Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcellement au travail
A
5 juin 2018 13:54
Salem

Je ne sais pas quoi faire, il y a un homme très bizarre sur mon lieu de travail. Dernièrement il a trouvé le prétexte pour venir me parler (aide).
J'ai voulu l'orienté vers mon chef mais il a refusé, j'ai donc aider en gardant au max mes distances. bref

Mais hier il sait passé quelque chose de fou, habituellement pendant le ramadan je vais faire une promenade et une collègue m'accompagne. Sauf qu'hier j' étais seul et du coup il m'a suivie !!!!!!
Il ne va jamais au parc, il a même interrompu durant ma marche alors que j'était au tel.
J'en peux plus de lui il me dégoute. Ce matin il m'a fait peur à peine arrivé au travail que je tombe sur lui, avec son sourire de pervers. Il sait que je le supporte pas et pourtant il me tourne autour
Que faire ?? En parler à mon chef ??
Tout le monde sait qu'il est instable.

Rien que je pleure et j'ai une boule au ventre. J'en arrive à ne plus supporter aucun homme. J'en ai la gerbe
A
5 juin 2018 13:55
Oui parle en a ton chef il va lui parler et le problème sera réglé un coup de pression par son boss ça vaut de l'or Welcome
A
5 juin 2018 14:08
Mouais j'ai pas envie que ça s'ébruite et que je me retrouve a alimenté les ragots...
5 juin 2018 14:12
tu es en île de France ? je peux peut être venir lui "parler"
I
5 juin 2018 14:23
Salam,

Ne lui montre pas que tu as peur. La prochaine qu'il t’approche, tu lui parles mal et fort, crois moi ça le fera fuir. Regarde le de travers s'il te regarde.

Il a finir par se dire, "qui est cette sauvage, ce n'est pas une femme, c'est un homme ptdr".

Plus sérieusement essaye tu verras bien.
5 juin 2018 14:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais, une thérapie avec des mots chocs et des arguments percutants. ptdr

Il vaut mieux s'en tenir à la voie hiérarchique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2018 15:23
Salam

Va voir ton chef et parle en ces termes "en ce moment, il y a un collègue de travail qui a des attitudes pas très nettes avec moi. Il se rapproche de trop, me suit à l'extérieur quand je suis en pause, je commence à avoir peur de venir travailler à cause de lui, il faudrait que ça cesse parce que ce n'est plus vivable".

Tu vois la réaction du chef, s'il prend les choses sérieusement ou pas. Et s'il s'en moque, évoquer le fait que tu puisses porter plainte, il comprendra qu'il sera du coup impliqué au cas où et qu'il a intérêt à faire le nécessaire et contacte les syndicats de la boîte, il y a toujours un syndiqué engagé qui t'épaulera dans ton problème.

Faut pas avoir peur d'en parler, c'est pas toi le souci, c'est l'autre.
A
5 juin 2018 15:30
si j'en parle le syndicat sera impliqué?
W
5 juin 2018 15:36
Ayant était victime d’harcèlement tu en parle et vite tu t’en Fiche du qu’en dira t on et tu lui dit la prochaine fois je porte plainte fou moi la paix tu le hachem
Moi c’etait Une nana pour finalement s’excuser avant de partir
Mais c’est Toujours utile d’en parler perso j’en avais informé ma chef en lui disant la prochaine fois que je doit me plaindre je m’embeterai Pas je monte direct voir les ressources humaine et j’irais porte plainte
l
6 juin 2018 08:32
Essaye de prendre du recul sur la situation,
Car d'apres tes propos, ce n'est pas du harcelement... a-t-il eu des gestes, paroles deplacees... dans ce cas, tu peux le signaler a ta hierarchie.
Sinon il faut juste le rembarrer fermement.
A
7 juin 2018 09:09
C'est une forme d'harcèlement étant donnée que ça joue sur mon morale. Me suivre au parc, vouloir connaitre mes horaires de départ, trouver des excuse pour venir me parler de façon ambiguë .... De plus je ne supporte pas sa présence, c'est physique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook