Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcha au mais
f
28 janvier 2009 15:08
Salam,

Je cherche une recette de harcha à base de farine de mais. elle ressemble au harcha à la semoule mais le goût et biensûr différent

Merci beaucoup
z
28 janvier 2009 17:24
je conais que harcha au semoule pardon je la i fais deux fois hihihi
28 janvier 2009 18:36
salam

voici une recette qui pourrait t'intéresser

[saveurculinaire.canalblog.com]
f
28 janvier 2009 19:03
Merci Oum_sarah,

La harcha à la semoule de mais que je cherche ressemble plutot à la harcha ordinaire qu'on connait. on ne la cuit pas dans un four mais dans une poele. Merci quand meme pour ta réponse
l
28 janvier 2009 20:09
fais de la meme maniere comme une harcha classique a la semoule et puis tu verras bien ce que ca donnera
o
29 janvier 2009 09:26
salam

chez moi on fait la harcha en mélangeant la semoule normal et la semoule de mais.
(je suis pas sure que ça se fait souvent le harcha qu'avec juste la semoule de mais, j'pense que ça serais un peu trop dure mais allah o 3lem)

sinn
moi j'ai des mesures bien précise pour une harcha moyenne.
j'met 3 verres de semoule classique et je le mélange avec 3 verres de semoules de mais. (garder tjrs le même verre).
ajouter un peu de sel

j'met 1 verre d'huile d'olive et j'fais fondre un tout petit peu de beurre au micro onde. (pas de margarine). Mais faut pas trop en mettre parce que sinon la pate, elle tient plus, elle risque de se casser. comme dis ma mère ( tji a7chicha bisaf lol)

tu mélange tout ça et tu ajoute un peu près 1 verre d'eau, (y'en a qui mette aussi du lait mais j'ai déjà essayer et j'voi pas de différence). tu remélange faut pas trop pétrir, tu fais une boule que tu roule dans la semoule de mais ou normal (au choix) et après voila, plus qu'à aplatir tout ça et à cuir.

quand tu le cuit dans le tanja tu peu vite fais le badigeonner de beurre pour qu'à la fin c'est bien doré.

voili voilou. en éspérant que ça t'a aidé bonne journée.

winking smiley
f
2 février 2009 20:59
Merci ouj_ama, je vais essayer ta recette, car c'est vrai qu'avec la semoule toute seule ça n'a pas marché. Je crois que ma mère lah yarhamha mettait de la farine aussi dedans.

Merci encore
c
7 février 2009 05:34
je connais harcha au four ou mini harcha, voici le lien [chez-didis.over-blog.com]
o
7 février 2009 12:10
Citation
faro1925 a écrit:
Merci ouj_ama, je vais essayer ta recette, car c'est vrai qu'avec la semoule toute seule ça n'a pas marché. Je crois que ma mère lah yarhamha mettait de la farine aussi dedans.

Merci encore

de rien mais dans le harcha on ne met pas de farine, c'est fait que de semoule. mais bon ça doit varier de région en région winking smiley

Citation
chez-didis a écrit:
je connais harcha au four ou mini harcha, voici le lien [chez-didis.over-blog.com]

g survolé le blog et il est vraiment bien fait, tout ça m'a l'air bien appétissant. lol

adios
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook