Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcha 2 semoule
a
30 avril 2008 15:12
salam jaimerais faire la harcha aux 2 semoule mais je ne trouve pas de recette si kelkun en connais une ca serais sympa de me la passer merci smiling smileysmiling smiley
O
30 avril 2008 16:54
oui
j'ai la recette
2 bol de semoule moyenne3 cuillères de beurre (grosse cuillères)
1 cuillère a soupe d'huile d'olive


un vrai délice
O
30 avril 2008 17:00
ca fait genre un peu moins de la moitié d'une barquette de beurre de lidl (ché plu combien y a dedans)

tu mélange d'abord la semoule et le beurre, et l'huile d'olive jusqu'à ce qui n'y ai plus de gros bout de beurre puis tu mélange avec de l'eau tiède jusu'a ce que tu obtienne une pate homogène pas trop "jaria"

ensuite sur une medla tu tamise avc de la semoule pui tu gerrass ta pate dessus tu la tourne hop comme un crèpe et regerasse et tu met sur tajina préchauffé et huilé tu laisse cuire au moins 15 min puis tu retourne et idem.
2 mai 2008 19:33
Citation
amina_51 a écrit:
salam jaimerais faire la harcha aux 2 semoule mais je ne trouve pas de recette si kelkun en connais une ca serais sympa de me la passer merci smiling smileysmiling smiley


salam amina_51 smiling smiley voila comment moi je fait la vrai harcha winking smiley

2 petit bols ou verres de semoule moyenne
1 bol ou un verre de semoule fine
1 bol ou un verre de beurre fondu, ou huile au choix ou mélange des deux, moi je ne met que de l’huile d’olive

assez d’eau pour mouiller et ramasser la semoule! ni trop ni trop peu.
une cuillère a soupe rase de sel si c’est des bols, une cuillère a café si c’est des verres


mettre les deux semoules dans une jatte avec le sel
versez le beurre,ou l’huile ou le mélange,sabler avec les mains sans travailler, jusqu'à ce qu’a sentir que la semoule est bien imbibée de gras.

Mouiller d'eau petit à petit, en mélangeant afin d'avoir une pâte homogène, mais toujours sans trop la malaxer,elle doit être compacte mais bien imbiber.

Faire chauffer le tajine a feu doux, si pas trop maladroite grinning smiley étaler la pâte sur un plan de travail saupoudrer de semoule au dessus comme en dessus et etaler la galette, avant de la prendre rapidement et la poser sur la plaque ou tajine chaude.
sinon verser une poignée de semoule sur la plaque ou tajine, mettre rapidement dessus la boule de pâte et l’étaler délicatement, jusqu'à ce qu'elle ait une belle forme ronde, et laissez cuire et dorer doucement sur une face puis sur une autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 mai 2008 19:34
salam Aicha ça fait plaisir smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 mai 2008 13:12
salam rajaouia smiling smiley merci winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
3 mai 2008 17:07
Salam

Tu peut metre un peut de levure chimique katkhraje chwiya fetiya je sait ps le mot en français
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook