Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement scolaire
N
6 janvier 2017 20:20
Bonjour, je m'appelle Nabil j'ai 15 ans, je suis au collège en troisieme. Un garçon de ma classe (un rebeu comme moi) fait que de me taper ou de m'insulter et depuis quelques moi. J'était dans sa classe l'année derniere et il m'insultait mais il ne me tapait pas jusqua la periode de Ramadan ou ils c'est arreter donc il etait bien envert moi. c'est depuis 2 mois qu'il ne me lache pas il me traite de pd. Mais d'un coté il a raison je ne suis pas très très viril mais pas pd attention et puis je ne supporte pas me battre il en rajoute. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre parceque je suis toujours très souriant et donc personne ne remarque que chui pas bien. Sa fait maintenant 5/6 mois que je suis a fond dans l'dine et il le sait très bien, mais il est toujours comme sa avec moi. Il sort avec des filles les touches et tous sa comme tous les gars de ma classe et moi je ne le fait pas car pour moi c'est haram. quand je vais au college je suis stresser et des que je le vois je suis stresser les seuls moment ou je ne suis pas stresser c'est quand je fait la priere, que je lit du qu'ran ou que je fait des du'a. Aujourd'hui je lui est demander pourquoi il etait mechant avec moi et il m'a dit qu'il aimait bien. Alors s'il vous plait aider moi je n'en peut plus
S
6 janvier 2017 20:33
nouvellesœur

je m'appelle Nabil
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 janvier 2017 20:37
C'est toi eye popping smiley
Citation
Muramassai a écrit:
nouvellesœur

je m'appelle Nabil
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
6 janvier 2017 20:43
Bonjour Nabil,

Désolé de ce qui t'arrive, j'espère que ça ne nuit pas à tes études, tu as le BEPC à la fin de l'année

D'abord, tiens bon. Tu peux déprimer parfois mais si tu baisses les bras, tu laisses ce débile "gagner" et c'est ce qu'il cherche, ça doit le rassurer dans sa "virilité" (si on peut parler de "virilité" à 15 ans). La meilleure des réponses est d'assurer tes études et ne t'inquiète pas, quand tu les auras réussies et décroché un bon travail, tu pourras toujours lui demander de se dépêcher quand il te servira ta commande au drive-in de Burger King smiling smiley

Mais sur un ton plus grave, le harcèlement scolaire est un vrai souci de nos jours, ce n'est pas un hasard si c'est une grande cause nationale. Je t'invite à lire ceci [www.nonauharcelement.education.gouv.fr]

Cela pourra te rassurer dans un premier temps, mais si je peux me permettre vu que tu es mineur : parle en à tes parents. Cela te fera du bien et tes parents pourront te soutenir pour la suite, tu peux légitimement demander au Proviseur de faire quelque chose. On parle de ton avenir, tu vas pas le gâcher à cause d'un abruti qui a des problèmes d'ego. Un mec qui aime bien faire du mal, tu n'as rien à attendre de lui, Dieu s'occupera de son cas

Alors oui, je sais, c'est chiant de "balancer" mais si tu te projettes dans l'avenir, sois sûr que tu ne le regretteras pas. Garde la foi et parle à tes parents, on voit tout de suite que tu es un garçon bien et je suis certain que tu passeras bientôt à autre chose
6 janvier 2017 20:48
Et si c'est pas lui, c'est son frère.grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est toi eye popping smiley
6 janvier 2017 20:50
Et toi t'es qui smoking smiley moody smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Et si c'est pas lui, c'est son frère.grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 janvier 2017 20:52
Tu sais bien Heu , moi je suis l'autre .
Citation
Double bonheur a écrit:
Et toi t'es qui smoking smiley moody smiley
6 janvier 2017 20:53
T'es vraiment l'autre, l'autre perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Tu sais bien Heu , moi je suis l'autre .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 janvier 2017 20:57
NON pas celui-là, l'autre whistling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
T'es vraiment l'autre, l'autre perplexe
6 janvier 2017 20:58
Ah, d'accord eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
NON pas celui-là, l'autre whistling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
6 janvier 2017 20:59
tu lui colles une droite puis une gauche et tu l'étales, ça lui servira de leçon, il ne te touchera plus;
6 janvier 2017 21:00
Et pendant ce temps, il y a notre frère "nouvellesoeur" qui se fait harceler scolairement.crying(
Citation
Double bonheur a écrit:
Ah, d'accord eye rolling smiley
6 janvier 2017 21:04
Tkt, il y a d'autres qui s'occupent winking smiley

Tu m'as inondé la moquette avec tes larmes LOL
Citation
Marc814 a écrit:
Et pendant ce temps, il y a notre frère "nouvellesoeur" qui se fait harceler scolairement.crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 janvier 2017 21:06
crying( désolé mais je peux vraiment pas m'arrêter crying( ohohoh c'est dure la vie sans kleenexcrying(
Citation
Double bonheur a écrit:
Tkt, il y a d'autres qui s'occupent winking smiley

Tu m'as inondé la moquette avec tes larmes LOL
6 janvier 2017 21:06
Mais bon, si tu me prends par les sentiments comme ça yawning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Et pendant ce temps, il y a notre frère "nouvellesoeur" qui se fait harceler scolairement.crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 janvier 2017 21:09
Tu t'es liké tout seul whistling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
crying( désolé mais je peux vraiment pas m'arrêter crying( ohohoh c'est dure la vie sans kleenexcrying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
6 janvier 2017 21:10
Salam aleykoum
C'est vraiment horrible ce qu il t arrive. Je comprends que tu soi stressé . Le problème c'est qu a force de ne rien dire tu lui laisse encore plus de possibilité à ce petit con. Tu le dis toi même avant c'était que les insultes, maintenant il se permet de te taper. Tu dois montrer tes limites. C'est pas parce que soi disant tu n'est pas très virilité que tu dois subir ça. En plus cela ne veux rien dire être viril, souvent ce genre de personne c'est beaucoup de bruit et dans la vraie vie les actes ne suivent pas.
Bref pour moi il faut d abord que tu tente de montrer qu il doit te respecter , ne te renferme pas car ça va être pire. As tu des amis peut être peut tu avoir leurs soutiens.
Tu dois aussi travailler ta repartie. Souvent une bonne repartie cloue le bec des arrogants.
Mais je suis d'avis que tu en parle à ta famille , il faut que quelqu un d adulte soi au courant .
Si ça ne fonctionne pas il faut que ta famille aie trouver la direction.
Et si ça e bouge pas je suis d avis d'envoyer quelqun de ta famille lui faire peur. Ça peut même être une fille très bagareuse lol.
Moi j'avais des problèmes avec un garçon a l'époque . Je pense qu'il m'aimais bien en fait (drôle de manière de le montrer ). En gros il n arrêtait pas de me tirer les cheveux en douce , me pousser .... j'avais 15 ans , j'étais toute petite de taille maigre et lui plus grand que moi et surtout très gros. Et bien un jour il a décider en classe de me pousser dans un coin et de me donner des coups de pieds au tibia. Ça a été le déclic j'ai péter un plomb je suis devenue aussi forte que hulk j'ai tirer la chaise à côté de moi et je lui ai lancée sur la tête . Le prof m à vue j'ai du m'expliquee le garçon a eu un mot dans son journal et depuis il n'a plus jamais oser me faire quoique ce soit.
Tu voit pas la peine d'être battis comme un grec pour en découdre avec les autres .
Courage
S
6 janvier 2017 21:26
Salam, déjà c'est très bien que tu sois autant dans ta religion, à ton âge il en a très peu qui font ça. Aussi pour le fait qu'il te tape ça va loin je trouve, tu devrais parler avec ton Proviseur pour voir s'il peut pas le changer de classe ou même toi. Si tu veux pas il te reste à aller voir le prof principal, il saura quoi faire. Et sinon le fait qu'il te traite de "pd" c'est juste parce que les gens qui font mal aux autres gratuitement ce sont des gens qui ont quelque chose à se reprocher. Ils manque des choses à ces personnes et ça leur plait de rabaisser les autres parce que ça les valorise.
Donc pour les insultes si ça te dérange pas tant que ça ignore le parce que tout ce qu'il veut c'est que tu entres dans son jeu. Ensuite pour le fait qu'il te tape tu dois agir, il a pas le droit de te faire ça et ça doit surtout pas t'empêcher de travailler parce que tu as le brevet cette année et c'est important (je suis en terminale et j'ai vécu ça donc je sais de quoi je parler ^^).
En tout cas c'est pas normal d'arriver stressé au collège, c'est évident que tu as quelque chose que lui n'a pas, tu fais tes prières tu es sérieux et lui perd son temps au collège.
Sache que tant que tu fais tes prières et tes du'a Allah est avec toi et il t'aidera à passer cette épreuve, et au fond il doit pas te déstabiliser parce qu'à la fin toi tu auras ton bac et tu feras des études plus tard inshallah et lui il aura l'air intelligent à vivre chez ses parents et faire des allers-retours chez pôle emploi.
Tu dois en parler et voir tes profs avant que ça devienne plus grave que ça parce qu'il cherche à t'empêcher de travailler et à te faire perdre confiance en toi. Tu dois pas dire que tu n'es pas très viril tu dois te dire qu'il vaut pas mieux que toi et que c'est pas le physique qui va faire que tu réussiras dans la vie. Juste pour info moi quand je m'énerve les gens trouvent ça "mignon", à côté de ça tu peux pas dire que t'es pas viril ptdr
Surtout continue tes prières et demande de l'aide à Allah, bon courage.
N
6 janvier 2017 21:28
Pour ceux qui se posent la question j'utilise l'ancien compte d'une amie.
C
6 janvier 2017 21:29
Désolée mais vous m'avez bien fait rire et ça fait du bien.
Merci les poussins.

Nabil: ça va ton agresseur fait la trêve du Ramadanptdr
et il te répond qu'il aime ça te frapper ptdr

Et alors miss tête à bougna ton pseudo ptdr
tu t'es carrément transformé en Hulk en plein cours?!ptdr

Je plains vos profs, vous avez quoi cette génération?

Bon si sérieux tout ça les zenfants, eh bien Nabil le harcèlement est sévèrement sanctionné. Tu devrais en toucher deux mots à ton prof principal deux minutes à la fin du cours, ensuite il/elle avisera avec le CPE. Si tu restes dans le silence, ça risque de s'aggraver et que cela devienne aussi du racket à la sortie.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook