Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue et vêtements
s
15 juillet 2018 13:56
Il te suffit d'un post pour extrapoler à tous les maghrébins ? Sans garantie que le posteur soit maghrébin..

Pourquoi un tel mépris des maghrébins ? Mais surtout pourquoi avoir épousé un maghrébin si tu ne les aimes pas ?
Citation
barissa tagada a écrit:
A moins de lire dans la tête des gens on ne peut connaître leurs intentions
Et ce qui reste étonnant c'est que ce sont systématiquement les maghrebins qui nous expliquent les intentions des maghrébines
Je vis dans une ville à majorité renoi je n'en ai jamais vu un seul harceler une femme vêtue légèrement ou même la regarder lourdement

Il serait temps d'admettre que le problème est ailleurs
M
15 juillet 2018 16:29
Comme tu le dis, juste traverser, tu ne vis pas dans ces quartiers.

C'est logique de se faire plus harceler/agresser par les hommes maghrébins quand on vit dans un quartier avec une majorité de maghrébins.

C'est vraiment moche d'user de racisme pour lutter contre la domination masculine, il y a plus de 25XXXX viols par an en France et 8X% sont commis par des proches de la victime et jusqu'à preuve du contraire le blanc est majoritaire dans ce pays.

Essentialiser la population maghrébine comme étant plus dangereuse que les autres, c'est du racisme. C'est ce même discours qui permet à la flicaille d'assassiner les jeunes issus de l'immigration.
Citation
ZonderKat a écrit:
Non,les joies de traverser certains quartiers de Paris...

La ou Y'a très peu de maghrébins j'ai jamais eu de problèmes,bizarrement la ou y'en à le plus c'était une catastrophe.
15 juillet 2018 16:33
ça dépend de ce que tappel tenue légère et à quelle période de l'année
F
15 juillet 2018 16:48
Faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout va! C'est en faisant ainsi que ça décrédibilise le discours de ceux qui luttent contre le racisme,le vrai.
Relater des faits qui me sont arrivés,je vois pas où est le racisme. Oui tous les hommes qui ont eu un comportement déplacé envers moi étaient des maghrébins. Je vais quand même pas mentir pour pas vous froissez,si?

C'est quoi le rapport avec le taux de viol en France ? Je parle pas de viols mais de comportements déplacés.

La seule chose que je dis c'est que dans les quartiers à majorité blanche et malgré tous les hommes que je rencontrais je n'ai jamais été victime de comportements déplacés. Ce qui est absolument pas le cas dans les quartiers à majorité maghrébine.

J'essentialise pas,je relate des faits. Point. Ensuite si tu veux en tirer des conclusions hâtives,grand bien te fasse.

J'ai jamais dis que c'était un comportement systémique mais que c'était ce que moi j'ai vécu. A aucun moment j'ai dis que TOUS les maghrébins étaient ainsi,mais que ceux qui ont pas été corrects avec moi l'étaient. Et elle est là la nuance.

Oui je vis pas dans ces quartiers (heureusement d'ailleurs!) Mais j'ai été amené à beaucoup les fréquenter et ça m'a suffit. J'ai eu ma dose!


Citation
Mélancoliiique a écrit:
Comme tu le dis, juste traverser, tu ne vis pas dans ces quartiers.

C'est logique de se faire plus harceler/agresser par les hommes maghrébins quand on vit dans un quartier avec une majorité de maghrébins.

C'est vraiment moche d'user de racisme pour lutter contre la domination masculine, il y a plus de 25XXXX viols par an en France et 8X% sont commis par des proches de la victime et jusqu'à preuve du contraire le blanc est majoritaire dans ce pays.

Essentialiser la population maghrébine comme étant plus dangereuse que les autres, c'est du racisme. C'est ce même discours qui permet à la flicaille d'assassiner les jeunes issus de l'immigration.
S
15 juillet 2018 16:51
Salam

Le problème n'est pas la façon de s'habiller des femmes mais le comportement des hommes (je parle que des musulmans).

En effet, les hommes ne se remettent jamais en question ne voient pas que leurs comportements est encore plus blâmable que la tenue des femmes soi disant légère.

Le problème de ces hommes est qu'ils n'appliquent pas l'ordre divin "dis aux croyants de baisser le regard" s24-30 mais ils exigent des femmes croyantes ou non qu'elles se couvrent conformément au verset suivant.

Si les hommes respectaient ce verset, on aurait moins d'hommes frustrés et on aurait beaucoup moins de problèmes.

Et ce problème vient de l'éducation, on remet systématiquement la faute à la femme donc les hommes continuent comme si c'était normal.

Donc pour moi rien ne justifie le harcèlement car un musulman qui se respecte baisse le regard et toute cette problématique n'existerait pas.

Bref c'est dur de se remettre en question
M
15 juillet 2018 17:31
Je ta rassure tu ne me froisse pas.

Oui oui on décrédibilise la cause antiraciste en parlant de racisme ptdr

On extrapole pour prendre ce qu'il nous plaît hein, je n'ai jamais nié les oppressions que tu subis, au contraire je les ai soulevé.

Je pointe du doigt ta comparaison avec les blancs et la qualifie comme étant un discours raciste, là tu vois la nuance? eye rolling smiley

SI tu essentialise, non pas en exposant des faits objectifs ( les frottements etc...) mais en comparant avec les blancs (vraiment vicieux) pour démontrer qu'ils sont civilisés contrairement aux 3rabs. Une femme blanche qui côtoie au quotidien ces quartiers de blancs dira le contraire.

Et si, ces comportements que tu subis sont systémiques, mais ne concernent pas qu'une population mais TOUT les hommes dans ce système de domination masculine. Le mouvement me too l'a suffisamment démontré.
Citation
ZonderKat a écrit:
Faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout va! C'est en faisant ainsi que ça décrédibilise le discours de ceux qui luttent contre le racisme,le vrai.
Relater des faits qui me sont arrivés,je vois pas où est le racisme. Oui tous les hommes qui ont eu un comportement déplacé envers moi étaient des maghrébins. Je vais quand même pas mentir pour pas vous froissez,si?

C'est quoi le rapport avec le taux de viol en France ? Je parle pas de viols mais de comportements déplacés.

La seule chose que je dis c'est que dans les quartiers à majorité blanche et malgré tous les hommes que je rencontrais je n'ai jamais été victime de comportements déplacés. Ce qui est absolument pas le cas dans les quartiers à majorité maghrébine.

J'essentialise pas,je relate des faits. Point. Ensuite si tu veux en tirer des conclusions hâtives,grand bien te fasse.

J'ai jamais dis que c'était un comportement systémique mais que c'était ce que moi j'ai vécu. A aucun moment j'ai dis que TOUS les maghrébins étaient ainsi,mais que ceux qui ont pas été corrects avec moi l'étaient. Et elle est là la nuance.

Oui je vis pas dans ces quartiers (heureusement d'ailleurs!) Mais j'ai été amené à beaucoup les fréquenter et ça m'a suffit. J'ai eu ma dose!
F
15 juillet 2018 23:56
En quoi exposer des faits vécus est raciste? Explique moi s'il te plaît car dans ce cas faudrait ajouter une nouvelle définition au racisme.

Je compare pas pour dénigrer mais pour démontrer. Je relate des faits ni plus ni moins. Libre ensuite à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.

Tu extrapoler mes écrits.

Je parle de MOI en tant que femme voilée. Bien sûr qu'une femme blanche non voilée aurait un discours très différent.

Bref,comprends mes écrits comme tu veux.
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Je ta rassure tu ne me froisse pas.

Oui oui on décrédibilise la cause antiraciste en parlant de racisme ptdr

On extrapole pour prendre ce qu'il nous plaît hein, je n'ai jamais nié les oppressions que tu subis, au contraire je les ai soulevé.

Je pointe du doigt ta comparaison avec les blancs et la qualifie comme étant un discours raciste, là tu vois la nuance? eye rolling smiley

SI tu essentialise, non pas en exposant des faits objectifs ( les frottements etc...) mais en comparant avec les blancs (vraiment vicieux) pour démontrer qu'ils sont civilisés contrairement aux 3rabs. Une femme blanche qui côtoie au quotidien ces quartiers de blancs dira le contraire.

Et si, ces comportements que tu subis sont systémiques, mais ne concernent pas qu'une population mais TOUT les hommes dans ce système de domination masculine. Le mouvement me too l'a suffisamment démontré.
s
16 juillet 2018 08:56
Après les femmes voilées tu passes aux maghrébins..

Le harcèlement c’est la même dans tous les quartiers chauds peu importe le pays. Tu vas marcher dans les rues de gangsters à New-York où dans les favélas du Brésil tu risques carrément le viol.

C’est l’environnement qui influence ces personnes dans le mauvais sens et non une origine.

Citation
ZonderKat a écrit:
Faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout va! C'est en faisant ainsi que ça décrédibilise le discours de ceux qui luttent contre le racisme,le vrai.
Relater des faits qui me sont arrivés,je vois pas où est le racisme. Oui tous les hommes qui ont eu un comportement déplacé envers moi étaient des maghrébins. Je vais quand même pas mentir pour pas vous froissez,si?

C'est quoi le rapport avec le taux de viol en France ? Je parle pas de viols mais de comportements déplacés.

La seule chose que je dis c'est que dans les quartiers à majorité blanche et malgré tous les hommes que je rencontrais je n'ai jamais été victime de comportements déplacés. Ce qui est absolument pas le cas dans les quartiers à majorité maghrébine.

J'essentialise pas,je relate des faits. Point. Ensuite si tu veux en tirer des conclusions hâtives,grand bien te fasse.

J'ai jamais dis que c'était un comportement systémique mais que c'était ce que moi j'ai vécu. A aucun moment j'ai dis que TOUS les maghrébins étaient ainsi,mais que ceux qui ont pas été corrects avec moi l'étaient. Et elle est là la nuance.

Oui je vis pas dans ces quartiers (heureusement d'ailleurs!) Mais j'ai été amené à beaucoup les fréquenter et ça m'a suffit. J'ai eu ma dose!
.
16 juillet 2018 11:56
salam alaykoum

je pense que c'est comme pour tout si tu veux eviter qu'on t'embete parce que tu ne te sens pas la force de devoir supporter ces personnes qui vt matter ce que tu as mis en valeur (après parfois certaines femmes ce n'est pas voulu, les hommes ont la capacité de voir des choses qu'on ne soupconnerait meme pas, ils st forts la dessus), te sortir des phrases louches des que tu passeras ou encore t'aborder...tu vas moins te mettre en valeur. C'est comme ça pr tout ...mais les lois sont la pr justement laisser la liberté de chacun s'exprimer tant que cela n'empiete pas sur celles des autres.

Et je sais que plusieurs femmes-ado (srtt) ne se rendent pas du tt compte de la portée de leur tenue sur la gente masculine. Elles suivent la "mode" et en plus c'est peut etre pratique...
les hommes voient ce qu'ils ont envie de voir en fonction de leur nature animal, mais je sais que plusieurs femmes ne se rendnet pas compte de cela jusqua ce qu'elles grandissent vraiment et qu'elles s'informent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 12:01 par Part.
P
16 juillet 2018 20:50
Je suis d accord
Citation
Soult* a écrit:
Le harcèlement est pas acceptable peu importe comment elle est habillée. Par contre elle est autant fautive (que le voyeur) sur les regards qui se portent sur elle.

Bon courage pour le débat grinning smiley
j
18 juillet 2018 19:33
Certaines voir beaucoup de femmes en jilbeb ou voile ont un comportement complètement deplacer , de la racaille quoi limite , je parlerai même pas de la médisance et critiquent etc....

langage déplacer , tableau de Picasso sur le visage , et vicieuses surtout elles font les pires choses que les non voilées ne feront jamais.

désoler c'est la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook