Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de harcha
A
4 janvier 2009 00:02
salam

Je veux ettre une haggggggdaaaaaa crying(

grinning smiley

plus sérieusement,

hier j ai fais de la harcha enfin des minis harchas que m avait donné une amie..

bref, tout va bien la cuisson etc..

mais.. pb quand la harcha refoidit (et ca refoidi vite ces betes la) ca devient dur comme de la pierre voir imangeable!

que faire?

sachant que j ai mis je pense pas mal de beurre, (trop?) du sucre un oeuf (fallait pas peut etre?) de la levure chimique, de la vanille du lait chaud et de la semoule bien sur..

Y a til solution a mon pb??

MErciiiiiiiiii

au plaisir grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
l
4 janvier 2009 06:12
moi je fais uniquement la traditionnel c est a dire semoule moyenne huile et eau et elle est tres friable faut juste savoir doser k huile
s
4 janvier 2009 09:19
bonjour
je mets moitié huile et moitié beurre fondu ;eau ;sel ;;semoule moyenne ;fine et polenta In love
l
4 janvier 2009 12:31
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi je fait cette recette facile a faire .
(recette de source maiss@59)
ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
-1/2 verre a thé d'huile
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.

Bien melanger


Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )

Bien melanger

faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 22:27 par lina -lina.
4 janvier 2009 14:24
Citation
Angad-oujda a écrit:
salam

Je veux ettre une haggggggdaaaaaa crying(

grinning smiley

plus sérieusement,

hier j ai fais de la harcha enfin des minis harchas que m avait donné une amie..

bref, tout va bien la cuisson etc..

mais.. pb quand la harcha refoidit (et ca refoidi vite ces betes la) ca devient dur comme de la pierre voir imangeable!

que faire?

sachant que j ai mis je pense pas mal de beurre, (trop?) du sucre un oeuf (fallait pas peut etre?) de la levure chimique, de la vanille du lait chaud et de la semoule bien sur..

Y a til solution a mon pb??

MErciiiiiiiiii

au plaisir grinning smiley



Salam Angad-oujda smiling smiley tu peut le faire de différentes façons ! normalement tu doit avoir une bonne harcha si tu dose bien le liquide et le gras!
Pour celle que tu as fait a mon avis ce n’est pas parce que tu as mis trop de beurre, qu’elle est dure mais parce que tu as mis du lait chaud No no ne jamais mettre du liquide chaud mais tiède ou même froid surtout si tu as de la levure chimique.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2009 17:14
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je mets moitié huile et moitié beurre fondu ;eau ;sel ;;semoule moyenne ;fine et polenta In love

ahhhh la polenta j'adore et je me demandais justement ce matin si je pouvais en mettre dans la harcha perplexe

merci de me confirmer que c'est possible ! thumbs up
A
4 janvier 2009 20:16
salam a toutes.... merci beaucoup pour vos conseils.. je vais répondre a chacune.. grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
A
4 janvier 2009 20:19
Citation
ladydi a écrit:
moi je fais uniquement la traditionnel c est a dire semoule moyenne huile et eau et elle est tres friable faut juste savoir doser k huile

salam

La traditionnelle je ne l ai jamais faite mais la femme de mon oncle Allah y rahma, faisais une harcha excellente.. c est vrai que c est assez bon!
Ma mere fait du "bessess" mais en fait, pour recevoir ou avec mes freres, j aime en faire des minis que je peux tartiner de confiture ou de miel c est tellement bon alors que la grande, je ne saurais pas comment la servir..

As tu des idées de comment la servir et comment la découper? et peut elle passer la nuit? ou au congélo par exemple?

Merci!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
A
4 janvier 2009 20:20
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je mets moitié huile et moitié beurre fondu ;eau ;sel ;;semoule moyenne ;fine et polenta In love

Salam

Je ne sais pas ce que c est la polenta, enfin je connais mais je n ai jamais gouté!

Peut etre que je devrais aussi tenté de mettre 2 sortes de semoules? ca ait une différence de gout? de matiere? et pour la cuisson c est la meme?

merci grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
A
4 janvier 2009 20:22
Citation
lina -lina a écrit:
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi j'ai cette recette facile a faire

ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.

Bien melanger


Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )

Bien melanger

faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.

je mettrais la source plus tard

salam

Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre grinning smiley

en plus d avoir mis un sachet de levure entière.. sad smiley

Avec cette recette, je peux éventuellement former des petites harchas?

Par contre j ai mis 1/2 bol de sucre... Are you crazy

merci
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
A
4 janvier 2009 20:27
Citation
aicha a écrit:
Citation
Angad-oujda a écrit:
salam

Je veux ettre une haggggggdaaaaaa crying(

grinning smiley

plus sérieusement,

hier j ai fais de la harcha enfin des minis harchas que m avait donné une amie..

bref, tout va bien la cuisson etc..

mais.. pb quand la harcha refoidit (et ca refoidi vite ces betes la) ca devient dur comme de la pierre voir imangeable!

que faire?

sachant que j ai mis je pense pas mal de beurre, (trop?) du sucre un oeuf (fallait pas peut etre?) de la levure chimique, de la vanille du lait chaud et de la semoule bien sur..

Y a til solution a mon pb??

MErciiiiiiiiii

au plaisir grinning smiley



Salam Angad-oujda smiling smiley tu peut le faire de différentes façons ! normalement tu doit avoir une bonne harcha si tu dose bien le liquide et le gras!
Pour celle que tu as fait a mon avis ce n’est pas parce que tu as mis trop de beurre, qu’elle est dure mais parce que tu as mis du lait chaud No no ne jamais mettre du liquide chaud mais tiède ou même froid surtout si tu as de la levure chimique.

Comment savoir que l on dose bien le liquide et le gras?? perplexe

Ahhh le lait, je l ai passé quelque instant dans le micr onde, il n etait pas tres chaud mais plus chaud que tiede.. je ne sais pas si c est clair smoking smiley

Oui c etait de la levure chimique..

J ai mis environ 1/2 bol aussi de lait pour un bol de semoule et un 1/2 bol de sucre.. je n ai pas laissé réposer la pate avant de la cuire..
Je n ai pas mis d huile, penses tu que cela peut jouer??

Bon je vais retenter mes harchas dans la semaine, en prennant la recette que m a donné la yabie au dessus, et en mettant que du lait chaudFROID!!!! ainsi que la moitié d huile/beurre..



Merci et je vous dirait quel est le résultat et si vous avez d autres conseils n'hsitez pas!
yawning smiley




objetif 2009: etre hagdaaaa smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 20:37 par Angad-oujda.
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
s
4 janvier 2009 20:28
Citation
Angad-oujda a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi j'ai cette recette facile a faire

ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.

Bien melanger


Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )

Bien melanger

faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.

je mettrais la source plus tard

salam

Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre grinning smiley

en plus d avoir mis un sachet de levure entière.. sad smiley

Avec cette recette, je peux éventuellement former des petites harchas?

Par contre j ai mis 1/2 bol de sucre... Are you crazy

merci

ne cherche plus alorsperplexelà tu vois d'où vient ton erreurgrinning smiley
A
4 janvier 2009 20:36
Citation
sambina a écrit:
Citation
Angad-oujda a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi j'ai cette recette facile a faire

ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.

Bien melanger


Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )

Bien melanger

faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.

je mettrais la source plus tard

salam

Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre grinning smiley

en plus d avoir mis un sachet de levure entière.. sad smiley

Avec cette recette, je peux éventuellement former des petites harchas?

Par contre j ai mis 1/2 bol de sucre... Are you crazy

merci

ne cherche plus alorsperplexelà tu vois d'où vient ton erreurgrinning smiley

ah bon???
c est vrai que c t tres sucré!

donc je dois mettre bcp moins de sucre?
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
l
4 janvier 2009 20:54
tu n est pas oblige de mettre du sucre
A
4 janvier 2009 20:55
Citation
ladydi a écrit:
tu n est pas oblige de mettre du sucre

oui c est ce que j ai cru comprendre mais j aime assez le gout sucré.. crying(

je vais tenter cette semaine en mettant BEAUCOUP moins de sucre!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
s
4 janvier 2009 20:58
Citation
Angad-oujda a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tu n est pas oblige de mettre du sucre

oui c est ce que j ai cru comprendre mais j aime assez le gout sucré.. crying(

je vais tenter cette semaine en mettant BEAUCOUP moins de sucre!

je n'en mets pas mais je tartine avec du miel quand j'en mange.
A
4 janvier 2009 20:59
Citation
sambina a écrit:
Citation
Angad-oujda a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tu n est pas oblige de mettre du sucre

oui c est ce que j ai cru comprendre mais j aime assez le gout sucré.. crying(

je vais tenter cette semaine en mettant BEAUCOUP moins de sucre!

je n'en mets pas mais je tartine avec du miel quand j'en mange.

bah je v tenter sans sucre ou avec tres peu de sucre.. comme ca je verrais si ca se conserve mieux..
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
l
4 janvier 2009 22:32
Citation
Angad-oujda a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi j'ai cette recette facile a faire

ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1/2 verre a thé d'huile
-1 verre a thé de lait -
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.

Bien melanger


Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )

Bien melanger

faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.

je mettrais la source plus tard

salam

Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre grinning smiley

en plus d avoir mis un sachet de levure entière.. sad smiley

Avec cette recette, je peux éventuellement former des petites harchas?

Par contre j ai mis 1/2 bol de sucre... Are you crazy

merci

fait cette recette elle vraiment facile et trés moelleuse .par contre j'ai jamais fait des petites harcha ,je pense qu'avec un moule a harcha y'auras pas de probleme thumbs up

1/2 bol de sucre c'est vraiment trop eye popping smiley surtout qu'aprés cuisson en tartine avec du miel ou de la confiture , du sirop d'erable pour moi tongue sticking out smiley
5 janvier 2009 08:18
salam Angad-oujda smiling smiley c'est vrai qu'un demi bol de sucre c'est trop smiling smiley
voila d'autre recettes de harcha si cela t'interresse winking smiley


Harcha avec farine de maïs ! (polanta)
[www.yabiladi.com]

harcha 2 semoules
[www.yabiladi.com]

harcha au four
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
7 janvier 2009 18:42
Personnellement pour la harcha j'utilises de la semoule moyenne à laquelle je mélange d'abord de l'huile et du beurre fondu ,je rajoutes un peu de sel et je lie avec un peu d'eau...et c tout.Et franchement le résultat et satisfaisant , libre à toi d'en faire une grande ou plusieurs petites..en tout cas elle se conserve bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook