Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARCELEMENT SCOLAIRE
l
30 janvier 2016 12:29
Salam Aalikom tout le monde,

J'ai besoin de votre aide. Je dois intervenir dans une classe ce mardi contre le harcèlement scolaire et donc je dois organiser des animations simples pour sensibiliser les élèves contre ce sujet avez-vous des idées ? SVP
30 janvier 2016 13:09
Jeu de rôle
L
30 janvier 2016 13:43
Salem.

C'est quelle classe? Je peux t'aider pour les maternelles si tu veux.
l
30 janvier 2016 13:46
Comment ca un jeu de rôle ??
l
30 janvier 2016 13:47
Plutôt pour des collégiens smiling smiley
L
30 janvier 2016 14:02
Ah.De toute façon c'est en général:

On leur demande à chacun ce que c'est pour eux le harcèlement.

Ensuite on leur explique.

Ensuite tu leur demandes si ils pensent être victimes ou si ils ont été victimes de harcèlement.

Et tu leur expliques les démarches à suivre .les personnes à contacter.Les soutiens qu'ils peuvent avoir.

Tu expliques également les conséquences des actes des "agresseurs"pour bien montrer que jouer au petit caïd dans la cour de récré peut avoir de graves conséquences dans la vie de quelqu'un.

Et les jeux de rôles sont indispensables.

Demandes aux élèves volontaires de se mettre en situation "agresseur" "agressé" et commente la scène en expliquant ce qu'il fallait faire ou dire et ce qu'il ne fallait pas faire ou dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 14:03 par citronelle69.
L
30 janvier 2016 14:05
Je pense que tout d abord tu devrai expliquer ce qu est le harcelement.Ensuite leur montrer des exemple d harcelement au college,Lycee a travers des video (Il y en a pas mal qui sont interresnat si tu les veux fait moi signe je te donnerai les lien)Tu peux aussi leur expliquer les consequence du harcelement,le cyber harcelement et toute ces chose la.....J espere que je t aurai aide
31 janvier 2016 00:54
oublie pas de leur préciser que les harcèlements physiques sont aussi lourds de conséquences que les harcèlements psychologiques on en a la preuve avec plusieurs postes sur le forum ! fait quelques recherches sur google, t'en auras des tonnes d'idées ! bonne chance thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook