Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le harem de mon mari
5 février 2015 17:53
Bravo la mentalité...à gerber...
A
5 février 2015 17:58
Gerbe si tu veux.
Mais c'est pas ça qui va nourrir ses enfants et elle, une fois divorcée et a la rue

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

meme les parents ne veulent plus que leur fille revienne avec ses enfants , une fois divorcée.Alors elle fait quoi . Hien ?

C'est bien beau de faire sa maligne..No nosmoking smileysmoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 18:00
Salem,
Je pense que tu devrais passe l eponge. Je pense qu il n a pas voulu te parle de ces enfants par crainte que tu refuses de epouse. Car a epoque tu etais jeune.

Enfin voila tu as la chance d etre tombe sur un homme bon, qui te respecte, ne te denigre pas et s occupe de toi comme une princesse. Dit elhamdoullilah.

Apres je te conseille juste de lui parle et lui expliquee que sa t a blesse car tu l aime et que tu pense tous connaitre de lui. Que tu a pris la chose comme un manque de confiance en toi.

Enfin voila. Parle le et ne cree pas histoire la ou il n y en a pas. Sheitane utilise cette petite breche pour perturbe votre couple. Passe a autre chose et aime le a fond...
A
5 février 2015 18:05
Citation
oumzohra a écrit:
Salem alikoum merci de vos réponses, j'ai l'impression que vous trouvez cela normal, le premier enfant qui a mon âge il l'a eu dans le haram avec une française je ne c'est pas comment il s'est retrouvé au bled je n'en sais rien. Pour les autres enfants il était avec les deux femmes en même temps a ce que je croit, l'une mariage civil et l'autre en halal vu l'âge rapproché des enfants des deux autres femmes. Je n'ai jamais voulu divorcée et je ne le souhaiterai pas pour rien au monde, juste j'ai une amertume en moi comme si je le connaissait pas. Mon mari me rend heureuse car il est un père exemplaire, un mari aimant, c'était le copain de papa et personne m'a parlé de ces enfants dans ma famille. Je vais essayée de discuter avec lui, chaque fois que j'ai tenté de lui parlé il esquive la discussion en changeant de sujets ou en augmentant le sonb de la TV ou par exemple commencée a vouloir un rapport a ce moment, c'est un homme qui ne discute pas trop, sauf que j'ai besoin de savoir pour avancer car je craint dans le future une autre découverte

Ecoute . J'ai l'impression que tu es victime d'un complot du silence

Si ton mari etait un ami a ton père, il est impossible que ton père ne soit pas au courant de tous ces enfants . Ca se cache pas 3ou 4 enfants'
Il me semble que ta famille comme ton mari t'ont déliberement caché sa vie, son histoire son passé , pour TE marier, vu tes propres echecs toi meme ( les prétendants qui fuyaient )

Maintenant je comprends que tu aies la boule au ventre et te demande : mais qu'est ce qu'il me cache encore

Mais a mon avis , tu pourrais ou devrais faire des recherches seule, de ton coté et du coté de ta famille ( père ou mère) , ses amis a lui, ses enfants...si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire

Pourquoi pas parler a son/ses ex ? Elles tâpprendront des choses surement . s tu prete a entendre une vérité qui derange, qui fait mal ?

La logique voudrait que lui se taise et ne dise rien, car c'est vieux d'une part, c'est fait et ca ne sert pas ses interets.

Bon courage en tout cas. Et ne fais pas de betise surtout.

les hommes peuvent se remarier meme a 70 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 18:06 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 18:18
Citation
oumzohra a écrit:
Salem alikoum merci de vos réponses, j'ai l'impression que vous trouvez cela normal, le premier enfant qui a mon âge il l'a eu dans le haram avec une française je ne c'est pas comment il s'est retrouvé au bled je n'en sais rien. Pour les autres enfants il était avec les deux femmes en même temps a ce que je croit, l'une mariage civil et l'autre en halal vu l'âge rapproché des enfants des deux autres femmes. Je n'ai jamais voulu divorcée et je ne le souhaiterai pas pour rien au monde, juste j'ai une amertume en moi comme si je le connaissait pas. Mon mari me rend heureuse car il est un père exemplaire, un mari aimant, c'était le copain de papa et personne m'a parlé de ces enfants dans ma famille. Je vais essayée de discuter avec lui, chaque fois que j'ai tenté de lui parlé il esquive la discussion en changeant de sujets ou en augmentant le sonb de la TV ou par exemple commencée a vouloir un rapport a ce moment, c'est un homme qui ne discute pas trop, sauf que j'ai besoin de savoir pour avancer car je craint dans le future une autre découverte
Salam,

La situation semble se compliquer au fil des tes découvertes...
Ton père n'était-il pas au courant de cette affaire??

Bref, tu es décidée à sauvegarder ton couple, te sens capable de fermer les yeux sur ce que tu as découvert donc devrai éviter de chercher plus loin (pour ton bien être).

En apprendre plus ne va qu'accentuer ta rencoeur, tristesse et sentiment d'avoir été trahie.
Je doute que tu puisses fermer les yeux sur plus de "surprises" quant au passé de ton époux...

Attention à creuser plus tu risques d'arriver à un point de non retour et perdre toute confiance en ce dernier.

PS: encourage ton époux à ne pas négliger ses enfants des autre couches (ils ont des droit sur lui) et essaye d'aller de l'avant sans te rendre malade
5 février 2015 18:25
Citation
Reveries a écrit:
Ecoute . J'ai l'impression que tu es victime d'un complot du silence

Si ton mari etait un ami a ton père, il est impossible que ton père ne soit pas au courant de tous ces enfants . Ca se cache pas 3ou 4 enfants'
Il me semble que ta famille comme ton mari t'ont déliberement caché sa vie, son histoire son passé , pour TE marier, vu tes propres echecs toi meme ( les prétendants qui fuyaient )

Maintenant je comprends que tu aies la boule au ventre et te demande : mais qu'est ce qu'il me cache encore

Mais a mon avis , tu pourrais ou devrais faire des recherches seule, de ton coté et du coté de ta famille ( père ou mère) , ses amis a lui, ses enfants...si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire

Pourquoi pas parler a son/ses ex ? Elles tâpprendront des choses surement . s tu prete a entendre une vérité qui derange, qui fait mal ?

La logique voudrait que lui se taise et ne dise rien, car c'est vieux d'une part, c'est fait et ca ne sert pas ses intérêts.

Bon courage en tout cas. Et ne fais pas de betise surtout.

les hommes peuvent se remarier meme a 70 ans.

Et c'est toi qui cite cette phrase?

"Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale."

Elle est où la morale dans ce que son mari lui a dissimulé? Une morale c'est de ne pas renoncer à ses principes bien que cela ne nous soit préjudiciable et aussi d'être honnête!

C'est en pensant comme tu le fais que les femmes resteront à la merci des hommes, à laisser tout passer sous prétexte qu'elles se retrouveront seules.

Elle a le droit de se montrer choquée, dégoûtée que toute sa famille et que son mari lui aient caché ce passé. Cela ne veut pas dire qu'elle va divorcer mais c'est pas normal qu'on lui dissimule tout cela.
A
5 février 2015 19:02
Citation
l'éclectique a écrit:
Et c'est toi qui cite cette phrase?

"Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale."

t

Oui pourquoi ?
Je devrais demander d'abord?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 19:06 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 février 2015 19:05
Citation
lolotte* a écrit:

PS: encourage ton époux à ne pas négliger ses enfants des autre couches (ils ont des droit sur lui) et essaye d'aller de l'avant sans te rendre malade

surtout ne fais JAMAIS ça.

Continues a vivre comme si ils n'exisataient pas , comme si tu ne le savais pas

C'est SON probléme . Pas le tien. Tu n'as aucun devoir enver eux, ni moral ni autre dans la mesure ou il t'a toujours tenu a l'ecart de leur vie, allant meme jusqu'a te cacher leur existence

Ce serait vraiment de l'idiotie de ta part , d'aller lui dire, par dessus le marche, apres toutes ces trahisons silencieuse, qu'il doit s'occuper de ses autres enfants

Et puis merde alors. Merde!...Merde!smoking smileysmoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 19:08
Citation
Reveries a écrit:
Oui pourquoi ?
Je devrais demander d'abord?grinning smiley

grinning smiley
5 février 2015 19:15
Salam

Tu en parles avec lui , c'est le passé , faut bien qu'il assume . C'est ses gosses !!!

D'ailleurs tu devrais lui conseiller qu'il voit et que vous recevez ses enfants chez vous.

Il est âgé ton mari , il n'a pas besoin que tu lui prenne la tête , surtout qu'il est bien avec toi , va pas chercher les histoires, je te dis ça car tu as 3 gosses de moins de 8 ans.

Il t'aurais dis la vérité dés le départ, tu l'aurais épousé ?
Si c'est non , tu n'aurais peu être pas eu tes 3 enfants .
Tu t'es marié pour fonder une famille , c'est fait alors.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 février 2015 19:16
Citation
Reveries a écrit:
Gerbe si tu veux.
Mais c'est pas ça qui va nourrir ses enfants et elle, une fois divorcée et a la rue

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

meme les parents ne veulent plus que leur fille revienne avec ses enfants , une fois divorcée.Alors elle fait quoi . Hien ?

C'est bien beau de faire sa maligne..No nosmoking smileysmoking smiley

C'est surtout à cause de mentalités comme la tienne qu'elle se retrouve dans cette panade.

Je ne lui conseille pas le divorce où vois-tu ça?

Tu le dis bien les conseilleurs ne sont pas les payeurs? où sont ceux qui lui ont conseillés de l'épouser pas dépit? hein?

Le motif même de son mariage était dû à des idées communes aux tiennes = mentalité défaitiste et pression sociale basé sur des bêtises.
5 février 2015 19:26
salam
ton pere ne savaitpas que son ami qui allait devenir son gendre avait 5 enfants?
A
5 février 2015 19:28
Citation
cacahuette a écrit:
C'est surtout à cause de mentalités comme la tienne qu'elle se retrouve dans cette panade.

.

Ah ouais grinning smiley

C'est moi qui dit aux hommes de pas epouser une femme malade ?

Si c'est le cas j'assume

Si t'étais un homme , toi tu voudrais pas la plus belle, la plus jeune, la meilleure des femmes?
Moi . SI .Oupsptdr

Et changez les hommes s vous etes des femmes grinning smiley

Commencez seulement par vous trouver des maris pour vous.

ET TOC.smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/15 19:43 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 19:32
Citation
Reveries a écrit:
surtout ne fais JAMAIS ça.

Continues a vivre comme si ils n'exisataient pas , comme si tu ne le savais pas

C'est SON probléme . Pas le tien. Tu n'as aucun devoir enver eux, ni moral ni autre dans la mesure ou il t'a toujours tenu a l'ecart de leur vie, allant meme jusqu'a te cacher leur existence

Ce serait vraiment de l'idiotie de ta part , d'aller lui dire, par dessus le marche, apres toutes ces trahisons silencieuse, qu'il doit s'occuper de ses autres enfants

Et puis merde alors. Merde!...Merde!smoking smileysmoking smiley
Pas du tout d'accord avec tes positions à ce stade l'épouse est au courant de leur existence elle a un devoir de conseil à ce propos: elle doit l'exhorter à remplir ses devoirs.

Avant ce n'étais pas le cas mais une fois au courant de leur existence elle ne peut nier les faits et les droits qu'ils ont sur leur père au même titre que ses propres enfants.
Faire comme si de rien n'était ne change pas les choses.

Etre complice d'une injustice ou du moins un témoins silencieux ne dédouane pas
A
5 février 2015 19:37
Citation
lolotte* a écrit:
Pas du tout d'accord avec tes positions à ce stade l'épouse est au courant de leur existence elle a un devoir de conseil à ce propos: elle doit l'exhorter à remplir ses devoirs.

Il vient d'ou ce devoir conseil

Il assume son passé et les enfant de son passé seul comme un vieux retraité donc sage qu'il est.

A s'en meler , elle va se rajouter des problémes et elle n'en a pas besoin. Elle a des devoir envers ses enfants a elle. Point. C'est deja bien assez.

vous parler sans connaissances ni experiences, vous etes dangereuses, vous pouvez faire de gros degats dans une famille

De la théorie a la pratique. les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 19:40
Citation
Reveries a écrit:
Ah ouais grinning smiley

C'est moi qui dit aux hommes de pas epouser une femme malade ?

Si c'est le cas j'assume

Si t'étais un homme , toi tu voudrais pas la plus belle, la plus jeune, la meilleure des femmes?
Moi . SI .Oupsptdr

Et changez les hommes s vous etes des femmes grinning smiley

Commencez seulement par vous vous trouver des maris pour vous.

ET TOC.smoking smiley

Arguments poubelles... j'avais oublié l'existence de ton genre..

Commence d'abord par connecter tes neurones...

" et toc" de quoi? Heu T'as reçu une médaille le jour te ton mariage? eye rolling smiley

ps: Je suis mariée pour ta gouverne et sa ne change en rien mon discours.
o
5 février 2015 19:42
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il ne l'a pas trompé. Il a juste profité du droit qu'Allah swt lui a accordé, à savoir avoir plusieurs épouses.
Il n'était pas tenu de l'en aviser. Mais il a été, aux dires de la posteuse, un bon époux et un bon mari.
Alors pourquoi faire un caca nerveux et se décrire comme une victime ????



Une des obligations envers Allah est aussi le respect envers autrui (et donc sa femme) et surtout ne pas cacher ses enfants!!

Ce n'est pas dans notre belle religion qu'il est interdit de changer le nom d'un orphelin adopté en lui donnant le notre...

Et oui le monde est petit et on est pas à l'abris d'un mariage entre demi-frère!!!

Il fait de "son Hallal" un haram, il cache sa progéniture et c'est très très grave.

Je comprend très bien la réaction de l'épouse. Sur ce point son mari a été exécrable.
A
5 février 2015 19:43
Citation
cacahuette a écrit:
Arguments poubelles... j'avais oublié l'existence de ton genre..

Commence d'abord par connecter tes neurones...

" et toc" de quoi? Heu T'as reçu une médaille le jour te ton mariage? eye rolling smiley

ps: Je suis mariée pour ta gouverne et sa ne change en rien mon discours.

C'est pas a toi que je répondais mais t'as du te sentir visée par je ne sais quoi.smoking smiley

Tant pis . y a que la véritl qui blesse de toute faconperplexe

Autrement non, dans ma ville, on donne pas de médailles aux jeunes mariées. Chez toi si ?grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
5 février 2015 19:52
papi est en chaleur, pompe-lui sa retraite, fais-toi plaisir, le reste tu t'en moques et s'il a une réserve fais-toi réparer la partie brûlée. Tu es tombée sur un homme qui aime le changement en jonglant de femme en femme pour assouvir son engin
5 février 2015 19:56
Citation
Reveries a écrit:
Il vient d'ou ce devoir conseil

Il assume son passé et les enfant de son passé seul comme un vieux retraité donc sage qu'il est.

A s'en meler , elle va se rajouter des problémes et elle n'en a pas besoin. Elle a des devoir envers ses enfants a elle. Point. C'est deja bien assez.

vous parler sans connaissances ni experiences, vous etes dangereuses, vous pouvez faire de gros degats dans une famille

De la théorie a la pratique. les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Renseigne toi à ce propos au lieu d'essayer de justifier l'égoïsme au nom de soit disant "connaissances ou expériences".

Le musulman dois réprouver le mal et encourager au bien, qu'elle le veuille ou pas un devoir de conseil pèse sur elle.

Elle ne peut obliger son époux à remplir ses devoirs mais elle se doit de l'y encourager.
Etre complice d'une injustice est grave, jouer l'aveugle n'y change rien: les autres enfants font maintenant partie de sa vie

Les conseilleurs peuvent payer chèrement leurs conseils notamment lorsqu'ils poussent au mauvais comportement et à l'égoïsme extrême à coup d'arguments irrecevables...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook