Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le harem de mon mari
o
4 février 2015 23:39
Bonjour je suis une femme de 36 ans j'ai 3 enfants mon mari âgé de 67 ans je me suis marié avec lui car j'ai une brûlure sur le bras et une partie de la poitrine je ne l'ai jamais caché a aucun de mes prétendants tous ont pris la fuite celui-ci et un ami de la famille et il connaissait mon problème le jour où il a demandé ma main j'ai accepté pour fonder une famille et avoir mes enfants j'avais 28 ans à l'époque hamdoulah je n'ai jamais regretté ce choix mon mari me traite comme une princesse et mon handicap je ne le ressens même plus. quel temps beaucoup plus âgé que moi mon mari HM deux enfants d'une précédente union ils sont âgés de 17 et 19 ans et le vois rarement car géographiquement ils sont loins cela ne m'a pas gêné, par contre mon mari ma caché l'existence d'un enfant qui a maintenant 34 ans et qui se trouve au bled c'est ses soeurs qui m'ont informée quand je suis parti là-bas c'est elle qui l'ont élevé je l'ai mal pris car c'est un mensonge à l'époque j'étais enceinte de mon premier enfant mon mari m'a demandé de lui pardonner ça a été très dur mais j'ai dépassé ce cap mais depuis ce temps je n'arrive plus à lui faire confiance mais la vie a repris son cours, jusqu'à ce que j'apprenne récemment par l'intermédiaire d'un courrier que mon mari été marié et a deux enfants de 15 et 16 ans comment cela est-il possible je suis choquée il s'est encore excuser mais je n'arrive pas à passer l'éponge finalement ma vie avec lui était qu'un mensonge, j'ai accepté mon destin en épousant un homme qui a l'âge de mon père, j'ai été heureuse avec lui, je me sent trahie.
4 février 2015 23:53
Cet homme ta marié quand personne ne voulait de toi
Il ta traité comme tu le mérites, c'est à dire comme une princesse
Tu ne cherchais qu'à avoir tes enfants, il t'en a fais 3.
Il a d'autres enfants mais n'a jamais tenté de te les imposer.
Aujourd'hui il a 67 ans , tu trouve des vieux dossiers. Pourquoi parler de harem ?
Pourquoi te sentir trahie ? C'étaient des mariages, donc licites, et non des aventures, pourquoi parler de harem ?
Ces mariages ont eu lieu avant le vôtre ( puisque les enfants ont 17 /15) : jusqu'ici j'ai pas perçu la trahison .
Te dire qu'il avait déjà d'autres enfants ? C'était mieux oui... Mais n'est pas dans sa tête...
Vous en avez discuté ?
5 février 2015 07:46
salam
il etait ami de la famille et vous saviez pas tous sa
oui il t as trompé mais vu son age passe l eponge tu ne le changera jamais
tu as des enfants maintenant c ta priorité
kheir inch allah
5 février 2015 07:54
Concentre toi sur l'essentiel..Il t'aime et t'a choisie pour néième épouse...whistling smiley
P
5 février 2015 15:19
Citation
nanoutati a écrit:
salam
il etait ami de la famille et vous saviez pas tous sa
oui il t as trompé mais vu son age passe l eponge tu ne le changera jamais
tu as des enfants maintenant c ta priorité
kheir inch allah


Il ne l'a pas trompé. Il a juste profité du droit qu'Allah swt lui a accordé, à savoir avoir plusieurs épouses.
Il n'était pas tenu de l'en aviser. Mais il a été, aux dires de la posteuse, un bon époux et un bon mari.
Alors pourquoi faire un caca nerveux et se décrire comme une victime ????
5 février 2015 15:22
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il ne l'a pas trompé. Il a juste profité du droit qu'Allah swt lui a accordé, à savoir avoir plusieurs épouses.
Il n'était pas tenu de l'en aviser. Mais il a été, aux dires de la posteuse, un bon époux et un bon mari.
Alors pourquoi faire un caca nerveux et se décrire comme une victime ????

oui c vrai facon de parler mentir en sommes
5 février 2015 15:27
salamou aleikoum

si je comprends bien tu t'es marié il y a peine 8 ans, donc les enfants de ton mari qui ont 15 et 16 ans ou les autres sont nés avant ton mariage.... et surement dans le halal vu qu'il était marié avec ses femmes

c'est vrai qu'il aurait pu te le dire, mais réellement est ce que ca change qqchose à ta vie ? il ne t'impose jamais ses enfants, il ne te parle jamais d'eux...

ca changera peut etre qqchose à tes enfants puisqu'ils ont des demi freres et soeurs sans le savoir mais toi, franchement c'est du passé et ces enfants de t'ont jamais posés de problemes donc je pense que tu peux encore faire face à ce problème, tu as l'air d'etre qqun de forte

personnellement si ta situation m'arrivait je pense que je me sentirai aussi trahie que toi mais si les enfants restent loin de notre vie ca m'irait
P
5 février 2015 15:36
Citation
nanoutati a écrit:
oui c vrai facon de parler mentir en sommes

Il ne lui a pas menti non plus.

Il a fait la préférence de taire une partie de sa vie, celle qui partage avec une autre.

Ce n'est pas un mensonge.
5 février 2015 15:40
Bah oui ça change tout dans l'héritage de ses enfants whistling smiley

C'est méchant ça : ok je sors :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 16:04 par chupachupsyeah.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
5 février 2015 15:49
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il ne lui a pas menti non plus.

Il a fait la préférence de taire une partie de sa vie, celle qui partage avec une autre.

Ce n'est pas un mensonge.

ha bon cacher ses gosses c pas mentir pour toi fallais k elle l apprenne par les belles soeurs
les gosse sa se cache pas la tu abuses
5 février 2015 15:52
Salam,

Ton histoire est un peu confuse: ton mari était ou est toujours marié?
Avais-tu demandé avant le mariage s'il avait été précédemment marié ou s'il avait déjà des enfants?

Les choses dépendent essentiellement des réponses aux question ci dessus.

Je peux comprendre que tu te sois attendu à une certaine "transparence" mais c'est chose extrêmement rare de nos jours...
Il faut poser explicitement les questions et mener des enquêtes poussés en parallèle.

Si tu as posé les questions et que ton époux a menti c'est une chose car à ce moment là oui il y a tromperie en occultant des détails aussi importants.

Triste de constater que beaucoup cachent volontairement des éléments qu'ils savent "essentiels" ou "substantiels" aux yeux des autres.
ils oublient toujours que tôt ou tard la vérité fini pas être découverte...
A
5 février 2015 15:52
T'as un bon mari qui te traite rien et te rend heureuse
Laisse le passé au passé.
Tout le monde a ses peurs et handicaps
Vis le présent avec lui . IL TE REND HEUREUSE
Tu as des enfants et une responsabilié envers eux . Assume la
Ton mari est agé. Il va pas te plaquer

Mais toi si tu divorces , qui va t'épouser ?
Deaj jeune vierge et sans enfants , les prétedants fuyaient . Alors mtn avec 3 enfants??????

Vis ton bonheur.

Oui Il a un passé mais un passé Halal , comme on te l'a remarqué

Oublie et vis tn bonheur avec ton mari et tes enfants . Soyez une famille unie.

N'ecute pas celles, dans la vie et famille, qui te montent contre lui, te positionnent en victime . Elles veulent juste detruire ton couple , briser ta famille


Fais avec . ET prends soin de ton mari et tes enfants .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
5 février 2015 16:42
Ouai bon c'est vrai qu'on passe de deux enfants à cinq mais honnetement ça change quoi ?

Regarde le positif, il est bien avec toi tu es heureuse et tu as 3 enfants de cet homme, il t'a menti ca craint c'est vrai et je l'aurai autant mal pris que toi

Oui on passe aussi d'un divorce a 3, donc t'es la 4eme c'est un peu chaud a avaler mais t'as vu l'age qu'il a ?? Il a 30 ans de plus que toi donc forcément il en a vu des choses

Le mensonge c'est chaud, tu lui en parles comme il faut et lui demande de te dire si y a dautre détail important de ce type que tu dois savoir et passe a autre chose
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 février 2015 17:01
Je n'arrive pas à croire que vous êtes réellement tous en train de dire que ça n'est pas grave le fait qu'il ait caché cette partie de sa vie.

Cette femme a été franche avec tous ses prétendants en parlant de ses brûlures, elle méritait elle aussi un peu de franchise. Peut-être pensait-elle être sa première femme? Elle a parfaitement le droit de se sentir blessée et trompée.

Elle aussi aurait pu cacher à ses prétendants ses cicatrices. Elle ne méritait pas que cet homme lui cache tout cela.

La dissimulation surtout celle que l'on sait qui ne sera pas acceptée, est un mensonge, une tromperie. L'honnêteté et la sincérité, c'est d'avouer les choses que l'on sait importantes pour la personne que l'on aime. Il a été lâche.
o
5 février 2015 17:06
Salem alikoum merci de vos réponses, j'ai l'impression que vous trouvez cela normal, le premier enfant qui a mon âge il l'a eu dans le haram avec une française je ne c'est pas comment il s'est retrouvé au bled je n'en sais rien. Pour les autres enfants il était avec les deux femmes en même temps a ce que je croit, l'une mariage civil et l'autre en halal vu l'âge rapproché des enfants des deux autres femmes. Je n'ai jamais voulu divorcée et je ne le souhaiterai pas pour rien au monde, juste j'ai une amertume en moi comme si je le connaissait pas. Mon mari me rend heureuse car il est un père exemplaire, un mari aimant, c'était le copain de papa et personne m'a parlé de ces enfants dans ma famille. Je vais essayée de discuter avec lui, chaque fois que j'ai tenté de lui parlé il esquive la discussion en changeant de sujets ou en augmentant le sonb de la TV ou par exemple commencée a vouloir un rapport a ce moment, c'est un homme qui ne discute pas trop, sauf que j'ai besoin de savoir pour avancer car je craint dans le future une autre découverte
L
5 février 2015 17:15
Elle s'est marie avec un homme qui avait 50 ans presque. Bien sur qu'il a eu une vie avant elle et si c'est une periode de sa vie qu'il ne veut pas partager c'est son choix

Il l'a toujours bien traite elle il ne lui a visiblement pas manque de respect depuis qu'il l'a epouse

Qui plus est si une femme a eu plusieurs maris ou autres et qu'elle se marie c'est preferable qu'elle dise rien sinon personne voudrait d'elle. Le passe ca compte pas et ca la regarde pas non plus peut être ca s'est mal passe il veut pas en parler ses enfants visiblement il ne les voit pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:46 par Lina_Sgd.
5 février 2015 17:16
Salam,

Reprends ton souffle, c'est peut-être pas fini.
5 février 2015 17:17
Citation
chrisado a écrit:
Concentre toi sur l'essentiel..Il t'aime et t'a choisie pour néième épouse...whistling smiley

c'est bien de se moquer, t'as raison...

J'espere que ca n'arrivera jamais a ta fille, si tu seras pere d'une fille bien entendue
5 février 2015 17:39
Je suis vraiment choquée de certaines réponses! Ce n'est pas parce qu'elle a des cicatrices qu'elle n'a pas son mot à dire....car il a bien voulu d'elle. Dans quel monde vivez-vous??!!

Pour la posteuse, je tiens à saluer ta franchise ainsi que ton courage. Tu as raison tu as été "réglo" avec lui. La moindre des choses c'est qu'il le soit également envers toi. Et les 1001 questions que tu te poses sont légitimes.

Secondo...tes ex-prétendants ne sont que des rigolos et tu n'as rien perdu. Mais ce qui est triste c'est que cela t'a poussé à épouser un homme qui a l'âge de ton père par dépit afin de fonder une famille...je ne sais pas quoi penser de ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:43 par cacahuette.
A
5 février 2015 17:48
celles qui la poussent a une rebellion qui se solde par un divorce feraient mieux de lui proposer un eventail de prétendants tous seduits par son honneteté dans lequel elle choisra un futur epoux et un père de substitution pour ses 3 enfants.

je préfere sa situation a celle de l'autre posteuse dont le mari a eu une relation avec sa propre soeur

RELATIVISE.
Et laisse le passé au passé.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook