Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le harcèlement scolaire
U
12 janvier 2022 15:08
salam à tout le monde, j'espère que tt le monde va bien par ces tps de covid
on rencontre un probleme qui est en fait un fléau qui touche bon nombre de jeunes: Le harcèlement scolaire et mon fils de 10 ans le subi
malgré le fait que je suis aller en parler au directeur et cela n'a rien arrangé, il est toujours victimes de violences, d'insultes et moqueries par une bande d'autres enfants
il mange peu et n'a pas une grande joie de vivre que devrait avoir un enfant de son âge
je ne sais plus quoi faire franchement, merci pour vos réponses
12 janvier 2022 15:16
Salam

Oh non le petit coeur sad smiley
J'aurais pété les plombs si mon enfant subissait ça.
Tu dois porter plainte s'il y a violence. Il n'y a que ça qui fait peur aux parents, aux enfants et à l'établissement. Et si possible lui faire changer d'école l'année prochaine.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
U
12 janvier 2022 15:25
Franchement j'y pense de plus en plus à la plainte
12 janvier 2022 15:37
Salam Alaykoum,

C’est un vrai fléau. As tu pu parler aux parents de ces enfants qui l’embêtent ?

Sinon… as tu pensé à le changer d’école ? Frcht c’est pas à lui de partir mais si ça l’atteint trop, faut y penser. Idéalement à la rentrée et pas en cours d’année sinon ça risque de se répéter.

Bon courage et continue a mettre la pression a l’établissement de ton fils.
U
12 janvier 2022 15:39
non malheureusement j'en ai pas eu l'occasion
et je continue à mettre la pression
R
12 janvier 2022 15:52
Il faut que tu ailles voir les parents des 2 ou 3 "meneurs" du groupe en les prévenant que si leurs merdeux de gosses ne cessent pas, tu vas porter plainte contre eux.
12 janvier 2022 16:10
Salam

Alors la ma sœur va falloir prendre tout ton courage tes armes et aller te battre pour te battre va falloir aller secouer et même les pousser a agir parce que ils vont JAMAIS bouger tu as vu le nombre de suicide chez les enfants à cause du harcelement ?

Honnetement je crois que le mieux c'est d'aller faire scandale et d'aller choper tout le monde parce que le harcèlement tue, c'est une vérité
Mais garde la tête froide, fais le bien, de manière réfléchit

Et surtout SURTOUT prend ton fils entre 4 yeux, et dis lui qu'il n'est en RIEN responsable et que ce qu'on fait les autres c'est mal et qu'ils sont coupable qu'ils auront honte dans quelques années et que si ils n'ont pas honte ce sera de mauvaise personne
Qu'il sache que les autres sont tous de son côté, au milieu des barrières de l'école on ne dirait pas mais nous tous on est tous avec lui
J'ai presque envie de le prendre a téléphone pour lui assurer que c'est les autres les méchants

Je suis en psychologie et on a vu que le rejet créé une sorte de souffrance très forte il faut être très courageux pour vivre ça
MaachAllah ma sœur Allah soumet une bien dure épreuve a ton fils
Soit fière de lui parce que lui n'a peut être pas une haute estime de lui
Fais lui sentir que TOI tu sais ce qu'il vaut qu'il est ton fils adoré et fais lui bien reconnaître sa valeur
La parole de enfant avec lui ne doit pas détruire sa vie parce que ça, ça peut avoir des conséquences sur sa vie entière

Ne laisse pas l'école ne pas prendre au sérieux son cas, mets leurs sous leurs nez les avis de décès des enfants harcelés, des autres écoles qui reconnaissent leurs inaptitude. Penses tu que tu peux essayer de faire une alliance avec d'autres parents contre le harcèlement ? Parce que tous les enfants peuvent en être victime
Et apprendre aux harceleirs que ce n'est pas bien. Les enfants ne comprennent souvent pas le mal qu'ils font c'est ça qui est malheureux.. Les enfants ont besoin d'apprendre les notions de bien et mal (je ne sais pas trop comment on peut expliquer ça aux parents de harceleur, parce que ils ont un rôle à jouer. Si l'école les met devant les faits je supoosee qu'ils n'auront pas le choix..

Comme tu vois je dois beaucoup d'importance a l'harcelement

Je suis une gentille fille mais si un jour j'apprends qu'on embete mon bébé alors la je prends les armes Grrrr
Citation
Une3arbiaaa a écrit:
salam à tout le monde, j'espère que tt le monde va bien par ces tps de covid
on rencontre un probleme qui est en fait un fléau qui touche bon nombre de jeunes: Le harcèlement scolaire et mon fils de 10 ans le subi
malgré le fait que je suis aller en parler au directeur et cela n'a rien arrangé, il est toujours victimes de violences, d'insultes et moqueries par une bande d'autres enfants
il mange peu et n'a pas une grande joie de vivre que devrait avoir un enfant de son âge
je ne sais plus quoi faire franchement, merci pour vos réponses
U
12 janvier 2022 16:13
Merci pour cette dévotion ma soeur ca fait tres plaisir à lire
pour ma part je lui ai bien dit qu'il n'est en rien responsable et je lui montre mon amour en permanence
12 janvier 2022 16:23
Courage ma sœur

J'ai un respect sans borne pour les mamans
Surtout quz toi tu prends en compte les souffrances de ton enfant et que tous les parents ne font pas ca

Essaye d'appeler une association anti harcèlement y'a des numéros mtn
Le 3020 par exemple après je ne sais pas ce que ça vaut
Mais je suis sur que vers chez toi il y a quelques choses
Fais toi aider parce que toute seule c'est pas facile
Si tu as un mari lui aussi doit s'y mettre, si tu as des frerzs et sœurs, des amies vraies faut pas hésiter
C'est pas facile et je suppose qu'on doit pas trop savoir dans quel sens y prendre.. c'est pour ça que déjà d'ailleurs eu l'initiative de poser la question ici est un bon pzs qui de plus montre ton implication avec ton enfant
Si non, ma maman aussi était femme seule elle a fait de nous de bonne personne al hamdoulilah

Le soutien moral est PRIMORDIALE, on a eu un cours complet dessus, crois moi, faut qu'il se souvienne qu'il vaut beaucoup ?
Citation
Une3arbiaaa a écrit:
Merci pour cette dévotion ma soeur ca fait tres plaisir à lire
pour ma part je lui ai bien dit qu'il n'est en rien responsable et je lui montre mon amour en permanence
m
12 janvier 2022 16:25
Salam
Il faut faire le nécessaire de suite auprès du des responsables de l école , soit très proche de ton petit prince , communique avec lui , et si il y a rien de fait porte plainte , et adresse toi directement aux parents des petits vhitanes pour qu' ils calme leur enfants , souvent il y a pas grand chose a faire pour rendre le climat propre , il suffit de discuter avec les profs , et les parents en deuxième temps si rien n'est fait
A
12 janvier 2022 16:38
Salam,

1- Tracer les échanges par écrit
S'il revient avec des traces ou un événement majeur, écrire
"Monsieur,
Comme indiqué lors de nos différents échanges, mon fils est actuellement victime de mauvais comportements de la part de certains camarades de classe. Cela dure depuis ... mois.

Il le vit très mal et nous vous sollicitons afin que des actions soient prises.

[Si cela ne donne rien sur 2 ou 3 semaines, ajouter le baton]
Sans action de votre part, nous porterons plainte et en référerons à l'académie.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples détails
Cordialement (très important)"

2- Demander à voir le professeur principal

3- Redonner confiance à ton fils : lui parler, dédramatiser, voir des vidéos sur le sujet, témoignages ... et l'inscrire à du sport pour se défouler, retrouver confiance
a
12 janvier 2022 16:52
salam

que te répond le directeur quand tu t entretiens avec lui sur ce sujet ?
U
12 janvier 2022 16:53
qu'ils vont s'en occuper, qu'il y'aura plus rien bla bla
s
12 janvier 2022 16:55
Il y a deux manières d'aborder le harcèlement scolaire, essayer de donner une éducation aux autres gamins, faire des plaintes auprès du directeur, et espérer qu'il agisse, ce que j'ai rarement vu.

La seconde méthode est d'inscrire son enfant au karaté, ou au judo, des sports qui vont le discipliner, lui donner plus de confiance en lui, et surtout lui permettre de se défendre.

Son papa en dit quoi ?
g
12 janvier 2022 16:55
Wa aleykum salam,

Pas un fléau nouveau... ça a toujours exister... seulement aujourd'hui la parole est libérer, on en parle partout... c'est médiatiser...

Du coup, des association sont créer, de plus en plus... contacte l'une d'entre elle, elle saura mieux que quiconque ici t'aider.

Fait une recherche via google selon où tu vis... tu peux aussi consulter l'annuaire des associations dans le service sociale de ta Mairie, généralement elles en ont un... ou demander à une assistante sociale... bref fait des recherche dans ce sens...

Kheir inchaa'Allah.
Citation
Une3arbiaaa a écrit:
salam à tout le monde, j'espère que tt le monde va bien par ces tps de covid
on rencontre un probleme qui est en fait un fléau qui touche bon nombre de jeunes: Le harcèlement scolaire et mon fils de 10 ans le subi
malgré le fait que je suis aller en parler au directeur et cela n'a rien arrangé, il est toujours victimes de violences, d'insultes et moqueries par une bande d'autres enfants
il mange peu et n'a pas une grande joie de vivre que devrait avoir un enfant de son âge
je ne sais plus quoi faire franchement, merci pour vos réponses
U
12 janvier 2022 16:57
à aucun moment je n'ai dit que c'est un fléau nouveau, tu as juste du croire que ma phrase sur le covid avait un rapport avec la phrase suivante
12 janvier 2022 16:57
Ta réponse m’as trop touché ! T’es super investie et pleine de bons conseils pour cette maman dont le fils est harcelé.

Frcht t’es au top. Merci pour cette jolie réponse qui fait plaisir à lire. Tu as bien raison.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Alors la ma sœur va falloir prendre tout ton courage tes armes et aller te battre pour te battre va falloir aller secouer et même les pousser a agir parce que ils vont JAMAIS bouger tu as vu le nombre de suicide chez les enfants à cause du harcelement ?

Honnetement je crois que le mieux c'est d'aller faire scandale et d'aller choper tout le monde parce que le harcèlement tue, c'est une vérité
Mais garde la tête froide, fais le bien, de manière réfléchit

Et surtout SURTOUT prend ton fils entre 4 yeux, et dis lui qu'il n'est en RIEN responsable et que ce qu'on fait les autres c'est mal et qu'ils sont coupable qu'ils auront honte dans quelques années et que si ils n'ont pas honte ce sera de mauvaise personne
Qu'il sache que les autres sont tous de son côté, au milieu des barrières de l'école on ne dirait pas mais nous tous on est tous avec lui
J'ai presque envie de le prendre a téléphone pour lui assurer que c'est les autres les méchants

Je suis en psychologie et on a vu que le rejet créé une sorte de souffrance très forte il faut être très courageux pour vivre ça
MaachAllah ma sœur Allah soumet une bien dure épreuve a ton fils
Soit fière de lui parce que lui n'a peut être pas une haute estime de lui
Fais lui sentir que TOI tu sais ce qu'il vaut qu'il est ton fils adoré et fais lui bien reconnaître sa valeur
La parole de enfant avec lui ne doit pas détruire sa vie parce que ça, ça peut avoir des conséquences sur sa vie entière

Ne laisse pas l'école ne pas prendre au sérieux son cas, mets leurs sous leurs nez les avis de décès des enfants harcelés, des autres écoles qui reconnaissent leurs inaptitude. Penses tu que tu peux essayer de faire une alliance avec d'autres parents contre le harcèlement ? Parce que tous les enfants peuvent en être victime
Et apprendre aux harceleirs que ce n'est pas bien. Les enfants ne comprennent souvent pas le mal qu'ils font c'est ça qui est malheureux.. Les enfants ont besoin d'apprendre les notions de bien et mal (je ne sais pas trop comment on peut expliquer ça aux parents de harceleur, parce que ils ont un rôle à jouer. Si l'école les met devant les faits je supoosee qu'ils n'auront pas le choix..

Comme tu vois je dois beaucoup d'importance a l'harcelement

Je suis une gentille fille mais si un jour j'apprends qu'on embete mon bébé alors la je prends les armes Grrrr
g
12 janvier 2022 16:58
J'ai trouver ça :

"LES ASSOCIATIONS CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Voici une liste d’associations qui luttent contre le harcèlement scolaire en France, classées par régions. Page remise à jour le 23 novembre 2021.

Prochainement, j'y ajouterai les associations d'autres pays francophones comme la Belgique ou la Suisse.

TRES IMPORTANT: toutes les associations sont soumises à l’obligation d’organiser une AG chaque année avec clôture des comptes et présentation des projets associés. Avant de faire un don à une association, penser à demander à y avoir accès pour éviter les mauvaises surprises.

Si j'en oublie, envoyez-moi un commentaire. Si vous ne voulez pas que votre association figure dans la liste, idem."

??

[anti-bullying.over-blog.fr]
Citation
Une3arbiaaa a écrit:
salam à tout le monde, j'espère que tt le monde va bien par ces tps de covid
on rencontre un probleme qui est en fait un fléau qui touche bon nombre de jeunes: Le harcèlement scolaire et mon fils de 10 ans le subi
malgré le fait que je suis aller en parler au directeur et cela n'a rien arrangé, il est toujours victimes de violences, d'insultes et moqueries par une bande d'autres enfants
il mange peu et n'a pas une grande joie de vivre que devrait avoir un enfant de son âge
je ne sais plus quoi faire franchement, merci pour vos réponses
12 janvier 2022 17:44
Salam aleykoum ma sœur,

Je suis vraiment désolée pour ce que vit ton fils.

Tu ne vas certainement pas aimer ce que je vais te dire mais il faut qu'il les défonce. Je sais que ce ne sera pas simple s'ils sont un groupe mais il faut qu'il les choppe un a la fois et par surprise. Sinon il spotte le leader s'il y en a un et il le défonce peut-être que ça dissuadera les autres. Même s'il ramasse, au moins il aura donné tout ce qu'il a et ils vont finir par le respecter. En tout cas à mon époque ça se passait comme ça.

Wa Laho a3lem
12 janvier 2022 17:47
Bonjour,

Ça m’a fait beaucoup peine en lisant ce que tu as écris par rapport à ton fils.

Malheureusement ça touche énormément d’enfant de tout âge et je t’assure ce n’est pas près de s’arrêter demain.

Honnêtement, n’attend absolument rien de ce qui est au côté de la direction, prof, directeur et j’en passe. N’attend rien d’eux la plupart sont très ingrats et égoïstes et te feront comprendre que ce n’est pas leur travail de s’occuper de l’éducation des enfants.

Personnellement, je vois une seule solution si on en a la capacité c’est d’aller à la source, contacter ces soit disant "parents" qui ont élevé des enfants mal éduqué.

Donner le tout pour tout en leur ouvrant grand les yeux sur le comportement de leur enfant sur ton fils, c’est des choses dont on rigole pas avec ça puisque ça peut laisser des séquelles voir donner des envies de suicide à l’enfant.

S’ils sont pas contents tu leur fera comprendre que tu portera plusieurs plaintes contre eux, tu les fais peur, si ton mari est présent ce serait l’idéal également.

En dernier recours voir même si possible changer d’école, malheureusement ça le fera perdre un peu ses repères mais c’est pour son bien et sa santé.

Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook