Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcemelement psychologique familial ? Famille toxique ?
19 février 2017 14:53
Je suis en prepa concours infirmier
Citation
dezaid a écrit:
Tu fais quoi maintenant si c est pas indiscret?
19 février 2017 14:55
Oui j'ai pris rdv j'attends maintenant. Tu as raison de ce que tu dis mais c'est pas facile. Jai un manque de confiance en moi. ET avec mes parents qui me rabaisse a dire que si je part je reussirais pas .
Citation
dezaid a écrit:
Je pense que tu devrais voir un psy , pour vider ton sac, te defouler et apprendre a pardonner a tes parents pour te librere d eux , prendre une distance affective par rapport a eux et donc ton envol

tant que tu serais dans le ressentiment et la haine et que leur reproches ta vie, tes eches , tes malheurs, tu ne pourras pas etre libre d etre . Tu seras toujours dans le regret et la contestation

Tu dois apprendre a etre . etre toi. T aimer et faire tes choix

Prends une feuille et un crayon et ecris : ce que tu as envie d etre et de faire
La seconde etape :planifie. Fais un plan pour y arriver

Et petit a petit....tu vas y arriver
19 février 2017 14:59
un psy pourra repondre a cette question.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Finir mon CDD, prier pour qu'il soit renouveler et ainsi demander à pole emploi de me payer l'année. Selon mes calculs ça peut tenir un an tranquillement.

J'aimerais juste savoir si je suis, et étais, victime de violence psychologique / harcèlement psychologique ?
D
19 février 2017 14:59
Papillon , moi depuis enfant les gens me rabaissent, la seule personne qui m'a soutenu était ma mère.
Maintenant, je n'ai pas besoin d'être soutenu, on peut me rabaisser ça ne me touchera nullement. Il faut faire de ce qu'on a vécu une force, se dire qu'on est seul et se forger un caractère de guerrier(e).
d
19 février 2017 15:12
Inchallah que tu auras ton CDI

Pour les violences psychologiques . Ou tu en es victime

Si tu es rabaissé, humilié , etouffé, tu es victime de violences psychiques

Le droit français4 définit la violence psychologique en « des actes répétés, qui peuvent être constitués de paroles et/ou d’autres agissements, d’une dégradation des conditions de vie entraînant une altération de la santé physique ou mentale. »
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Finir mon CDD, prier pour qu'il soit renouveler et ainsi demander à pole emploi de me payer l'année. Selon mes calculs ça peut tenir un an tranquillement.

J'aimerais juste savoir si je suis, et étais, victime de violence psychologique / harcèlement psychologique ?
D
19 février 2017 15:21
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à avoir un CDI, je pense que le mieux pour moi serait complétement de quitter la France. De toute façon je suis pas à l'aise ici, je vais entreprendre mes demarches dès ma paye...même si c'est pratiquement mort de pouvoir partir au Québec étudier pour septembre 2017.
19 février 2017 16:16
Pourquoi veux tu absolument quitter la france? J'aimerai comprendre car j'ai aussi l'idee de partir mais loin changer de pays tel que le quebec car ils parlent francais et je suis pas doué en langue. Je m'etais renseigner à l'epoque pour des etudes mais j'ai pas franchi le pas. Comme une envie d'etre loin de ma famille.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à avoir un CDI, je pense que le mieux pour moi serait complétement de quitter la France. De toute façon je suis pas à l'aise ici, je vais entreprendre mes demarches dès ma paye...même si c'est pratiquement mort de pouvoir partir au Québec étudier pour septembre 2017.
s
19 février 2017 16:28
Salam
jsuis desolée de ce qui t'arrives mais j une question : j'ai remarque que même à ton âge ils t'obligent à faire bcp de choses est-ce que même pour partir au bled tu les écoutes ou tu restes en France si tu veux
D
19 février 2017 16:37
Pour te répondre, le Québec m'a toujours attiré, ils parlent français et je ne suis pas un talent en autre langue lol. C'est surtout le fait qu'ils parlent français qui m'intéresse. C'est une terre neuve, il y a beaucoup d'avenir là bas, alors qu'en France non.

Sinon pour répondre à la posteuse suivante, non. Je suis devenu un jeune homme plutôt violent, j'ai changé, depuis un moment si un truc ne me plait pas je peux devenir hyper violent verbalement, gueuler ne me fait pas peur. Si je ne veux pas d'un truc je hurle pour ne peux pas l'avoir, cependant, pour les lettres par exemple, ils arrêtent de le faire pour recommencer 3 jousr après.
19 février 2017 17:26
Pareil c'est plus pour la langue mais je vais passer mes etudes ici et ensuite me barrer la bas travailler incha allah en tant qu'infirmiere si d'ici la j'ai pas trouver d'homme hihi et si j'ai eu mon diplome. Ou peut etre que je serais folle d'ici la aussi car il me faudra tenir 4 ans ici chez mes parents. Et je peux pas me permettre de prendre un studio ou autre avec les etudes.
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Pour te répondre, le Québec m'a toujours attiré, ils parlent français et je ne suis pas un talent en autre langue lol. C'est surtout le fait qu'ils parlent français qui m'intéresse. C'est une terre neuve, il y a beaucoup d'avenir là bas, alors qu'en France non.

Sinon pour répondre à la posteuse suivante, non. Je suis devenu un jeune homme plutôt violent, j'ai changé, depuis un moment si un truc ne me plait pas je peux devenir hyper violent verbalement, gueuler ne me fait pas peur. Si je ne veux pas d'un truc je hurle pour ne peux pas l'avoir, cependant, pour les lettres par exemple, ils arrêtent de le faire pour recommencer 3 jousr après.
D
24 février 2017 06:52
D'autres avis sur le sujet ...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook