Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARIRA
M
19 août 2009 20:20
Salam wa alikoum,

Les filles le ramadan approche et j'ai besoin de votre recette e harira car franchement j'ai déja essayer de la faire et c t pas ça du tout...

Merci a vous
19 août 2009 21:00
allikoum el salam khti voila ma recette personnel!! très facile
Un peu de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tremper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les feuilles de céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 21:01 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 août 2009 21:02
salam ryrou60
j espere que ma recette t aide un peu

[www.yabiladi.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
j
21 août 2009 09:18
Citation
ryrou60 a écrit:
Salam wa alikoum,

Les filles le ramadan approche et j'ai besoin de votre recette e harira car franchement j'ai déja essayer de la faire et c t pas ça du tout...

Merci a vous

Salam
l'an passé j'ai utilisé la recette de ce blog et franchment cela ete un délice et tout ce qui sont venues ftour chez moi on aimé
appliques lignes pas lignes c'est royale

[requia.canalblog.com]
3
21 août 2009 12:37
salam,

Hrira et moi est une longue histoire d'amourcrying(
je ne sais pas la faire a vrai dire je n'ai jamais essayé, avant c'etait ma mere qui l'a préparé.
c mon 2eme ramadan mariée, l'année passée on allait manger tt le temps chez ma belle mere donc tranquillos en general moi je faisais des brouiattes et des trucs comme ca pr les ramener et elle fesait hrira...
cet année on va aller manger chez elle jusque 1er sept apres c elle qui viendra manger ici....donc je vais devoir me mettre au fourneau.........evilet mon mari aime bien lhrira mais moi moins.
je suis prenante de vos recettes, j'essayerais je vous en dira des nouvelles!
s
21 août 2009 22:32
Salam

Voici une vidéo ou c'est très bien expliqué

[www.cuisine.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 00:56 par soleildenuit0000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook