Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Harcèlement au travail ...
N
18 octobre 2007 13:25
Salam smiling smiley

Quelqu'un en a déjà été victime?

Je parle d'harcèlement moral à connotation 7achakoum "sexuelle"...

Comment avez-vous fait pour en parler? A qui?

Combien de temps peut-on supporter ça?

Merci de vos réponses...


Najlita
l
18 octobre 2007 13:30
salam mon coeur oui je les vécu mais c un client qui me harceller sexuellement o téléphone, o début ça ma fait peur vu qu'il insister plusieur fois et que en + mr connaisser mon prénom, j'en avez parler a mon chef et a la sécuriter de chez nous, une fois il m'avez rappeller encore une fois je les insulter o téléphone et lui et dit de me dir enface les cochonerri qu'il me diser o tel, mr c déplacer il voulez passer me voir moi, mais dés qu'il a ouvert ça bouche et a parler avec ma collégue je les reconnu, il et sortie ma sourie, a fait demi tour et repasser et la en passant j ai du mais il crois que je les pas reconnu ce ptit bouffon, je les insultes et depuis plus de nouvelle hamdoulilah, une fois c 'etait le directeur lui je les remis en place direct
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 octobre 2007 13:43
moi je travaillais dans un foyer qui acceuillait des adolescents de 14 à 20ans à problématiques familiales et psychologiques
bref j'avais donc en charge un groupe de jeunes et y'avait "R" un sacré numéro wallah j'en ai bavé avec lui! c'était du harcèlement sexuel mais grave!
j'avais pas de soucis au niveau de l'autorité avec lui mais mon Dieu tout puissant à la moindre occasion il me bloquait ça en était flippant
j'en ai parlé à mes collègues, mon chef de service, j'ai fais des notes d'avertissement mais il s'en foutait une fois il m'a dis "je t'aime je vais te violer je sais où t'habites"(hachakom)
je lui ai retourné une de ces claques je crois que ça lui a remis les hormones en place!
on a pas le droit de les taper ces jeunes mais là ct obligé
en fait il avait un problème avec les femmes mais il était déjà passé à l'acte auparavant
il m'a laissé tranquille après mais un peu plus je portais plainte
N
18 octobre 2007 14:09
Mercis les filles de votre témoignage...
18 octobre 2007 14:12
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!
M
18 octobre 2007 14:40
Citation
chaoukalia a écrit:
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!

thumbs up
j'ai pensé à dire la même chose, mais pas avec autant de rigueur et de fermeté grinning smiley
18 octobre 2007 14:42
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!

thumbs up
j'ai pensé à dire la même chose, mais pas avec autant de rigueur et de fermeté grinning smiley


je suis une femme mais je me bats comme un homme quand on me chauffe!lol
d
18 octobre 2007 17:28
c'etais dans mon enciens travail, un collegue a ose l'inpardonnable j'ai utilise la force comme j'ai oser lui balancer ces quatres verites et qlq gros mots chose qu'il attendais pas d'une jeune petite fille nouvelle depuis c'est le respect total, apres qlq mois tout les autres on compris quand joue pas a ce jeu avec les collegues(filles) j'ai juste montre mon autre cote de chamkara
N
19 octobre 2007 11:44
Salam smiling smiley

C'est gentil messieurs'dames smiling smiley Barék allah ou fikoum.

Une autre solution peut-être un peu moins expéditive?

Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!

thumbs up
j'ai pensé à dire la même chose, mais pas avec autant de rigueur et de fermeté grinning smiley
19 octobre 2007 12:42
naj

parles en à ton chef dans un 1er temps faut que tout le monde sache que tu te fais harceler!

si il ne se fait pas remonter les bretelles ce saligaud menace le tout simplement
P
19 octobre 2007 13:06
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

C'est gentil messieurs'dames smiling smiley Barék allah ou fikoum.

Une autre solution peut-être un peu moins expéditive?

Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!

thumbs up
j'ai pensé à dire la même chose, mais pas avec autant de rigueur et de fermeté grinning smiley

Salam smiling smiley,

Dans ce cas là, c'est simple il faut vite crever l'abcès lol et ne pas laisser croire à la personne qu'elle a le dessus et que tu as peur

Alors tu dis à cette personne de te fouuuuuuuuuuttttttttttre la paix et que si elle ne le fait pas, tu vas avertir son supérieur et déposer plainte

Si cette personne te dit que tu t'emportes..., tu lui dis d'aller voir ailleurs à l'avenir angry smiley

yawning smiley
M
19 octobre 2007 21:03
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

C'est gentil messieurs'dames smiling smiley Barék allah ou fikoum.

Une autre solution peut-être un peu moins expéditive?

Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
moi je l'éclate celui qui embête ma naj!!!!

thumbs up
j'ai pensé à dire la même chose, mais pas avec autant de rigueur et de fermeté grinning smiley

dis lui que tu as déjà qq et que s'il se respecte pas tu en parlera à ton "copain", dis lui que c'est un champion de karaté par exemple grinning smiley
sinon, tu nous passes son nom et son adresse et on s'en occupe chaoukalia et moi winking smiley (les femmes d'abord grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 21:03 par Mohamed_23.
p
19 octobre 2007 23:43
salam

ça m'est arrivé avec l'un de mes collègues, un vieux

d'abord je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie et ce sadique m'a répondu qu'il en était très heureux pour moi et il a enchainé sur un délire de liaison dangereuse...

j'avais tellement honte, je n'en parlais pas. un jour, il est allé trop loin. du coup, je me suis mise en arrêt. quand je suis retournée bosser, je lui ai jeté un regard noir et ensuite une collègue m'a expliqué qu'il a mené son enquête auprès d'elle pour savoir si j'avais vraiment quelqu'un, si c'était sérieux, si l'alibi que je lui avais donné pour pas le voir était vrai... et elle l'a remis à sa place pour moi en lui expliquant que je n'étais pas le genre de fille à ...

mais ça l'a pas empeché de revenir à la charge plus tard

ce qui m'énervait, c'est qu'il essayait de me "libérer-dévergonder" en cherchant à remettre en question ma religion...

au bout de 2 mois, c'est avec un grand soulagement que j'ai obtenu un autre poste dans une ville éloignée.

mon dernier jour de boulot, il a cherché à me faire la bise ou me serrer la main et j'ai reculé de plusieurs mètres!!!

à chaque fois que je repense à cette histoire, je me dis instinctivement beeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkk

je me suis lachée là et ça fait du bien!!!!

ps : le plus dur, c'est que je ne comprends pourquoi. je ne lui ai jamais fait aucune allusion ni quoi que ce soit, aucune complicité... je ne m'étais même pas rendu compte de son existence jusqu'à ce qu'il se mette à me coller et encore, au début, je n'ai vraiment pas vu les choses venir...
M
19 octobre 2007 23:47
Citation
parabole a écrit:
salam

ça m'est arrivé avec l'un de mes collègues, un vieux

d'abord je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie et ce sadique m'a répondu qu'il en était très heureux pour moi et il a enchainé sur un délire de liaison dangereuse...

j'avais tellement honte, je n'en parlais pas. un jour, il est allé trop loin. du coup, je me suis mise en arrêt. quand je suis retournée bosser, je lui ai jeté un regard noir et ensuite une collègue m'a expliqué qu'il a mené son enquête auprès d'elle pour savoir si j'avais vraiment quelqu'un, si c'était sérieux, si l'alibi que je lui avais donné pour pas le voir était vrai... et elle l'a remis à sa place pour moi en lui expliquant que je n'étais pas le genre de fille à ...

mais ça l'a pas empeché de revenir à la charge plus tard

ce qui m'énervait, c'est qu'il essayait de me "libérer-dévergonder" en cherchant à remettre en question ma religion...

au bout de 2 mois, c'est avec un grand soulagement que j'ai obtenu un autre poste dans une ville éloignée.

mon dernier jour de boulot, il a cherché à me faire la bise ou me serrer la main et j'ai reculé de plusieurs mètres!!!

à chaque fois que je repense à cette histoire, je me dis instinctivement beeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkk

je me suis lachée là et ça fait du bien!!!!

ps : le plus dur, c'est que je ne comprends pourquoi. je ne lui ai jamais fait aucune allusion ni quoi que ce soit, aucune complicité... je ne m'étais même pas rendu compte de son existence jusqu'à ce qu'il se mette à me coller et encore, au début, je n'ai vraiment pas vu les choses venir...

t'aurais du en parler à tes responsables pour qu'ils le remettent en place. ou à tes frères, je sais pas.
moi si on fait ça à ma soeur, j'attaque le gars en justice et je m'en fiche de combien ça peut couter.
p
20 octobre 2007 00:19
j'ai pas de frère

mon père il est plutot du genre débrouille-toi toute seule, surtout tu ne perds pas ton boulot!!!

je me sentais tellement genée de la situation que je pouvais pas en parler, je culpabilisais...

je me suis très souvent demandé comment est-ce que c'est arrivé. tous mes collègues me trouvent réservée alors je me croyais à l'abri...
a
20 octobre 2007 00:24
y a mieux qu une descente ça calme vite fait smoking smiley
clair et nette
N
29 octobre 2007 15:29
Salam smiling smiley

Un petit UP.
J'ai décidé de ne plus travailler ici crying(
Je ne renouvellerais donc pas mon contrat.
Moi qui avais galérer pour obtenir ce poste crying(
C'est triste mais je préfère fuir que subir.
Voilà.
29 octobre 2007 15:52
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Un petit UP.
J'ai décidé de ne plus travailler ici crying(
Je ne renouvellerais donc pas mon contrat.
Moi qui avais galérer pour obtenir ce poste crying(
C'est triste mais je préfère fuir que subir.
Voilà.


quel pervers ce saligaud tfo!!!!!!!!!
je comprends qu'il t'ai dégoutée
t'inquiète tu trouveras un boulot meilleur Inchallah winking smiley
l
29 octobre 2007 15:56
ouais cool comme ça tu cherchera du boulot sur paris mon lapinsmiling smiley inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
29 octobre 2007 15:59
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Un petit UP.
J'ai décidé de ne plus travailler ici crying(
Je ne renouvellerais donc pas mon contrat.
Moi qui avais galérer pour obtenir ce poste crying(
C'est triste mais je préfère fuir que subir.
Voilà.

non hbiba faut pas fuire, sinon t'aura pas le courrage de te defendr eune autre fois si jamais sa se reproduit faut savoir qu'il y a le mal partout, ce travail tu la cherche t'en a besoin alors met les points sur les is,
fuire n'est jamais la bonne solution, essaye tu te sentira mieux si tu lui mets un bon coup la ou sa fait grave mal ensuite parle a tes superieurs
elguira a zine montre de quoi une femme est capable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook