Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira est elle vraiment marocaine
O
10 mai 2019 20:57
Ce sujet a etait deja posé en mai 2018.
J'aimerais bien avoir vos avis, je parle des gens qui n'ont pas encore commentaient ce sujet.
Attention c'est presque el iftare allez y doucement.
SAHA FTOR KOM À TOUSChef
*
10 mai 2019 20:57
oui 100% marocaine .
O
10 mai 2019 21:00
Bravo t'es la premiere a répondre, donc t'a gagné un bol de harira Chef
Citation
menthe* a écrit:
oui 100% marocaine .
*
10 mai 2019 21:06
C'est oranais Angel
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ce sujet a etait deja posé en mai 2018.
J'aimerais bien avoir vos avis, je parle des gens qui n'ont pas encore commentaient ce sujet.
Attention c'est presque el iftare allez y doucement.
SAHA FTOR KOM À TOUSChef
J
10 mai 2019 21:11
Quelles sont les sources dans tous les cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 21:14 par Jdidi2000.
*
10 mai 2019 21:12
Vous voulez dire les sources ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quelles sont les dources dans tous les cas?
*
10 mai 2019 21:20
De quelle région du Maroc est elle originaire ?

Édit: Saha ftourkoum
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quelles sont les sources dans tous les cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 21:21 par Jade*.
10 mai 2019 21:20
J'ai jamais compris ce truc de dire telle recette est ci ou ça ...
mis a part les batbout et les tajines honnêtement on a un peu tous les mêmes plats après y'a des variantes en fonctions des recettes

Une fois une fille a failli m'embrouiller parce que je parlais de mes griwech et une copine m'a dit " c'est d'où exactement ces gâteaux " j'ai dis bah c'est un peu tous les maghrebins qui en font un peu comme les makrout les cornes de gazelles etc..

ça a été un drame j'ai cru que j'allais perdre des cheveux dans la bataille crying(
R
10 mai 2019 21:22
Heureusement que vous parliez pas de cherbil ou takchitta... 3eme guerre mondiale mdr
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai jamais compris ce truc de dire telle recette est ci ou ça ...
mis a part les batbout et les tajines honnêtement on a un peu tous les mêmes plats après y'a des variantes en fonctions des recettes

Une fois une fille a failli m'embrouiller parce que je parlais de mes griwech et une copine m'a dit " c'est d'où exactement ces gâteaux " j'ai dis bah c'est un peu tous les maghrebins qui en font un peu comme les makrout les cornes de gazelles etc..

ça a été un drame j'ai cru que j'allais perdre des cheveux dans la bataille crying(
J
10 mai 2019 21:28
Je ne sais pas . Elle est un peu partout
Citation
Jade* a écrit:
De quelle région du Maroc est elle originaire ?

Édit: Saha ftourkoum
*
10 mai 2019 21:30
Chaque pays où région a sa subtilité. Que ce soit dans la préparation ou les épices. J'ai grandit dans la transmission et la sacralité de certaines recettes donc je peux le comprendre cette rigidité. grinning smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai jamais compris ce truc de dire telle recette est ci ou ça ...
mis a part les batbout et les tajines honnêtement on a un peu tous les mêmes plats après y'a des variantes en fonctions des recettes

Une fois une fille a failli m'embrouiller parce que je parlais de mes griwech et une copine m'a dit " c'est d'où exactement ces gâteaux " j'ai dis bah c'est un peu tous les maghrebins qui en font un peu comme les makrout les cornes de gazelles etc..

ça a été un drame j'ai cru que j'allais perdre des cheveux dans la bataille crying(
W
10 mai 2019 21:35
C'est marocain et algérien ses origines sont andalouse; ce n'est pas exclusivement marocain contrairement à ce que certains pensent
10 mai 2019 21:35
je te jure moi j'ai jamais compris, on est maghrébins on mangent tous pareil ^^
dire que cette recette en particulier c'est plus de tel ou tel pays d'accord mais dire que le plat en lui même est de cette origine non quoi a quelle heure un pays a inventé la harira le couscous ou les griwech ?

À la limite si c'était juste de l'humour mais t'en a ils t'embrouillent pour imposer le truc mettez la tête dans la marmitte et laissez nous juste déguster tranquille

Plus important tu mets quoi dans ta harira toi

Citation
Jade* a écrit:
Chaque pays où région a sa subtilité. Que ce soit dans la préparation ou les épices. J'ai grandit dans la transmission et la sacralité de certaines recettes donc je peux le comprendre cette rigidité. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 21:39 par SsNekosS.
*
10 mai 2019 21:39
Ah ok je comprends mieux. Il est effectivement ridicule de se crêper le chignon pour ça. eye popping smiley le plaisir ce sont les subtilités qu'on découvre. Sans en faire une histoire d'état non plus.
Citation
SsNekosS a écrit:
je te jure moi j'ai jamais compris, on est maghrébins on mangent tous pareil ^^
dire que cette recette en particulier c'est plus de tel ou tel pays d'accord mais dire que le plat en lui même est de cette origine non quoi a quelle heure un pays a inventé la harira le couscous ou les griwech ?

À la limite si c'était juste de l'humour mais t'en a ils t'embrouillent pour imposer le truc mettez la tête dans la marmitte et laissez nous juste déguster tranquille
s
10 mai 2019 22:09
Tu es oranaise ?
Citation
Jade* a écrit:
C'est oranais Angel
*
10 mai 2019 22:12
ptdrrr il te faut des sources pour tout
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quelles sont les sources dans tous les cas?
*
10 mai 2019 22:14
dans ce cas idem pour la chorba et berkoukech Heu
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est marocain et algérien ses origines sont andalouse; ce n'est pas exclusivement marocain contrairement à ce que certains pensent
1
10 mai 2019 22:41
C'est rifain,de temsemen awid amen ik isarmanes.
10 mai 2019 22:42
Jade

Oran c'est le Maroc loool

Citation
Jade* a écrit:
C'est oranais Angel
aimer le créateur ... aider la créature
10 mai 2019 22:44
je ne comprends pas l'allemand
tu peux traduire stp
Citation
100 façon a écrit:
C'est rifain,de temsemen awid amen ik isarmanes.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook