Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement Sexuel dans la rue
10 mai 2017 17:21
Dans certains endroits il est pratiqué régulièrement pour transformer les rues en espace réservé aux hommes.

Ça commence par un coup d’œil vicieux : 1 er degré.
Allant aux sifflements et interpellations avec remarques déplacées : 2e degré.
Jusqu’à l’attouchement dans les transports en commun : 3e degré.

Nous avons atteint le summum de la bêtise avec le 4 è degré

Celui d’être accompagnée par son époux et de sentir une main caresser vos fesses furtivement. (True story, ruelle bondée, au Pays).
TOUS ! les genres de femmes y passent…
Les femmes voilées, les mères avec enfants, les femmes accompagnées de leur mari subissent ce fléau.
Je pense que les vidéos obscènes du net ont rendu les hommes incontrôlables ces dernières années...


10 mai 2017 17:27
Le 4ième degré est balaise quand même. Faut vraiment être atteint pour en arriver là
a
10 mai 2017 17:30
pour les gens du 4ème stade, il leur faudrait un traitement de faveur spécial, "boulevard de la mort"

[www.allocine.fr]
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Dans certains endroits il est pratiqué régulièrement pour transformer les rues en espace réservé aux hommes.

Ça commence par un coup d’œil vicieux : 1 er degré.
Allant aux sifflements et interpellations avec remarques déplacées : 2e degré.
Jusqu’à l’attouchement dans les transports en commun : 3e degré.

Nous avons atteint le summum de la bêtise avec le 4 è degré

Celui d’être accompagnée par son époux et de sentir une main caresser vos fesses furtivement. (True story, ruelle bondée, au Pays).
TOUS ! les genres de femmes y passent…
Les femmes voilées, les mères avec enfants, les femmes accompagnées de leur mari subissent ce fléau.
Je pense que les vidéos obscènes du net ont rendu les hommes incontrôlables ces dernières années...


C
10 mai 2017 17:31
Parmis les pire y'a ceux qui viennent te parler ( genre "et cousine ta un num " et tout ) et tout toi tu traces tu leurs réponds pas et t'entends un "et repond moi salooope" derrière toi... nan mais si maintenant même si on leur répond pas on est des salopes c'est chaud Are you crazy
Et aussi les mecs de 30 ans qui se permettent de te parler dans les transports alors que tes même pas majeure et ils le savent très bien ça cest des chiens.
Mais les piiires ouais cest ceux qui viennent draguer et/ou abuser les femmes avec leurs maris, leurs pères ou leurs enfants... la j'ai plus les mots.

Mais ouais certains lieux favorisent pas les femmes aussi et ta raison ya aussi le fait que certains connaissent de la femme que le rôle de prostituée comme dans les films ou alors à force de se droguer au rap misogyne et vide de sens... qu'Allah les guide parce que souvent cest des "musulmans" j'insiste sur les guillemets, enfin à part crier partour des "sur lcoran" ou des "wAllah" je sais pas si ils sont vraiment musulmans ou pas....
10 mai 2017 17:59
SLM

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je suis sure que beaucoup de femmes le vivent, mais n'osent pas en parler. Heu
Citation
Très loin a écrit:
Parmis les pire y'a ceux qui viennent te parler ( genre "et cousine ta un num " et tout ) et tout toi tu traces tu leurs réponds pas et t'entends un "et repond moi salooope" derrière toi... nan mais si maintenant même si on leur répond pas on est des salopes c'est chaud Are you crazy
Et aussi les mecs de 30 ans qui se permettent de te parler dans les transports alors que tes même pas majeure et ils le savent très bien ça cest des chiens.
Mais les piiires ouais cest ceux qui viennent draguer et/ou abuser les femmes avec leurs maris, leurs pères ou leurs enfants... la j'ai plus les mots.

Mais ouais certains lieux favorisent pas les femmes aussi et ta raison ya aussi le fait que certains connaissent de la femme que le rôle de prostituée comme dans les films ou alors à force de se droguer au rap misogyne et vide de sens... qu'Allah les guide parce que souvent cest des "musulmans" j'insiste sur les guillemets, enfin à part crier partour des "sur lcoran" ou des "wAllah" je sais pas si ils sont vraiment musulmans ou pas....
a
10 mai 2017 18:03
sur le "coran de la Mecque", tu as oublié...
Citation
Très loin a écrit:
Parmis les pire y'a ceux qui viennent te parler ( genre "et cousine ta un num " et tout ) et tout toi tu traces tu leurs réponds pas et t'entends un "et repond moi salooope" derrière toi... nan mais si maintenant même si on leur répond pas on est des salopes c'est chaud Are you crazy
Et aussi les mecs de 30 ans qui se permettent de te parler dans les transports alors que tes même pas majeure et ils le savent très bien ça cest des chiens.
Mais les piiires ouais cest ceux qui viennent draguer et/ou abuser les femmes avec leurs maris, leurs pères ou leurs enfants... la j'ai plus les mots.

Mais ouais certains lieux favorisent pas les femmes aussi et ta raison ya aussi le fait que certains connaissent de la femme que le rôle de prostituée comme dans les films ou alors à force de se droguer au rap misogyne et vide de sens... qu'Allah les guide parce que souvent cest des "musulmans" j'insiste sur les guillemets, enfin à part crier partour des "sur lcoran" ou des "wAllah" je sais pas si ils sont vraiment musulmans ou pas....
C
10 mai 2017 18:35
Ouais c'est la honte...
Encore à ses potes ça passe mais à sa famille ça doit être très dur
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je suis sure que beaucoup de femmes le vivent, mais n'osent pas en parler. Heu
C
10 mai 2017 18:36
Ohlala alors qu'ils savent même pas l'histoire de la Mecque et ce qu'elle représente en vrai pour certains --'
Citation
al qurtubi a écrit:
sur le "coran de la Mecque", tu as oublié...
a
10 mai 2017 18:37
ouais, mais comme y a le coran là-bas, voilà quoi...
Citation
Très loin a écrit:
Ohlala alors qu'ils savent même pas l'histoire de la Mecque et ce qu'elle représente en vrai pour certains --'
b
10 mai 2017 18:44
En algérie les femmes étaient respectées avant après on dirait qu'il y a une génération de dégénérés qui sont arrivés ça craint
10 mai 2017 18:50
SLM

J'ai pensé la même chose, quand j'écoutais mes parents parler de leur époque au pays, et que j'y repense aujourd'hui, je me dit qu'internet à vraiment rendu malade le cerveau des gens. Heu


Citation
cplusplus a écrit:
En algérie les femmes étaient respectées avant après on dirait qu'il y a une génération de dégénérés qui sont arrivés ça craint
b
10 mai 2017 18:52
J'ignore la cause de tout ça
Peut être que c'est le terrorisme qui a transformé le rang de la femme
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

J'ai pensé la même chose, quand j'écoutais mes parents parler de leur époque au pays, et que j'y repense aujourd'hui, je me dit qu'internet à vraiment rendu malade le cerveau des gens. Heu
10 mai 2017 18:56
Oh ! On peut pas tout mettre sur le dos du terrorisme...

Le respect des femmes c'est une valeur qui se transmet et qui se cultive avec les années qui passent.



Citation
cplusplus a écrit:
J'ignore la cause de tout ça
Peut être que c'est le terrorisme qui a transformé le rang de la femme
10 mai 2017 19:00
Anéaséo

"Je pense que les vidéos obscènes du net ont rendu les hommes incontrôlables ces dernières années..."

en grande partie, mais le phénomène est plus culturel, et plus ancré dans les mœurs, depuis des siècles... Dans des sociétés patriarcales, où les mâles jouissent de tous les pouvoirs, les femmes sont tolérantes envers ce genre de perversité, immoralité, irrespect, envers elles, et dans lesquelles l'espace est divisé, marqué : la rue/l'espace public (terrain de chasse) revenant aux mâles et l'intérieur (cage dorée voire en toc, pisé) aux femmes...

Observant avec un vif intérêt nos sociétés, je remarque que le problème et la solution vient de celle qui se plaignent : la mère (et les pères) qui tolèrent beaucoup aux garçons et laissent rien passer pour les filles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 20:28 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mai 2017 19:12
SLM

Cette réflexion est très juste.

Un esprit clairvoyant c'est agréable de croiser ce genre discernement.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo

"Je pense que les vidéos obscènes du net ont rendu les hommes incontrôlables ces dernières années..."

en grande partie, mais le phénomène est plus culturel, et plus ancré dans les mœurs, depuis des siècles... Dans des sociétés patriarcales, où les mâles jouissent de tous les pouvoirs, où les femmes sont tolérantes envers ce genre de perversité, immoralité, irrespect, envers la femme, et dans lesquelles l'espace est divisé, marqué : la rue/l'espace public (terrain de chasse) revenant aux mâles et l'intérieur (cage dorée voire en toc, pisé) aux femmes...

Observant avec un vif intérêt nos sociétés, je remarque que le problème et la solution vient de celle qui se plaignent : la mère (et les pères) qui tolèrent beaucoup aux garçons et laissent rien passer pour les filles...
b
10 mai 2017 19:13
Certe mais ça a fait pas mal de fractures dans la société malheureusement
Oui c'est une valeur qui se transmet plus autant
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Oh ! On peut pas tout mettre sur le dos du terrorisme...

Le respect des femmes c'est une valeur qui se transmet et qui se cultive avec les années qui passent.
B
10 mai 2017 20:43
Me voilà copine de moi!

À vrai dire j'avais vu ton poste, mais je voulais pas intervenir car c'est un sujet qui me met un peu mal à l'aise.

J'ai eu droit à pratiquement tout ce que tu as cité (les frotteurs dans les transports, le psycho qui te suit jusqu'à chez toi sans rien dire bien sûr jusqu'au moment où tu sent quelqu'un retenir ta porte etc)

Mais la pire de toute, c'était un matin d'hiver 7h j'allais en cours quand je croise malheureusement sur mon chemin un homme qui sort de nul part, m'attrape bras et me sort son....

Même des années apres je ne sais pas comment j'ai réussi à lui mettre un coup et m'échapper sachant que j'ai un petit gabarit.
Heureusement il a été arrêté quelques jours après.


Je suis un aimant à cas soss Ill

Désolé d'avoir pourri l'ambiance.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
10 mai 2017 20:45
Anéaséo,

La violence sous toutes ses formes, subie par les plus faibles (femmes, enfants, vieillards) malheureusement fait parti du quotidien de personnes précitées, et qui l'ont intériorisée. Au point, qu'on cligne des yeux lorsqu'on lit des enquetes sur les violences faites aux femmes, et dont une grande partie d'entre elles trouvent cela normal... Oh Ill SOS Are you crazy

La chaine 2M avait provoqué un tollé il y a quelques moins, en allant tranquillement, sans sourciller, donner des conseils de beauté pour masquer ses bleus que la société malade, qui ne fait guère attention aux faits de violences, normal, ne saurait voir. Car il est bien connu que toute est la faute de la femme : quand elle se fait agresser, car aguicheuse, quand le mec est stérile, quand il n'y a plus à manger, quand le tajine de Mathusalem a cramé, que le mari est rentré défoncé (dans tous les sens du terme), etc.

"Publiée mardi dernier, l’étude de l’ONU femmes sur la violence physique à l’égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.

Ainsi, la moitié des hommes marocains interrogés dans le cadre de cette étude ont reconnu avoir déjà harcelé sexuellement une femme ou une fille. Elles sont plus de 60% de femmes marocaines à déclarer avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel de la part des hommes.

Concernant la violence physique dans le couple, 62% des Marocains pensent qu’il est du devoir de la femme de supporter les violences physiques ou morales de son mari dans le but préserver la stabilité du foyer. Elles sont 50% des femmes marocaines interrogées à être du même avis." (Bladi.net)

Il y a un réel problème de société malheureusement, qui ne peut etre solutionné quand les principales victimes sont aussi de l'avis du bourreau...

Reste que certaines filles et femmes disent stop à ces comportements animaliers, et n'hésitent pas à le crier haut et fort, quand certaines d'entre elles n'hésitent pas à se faire justice, là où les hommes, les vrais, se font terriblement absents :

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mai 2017 20:55
Ooooooh ! pardon Chichi sad smiley Je ne voulais pas faire remonter à la surface de mauvais souvenirs.

Moi, avec une main baladeuse au f**** ,je peux toujours aller me rhabiller, c'est pas comparable.

Ce jour là, j'ai fais comme si de rien était, j'avais trop peur que mon mari ne déclenche un bagarre générale Grrrr dans la Kessaria.



PS : Alors cela voudrais dire que tu es une femme désirable en d'autre terme perplexe
Citation
BlaChichi a écrit:
Me voilà copine de moi!

À vrai dire j'avais vu ton poste, mais je voulais pas intervenir car c'est un sujet qui me met un peu mal à l'aise.

J'ai eu droit à pratiquement tout ce que tu as cité (les frotteurs dans les transports, le psycho qui te suit jusqu'à chez toi sans rien dire bien sûr jusqu'au moment où tu sent quelqu'un retenir ta porte etc)

Mais la pire de toute, c'était un matin d'hiver 7h j'allais en cours quand je croise malheureusement sur mon chemin un homme qui sort de nul part, m'attrape bras et me sort son....

Même des années apres je ne sais pas comment j'ai réussi à lui mettre un coup et m'échapper sachant que j'ai un petit gabarit.
Heureusement il a été arrêté quelques jours après.


Je suis un aimant à cas soss Ill

Désolé d'avoir pourri l'ambiance.
B
10 mai 2017 21:06
Mais non voyons t'inquiète pas c'est loin derrière moi cette histoire, donc ca ne me dérange pas d'en parler.

Une main baladeuse c'est tout aussi grave tu sais, au bled tu as bien fait de faire profile bas.

J'avais eu la même mésaventure au souk de meknes, sauf que moi j'ai voulu afficher le Mr et une femme m'a agrippé Le bras en me faisant passer pour sa fille et me demandant de me taire...

C'est plus loin qu'elle l'a expliqué que ça aurait pu m'attirer plus de problème. Jme suis cru en France Are you crazy

LOL non non je suis loin d'être un canon de beauté ni irrésistible, mais je crois que mon grand frère avait raison quand il m'a dit "R t'attire les fou parce que t'as une apparence de gentil/fragile"

B depuis je fronce les sourcils et j'ai le visage fermé... bizarrement ça marche LOL
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ooooooh ! pardon Chichi sad smiley Je ne voulais pas faire remonter à la surface de mauvais souvenirs.

Moi, avec une main baladeuse au f**** ,je peux toujours aller me rhabiller, c'est pas comparable.

Ce jour là, j'ai fais comme si de rien était, j'avais trop peur que mon mari ne déclenche un bagarre générale Grrrr dans la Kessaria.



PS : Alors cela voudrais dire que tu es une femme désirable en d'autre terme perplexe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Facebook