Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Harira, est-elle vraiment marocaine ?
c
18 mai 2018 02:16
On va se contenter du présent sans se prendre la tête avec l'histoire. Quel peuple du globe terrestre cuisine la Harira ?

Pareil pour les autres richesses du patrimoine culinaire, artisanal, ... etc., quel peuple les perpétue ?

Dans les réponses vous trouverez les origines de la Harira et des autres richesses de ce patrimoine.
18 mai 2018 02:30
Salam
La harira est une soupe traditionnelle d'Algérie et du Maroc d'origine andalouse.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
On va se contenter du présent sans se prendre la tête avec l'histoire. Quel peuple du globe terrestre cuisine la Harira ?

Pareil pour les autres richesses du patrimoine culinaire, artisanal, ... etc., quel peuple les perpétue ?

Dans les réponses vous trouverez les origines de la Harira et des autres richesses de ce patrimoine.
D
18 mai 2018 06:56
Salam alikoum
La harira est marocaine pas du tout algerienne a part ceux qui sont sur la frontiere
Les algeriens ces la chorba tout les algeriens du nord au sud font la chorba tout ce que je connais ne font que la chorba
18 mai 2018 07:51
La Harira de l'Ouest algérien est d'origine Marocaine, puisqu'il s'agit d'ex-Marocains en l’occurrence.
18 mai 2018 08:40
Toute la culture orientale esr marocain, tu ne le savais pa s?
18 mai 2018 09:21
J' aime beaucoup les marocains et le Maroc mais franchement arrêtez de dire que tout vous appartientyawning smiley
Lorsqu'on vous écoute le couscous est marocain, le thé a la menthe, les poteries, les épices....enfin pratiquement tout ce qui est maghrébin.

Le Maghreb est berbère donc on retrouve souvent les mêmes plats dans chacun des pays le constituant; biensure il y a des variantes selon les pays et les goûts de chacun (couscous au poisson...)winking smiley
a
18 mai 2018 10:46
ma voisine oranaise fait la harira
chez mon mari, c est la chorba et chez moi, le jari
en algérie, c est assez varié

sinon je ne comprends pas ce truc de se battre sur quoi est à qui au maghreb car tout se retrouve plus ou moins avec quelques variantes d une région à l autre
18 mai 2018 11:02
Chez moi on fait la harira pourtant on est algériens Heu
Comme on fait aussi bien la chorba d'ailleurs.
18 mai 2018 11:41
La meilleure harira au monde est celle préparée par....ma maman !! Chefthumbs up
18 mai 2018 12:06
Je cuisine des plat chinois et vietnamien mais c'est pas pour ça que je vais me les appropriés!!! Faut un peu arreter le délire et redescendre sur terre!!! Et arreter de gratter tout ce qui est marocain! On verra jamais un belge essayer de s'approprier la gastronomie française! Chacun sa spécialité! Et arretez de jouer la carte du Maghreb car vous savez tres bien que cilinairement seul le maroc a réussit a préserver son patrimoine !
a
18 mai 2018 12:47
vu comme ce n est pas bon la harira, je ne vois pas où se trouve l intérêt de la revendiquer grinning smiley


Citation
Passetonchemin a écrit:
Je cuisine des plat chinois et vietnamien mais c'est pas pour ça que je vais me les appropriés!!! Faut un peu arreter le délire et redescendre sur terre!!! Et arreter de gratter tout ce qui est marocain! On verra jamais un belge essayer de s'approprier la gastronomie française! Chacun sa spécialité! Et arretez de jouer la carte du Maghreb car vous savez tres bien que cilinairement seul le maroc a réussit a préserver son patrimoine !
18 mai 2018 12:50
En tout cas c'est mieux que la chorba qui n'est rien d'autre qu'un consommé au vermicelles hériter par le colon français ptdr j'ai jamais rien manger de plus immonde!

Citation
amirene a écrit:
vu comme ce n est pas bon la harira, je ne vois pas où se trouve l intérêt de la revendiquer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 12:52 par Passetonchemin.
S
18 mai 2018 12:53
C'est bon, on va pas se disputer sur de la harira et la chorba.
S
18 mai 2018 12:54
On jeûne. Arretons cette rivalité entre pays voisins.
18 mai 2018 12:54
Ça va bien plus loin que ça!!!
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est bon, on va pas se disputer sur de la harira et la chorba.
18 mai 2018 12:58
Culinairement l'Algérie n'a jamais etait rivale du Maroc, c'est comme si que tu comparaît un costume armani (maroc) et un costume kiabi (algerie) ptdr nous ne jouons pas dans la même catégorie!

Citation
Solitaire13 a écrit:
On jeûne. Arretons cette rivalité entre pays voisins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 12:59 par Passetonchemin.
S
18 mai 2018 13:06
Peu importe.
Pourquoi ses comparaisons?
Citation
Passetonchemin a écrit:
Culinairement l'Algérie n'a jamais etait rivale du Maroc, c'est comme si que tu comparaît un costume armani (maroc) et un costume kiabi (algerie) ptdr nous ne jouons pas dans la même catégorie!
18 mai 2018 13:13
Si les algériens restaient a leurs place il n'y aurait pas lieu de comparer!

Citation
Solitaire13 a écrit:
Peu importe.
Pourquoi ses comparaisons?
a
18 mai 2018 13:26
au lieu de rivaliser sur la science,la medecine,astronomie
non eux c est sur qui appartient les 2 grains de cousscous et la soupe
moi je m en fout je mange ce que je cuisine hrira et chorba
l origine de ma hrira je m en fiche
ma mere m a appris a cuisiner
je retiens que cela
a
18 mai 2018 13:38
chez moi, c est jari grinning smiley

Citation
Passetonchemin a écrit:
En tout cas c'est mieux que la chorba qui n'est rien d'autre qu'un consommé au vermicelles hériter par le colon français ptdr j'ai jamais rien manger de plus immonde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook