el m'lla"

N'oublions pas de mentionner "hyheudi", le summum dans la traîtrise, semble-t-il.
k
13 octobre 2009 20:27
à propos du titre :

Harki et makhzen(ien)...c'est pareil !

et ce depuis "l'intrônisation" ,même un peu avant , du maréchal Lyautey.
T
14 octobre 2009 18:27
Citation
azl95 a écrit:
Jamais les qualifications n’ont atteint un tel degré de bassesse.
Aujourd’hui certains se croient détenteurs du savoir absolu, de la vérité unique.
Quand on n’adhère pas à leur vision idéologique, vous êtes tantôt Harki car vous n’êtes pas un béni oui et que vous refusez de gober tout ce qui se passe dans nos pays.
Quand vous soutenez une bonne décision prise par nos gouvernants, on vous colle l’étiquette de makhzenien.
Comme par hasard vous retrouvez les mêmes qui vous colleront le sobriquet de laicard quand vous tentez de vous opposer à des positions extrémistes.

Généralement quand on a recours à ce genre de procédé, prouve qu’on est à court d’idées.
Ne peut-on plutôt nous attacher à trouver une contre argumentation au lieu de cacher notre incapacité à répondre ?

En meme temps Harki et makhzeniste c'est pareil,les 2 sont beaucoup plus lié que l'on ne le croirait.....Puis si on te traite de harki,de makhzeniste ou de laicard c'est parce que t'en ais un.......Pose toi les bonnes question a Thakssate.
Nech zie Al hoceima..........
a
14 octobre 2009 18:44
Je n'attendais pas moins de toi, je crois que tu as une experience reconnue dans le domaine , celle de mettre des etiquettes à tire la rigaud, toi qui en dehors du riffain , nul n'a le droit de citer , vraiment l'hopital qui se moque de la charitè.
Tu donnes ici l'image de l'archetype de ceux visés mais cela ne m'etonne guerre.
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Jamais les qualifications n’ont atteint un tel degré de bassesse.
Aujourd’hui certains se croient détenteurs du savoir absolu, de la vérité unique.
Quand on n’adhère pas à leur vision idéologique, vous êtes tantôt Harki car vous n’êtes pas un béni oui et que vous refusez de gober tout ce qui se passe dans nos pays.
Quand vous soutenez une bonne décision prise par nos gouvernants, on vous colle l’étiquette de makhzenien.
Comme par hasard vous retrouvez les mêmes qui vous colleront le sobriquet de laicard quand vous tentez de vous opposer à des positions extrémistes.

Généralement quand on a recours à ce genre de procédé, prouve qu’on est à court d’idées.
Ne peut-on plutôt nous attacher à trouver une contre argumentation au lieu de cacher notre incapacité à répondre ?

En meme temps Harki et makhzeniste c'est pareil,les 2 sont beaucoup plus lié que l'on ne le croirait.....Puis si on te traite de harki,de makhzeniste ou de laicard c'est parce que t'en ais un.......Pose toi les bonnes question a Thakssate.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
14 octobre 2009 19:24
A quoi reconnait on un harki?......A premiere vue c'est un marocain comme un autre,mais si on cherche un chwiya on s'aperçoit vite qu'en faites ce n'est qu'un chmata qui mangent du porc,ne fait pas le ramadan,ne croit en rien,fait en permanence l'apologie de la france par courbette.Il prone la guerre en irak,aprouve l'implantation des sionistes en Palestine et plus globalement les massacres des peuples qui resistent chez eux aux divers envahisseurs.

Maintenant un makhzeniste,c'est quoi?......C'est tout sauf un Rifi,au maroc les hommes,les seuls,les vrais se trouvent au Rif.Thammurth Ibriden grinning smiley

Et enfin un laicard, c'est quoi?.....C'est un bon arabe plein de honte,un pseudo musulman qui a renié sa religion en douce contre quelques points d'avancement dans cette société moribonde post moderne...

Azl95,tu n'étais pas visé au départ, je ne visais que les lharka, c'est quand meme pas ma faute si tu t'es mis dedant tout seul hein??.....
Nech zie Al hoceima..........
a
14 octobre 2009 19:33
Tu ne me visais peut être pas , mais j'ai une sainte horreur de cette generalisation qui s'apparente au racisme et au regionalisme , il n ya pas de Marocains plus Marocains que d'autres , il n ya pas de diffrence entre rifains et arabes on peut trouver la creme chez les uns et chez les autres comme on peut trouver des gens vils chez les uns et les autres.


Citation
Tamassint* a écrit:
A quoi reconnait on un harki?......A premiere vue c'est un marocain comme un autre,mais si on cherche un chwiya on s'aperçoit vite qu'en faites ce n'est qu'un chmata qui mangent du porc,ne fait pas le ramadan,ne croit en rien,fait en permanence l'apologie de la france par courbette.Il prone la guerre en irak,aprouve l'implantation des sionistes en Palestine et plus globalement les massacres des peuples qui resistent chez eux aux divers envahisseurs.

Maintenant un makhzeniste,c'est quoi?......C'est tout sauf un Rifi,au maroc les hommes,les seuls,les vrais se trouvent au Rif.Thammurth Ibriden grinning smiley

Et enfin un laicard, c'est quoi?.....C'est un bon arabe plein de honte,un pseudo musulman qui a renié sa religion en douce contre quelques points d'avancement dans cette société moribonde post moderne...

Azl95,tu n'étais pas visé au départ, je ne visais que les lharka, c'est quand meme pas ma faute si tu t'es mis dedant tout seul hein??.....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
14 octobre 2009 20:14
A vrai dire si je te visais......

Donc selon toi il n'y'a aucune différence entre un Rifien et les arabes?.....Bien pauvre serait le Rif si tu avais raison.
Nech zie Al hoceima..........
s
14 octobre 2009 20:31
Citation
Tamassint* a écrit:
A vrai dire si je te visais......

Donc selon toi il n'y'a aucune différence entre un Rifien et les arabes?.....Bien pauvre serait le Rif si tu avais raison.

Qu'aurait-il le rifain de plus que les autres?!!
T
16 octobre 2009 22:53
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
A vrai dire si je te visais......

Donc selon toi il n'y'a aucune différence entre un Rifien et les arabes?.....Bien pauvre serait le Rif si tu avais raison.

Qu'aurait-il le rifain de plus que les autres?!!

Tous ce que tu n'as pas.................(humour Rifain, tu peux pas comprendre)
Nech zie Al hoceima..........
C
16 octobre 2009 22:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
A vrai dire si je te visais......

Donc selon toi il n'y'a aucune différence entre un Rifien et les arabes?.....Bien pauvre serait le Rif si tu avais raison.

Qu'aurait-il le rifain de plus que les autres?!!

Tous ce que tu n'as pas.................(humour Rifain, tu peux pas comprendre)



Dis moi, t'en as pas un peu marre de clâmer haut et fort et à tout va ton appartenance ? Enfin, ça va quoi, c'est bon, on a compris, tu peux t'arrêter là !

De surcroît, le sujet ne traite nullement du rif ! Faut arrêter les petites fixettes, ça en devient gravement saoûlant et lourd !
.
T
17 octobre 2009 00:24
"Chamellia",je ne voudrais pas metre en doute tes qualitées d'observatrice ( vue que aparement tu filoche mes msg) mais je souligne juste qu'il est paradoxale de me le reprocher quand toi tu traine la tienne par ton pseudo...........


eye rolling smiley
Nech zie Al hoceima..........
C
17 octobre 2009 00:28
Citation
Tamassint* a écrit:
"Chamellia",je ne voudrais pas metre en doute tes qualitées d'observatrice ( vue que aparement tu filoche mes msg) mais je souligne juste qu'il est paradoxale de me le reprocher quand toi tu traine la tienne par ton pseudo...........


eye rolling smiley




Et en français ça donne quoi ?

Pour ta gouverne, je n'ai aucune qualité d'observatrice, mais il faut être aveugle pour ne pas voir tes posts où tu hurles ta supériorité sur les autres. Je trouve pas cela très clean et respectueux, c'est tout.
.
17 octobre 2009 00:28
Citation
azl95 a écrit:
Jamais les qualifications n’ont atteint un tel degré de bassesse.
Aujourd’hui certains se croient détenteurs du savoir absolu, de la vérité unique.
Quand on n’adhère pas à leur vision idéologique, vous êtes tantôt Harki car vous n’êtes pas un béni oui et que vous refusez de gober tout ce qui se passe dans nos pays.
Quand vous soutenez une bonne décision prise par nos gouvernants, on vous colle l’étiquette de makhzenien.
Comme par hasard vous retrouvez les mêmes qui vous colleront le sobriquet de laicard quand vous tentez de vous opposer à des positions extrémistes.

Généralement quand on a recours à ce genre de procédé, prouve qu’on est à court d’idées.
Ne peut-on plutôt nous attacher à trouver une contre argumentation au lieu de cacher notre incapacité à répondre ?

tu parles par rapport à quoi ?
T
17 octobre 2009 00:49
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
"Chamellia",je ne voudrais pas metre en doute tes qualitées d'observatrice ( vue que aparement tu filoche mes msg) mais je souligne juste qu'il est paradoxale de me le reprocher quand toi tu traine la tienne par ton pseudo...........


eye rolling smiley




Et en français ça donne quoi ?

Pour ta gouverne, je n'ai aucune qualité d'observatrice, mais il faut être aveugle pour ne pas voir tes posts où tu hurles ta supériorité sur les autres. Je trouve pas cela très clean et respectueux, c'est tout.

Bien vue l'aveugle,mais A toi de déchiffrer.......J'ai fais français en 2emes langues.(lol)......deksadh saawar, ikimach ass tzwad fuss waha...tejja dara ikhfiss dazedjjif, yalah ruh ath mwadsed...
Nech zie Al hoceima..........
C
17 octobre 2009 00:50
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
"Chamellia",je ne voudrais pas metre en doute tes qualitées d'observatrice ( vue que aparement tu filoche mes msg) mais je souligne juste qu'il est paradoxale de me le reprocher quand toi tu traine la tienne par ton pseudo...........

eye rolling smiley

Et en français ça donne quoi ?

Pour ta gouverne, je n'ai aucune qualité d'observatrice, mais il faut être aveugle pour ne pas voir tes posts où tu hurles ta supériorité sur les autres. Je trouve pas cela très clean et respectueux, c'est tout.

Bien vue l'aveugle,mais A toi de déchiffrer.......J'ai fais français en 2emes langues.(lol)......deksadh saawar, ikimach ass tzwad fuss waha...tejja dara ikhfiss dazedjjif, yalah ruh ath mwadsed...



Salut l'ami.

Passe une bonne nuit, profite pour te reposer. Important le repos..
.
T
17 octobre 2009 00:56
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
"Chamellia",je ne voudrais pas metre en doute tes qualitées d'observatrice ( vue que aparement tu filoche mes msg) mais je souligne juste qu'il est paradoxale de me le reprocher quand toi tu traine la tienne par ton pseudo...........

eye rolling smiley

Et en français ça donne quoi ?

Pour ta gouverne, je n'ai aucune qualité d'observatrice, mais il faut être aveugle pour ne pas voir tes posts où tu hurles ta supériorité sur les autres. Je trouve pas cela très clean et respectueux, c'est tout.

Bien vue l'aveugle,mais A toi de déchiffrer.......J'ai fais français en 2emes langues.(lol)......deksadh saawar, ikimach ass tzwad fuss waha...tejja dara ikhfiss dazedjjif, yalah ruh ath mwadsed...



Salut l'ami.

Passe une bonne nuit, profite pour te reposer. Important le repos..

Timensiwint (Bonne nuit)

Et reve pas trop de moi.Bisou
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook