Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue et vêtements
S
15 juillet 2018 12:19
Bien sûr que oui.....


Citation
Ayorah a écrit:
Réponds à cette question

Est ce qu'il existe des femmes qui s'habillent très très sexy ,très légèrement juste pour attirer les hommes grinning smiley
15 juillet 2018 12:19
La tenue n'a absolument rien à voir avec le fait de se faire harceler ou non

En été je suis toujours en jupe, pour aller au travail, au parc, au cinéma (je précise que je me promène toujours seule) et je n'ai jamais été abordée. Je vis à Paris intra muros dans un arrondissement à l'ouest, et je sors et travaille dans les 5ème et 6ème arr.

En revanche au mois de novembre dernier j'allais voir chaque samedi matin une amie malade dans le nord de Paris, et à chaque fois je me suis faite aborder.

Donc tu peux constater que le fait d'être abordée n'a rien à voir avec la tenue, mais tout à voir avec la population qui nous entoure. A chaque fois ça a été dans un quartier nord de Paris, et également, les regards lourds sont dans mon cas toujours portés par des hommes en fonction (éboueurs, maçons). Donc c'est uniquement une certaine population issue d'un certain milieu défavorisé, qui a reçu une certaine éducation (ou plutôt qui n'a pas été éduquée).

C'est lourd de se faire aborder par des inconnus lorsque l'on n'est pas dans les lieux propices à cela. Mais je ne leur en veux pas pour être honnête. C'est ainsi qu'ils ont été éduqués (ou plutôt pas éduqués) et ils sortent tellement peu de leur milieu social qu'ils pensent que leur comportement est la norme. Et l'auteur du topic ainsi que ceux ici qui pensent que c'est la tenue qui joue un rôle, sont sans le moindre doute issus de ce milieu social défavorisé, c'est pour ça qu'ils pensent que c'est partout pareil et que c'est la tenue qui joue. J'ai de la peine pour eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/18 12:26 par eugenism.
G
15 juillet 2018 12:21
Tu m attaques personnellement car tu ne supportes pas de ne plus avoir d'arguments.
Une seule chose à dire :Allah ihdina
Ps: tu serai étonné de mon diplôme et de mon métier actuel en lien avec... les statistiques lol
Citation
Wargame a écrit:
S, ma démonstration se tient parfaitement, t'es peut être forte en maths mais t'as peut être aussi séché pas mal de cours sur les stats/probas.
15 juillet 2018 12:22
Ne me met pas dans le même paniers.

Les femmes dans la rue je ne les calcule même pas.
Je vomis leur mentalité.Comme la tienne d'ailleurs. Cette saint nitoucherie.

Combien de meuf mon confier qu'elle faisait les putes volontairement, qu'elle savait pertinemment ce que impliquait son comportement et en jouait volontairement.

Il n'y a que ceux qui n'ont que très peu côtoyer les femmes qui l'angelise.

Sa mfait penser à une agence où j'ai des clients, ou deux meufs qui sont là à me faire les yeux doux depuis 4 mois. Qui attendent que je daigne leur adresser la parole. Une a craqué il ya deux jours. C'était plus fort qu'elle. Elle a tellement l'habitude qu'on lui court après comme des chiens dalleux qu'elle ne comprenais pas où cherchais à savoir le pourquoi du comment ! Est il gay ? Marie ? Une copine ? Comment sa se fait qu'il me regarde et se comporte avec moi comme si j'étais un homme !?


Citation
Ginadoran a écrit:
Mais c'est vous qui avez un problème
Une fois de plus malgré le vers le tu te fait emmerdee
Rien qu'hier malgré sa large blouse un mec à accosté ma soeur en l appelant baby
Donc oui le risque 0 c'est pas sortir de chez soi on refaire votre éducation.
15 juillet 2018 12:24
Sa serait les blancs ou les noirs ses accusations aurait été qualifié de racisme....

Mais vu que sa proviens de femmes. Et que je n'ai pas la culture de victimisation je ne dirais rien...
Citation
Ayorah a écrit:
Olala les maghrébins sont vraiment des monstres crying(

Les noirs trop pudique ptdr

Pas mal la blague Clap

Vu comment tu a tape sur les femmes voilées et ton discours sur les maghrébins ,laisse moi douter de tes histoires hein .

Faut pas prendre les gens pour des cons
W
15 juillet 2018 12:24
Je ne t'attaque pas personnellement, mais visiblement tu as un peu de mal à appliquer tes connaissances en maths (qui sont sans doute très impressionnantes, je n'en doute pas si tu le dis) à un cas aussi simple.

SI on faisait une étude statistique sur celles qui se font agressées, ça ne m'étonnerait sûrement pas que la majorité d'entre elles sont non voilées, ou qui s'habille un peu vulgairement.

Mais évidemment cette étude ne se fera jamais, ça serait trop dur à admettre pour certain(e)s...
Citation
Ginadoran a écrit:
Tu m attaques personnellement car tu ne supportes pas de ne plus avoir d'arguments.
Une seule chose à dire :Allah ihdina
Ps: tu serai étonné de mon diplôme et de mon métier actuel en lien avec... les statistiques lol
G
15 juillet 2018 12:26
Mais tu ne m'a pas dit dans ton précédent post que les mecs qui ne calculaient pas les femmes sont les gays ou ceux qui ont des problèmes d érection?
Tu vomis les femmes ? Et ta mère? Et ta soeur ? Et ta future femme ?
Pourquoi ce vocabulaire agressif? Que t ont elles fait ?
Si tu attirés tant que ça les femmes mets le niqab whistling smiley
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ne me met pas dans le même paniers.

Les femmes dans la rue je ne les calcule même pas.
Je vomis leur mentalité.Comme la tienne d'ailleurs. Cette saint nitoucherie.

Combien de meuf mon confier qu'elle faisait les putes volontairement, qu'elle savait pertinemment ce que impliquait son comportement et en jouait volontairement.

Il n'y a que ceux qui n'ont que très peu côtoyer les femmes qui l'angelise.

Sa mfait penser à une agence où j'ai des clients, ou deux meufs qui sont là à me faire les yeux doux depuis 4 mois. Qui attendent que je daigne leur adresser la parole. Une a craqué il ya deux jours. C'était plus fort qu'elle. Elle a tellement l'habitude qu'on lui court après comme des chiens dalleux qu'elle ne comprenais pas où cherchais à savoir le pourquoi du comment ! Est il gay ? Marie ? Une copine ? Comment sa se fait qu'il me regarde et se comporte avec moi comme si j'étais un homme !?
G
15 juillet 2018 12:26
Fais la dans les pays arabes que je rigole.
Mais sincèrement allons y ça peut être très intéressants
Citation
Wargame a écrit:
Je ne t'attaque pas personnellement, mais visiblement tu as un peu de mal à appliquer tes connaissances en maths (qui sont sans doute très impressionnantes, je n'en doute pas si tu le dis) à un cas aussi simple.

SI on faisait une étude statistique sur celles qui se font agressées, ça ne m'étonnerait sûrement pas que la majorité d'entre elles sont non voilées, ou qui s'habille un peu vulgairement.

Mais évidemment cette étude ne se fera jamais, ça serait trop dur à admettre pour certain(e)s...
W
15 juillet 2018 12:30
Mdrrr alors là je suis prêt à prendre les paris.

Parce que si tu parles du Maroc, Algérie ou Tunisie par contre, là bas c'est devenue comme en France question vulgarité vestimentaire.
Citation
Ginadoran a écrit:
Fais la dans les pays arabes que je rigole.
Mais sincèrement allons y ça peut être très intéressants
G
15 juillet 2018 12:32
Chiche thumbs up
Je regarderai autour de moi au bled (le même bled ou la c'est ma mère en djellaba hijab qui s'est faite accoster en présence de mon père ....)
Citation
Wargame a écrit:
Mdrrr alors là je suis prêt à prendre les paris.

Parce que si tu parles du Maroc, Algérie ou Tunisie par contre, là bas c'est devenue comme en France question vulgarité vestimentaire.
b
15 juillet 2018 12:34
@eugenism
Ils ont du mal à admettre que c'est lié au manque d'éducation car ça déplacera totalement la problématique
Et comme ils ont justement une grille de lecture limité ils ont du mal à le comprendre
C'est triste je te rejoins
W
15 juillet 2018 12:35
...qui se fait sûrement beaucoup moins accoster qu'une femme au bled en tenue moulante.

C'est ce que je te dis depuis tout à l'heure.
Citation
Ginadoran a écrit:
Chiche thumbs up
Je regarderai autour de moi au bled (le même bled ou la c'est ma mère en djellaba hijab qui s'est faite accoster en présence de mon père ....)
W
15 juillet 2018 12:37
Je crois pas que quelqu'un ici à dit que ça n'avait aucun rapport avec le manque d'éducation.
Evidemment que c'est lié.

Ce n'est juste pas le seul facteur qui entre en jeu hélas.
Citation
barissa tagada a écrit:
@eugenism
Ils ont du mal à admettre que c'est lié au manque d'éducation car ça déplacera totalement la problématique
Et comme ils ont justement une grille de lecture limité ils ont du mal à le comprendre
C'est triste je te rejoins
A
15 juillet 2018 12:37
Menteuse ptdr


Citation
Ginadoran a écrit:
Chiche thumbs up
Je regarderai autour de moi au bled (le même bled ou la c'est ma mère en djellaba hijab qui s'est faite accoster en présence de mon père ....)
S
15 juillet 2018 12:42
En présence de ton père? eye popping smiley


Citation
Ginadoran a écrit:
Chiche thumbs up
Je regarderai autour de moi au bled (le même bled ou la c'est ma mère en djellaba hijab qui s'est faite accoster en présence de mon père ....)
b
15 juillet 2018 12:44
@wargame
Ya deux facteurs
Le manque d'éducation
La misogynie

Ça n'a aucun rapport avec la tenue, je bosse à paris intramuros moi aussi et je vis en banlieue dans une ville de renois. Je n'ai jamais vu une seule femme légèrement vêtue être harcelée dans ces deux environnement
J'ai mis les pieds à barbes une fois...

Bref pour moi tu te trompes mais tu as ton opinion ainsi va la vie
W
15 juillet 2018 12:49
Ouais mais tu fais pareil que Ginadoran, tu prend un cas particulier pour en faire une généralité.
Si on faisait une étude statistique sur la question je suis sûr que j'aurais raison sur ce point, la tenue est un facteur qui entre en jeu.

Et dire que la tenue est un facteur qui entre en jeu ne veut pas dire que porter la burqa fera en sorte qu'on ne t'harcèlera pas, faut voire ça en terme de statistiques.


Ouais je pense aussi que nos opinions resteront différentes sur ce point.
Ce n'est pas grave, chacun(e) à une opinion.
Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Ya deux facteurs
Le manque d'éducation
La misogynie

Ça n'a aucun rapport avec la tenue, je bosse à paris intramuros moi aussi et je vis en banlieue dans une ville de renois. Je n'ai jamais vu une seule femme légèrement vêtue être harcelée dans ces deux environnement
J'ai mis les pieds à barbes une fois...

Bref pour moi tu te trompes mais tu as ton opinion ainsi va la vie
15 juillet 2018 12:52
Je vomis leur mentalité, celle de la femme moderne.


Quant au fait que je ne les calcule pas cela ne veut pas dire qu'elle ne m'attire pas. Oui charnellement parlant j'aime la femme. Mais sa mentalité me dégoute.

Quant à parler de théologie je crois que c'est pour la femme l'obligation de mettre le hijab... Et de couvrir ses atouts​.
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais tu ne m'a pas dit dans ton précédent post que les mecs qui ne calculaient pas les femmes sont les gays ou ceux qui ont des problèmes d érection?
Tu vomis les femmes ? Et ta mère? Et ta soeur ? Et ta future femme ?
Pourquoi ce vocabulaire agressif? Que t ont elles fait ?
Si tu attirés tant que ça les femmes mets le niqab whistling smiley
b
15 juillet 2018 12:59
@wargame
Ba justement toutes les meufs ici disent la même chose lol
J'ai beaucoup voyagé en province c'est le même constat
Pour reprendre l'exemple es violeurs il y a encore 30 ans c'était pareil on blamait les victimes avec cette notion de risque 0
Mais ce que certains ont du mal à comprendre c'est que dans la vie il n'y a aucun risque 0 pour rien : viol, agression, meurtre, vol, etc
Et c'est parce qu'il n'y a pas de risque 0 pour rien que les lois sont faites
On ne vole pas la voiture de son voisin sous prétexte qu'elle est jolie
On harcele pas une femme sous prétexte qu'elle est habillée légèrement
On insulte pas de terroriste un musulman sous prétexte qu'il a une barbe

Le seul coupable c'est celui qui enfreint la loi pas la victime

Commencer à blâmer une victime c'est justifier un acte délictueux. Dans ma tête ça rentre pas désolée
T
15 juillet 2018 13:22
Les pays où les femmes sont voilées sont les pires en terme de harcèlement sexuel. Et je sais de quoi je parle. Un endroit où les femmes sont habillées légèrement est un endroit où elles ne craignent pas de se faire agresser. Entre l'Égypte et l'Islande où on se baigne à poil dans les lacs thermiques,c'est l'Égypte qui est en enfer pour les femmes. En Islande tu te sens en sécurité et pourtant les nanas sont toutes en mini jupes.
C'est D'ailleurs la même chose en ile de France. En jupe courte dans le 12ème on me laisse tranquille, à Saint Denis les mecs sont en chien comme des dalleux.
Plus les femmes se couvrent plus elles se soumettent aux pervers et les laissent gagner le terrain. Et plus elles se font emmerder.

Ps : tu te plantes totalement quand tu imagines qu'on se fait harceler quand on est habillées "vulgairement".

Citation
Wargame a écrit:
Je ne t'attaque pas personnellement, mais visiblement tu as un peu de mal à appliquer tes connaissances en maths (qui sont sans doute très impressionnantes, je n'en doute pas si tu le dis) à un cas aussi simple.

SI on faisait une étude statistique sur celles qui se font agressées, ça ne m'étonnerait sûrement pas que la majorité d'entre elles sont non voilées, ou qui s'habille un peu vulgairement.

Mais évidemment cette étude ne se fera jamais, ça serait trop dur à admettre pour certain(e)s...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 13:25 par Talin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook