Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La harcha
U
9 mai 2016 18:52
Salem les yabies

Aujourd'hui j'ai goûtée à une harcha d'une amie marocaine c'était pas du tout bon. Ça ressemblait à du matlou3.

Vous avez une bonne recette de celle ci svp ?
Car j'aime trop trop ça!
O
9 mai 2016 18:57
Salam

Faut demander a pomme damour, je suis bluffe par ses talents culinaire lol.

Moi je sais pas dsl
Je ne parle pas aux hommes
U
9 mai 2016 19:05
@pomme d'amour est demandée à l'accueil
smiling smiley


Citation
Orchidée'' a écrit:
Salam

Faut demander a pomme damour, je suis bluffe par ses talents culinaire lol.

Moi je sais pas dsl
M
9 mai 2016 19:43
moi j'ai trouvé une recette sur internet et FRANCHEMENT c'est le top alors je la partage avec vous

250 se la semoule fine ( tres fine )
1/3 verre d'huile
1 levure chimique
du sel ( moi jaime bien quand c'est salé sucré )
3 a 4 c,soupe de sucre
et d l'eau

alors tu prend la semoule tu rajoute l'huile tu mélange d'abord ensuite tu rajoute le sel + sucre + la levure , tu melange , apres tu rajoute deux verre d'eau et tu mélange encore grinning smiley , tu laisse se reposer 10 minutes et hop tu fais des galette a feu doux , BON APPETIT tien moi au courant
U
9 mai 2016 19:48
Merci beaucoup !
Je vais tester ça ce mercredi inshaAllah yawning smiley
J'attends d'autres recettes Clap
Citation
Manal85 a écrit:
moi j'ai trouvé une recette sur internet et FRANCHEMENT c'est le top alors je la partage avec vous

250 se la semoule fine ( tres fine )
1/3 verre d'huile
1 levure chimique
du sel ( moi jaime bien quand c'est salé sucré )
3 a 4 c,soupe de sucre
et d l'eau

alors tu prend la semoule tu rajoute l'huile tu mélange d'abord ensuite tu rajoute le sel + sucre + la levure , tu melange , apres tu rajoute deux verre d'eau et tu mélange encore grinning smiley , tu laisse se reposer 10 minutes et hop tu fais des galette a feu doux , BON APPETIT tien moi au courant
9 mai 2016 22:19
Salam en faite la vrai harcha est faite uniquement de semoule, d'eau,de sel ,de beurre ou huile (olives ou sans gout )ou les deux mélanger .
Mais aujourd'hui et notamment dans le commerce,on y ajoute des oeufs ,du sucre vanille ou pas, du lait et de la levure chimiques

Voilà les recettes

400 g de semoule fine
2 cuillère a soupe de grosse pour etaler
1/2 cuillerée à café de sel
1 verre a the d'huile ou de beurre ramolli,ou mélange beurre huile
3/4 de verre d'eau environ +ou-


Mélanger la semoule, le sel puis incorporer le beurre ou l'huile.
Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle.
Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

et la recette moderne
3 grands bols de semoule fine
1 bol mélangé d'huile et de beurre
1 c. à soupe de levure chimique
1 c. à soupe de sucre semoule
Du lait pour mélanger
Un peu de sel
2 oeufs
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
U
9 mai 2016 22:32
Je note tout thumbs up
Merci yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam en faite la vrai harcha est faite uniquement de semoule, d'eau,de sel ,de beurre ou huile (olives ou sans gout )ou les deux mélanger .
Mais aujourd'hui et notamment dans le commerce,on y ajoute des oeufs ,du sucre vanille ou pas, du lait et de la levure chimiques

Voilà les recettes

400 g de semoule fine
2 cuillère a soupe de grosse pour etaler
1/2 cuillerée à café de sel
1 verre a the d'huile ou de beurre ramolli,ou mélange beurre huile
3/4 de verre d'eau environ +ou-


Mélanger la semoule, le sel puis incorporer le beurre ou l'huile.
Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle.
Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

et la recette moderne
3 grands bols de semoule fine
1 bol mélangé d'huile et de beurre
1 c. à soupe de levure chimique
1 c. à soupe de sucre semoule
Du lait pour mélanger
Un peu de sel
2 oeufs
9 mai 2016 23:00
Salam les filles

Aichamicha j'ai la même recette que toi (la traditionnelle) et c'est la meilleure! Ni levure ni lait ni rien de tt ça! Semoule, huile, sel, eau ou salam!
Bsahtek
Z
12 juin 2016 19:41
Salam ou avec du lait au lieu de l'eau c'est pas mal aussi.
f
3 février 2017 15:22
Bonjour,

Je recherche une recette une vidéo qui était sur you tube et ici je pense concernant la harscha assez simple et je crois qu'il y avait deux verres de semoule fine ensuite un œuf et lait, mais ça serait bien de la retrouver cette vidéo si vous pouvez m'aider merci ou si vous connaissez la recette, merci aussi
14 février 2017 17:27
Salam alaykoum,

regarder ce lien inch'allah, tu vas trouver plusieurs recette de harcha dont la traditionnel, celle au four, facon panecakes ect...

N'hésite pas si tu as des questions...

[pausegourmande.over-blog.com]
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
O
21 février 2017 18:56
Je raffole de la version algérienne. Le mbessess. A cuir sur une poêle ou au four. Je n'ai pas de mesures on fait a vue d'oeil

Peut être 500g semoule grosse
Peut être 25g de beurre
1 cc sel
Eau


Tu mélange tout et écrase entre tes paume de la main, histoire homogénéiser le beurre dans toute la semoule puis tu concentre tout pour former une grande galette de 1ou 2cm de hauteur. Tu coupe au couteau les formes que tu veux, tu tapotes comme le makroute les bords et tu cuits

Avec du thé c'est le paradiiiiiiiiiiiiiis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook