Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harira
l
21 septembre 2005 10:00
Salam,


Qu'un de vous pourrais me donner la vrai recette de harira?
Comme celle que faisait nos maman avant qui sentais dans tout le quartier....
Merci d'avance.
m
21 septembre 2005 10:05
Avec un pseudo pareil, tu ne sais pas la faire !!! grinning smiley

Je fais des recherches et essaye de te donner un lien.
S
21 septembre 2005 10:09


va sur google et tape recette marocaine ou meme soupe marocaine, et tu sera gaté !!! ta raison cé le bon moment pour se préparé ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
I
21 septembre 2005 10:26
salam Harira,

essaye cette recette de harira smiling smiley


1) Le bouillon (1 heure et 1/2 environ de cuisson)

•250 g de viande de veau ou de mouton coupée en dés
•500 g d'oignons rapés
•1/2 cuillerée à café de safran (moitié naturel, moitié artificiel)
•1 cuillerée à café de poivre
•1 noix de beurre
•250 g de lentilles
•sel
•1 litre et 1/2 d'eau pour le bouillon

Préparation :

Cuire les lentilles dans de l'eau salée, égoutter et exprimer le jus d'1 citron. Réserver. Mettre les autres ingrédients à cuire à couvert dans une casserole, laisser mijoter à petit feu jusqu'à ébullition. Après 1 heure environ, vérifier si la viande est cuite et retirer du feu. Verser alors les lentilles dans cet appareil.




2) Tédouira : 1 heure de cuisson environ

•1 bouquet de coriandre
•1 bouquet de persil
•1 kg 1/2 de tomates moulues ou 1 boîte de tomate concentrée délayée dans 1 litre d'eau
•2 litre et 1/2 d'eau
•1 verre à thé aux 3/4 plein de jus de citron
•1 noix de beurre
•200 g de farine
•sel

Préparation :

Mettre l'eau à bouillir avec les tomates moulues ou le concentré de tomates, ajouter une noix de beurre. Laisser bouillir pendant 1/4 d'heure et ajouter le jus du bouillon en laissant au fond de la casserole viande, lentilles, etc... Hors du feu, verser petit à petit dans ce mélange la farine délayée dans 1 litre d'eau, en remuant rapidement pour ne pas former de grumeaux. Remettre alors sur le feu et continuer à remuer doucement jusqu'à ébullition.
Ajouter le persil et la coriandre hachés très fin ou pilés au mortier avec la quantité de sel nécessaire à l'assaisonnement. Diluer avec un litre d'eau et verser dans la marmite tout en remuant. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu quand la soupe est bien chaude.

La harira doit être veloutée et non épaisse smiling smiley

m
21 septembre 2005 10:41
Moi je fais la même sauf que je rajoute une branche de céleri coupé en rondelle. ça a vraiment un meilleur gout.
21 septembre 2005 10:43
harira

Harira avec un pseudo pareil smiling smiley grinning smiley parfois les apparences sont trompeuses grinning smiley grinning smiley mdr

salam.
I
21 septembre 2005 11:00
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je fais la même sauf que je rajoute une
> branche de céleri coupé en rondelle. ça a vraiment
> un meilleur gout.


t'as raison malika...au celerie la harira a un meilleur gout...
21 septembre 2005 11:55
moi je la fais de cette manière, je crois que c'est la recette de fes il parait que chaque région du Maroc a sa façon de faire la harira, j'ai goûté une fois une harira a el hocima c'était avec des crustacées c'était délicieuxsmiling smiley

250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de pois chiches
100 g de lentilles
30 g de riz
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
une petite poignet de vermicelle ou lsan el tir (langues d’oiseaux)
75 g de farine
50 g de beurre ou huile d’olives
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil plat
branche de céleri (moi je n'en met pas)
1 pincée de safran
Ou colorant alimentaire
une cuillérée a soupe de curcuma
une cuillérée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.

Faire cuire dans une marmite, ,la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive ajouter les pois chiches
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes

Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés la branche de céleri et les épices.
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 17:01 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
4 octobre 2005 14:46
Merci Aicha smiling smiley
Je vais l'attaquer tt de suite, j'ai apparemment tous les ingrédients....le résultat pas garantie
s
4 octobre 2005 14:48
Au fait, au lieu du beurre. ON peut mettre smen
4 octobre 2005 17:16
jilaliwinking smiley bon ramadan mon frére.
oui sweetheart et même rien que de l'huile d'olive ou d'arachide.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
4 octobre 2005 17:24
la soupe aux choux:bléblébléblébléblésmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook