Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelement scolaire
29 janvier 2018 14:41
Bonjour.
Je poste ce sujet car je suis a blut et espere trouver de nouvelles propositions.
Mon fils est en CP. Il est bon eleve mais il n est pas du genre a se laisser faire.
Depuis le debut d annee un garcon de sa classe va le denoncer a la maitresse (il m a tapé ou autre) . Il va dire a sa mere que mon fils lui vole des billes.....bref ce genre de choses. J ai laisse. Je l ai meme invite a l anniversaire de mon fils, je lui ai appris a nager car j accompagnais la.maitresse et cet enfant etait en difficulte. Depuis 2 semaines j ai dis a mon fils de l ignorer, homme invisible. Mon fils a completement adherer mais l autre enfant n a pas supporter de se faire ignorer.
Jeudi dernier il est retourner embeter mon fils en lui jetant son carta le a la gueule. Mon fils a bout lna donc etrangler. Ils etaient 2 animateurs pour le retirer. Mon fils ne mangeait plus, il en avait marre.
Je suis venu le chercher et j ai attendu la.maman de l autre pour qu on trouve 1 solution. Alors pour cette maman son fils ne tape pas, c est 1 ange, tout est de la faute de mon fils. En sortant de l ecole son fils s est tape avec son frer devant moi. Jbai regarder la.maman et elle a bien.compris.
Le we.passe. je me dit c bon on est parti sur de nvelles bases mais non.....a midi le.papa du gamin me dit que mon fils a tape et mordu le sien. Je demande a mon fils qui me dit pas.vrai. j ai dit a ce papa que mon mari viendra lui parler ce soir.
J ai rdv a 16h avec la maitresse ( de mon initiative) pour essayer de trouver 1 solution.
Je craint que mon mari s emporte avec l autre abruti.
Moi perso j ai tout essayer mais ce garcon ne veut pas lacher mon fils.
M
MFL
29 janvier 2018 15:09
Salam ma soeur,

Heureusement que ton fils ne se laisse pas faire!
Oui, tu FAIs bien de rencontrer la maîtresse et demande lui qu'elle prenne quelques jours pour observer les 2 gamins, et voir comment tous sa se passe...
revoit la dans une semaine, et voit ce qu'elle te dit...

Perso, je trouve que sa sert à rien de rencontrer les parents, parce que les parents d'aujourd'hui ne remettent jamais en cause leur gosse!!!

Ton mari devrait choper le gamin et lui faire bien comprendre que ce qu'il fait est intolérable et que s'il continue, les conséquences seront graves !

Apres essayez de mettre un animateur dans votre poche pour qu'il protège un peu votre fils...
Mais j'ai l'impression que cet enfant veut etre ami àvec votre fils mais qu'il s'y prend mal...

L'idéal c'est que lorsque tu rencontreras la maîtresse la seconde fois, que ton fils et ce gamin soient aussi présent pour essayer de comprendre...

Je vous souhaite bcp de courage, c'est dur de voir ses enfants souffrir et subir...
C
29 janvier 2018 15:09
Ces un peu délicat, car toute maman voie sont enfant comme un ange, et c’est normal.... c’est pour sa que les adultes de l’école sont là pour voir qui a fait quoi. Car eux contrairement à vous, ils sont censée étre présent. Demande à l’institutrice de garder un œil sur vos enfant, et de convoquer les parents’ de l´autre enfant pour les prévenir que si sa continu il y aura des sanctions. Car seul les instituteurs peuve leurs mettre une vrai pression pour qu’il punisse leurs enfant. Car apparemment il n’ont pas l’air d’en se rendre compte des choses
29 janvier 2018 15:23
Bonjour

Dans les règles disciplinaires scolaires tout problème entre élèves doit être signalé à la direction de l'établissement, les personnes compétantes interviendront pour résoudre ces conflits. Angel
En aucun cas n'est permit aux parants d'intervenir physiquement pour aborder ce conflit No no
S
29 janvier 2018 15:51
Apparement je suis pas la seul .j'ai posté presque la meme chose .ca m'interesse de suivre ton sujet pour vour comment gerer ce genre de situation .on se dis que l'ecole c pour apprendre mais non ,y a d autres problemes a coté .qu'est cf qu'il faut faire? Il faut garder ces enfant leur faire ecole a la maison ? C trop
Citation
kermosse21 a écrit:
Bonjour.
Je poste ce sujet car je suis a blut et espere trouver de nouvelles propositions.
Mon fils est en CP. Il est bon eleve mais il n est pas du genre a se laisser faire.
Depuis le debut d annee un garcon de sa classe va le denoncer a la maitresse (il m a tapé ou autre) . Il va dire a sa mere que mon fils lui vole des billes.....bref ce genre de choses. J ai laisse. Je l ai meme invite a l anniversaire de mon fils, je lui ai appris a nager car j accompagnais la.maitresse et cet enfant etait en difficulte. Depuis 2 semaines j ai dis a mon fils de l ignorer, homme invisible. Mon fils a completement adherer mais l autre enfant n a pas supporter de se faire ignorer.
Jeudi dernier il est retourner embeter mon fils en lui jetant son carta le a la gueule. Mon fils a bout lna donc etrangler. Ils etaient 2 animateurs pour le retirer. Mon fils ne mangeait plus, il en avait marre.
Je suis venu le chercher et j ai attendu la.maman de l autre pour qu on trouve 1 solution. Alors pour cette maman son fils ne tape pas, c est 1 ange, tout est de la faute de mon fils. En sortant de l ecole son fils s est tape avec son frer devant moi. Jbai regarder la.maman et elle a bien.compris.
Le we.passe. je me dit c bon on est parti sur de nvelles bases mais non.....a midi le.papa du gamin me dit que mon fils a tape et mordu le sien. Je demande a mon fils qui me dit pas.vrai. j ai dit a ce papa que mon mari viendra lui parler ce soir.
J ai rdv a 16h avec la maitresse ( de mon initiative) pour essayer de trouver 1 solution.
Je craint que mon mari s emporte avec l autre abruti.
Moi perso j ai tout essayer mais ce garcon ne veut pas lacher mon fils.
a
29 janvier 2018 16:01
bonjour

l autre gamin n est pas un ange et le tien ne l est certainement pas non plus

le problème est que chaque parent prend parti pour son enfant en se contentant de le croire et d accuser l autre

j ai des amies profs qui me racontent qu elles ont régulièrement les parents de l emm****** de service qui viennent se plaindre des autres enfants

je ne prétends pas que ton fils est seul fautif mais tu sembles accorder trop de crédit à ses dires sans vraiment chercher de solutions
tu reproches à l autre maman de faire ce que tu fais

il faudrait que l autre maman et toi vous mettiez d accord sur le fait de punir votre enfant respectif en cas de conflit au lieu de vous mettre vous même en conflit comme des enfants
f
29 janvier 2018 16:16
Salam aleykom,

Je partage totalement l'avis de amirene, si chacun prend parti pour son enfant ca ne fera pas avancer le problème. Tu devrais bien discuter avec ton fils et par la suite trouver un terrain d'entente avec l'autre maman. La tu prend trop parti pour ton fils, relis toi, c'est peine perdu si chacun campe sur ses positions..
N
29 janvier 2018 16:42
Salam

Mdrrrrr les embrouilles du cp, t'inquiete sa va passer au fil du temps , et les mamans sont encore trop attaché à leur gosses, sa sert à rien de discuter avec eux, essaye d'aller un peu contre tes tords devant elle, te t'excuser même pour rien, m3rlich, garde une bonne relation superficielle et soit distante.
29 janvier 2018 17:34
Amirene tu te trompes. Je suis grave a l ecoute de mon fils. Et j ai chercher a connaitre la verite. Je sors de mon rdv avec la.maitresse qui va ds un 1er temps les separer dans la classe ( ils sont l un derrier l.autre), puis elle va leur parler aux 2 en leur demandant de ne plus se calculer. L autre enfant a des pb de comportement que n a pas le mien. Elle va etre vigilante. La direction a ete mise au courant. Pour l instant on reste comme ca. On voit comment se passe la semaine.
a
30 janvier 2018 12:14
c est bien ce que j écrivais : tu crois ton fils aveuglément
pour les enfants, c est toujours l autre le fautif

même si l autre a des problèmes de comportement, ça ne signifie pas que ton fils ne l embête pas
l autre se plaint de ton fils à la maîtresse mais tu considères visiblement qu il ment alors que le plus probable est que ton fils a réellement fait ces choses
mais comme beaucoup de parents, tu préfères croire que ton fils est un ange
sauf qu on ne passe pas d ange à étrangleur même quand on a été provoqué

c est bien gentil de vouloir que la maîtresse gère le conflit mais c est aussi aux parents d arrêter de soutenir leurs enfants même dans leurs fautes


Citation
kermosse21 a écrit:
Amirene tu te trompes. Je suis grave a l ecoute de mon fils. Et j ai chercher a connaitre la verite. Je sors de mon rdv avec la.maitresse qui va ds un 1er temps les separer dans la classe ( ils sont l un derrier l.autre), puis elle va leur parler aux 2 en leur demandant de ne plus se calculer. L autre enfant a des pb de comportement que n a pas le mien. Elle va etre vigilante. La direction a ete mise au courant. Pour l instant on reste comme ca. On voit comment se passe la semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 14:17 par amirene.
30 janvier 2018 17:20
Tu as ton pt de vue. Mais ce que tu ecris n est pas la realite. Le.pb dure depuis 3 mois. La maitresse je ne l.ai consulte qu a la.fin.car je suis a bout. J ai essaye de reconcilier les garcons. J ai parler a ce garcon.aussi pour demeler le vrai du faux. Il s avere sue devant moi il renonce a ses accusations....bizarre non? Les autres enfants se plaignent de lui. Et j ai aussi filmer des scenes devant l ecole ou ce garcon essai d emmerder les autres. Je sais ce que je dis. Et mon poste souhaitait d autres ideeds pas des reproches infondés! Merci
a
30 janvier 2018 17:28
tu ne savais pas que les enfants sont impressionnés ou craignent les adultes avec qui ils ne sont pas en confiance ? normal qu il renonce à ses accusations, il doit penser que tu vas le réprimander

franchement, je te trouve pas nette pour filmer des gamins en cachette et aller voir un gosse pour lui demander des comptes, tout ça pour une histoire de mésentente entre des gamins de six ans ...

ton fils sait se défendre seul visiblement donc pourquoi te mêles tu de ses histoires ?

je t ai donné un avis, tu en fais ce que tu veux
change ton enfant d école si tu penses qu il est harcelé et violenté



Citation
kermosse21 a écrit:
Tu as ton pt de vue. Mais ce que tu ecris n est pas la realite. Le.pb dure depuis 3 mois. La maitresse je ne l.ai consulte qu a la.fin.car je suis a bout. J ai essaye de reconcilier les garcons. J ai parler a ce garcon.aussi pour demeler le vrai du faux. Il s avere sue devant moi il renonce a ses accusations....bizarre non? Les autres enfants se plaignent de lui. Et j ai aussi filmer des scenes devant l ecole ou ce garcon essai d emmerder les autres. Je sais ce que je dis. Et mon poste souhaitait d autres ideeds pas des reproches infondés! Merci
30 janvier 2018 17:33
C est pas a mon fils de partir.
Tu es tres dur. Et c est pour montrer a ses parents que je le filme. Car eux croivent que c est 1 ange. C est le genre de gamin qui est tellement serré chez lui que des qu il en sort c est 1 demon.
Tu ne connais pas ces enfants et tu te permet un jugement. Ceux qui les connaisse.t ( maitresse, animateurs, autres enfants et autres mamans) me soutiennent et me disent que j ai parfaitement raison. Que cet enfant est 1 element violent et perturbateur.
a
30 janvier 2018 17:56
tu considères donc que ce serait à l autre ?

le truc est que tu peux agir pour ton fils et pas pour l autre
si la situation te pèse et que tu considères qu elle peut porter préjudice à ton enfant, tu ne pourras pas éloigner l autre enfant

si tu penses que l autre enfant est un monstre, laisse ton fils le boxer
ça aurait été problématique si ton fils recevait des coups sans savoir en donner lui aussi

si cet enfant est violent, pourquoi la maîtresse ne l a pas déjà puni ou convoqué ses parents ?

Citation
kermosse21 a écrit:
C est pas a mon fils de partir.
Tu es tres dur. Et c est pour montrer a ses parents que je le filme. Car eux croivent que c est 1 ange. C est le genre de gamin qui est tellement serré chez lui que des qu il en sort c est 1 demon.
Tu ne connais pas ces enfants et tu te permet un jugement. Ceux qui les connaisse.t ( maitresse, animateurs, autres enfants et autres mamans) me soutiennent et me disent que j ai parfaitement raison. Que cet enfant est 1 element violent et perturbateur.
30 janvier 2018 22:07
Justement la direction va intervenir aupres de ses parents. Mais uniquement parceque j ai mis le doigt sur le pb.
Si la direction me suit c est bien que le pb est ce garcon.
Et non je vais pas laisser mon fils le boxer. Ce n est pas mon education.
Pour l instant je fais tout pour les eloigner et ca marche pas trop mal.
Z
3 février 2018 00:31
Posteuse ,
Je ne vois pas d erreur dans ta démarche ....
tu suis ton fils eT fais tout pour le protéger ....
tu es allée voir les parents l enseignante et la direction ...

Tu as alerte toutes les parties prenantes ... tu attends de voir ...

Si cela ne s arrange pas et que tu vois ton fils affecté , change le d école ...
sa sert à rien de se prendre la tête avec des parents stupides . Tu es suffisamment intelligente pour prendre du recul et agir pour le bien etre de ton bout de chou ...

J ai des exemples de maman Dans le mm cas que toi qui l ont fait ... elles se sentent bcp mieux eT l enfant aussi du coup ...


Citation
kermosse21 a écrit:
Justement la direction va intervenir aupres de ses parents. Mais uniquement parceque j ai mis le doigt sur le pb.
Si la direction me suit c est bien que le pb est ce garcon.
Et non je vais pas laisser mon fils le boxer. Ce n est pas mon education.
Pour l instant je fais tout pour les eloigner et ca marche pas trop mal.
3 février 2018 21:28
Merci de ton soutien zaza.
J attends les vacances (dans 1 semaine chez moi) pour relachez un peu la pression et esperer que cet enfant se detachera un peu de mon fils a la rentree et qu ainsi toute bagarre sera stopée
Z
4 février 2018 20:49
Inchallah sa finira par se résoudre ...
tu es là pour le protéger et prendre les bonnes décisions ....

Il n y a qu une mere qui sait ce qui est bon pour son enfant ....

Tiens nous au courant ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook