Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement pratiqué par les profs universitaires!
f
ftm
27 juillet 2011 23:12
expérience personnelle qui m'a fait perdre l'année !
f
ftm
27 juillet 2011 23:32
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .
i
27 juillet 2011 23:34
comment sa harcelement? donne + de detail stp!
f
ftm
27 juillet 2011 23:36
Harcèlement sexuel!
d
27 juillet 2011 23:41
Citation
ftm a écrit:
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .

Bienvenue au Maroc

Tu t es plains à qui?
f
ftm
27 juillet 2011 23:46
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
ftm a écrit:
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .

Bienvenue au Maroc

Tu t es plains à qui?


A qui ?? Et qui est ce qui vas te donner la parole ? j'ai dis à ma mère mais elle m'as pas cru , donc je me suis dis voilà , ma mère ne m'as pas cru , je ne blamerai pas les autres s'il m'ont mm pas donné la parole , je parle du doyen , du vice doyen et du secretaire géneral ! il y'a que mon fiancé qui m'ad cru , mais il ne sait quoi faire personne ne l'entend non plus , je suis soi de cette faculté malade et demoralisée!
d
28 juillet 2011 00:00
Citation
ftm a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
ftm a écrit:
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .

Bienvenue au Maroc

Tu t es plains à qui?


A qui ?? Et qui est ce qui vas te donner la parole ? j'ai dis à ma mère mais elle m'as pas cru , donc je me suis dis voilà , ma mère ne m'as pas cru , je ne blamerai pas les autres s'il m'ont mm pas donné la parole , je parle du doyen , du vice doyen et du secretaire géneral ! il y'a que mon fiancé qui m'ad cru , mais il ne sait quoi faire personne ne l'entend non plus , je suis soi de cette faculté malade et demoralisée!
c est triste

t as eu ton diplome?
f
ftm
28 juillet 2011 00:06
tu crois? mon encadrant de mémoire m'as donné les notes minimales qu'il pouvait donner dans la matière et dans le mémoire car j'ai pas voulu aller avec lui jusqu'au bout de ses pensées!
d
28 juillet 2011 00:13
Citation
ftm a écrit:
tu crois? mon encadrant de mémoire m'as donné les notes minimales qu'il pouvait donner dans la matière et dans le mémoire car j'ai pas voulu aller avec lui jusqu'au bout de ses pensées!

Tfou!!! Ca dégoutte!!! En plus c est frustrant quand tu peux rien faire, tu peux pas changer d université?
f
ftm
28 juillet 2011 00:18
Après 3 ans ? j'ai mon DEUG et je ne manque que 2 modules pour avoir ma licence , 2 modules que je repasserai l'année prochaine à la fin de l'année confused smiley , j'aurai pu l'avoir cette année , mais ! et l'année précedente un prof m'as fait quelque chose de plus grave , il m'as demandé de l'aider à saisir des notes et puis à la fin de l'apremidi à la porte de l'université , il m'as forcé à entrer avec lui dans la voiture en me tirant par la main avec force , je ne savais pas koi faire , crier? y'avais personne! lui frapper? je vais perdre l'année ! donc je me suis calmé et j'ai résolu le problème en silence , mais ça m'as rendu malade et je le suis jusqu'à maintenant!
f
ftm
28 juillet 2011 00:21
et il y'avait celui qui m'appelait au Tel , " ntla9aw 7da rond point dl warda " :O , je connaissais mm pas ce rond point smiling smiley) , et puis quand je lui ai dis je n'ai jamais fais ça et je le ferais pas ! il m'as donné 5 , il m'as laissé au ratrappage , je suis allé lui supplier pour qu'il me valide la matière , les profs de la fac nous ont rendu sans dignité !
d
28 juillet 2011 02:09
Citation
ftm a écrit:
Après 3 ans ? j'ai mon DEUG et je ne manque que 2 modules pour avoir ma licence , 2 modules que je repasserai l'année prochaine à la fin de l'année confused smiley , j'aurai pu l'avoir cette année , mais ! et l'année précedente un prof m'as fait quelque chose de plus grave , il m'as demandé de l'aider à saisir des notes et puis à la fin de l'apremidi à la porte de l'université , il m'as forcé à entrer avec lui dans la voiture en me tirant par la main avec force , je ne savais pas koi faire , crier? y'avais personne! lui frapper? je vais perdre l'année ! donc je me suis calmé et j'ai résolu le problème en silence , mais ça m'as rendu malade et je le suis jusqu'à maintenant!

t as fait quoi pour finir? t es monté dans la voiture?
d
28 juillet 2011 02:11
Citation
ftm a écrit:
et il y'avait celui qui m'appelait au Tel , " ntla9aw 7da rond point dl warda " :O , je connaissais mm pas ce rond point smiling smiley) , et puis quand je lui ai dis je n'ai jamais fais ça et je le ferais pas ! il m'as donné 5 , il m'as laissé au ratrappage , je suis allé lui supplier pour qu'il me valide la matière , les profs de la fac nous ont rendu sans dignité !

mdrrrrr mais c est quoi ces malades!!!!!!
f
ftm
28 juillet 2011 02:14
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
ftm a écrit:
Après 3 ans ? j'ai mon DEUG et je ne manque que 2 modules pour avoir ma licence , 2 modules que je repasserai l'année prochaine à la fin de l'année confused smiley , j'aurai pu l'avoir cette année , mais ! et l'année précedente un prof m'as fait quelque chose de plus grave , il m'as demandé de l'aider à saisir des notes et puis à la fin de l'apremidi à la porte de l'université , il m'as forcé à entrer avec lui dans la voiture en me tirant par la main avec force , je ne savais pas koi faire , crier? y'avais personne! lui frapper? je vais perdre l'année ! donc je me suis calmé et j'ai résolu le problème en silence , mais ça m'as rendu malade et je le suis jusqu'à maintenant!

t as fait quoi pour finir? t es monté dans la voiture?

non je lui ai dis que papa vient me chercher alors il m'as dis appelles ton père et dis lui de ne pas venir et que tes avec une copine , et je lui ai dis non il doit être en route maintenant alors il m'as laché et je suis partie effrayée jusqu'à ce que je suis arrivée chez moi et là j'ai commencé à pleuré sans cesse !
m
28 juillet 2011 09:21
Citation
ftm a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
ftm a écrit:
Après 3 ans ? j'ai mon DEUG et je ne manque que 2 modules pour avoir ma licence , 2 modules que je repasserai l'année prochaine à la fin de l'année confused smiley , j'aurai pu l'avoir cette année , mais ! et l'année précedente un prof m'as fait quelque chose de plus grave , il m'as demandé de l'aider à saisir des notes et puis à la fin de l'apremidi à la porte de l'université , il m'as forcé à entrer avec lui dans la voiture en me tirant par la main avec force , je ne savais pas koi faire , crier? y'avais personne! lui frapper? je vais perdre l'année ! donc je me suis calmé et j'ai résolu le problème en silence , mais ça m'as rendu malade et je le suis jusqu'à maintenant!

t as fait quoi pour finir? t es monté dans la voiture?

non je lui ai dis que papa vient me chercher alors il m'as dis appelles ton père et dis lui de ne pas venir et que tes avec une copine , et je lui ai dis non il doit être en route maintenant alors il m'as laché et je suis partie effrayée jusqu'à ce que je suis arrivée chez moi et là j'ai commencé à pleuré sans cesse !





salam


Je suis choqué ma sœur de se que tu nous raconte c est horrible écoute la prochaine fois tu devrais registrer tout avec ton portable tu n as qu’à les piégé il ne faut pas se taire il faut les dénoncé tant pis si sa fait un scandale ils le mérite Grrrr
A
28 juillet 2011 10:11
Salam,

Porte plainte, il n'y a pas de justice au Maroc ?
Sourate 82
28 juillet 2011 10:33
Je pense que le post est clair et sans ambiguité aucune ,de toutes facons cela ne date pas d'hier ces rumeurs de plus en plus persistantes sur l'impunité intolerante et scandaleuse de certains profs indignes qui usent et abusent de leur fonction, et en ce qui me concerne meritent d'etre suspendu et apres enquete differés devant la justice ils auront largement l'occasion de decouvrir ce qu'est l'harcelement dans ces lieux de detention dont les occupants (adorent cette categorie de personnage)indignes et odieux qui glanent des sujet sur des sites pour les imposer a leurs etudiants ,d'une arrrogance sans limite envers meme des profs femmes ,qui rencontrent des obstacles insumontables dans une université qlconque du maroc pas seulement specifique a telle ou telle univeristé ou ville .......helas helas ces etudiates n'affabulent pas elles disent la verité mais qui va les ecouter ?????
H
28 juillet 2011 10:52
C est très grave.


Citation
ftm a écrit:
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .
H
28 juillet 2011 10:56
On veut des noms . Balance nous leurs noms , leurs fonctions, les matières dans lesquelles ils enseignent, et le nom de ta faculté..


Citation
ftm a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
ftm a écrit:
L'université Abdelmalik Essaadi de Tanger et de Tétouan et la pire des université au Maroc , vous y entrez si vous voulez être une personne démotivée , démoralisée , harcelée , et mal formée ... sans parlant de la corruption et des pistons... tu as de l'argent ? tu peux payer la matière? tu la valide! ton père et quelqu'un de connu et d'important tu valide tes matière , tu es une fille et tu accèpte d'être harcelée , tu accepte aller avec un prof animal jusqu'au bout de ce qu'il veut tu valide , sinon tu attend que tu aie de la chance pour valider ! C'est graaaaaaaaave ! Mais personne ne m'entend, personne ne me crois et ceux qui connaissent ça ont peur de parler .

Bienvenue au Maroc

Tu t es plains à qui?


A qui ?? Et qui est ce qui vas te donner la parole ? j'ai dis à ma mère mais elle m'as pas cru , donc je me suis dis voilà , ma mère ne m'as pas cru , je ne blamerai pas les autres s'il m'ont mm pas donné la parole , je parle du doyen , du vice doyen et du secretaire géneral ! il y'a que mon fiancé qui m'ad cru , mais il ne sait quoi faire personne ne l'entend non plus , je suis soi de cette faculté malade et demoralisée!
28 juillet 2011 11:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Porte plainte, il n'y a pas de justice au Maroc ?

+1

Essaye de contacter les organisations étudiantes dans ta faculté et discuter de ces problèmes d’harcèlements.
Ça se trouve, tu n’es pas seule à souffrir de cet harcèlement sexuel, apparemment ancré dans nos facultés publiques…
Si vous êtes plusieurs, vous pouvez même porter plainte en groupe, ce qui va rendre votre voix plus audible.

Au pire des cas, si rien ne bouge, il reste toujours la dernière carte à jouer (et la plus efficace^^), à savoir CHOUHA!
Essaye d’organiser (en groupe, si vous êtes plusieurs à subir cet harcèlement) un piège filmé à ces rustres. Une fois filmés, tu publies les vidéos sur youtube avec un maximum de publicité à l’université, sans oublier d’envoyer des copies au ministère et à toutes les hiérarchies de l’enseignement supérieur, la presse à scandales et police.
Il ne faut surtout pas oublier d’envoyer des copies aux épouses et aux familles de ces rustres pour avoir le maximum d’impact.

PS : il faut mettre le maximum d’informations concernant ces délinquant sexuels sur les vidéos de façon à faciliter leur identification, Nom, Prénom, poste occupé, statut, faculté etc…

C’est un travail qui demande un peu d’organisation, un peu de matériel (mini caméra cachée) et un peu de temps également. Mais tu auras le mérite de débarasser ta faculté de ces délinquants frustrés pour les nouvelles générations…

Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook