Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement scolaires.
13 octobre 2022 18:51
Salem,

Est-ce que c'est déjà arrivé à votre enfant ?

Mon enfant subit l isolement, des moquerie par des camarades de classe. Des qu il se fait un ami, cet enfant vient et elle parle avec l enfant puis dit au mien de dégager que personne ne veut jouer avec.

Bref, c'est répétitif et je pense réagir à mon niveau.

A votre avis est-il plus judicieux d en parler d abord aux parents ou bien directement à l équipe éducative.?

Merci par amour vos réponses.
13 octobre 2022 19:11
Il faut en parler à l'école,jamais aux parents.
il a quel age ton enfant?
'
13 octobre 2022 19:43
Salam,

J'ignore en quelle classe ton enfant se trouve mais je tiens à te dire que le harcèlement c'est quelque à prendre très au sérieux, car ça fait des dégâts terribles dans la construction de la personnalité d'une personne et ça peut le suivre jusqu'à l'âge adulte.

De toutes façons, je te conseille de prendre rdv avec la maîtresse ou prof principal. Si les choses ne changent pas, tu vas voir le directeur de l'école de l'enfant.
13 octobre 2022 19:44
Est ce que ton enfant en a parlé à son professeur ? Est ce que le professeur est au courant de ce qu’il se passe avec ton enfant ?

Il faut en parler déjà au professeur et en parler à la directrice ou directeur de l’école.
Tu devras raconter ce qui se passe et ton enfant devra aussi être reçu pour raconter ce qu’il subit.

Ensuite, le directeur ou directrice doit appeler et convoquer les parents des enfants concernés (ceux qui harcèlent).

De la une confrontation sera faite entre parents avec l’équipe pour pouvoir régler le problème.

Je suis prof c’est pour ça que je t’explique normalement ce qui doit être fait.

Faire justice toi même je ne pense pas que ce soit une bonne idée (pour le moment en tout cas) car j’ai déjà vu des parents s’étriper à la sortie de l’école devant tous les enfants moody smiley Il faut éviter d’en arriver là.
13 octobre 2022 20:00
Salem ma fille de 9 ans a été harcelé et personne ne l'a aidé . Elle en a parlé à sa maitresse mais elle a dit a ma fille c pas grave ou c'est pas mon problème ?‍♀️?‍♀️ et bizarrement elle croient ceux qui harcèle mais pas ma fille .... En fait cette ecole voulait étouffé l affaire comme beaucoup d établissement d'ailleurs . Ils ne feront rien apres c'est toi et ta chance tout dépend si c'est une maitresse qui a du coeur car celle de ma fille allah y ster son coeur c'est une pierre lol . J etais obligé d'envoyé ma fille chez son pere cette année car ils n'ont pas voulu lui changé d'ecole. Je me suis séparée de ma fille à cause d'eux et je le vis très très mal ??.
M
MFL
13 octobre 2022 20:30
Il faut mettre vos enfants dans une école privée…
Ça coûte pas si cher que ça et au moins, l’enfant est éloigné des harceleurs…

Les instit entendent des enfants se plaindre à longueur de journée alors forcément ils dédramatisent facilement
Citation
Tahiti bora bora a écrit:
Salem ma fille de 9 ans a été harcelé et personne ne l'a aidé . Elle en a parlé à sa maitresse mais elle a dit a ma fille c pas grave ou c'est pas mon problème ?‍♀️?‍♀️ et bizarrement elle croient ceux qui harcèle mais pas ma fille .... En fait cette ecole voulait étouffé l affaire comme beaucoup d établissement d'ailleurs . Ils ne feront rien apres c'est toi et ta chance tout dépend si c'est une maitresse qui a du coeur car celle de ma fille allah y ster son coeur c'est une pierre lol . J etais obligé d'envoyé ma fille chez son pere cette année car ils n'ont pas voulu lui changé d'ecole. Je me suis séparée de ma fille à cause d'eux et je le vis très très mal ??.
a
13 octobre 2022 20:31
salam

quel âge a t on enfant ?

le mieux pour moi est d apprendre à ton enfant à répondre et se défendre

la plupart des parents ne vont certainement pas te comprendre car tous les enfants vivent ça à un moment ou un autre
puis il suffit que leur enfant dise que ce n est pas vrai ou que c est le tien qui a commencé pour que ça se finisse en dispute selon le degré d intelligence du parent

tu peux en parler à la maîtresse mais il faut être prête à entendre qu elle a peut-être une autre lecture de la situation
R
13 octobre 2022 20:42
Pour l'enfant serait-il éloigné des harceleurs dans le privé ?

Tu penses que ce problème n'existe pas dans le privé ?
Citation
MFL a écrit:
Il faut mettre vos enfants dans une école privée…
Ça coûte pas si cher que ça et au moins, l’enfant est éloigné des harceleurs…

Les instit entendent des enfants se plaindre à longueur de journée alors forcément ils dédramatisent facilement
P
13 octobre 2022 20:59
En plus des bons commentaires qui ont été faits, j'ajoute qu'il y a un référent harcèlement dans chaque académie. Tu peux aussi le contacter.

Mais effectivement, rendez-vous avec la maîtresse et la directrice sont à prendre.

Tu peux dire que si les faits continuent, tu n'hésiteras pas à porter plainte contre l'enfant et contre eux, s'ils ne font rien pour agir.

Courage. Ces situations sont vraiment difficiles et je trouve déjà ça très bien que ton enfant se confie à toi.
13 octobre 2022 22:36
Ma fille est en Vm2, elle a 10 ans.
Citation
.Automnale. a écrit:
Il faut en parler à l'école,jamais aux parents.
il a quel age ton enfant?
13 octobre 2022 22:42
Oui ça commence à peser. Il faut que ça s arrête. Au début, j avais pas compris que cela venait de cette petite. Elle ne voulait pas jouer avec ma fille mais elle a tout fait pour que plus personne ne joue avec.... là c'est trop.

Aujourd'hui elle a dit à ma fille devant une copine de classe qui était avec elle. "Qui votez pour que celle là dégage "elles bonté levé la main et la petite lui a dit bon, tu dégages."

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

J'ignore en quelle classe ton enfant se trouve mais je tiens à te dire que le harcèlement c'est quelque à prendre très au sérieux, car ça fait des dégâts terribles dans la construction de la personnalité d'une personne et ça peut le suivre jusqu'à l'âge adulte.

De toutes façons, je te conseille de prendre rdv avec la maîtresse ou prof principal. Si les choses ne changent pas, tu vas voir le directeur de l'école de l'enfant.
13 octobre 2022 22:44
Oui je vais faire ça.

La Directrice et sa maître sont au courant car à la rentrée. J en ai parlé à la réunion avec la maîtresse. Mais je ne savais pas qu elle montait les autres contre ma fille.

Citation
sampica a écrit:
Est ce que ton enfant en a parlé à son professeur ? Est ce que le professeur est au courant de ce qu’il se passe avec ton enfant ?

Il faut en parler déjà au professeur et en parler à la directrice ou directeur de l’école.
Tu devras raconter ce qui se passe et ton enfant devra aussi être reçu pour raconter ce qu’il subit.

Ensuite, le directeur ou directrice doit appeler et convoquer les parents des enfants concernés (ceux qui harcèlent).

De la une confrontation sera faite entre parents avec l’équipe pour pouvoir régler le problème.

Je suis prof c’est pour ça que je t’explique normalement ce qui doit être fait.

Faire justice toi même je ne pense pas que ce soit une bonne idée (pour le moment en tout cas) car j’ai déjà vu des parents s’étriper à la sortie de l’école devant tous les enfants moody smiley Il faut éviter d’en arriver là.
13 octobre 2022 22:47
Je suis tout à fait d à coordonnées avec toi. J ais dit à ma fille de se défendre mais ce n est pas dans son tempérament de se disputer.
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a t on enfant ?

le mieux pour moi est d apprendre à ton enfant à répondre et se défendre

la plupart des parents ne vont certainement pas te comprendre car tous les enfants vivent ça à un moment ou un autre
puis il suffit que leur enfant dise que ce n est pas vrai ou que c est le tien qui a commencé pour que ça se finisse en dispute selon le degré d intelligence du parent

tu peux en parler à la maîtresse mais il faut être prête à entendre qu elle a peut-être une autre lecture de la situation
13 octobre 2022 22:50
Ma pauvre, tu m as mi.les larmes aux yeux. C'est trid en arriver là. Heureusement que le papa a pris le relais. C'est top.

Ici la maîtresse et la directrice sont assez à l écoute. Mais j aimerais que ma fille se defende. Lban prochain le collège. Ça risque d être compliqué.
Citation
Tahiti bora bora a écrit:
Salem ma fille de 9 ans a été harcelé et personne ne l'a aidé . Elle en a parlé à sa maitresse mais elle a dit a ma fille c pas grave ou c'est pas mon problème ?‍♀️?‍♀️ et bizarrement elle croient ceux qui harcèle mais pas ma fille .... En fait cette ecole voulait étouffé l affaire comme beaucoup d établissement d'ailleurs . Ils ne feront rien apres c'est toi et ta chance tout dépend si c'est une maitresse qui a du coeur car celle de ma fille allah y ster son coeur c'est une pierre lol . J etais obligé d'envoyé ma fille chez son pere cette année car ils n'ont pas voulu lui changé d'ecole. Je me suis séparée de ma fille à cause d'eux et je le vis très très mal ??.
13 octobre 2022 22:52
Merci pour l info je le contacterai si la situation dégénère.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En plus des bons commentaires qui ont été faits, j'ajoute qu'il y a un référent harcèlement dans chaque académie. Tu peux aussi le contacter.

Mais effectivement, rendez-vous avec la maîtresse et la directrice sont à prendre.

Tu peux dire que si les faits continuent, tu n'hésiteras pas à porter plainte contre l'enfant et contre eux, s'ils ne font rien pour agir.

Courage. Ces situations sont vraiment difficiles et je trouve déjà ça très bien que ton enfant se confie à toi.
14 octobre 2022 14:55
Salam

Tout les directeurs d'école n'arrive malheureusement pas a gérer les cas d'harcèlement scolaire....

Les dérogation scolaire ne sont acceptés que sous certaines conditions.

Donc une scolarisation dans le privée c'est une option a envisager quand on a pas la possibilité de changer d'école.

Même quand l'enfant sait se battre, c'est pas amusant d'être tt le temps dans le conflit, de devoir faire face à ses harceleurs....

Après une chose est sur s'en remettre à ALLAH SUBHANO WA TARALA avant tout.
Citation
Reality06 a écrit:
Pour l'enfant serait-il éloigné des harceleurs dans le privé ?

Tu penses que ce problème n'existe pas dans le privé ?
14 octobre 2022 14:56
Salam MFL

Leur témoignage ma grave peiné.

Tu m'as devancé.

A un moment quand toutes les solutions ont été envisagé, faut essayer de changer l'enfant d'école.

Comme tu dis le privée c'est pas si cher.
Citation
MFL a écrit:
Il faut mettre vos enfants dans une école privée…
Ça coûte pas si cher que ça et au moins, l’enfant est éloigné des harceleurs…

Les instit entendent des enfants se plaindre à longueur de journée alors forcément ils dédramatisent facilement
a
14 octobre 2022 21:23
tu crois sérieusement qu on prendra une plainte contre une enfant de 10 ans ? et contre la prof ? alors qu il n y a eu que des mots

le problème du harcèlement est de pouvoir définir ce que c est
pour plein de profs, la plupart des cas ne sont juste que des chamailleries d enfants
un enfant à qui on va demander de dégager comme l exemple donné va vivre ça comme de la persécution quand un autre aura oublié dans la seconde

la petite l embête certes mais s agit il pour autant d harcèlement ?
il est plus facile d intervenir auprès de son enfant en lui apprenant à répondre, ignorer ou se défendre que d attendre que maîtresses s en mêlent et que les enfants deviennent gentils

une des solutions pour la posteuse : copiner avec des mamans de l école, inviter les petites camarades à la maison ou proposer des sorties ou activités
ça permettra à sa fille de se rapprocher des autres enfants sans qu il y ait la peste au milieu
à force de se voir hors de l école, les enfants vont se rapprocher et la petite aura ses copines fidèles avec elle
et même si les enfants redeviennent odieux à l école, les mamans seront plus disposées à les gronder si elles ont fait une crasse à la petite de la copine

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En plus des bons commentaires qui ont été faits, j'ajoute qu'il y a un référent harcèlement dans chaque académie. Tu peux aussi le contacter.

Mais effectivement, rendez-vous avec la maîtresse et la directrice sont à prendre.

Tu peux dire que si les faits continuent, tu n'hésiteras pas à porter plainte contre l'enfant et contre eux, s'ils ne font rien pour agir.

Courage. Ces situations sont vraiment difficiles et je trouve déjà ça très bien que ton enfant se confie à toi.
15 octobre 2022 10:04
Purée j ai arrêtée de copiner avec les mamans de l école.

Y en a quelques unes mais bonjour au revoir.

Apparemment la maîtresse et la directrice ont mis en place un clubs lecture et c'est ma fille qui est la responsable. Du coup, elle s est bien amusée et beaucoup d enfants se sont inscrit dont les garçons de sa classe. Donc il y a une issue.

Nous sommes aussi allée acheté des activités créatives pour qu elle les fassent pendant la récréation car ils ont le droit.

Je suis rassurée. Et mon mari connaît son père. Il ça me choper au café pour lui en tirer deux mots...on verra bien.

Merci en tout cas pour vos réponses ça m à beaucoup aidé.

Pour ce qui est du privé j y ai pensé longtemps mais c'est loin de chez moi ça sera vraiment une logistique compliquée à mettre en place...
Citation
amirene a écrit:
tu crois sérieusement qu on prendra une plainte contre une enfant de 10 ans ? et contre la prof ? alors qu il n y a eu que des mots

le problème du harcèlement est de pouvoir définir ce que c est
pour plein de profs, la plupart des cas ne sont juste que des chamailleries d enfants
un enfant à qui on va demander de dégager comme l exemple donné va vivre ça comme de la persécution quand un autre aura oublié dans la seconde

la petite l embête certes mais s agit il pour autant d harcèlement ?
il est plus facile d intervenir auprès de son enfant en lui apprenant à répondre, ignorer ou se défendre que d attendre que maîtresses s en mêlent et que les enfants deviennent gentils

une des solutions pour la posteuse : copiner avec des mamans de l école, inviter les petites camarades à la maison ou proposer des sorties ou activités
ça permettra à sa fille de se rapprocher des autres enfants sans qu il y ait la peste au milieu
à force de se voir hors de l école, les enfants vont se rapprocher et la petite aura ses copines fidèles avec elle
et même si les enfants redeviennent odieux à l école, les mamans seront plus disposées à les gronder si elles ont fait une crasse à la petite de la copine
a
15 octobre 2022 12:48
c est super !
cette activité du club lecture va valoriser ta fille et elle a pu se rendre compte qu elle n est pas si mal aimée des autres même si une l embête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook