Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harira authentique
l
12 mai 2018 00:28
salam

mettre dans une marmite 400 GR de viande coupée en des,mouton ou boeuf,2 oignons haches,un peu de safran pile,1 cc de gingembre,poivre blanc,sel,poivre,1 coeur de céleri finement hache plus quelques feuilles hachées,un bâton de cannelle,persil hache,et un peu de beurre,laisser mijoter et après 5 minutes ajouter un litre d'eau et couvrir,laisser cuire 30 mn

ajouter ensuite 150 GR de lentilles et 150 GR de pois chiche émondés que vous aurez fait tremper la veille,laisser cuire une heure toujours a feu doux
préparer un coulis de tomate,y ajouter persil et coriandre hachées et verser dans la marmite avec 2 litres d'eau ,ajouter 100gr de vermicelle,2 ce de de maïzena préalablement mélangée a de l'eau froide,laisser mijoter tout en remuant encore une dizaine de minutes,ajouter,facultatif un peu de jus de citron
cette recette est pour 8 personnes,la harira se conserve très bien au frigo maximum 3 jours
bshaha!
12 mai 2018 00:35
bonsoir ,hummmmm,je sent déjà l'odeur,delicieuse,je n'arriverais pas a la préparer ,et pourtant j'arrive a me faire des plats,ma l'harira,non,dommage ,car je suis obligé de l'acheter en sachet,en tout le cas je vous souhaite bon apetit,mes amitiés très sinceres,
12 mai 2018 00:42
Qu'est ce qui garantit que c'est authentique? Il y a autant de hrira que de régions au Maroc.
M
12 mai 2018 00:48
Wa alaykom salam

En parlant de nourriture, et à l'approche de Ramadane, j'ai vu une vidéo d'un nutritionniste Musulman parlant de Chebakiya et sellou.

Ces 2 aliments contiennent des glycotoxines qui enveloppent les touts petits nerfs des yeux, cerveaux.... et le corps ne sait pas les évacuer. Ce qui cause des problèmes tension et bien +.

Il a préconisé dans le cas où on ne pourrait/voudrait pas arrêter d'en consommer, de ne pas trop cuire la farine, ne pas atteindre la couleur dorée car c'est ce qui permet la création de ces toxines.

Wa LLAHO A3lam.
12 mai 2018 00:52
Quels 2 aliments?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

En parlant de nourriture, et à l'approche de Ramadane, j'ai vu une vidéo d'un nutritionniste Musulman parlant de Chebakiya et sellou.

Ces 2 aliments contiennent des glycotoxines qui enveloppent les touts petits nerfs des yeux, cerveaux.... et le corps ne sait pas les évacuer. Ce qui cause des problèmes tension et bien +.

Il a préconisé dans le cas où on ne pourrait/voudrait pas arrêter d'en consommer, de ne pas trop cuire la farine, ne pas atteindre la couleur dorée car c'est ce qui permet la création de ces toxines.

Wa LLAHO A3lam.
M
12 mai 2018 00:55
Chebakya et sellou.
12 mai 2018 00:56
Sellou c'est pareil que Zemeta non?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Chebakya et sellou.
12 mai 2018 00:58
a ok jvais voir c'est quoi sellou
Citation
Mouslim7 a écrit:
Chebakya et sellou.
M
12 mai 2018 01:00
Oui je crois, cest ça sellou :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Yaqine10 a écrit:
Sellou c'est pareil que Zemeta non?
12 mai 2018 01:01
sellou j'ai jamais vu ca :O bref j'en prend pas
Citation
Mouslim7 a écrit:
Chebakya et sellou.
l
12 mai 2018 01:02
salam,c'est la harira traditionnelle telle que me l'ont apprisent les anciennes au Maroc,bien sur qu'il y d'autres façons de faire,mais quand tu auras goute celle la donne moi des nouvelles insh'ALLAH
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce qui garantit que c'est authentique? Il y a autant de hrira que de régions au Maroc.
12 mai 2018 01:03
Et pour chebakiya j'aime pas juste l'odeur ca donne pas envie
 
degouté 0
Citation
Mouslim7 a écrit:
Chebakya et sellou.
12 mai 2018 04:01
Salam

Topla frangine, je prends note thumbs up
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
l
12 mai 2018 04:05
ptdrsauve toi,je la prépare au kebch justement,cours!SOS
Citation
Kebch a écrit:
Salam

Topla frangine, je prends note thumbs up
12 mai 2018 04:09
Tu m'auras pas spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrsauve toi,je la prépare au kebch justement,cours!SOS
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
12 mai 2018 10:57
Vermicelle et maïzena sont nouveaux dans la cuisine maghrébine , ce n'est pas très traditionnel. Je ne veux pas dire que cette recette ne vaut rien.
N
14 mai 2018 17:20
Assalamo alaykoum,
Pour la vermicelle je ne sais pas puisqu'on en met aussi, mais on met de la farine à la place de la maizena.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vermicelle et maïzena sont nouveaux dans la cuisine maghrébine , ce n'est pas très traditionnel. Je ne veux pas dire que cette recette ne vaut rien.
N
14 mai 2018 17:24
Assalamo alaykoum,
Le sellou est principalement composé de farine que tu cuis au four jusqu'à ce qu'il soit doré, après il y a aussi des amandes, graines de sésame, un peu de miel, du sucre, assez de beurre (ou sinon tu peux mettre de l'huile d'olive à la place), de l'anis vert, gomme arabic,etc.
Citation
Windoseur a écrit:
a ok jvais voir c'est quoi sellou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook