Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harira facile
m
1 septembre 2009 23:47
Salut,

Pouvez-vous me conseiller une recette facile pour la harira, avec les doses précises de chaque ingrédient?

Comment faire pour la préparer à l'avance pour plusieurs jours (il paraît qu'on peut congeler tomates, lentilles etc, mais je ne sais pas comment les pré-cuire, et les quantités).

Merci beaucoup pour votre aide.
2 septembre 2009 10:08
salam monpseudo2000 smiling smiley

Pour moi la recette la plus facile est celle là


Harira

250 grammes de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tremper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles,puis le riz,à dix minutes d'intervalle environ,les tomates pelées et mixées,le concentré de tomate, les feuilles de céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.

Tu peut si tu veut la congeler la cuire jusqu'à l’étape de la farine que tu ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
une fois refroidie tu la partage en plusieurs part, que tu congèleras lorsque tu voudras en manger, tu rajouteras ta farine un peu de coriandre et tu auras une bonne harira comme si tu venez de la faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 septembre 2009 23:50
merci beaucoup pour ta recette.
d
3 septembre 2009 23:55
Aicha ca me fait plaisir je ne suis pas la seule a ne pas mettre de celeri dans ma harira !

Perso j aime pas !

Et je trouve qu on ne le sent pas spécialement sauf si on dit qu on en a pas mis Chef
O
4 septembre 2009 01:15
Tu peut si tu veut la congeler la cuire jusqu'à l’étape de la farine que tu ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
une fois refroidie tu la partage en plusieurs part, que tu congèleras lorsque tu voudras en manger, tu rajouteras ta farine un peu de coriandre et tu auras une bonne harira comme si tu venez de la faire



SERIEUX CA A LE MEME GOUT? tu as djéà essayé!? il faut attendre que la harira soit froide pour la mettre dans des sachets de congélation? détaille ta partie mise en congélation stp du coup ça m 'interesserait... je sais faire la soupe pr 10 mais pr pr deux....
l
8 septembre 2009 19:42
moi aussi je congèle.
en fait tu prépare ta soupe normalement et jusqu'à ce ke tout soit cuit !
tu ne fait pas l'étape avec la farine c tout.
Qd ta soupe est cuite, ne met dc pas la farine. Laisse refroidir un peu.
et tu remplis des sachets de congelation.
au moment ou tu veux en sortir un, moi avt d'aller au boulot je le sors et le soir en rentrant la soupe a décongelé, là je la mets ds une sasserole et je termine la préparation en mettant la farine, c tout !
O
8 septembre 2009 19:54
Citation
lapersanne a écrit:
moi aussi je congèle.
en fait tu prépare ta soupe normalement et jusqu'à ce ke tout soit cuit !
tu ne fait pas l'étape avec la farine c tout.
Qd ta soupe est cuite, ne met dc pas la farine. Laisse refroidir un peu.
et tu remplis des sachets de congelation.
au moment ou tu veux en sortir un, moi avt d'aller au boulot je le sors et le soir en rentrant la soupe a décongelé, là je la mets ds une sasserole et je termine la préparation en mettant la farine, c tout !

yeah ça c est du bon plan!!!! merci pour l astuce!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook