Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Harcèlement passif ?"
s
28 juillet 2006 13:09
Salam alikoum,


Voilà j'expose mon souci, j'ai un voisin peu respectueux avec moi mais au départ on parlait comme ça de l'immeuble car l'ascenceur est toujours en panne, bref sans plus et je ne sais pas pourquoi il a commencé à sonner à notre interphone à 3h du matin... puis ensuite à attendre que je descende de chez moi à l'heure que je parts au boulot, le midi pareil il attend à l'entrée du hall et ne fait que de me regarder, pour ma part j'ai arrêté de le saluer.

L'autre jours je sors de l'immeuble et je passe sans le regarder en l'ignorant et il me dit salut, je ne lui répond pas et il s'arrête et se met à hurler devant des gens : Ouais tu pourrais me répondre quand je te dis bonjour !

Je n'ai pas répondu et j'ai continué comme çi de rien n'était.


1 jours en sortant de chez moi je regarde en haut vers l'immeuble pour parler à maman et là je le vois qu'il était en train de me regarder...

Un autre jours je parlais avec un voisin et il restait planté devant nous et soudain il m'a coupé la parole à plusieurs reprises pour parler au voisin des horaires de la poste 6:\


Par contre quand je suis avec quelqu'un, il ne me regarde meme pas!

Son regard me pèse, sa présence, la façon dont il me regarde... je ne sais plus quoi faire! Dois je entrer dans son jeu et l'agresser verbalement ou faire comme je fais l'ignorer mais cela dure depuis des mois cet acharnement contre moi.

Je pense en parler à mon frère, mais la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait c'est que j'ai très peur de la réaction que mon frère pourrait avoir. De plus mes parents ne sont pas encore rentré de vacances.

D'après vous que dois je faire ?

Shy
s
28 juillet 2006 13:11
tu devrais mettre les choses au clair avec lui.
lui dire pourquoi tu te comporte ainsi envers moi.
j
28 juillet 2006 13:19
Citation
shy1978 a écrit:
Salam alikoum,


Voilà j'expose mon souci, j'ai un voisin peu respectueux avec moi mais au départ on parlait comme ça de l'immeuble car l'ascenceur est toujours en panne, bref sans plus et je ne sais pas pourquoi il a commencé à sonner à notre interphone à 3h du matin... puis ensuite à attendre que je descende de chez moi à l'heure que je parts au boulot, le midi pareil il attend à l'entrée du hall et ne fait que de me regarder, pour ma part j'ai arrêté de le saluer.

L'autre jours je sors de l'immeuble et je passe sans le regarder en l'ignorant et il me dit salut, je ne lui répond pas et il s'arrête et se met à hurler devant des gens : Ouais tu pourrais me répondre quand je te dis bonjour !

Je n'ai pas répondu et j'ai continué comme çi de rien n'était.


1 jours en sortant de chez moi je regarde en haut vers l'immeuble pour parler à maman et là je le vois qu'il était en train de me regarder...

Un autre jours je parlais avec un voisin et il restait planté devant nous et soudain il m'a coupé la parole à plusieurs reprises pour parler au voisin des horaires de la poste 6:\


Par contre quand je suis avec quelqu'un, il ne me regarde meme pas!

Son regard me pèse, sa présence, la façon dont il me regarde... je ne sais plus quoi faire! Dois je entrer dans son jeu et l'agresser verbalement ou faire comme je fais l'ignorer mais cela dure depuis des mois cet acharnement contre moi.

Je pense en parler à mon frère, mais la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait c'est que j'ai très peur de la réaction que mon frère pourrait avoir. De plus mes parents ne sont pas encore rentré de vacances.

D'après vous que dois je faire ?

Shy



tu dois l'ignorer et c'est un jeu dangeureux, si tu l'encourageras tu auras bp des prob, pe être tu vas penser k'il t'aime ou klk chose comme ça!!! mé sois prudente l'amoureux ki pe te suis comme ça et ne te respecte ps srtt devant les autres un amoureux fou et trés dangereuxsmiling smiley
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
s
28 juillet 2006 13:35
ça c clair que c'est un irrespectueux, il ne manque pas en l'absence de politesse aussi
L
28 juillet 2006 13:36
Je pense que la prochaine fois que tu le vois planté là à te surveiller tu lui demandes si il cherche qqchse et pourquoi il te fixe? ET franchement sois franche perso je me suis rendue compte que cela déstabilise, dans mon ancien taf un mec en face de moi passait son temps à me fixer du coup un jour je lui ai demandé pourquoi tu me fixes CASH!!! Le mec a plus jamais recommencé!
p
28 juillet 2006 14:07
est-il marié? habite-t-il seul?
j'ai eu le mme problème quand je commençais à emménager ds mon petit apart.comme mon mari travaillait tard le soir,c'est ma soeur et moi qui amenions les paquets ds l'apart.le voisin de palier à commencer à baver en nous voyant.il a cru que l'on allait habiter là seules.comme les escaliers etaient étroits et à certains endroit en colimaçon,il se mettait juste à l'endroit où il n'y avait pas de place.alors imagine moi avec mes paquets et lui dans l'escalier.un jour mon mari a remarqué son pt manège,il lui a gueuler dessus et puis il a demenagé.bon debarras.
N
28 juillet 2006 14:13
Continue à l'ignonrer y'a que ça à faire dans cette situation il va bien finir par s'en lasser. Mais c'est vrai que c'est très pesant les gens comme ça. Je te conseille d'attendre que tes parents reviennent de vacances et là tu lui envoie ton frère.
M
28 juillet 2006 14:17
Citation
LiliRose a écrit:
Je pense que la prochaine fois que tu le vois planté là à te surveiller tu lui demandes si il cherche qqchse et pourquoi il te fixe? ET franchement sois franche perso je me suis rendue compte que cela déstabilise, dans mon ancien taf un mec en face de moi passait son temps à me fixer du coup un jour je lui ai demandé pourquoi tu me fixes CASH!!! Le mec a plus jamais recommencé!


Oui je conseillerais exactement la même chose.

Il y a quelques années, un type n'arrêtais pas de me suivre sur mon trajet jusqu'au boulot. Il s'arrangeait toujours pour monter dans le même wagon que moi même quand je faisais exprès de le changer.
Si j'avais été intelligente je serais tout de suite allée voir la police mais je n'avais pas de preuve formel qu'il me suivait (il ne m'a jamais parlé). Une fois dans le métro, je l'ai regardé droit dans les yeux avec mon air méchant puis je me suis dirigé vers une brigade de police qui passait par là...je ne l'ai plus jamais revu.
h
28 juillet 2006 14:29
homnnêtement envoie lui ton frère ça va le calmer direct, c'est arrivé à une de mes soeurs, elle m'en a parlé et crois que le mec il ne l'a plus jamais approchée: ce genre de mec il ne comprenne qu'avec la force....
L
28 juillet 2006 14:31
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Je pense que la prochaine fois que tu le vois planté là à te surveiller tu lui demandes si il cherche qqchse et pourquoi il te fixe? ET franchement sois franche perso je me suis rendue compte que cela déstabilise, dans mon ancien taf un mec en face de moi passait son temps à me fixer du coup un jour je lui ai demandé pourquoi tu me fixes CASH!!! Le mec a plus jamais recommencé!


Oui je conseillerais exactement la même chose.

Il y a quelques années, un type n'arrêtais pas de me suivre sur mon trajet jusqu'au boulot. Il s'arrangeait toujours pour monter dans le même wagon que moi même quand je faisais exprès de le changer.
Si j'avais été intelligente je serais tout de suite allée voir la police mais je n'avais pas de preuve formel qu'il me suivait (il ne m'a jamais parlé). Une fois dans le métro, je l'ai regardé droit dans les yeux avec mon air méchant puis je me suis dirigé vers une brigade de police qui passait par là...je ne l'ai plus jamais revu.

Bien joué!!
b
28 juillet 2006 14:35
Citation
shy1978 a écrit:
Salam alikoum,


Voilà j'expose mon souci, j'ai un voisin peu respectueux avec moi mais au départ on parlait comme ça de l'immeuble car l'ascenceur est toujours en panne, bref sans plus et je ne sais pas pourquoi il a commencé à sonner à notre interphone à 3h du matin... puis ensuite à attendre que je descende de chez moi à l'heure que je parts au boulot, le midi pareil il attend à l'entrée du hall et ne fait que de me regarder, pour ma part j'ai arrêté de le saluer.

L'autre jours je sors de l'immeuble et je passe sans le regarder en l'ignorant et il me dit salut, je ne lui répond pas et il s'arrête et se met à hurler devant des gens : Ouais tu pourrais me répondre quand je te dis bonjour !

Je n'ai pas répondu et j'ai continué comme çi de rien n'était.


1 jours en sortant de chez moi je regarde en haut vers l'immeuble pour parler à maman et là je le vois qu'il était en train de me regarder...

Un autre jours je parlais avec un voisin et il restait planté devant nous et soudain il m'a coupé la parole à plusieurs reprises pour parler au voisin des horaires de la poste 6:\


Par contre quand je suis avec quelqu'un, il ne me regarde meme pas!

Son regard me pèse, sa présence, la façon dont il me regarde... je ne sais plus quoi faire! Dois je entrer dans son jeu et l'agresser verbalement ou faire comme je fais l'ignorer mais cela dure depuis des mois cet acharnement contre moi.

Je pense en parler à mon frère, mais la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait c'est que j'ai très peur de la réaction que mon frère pourrait avoir. De plus mes parents ne sont pas encore rentré de vacances.

D'après vous que dois je faire ?

Shy

gouli lihe Allah ye3miha li mouche
n
28 juillet 2006 23:31
Je te conseille également d'en parlé avec ton frère. Toi tu n'y ai pour rien, c'est lui qui a un problème dans sa tête.

Cela me fait penser à l'histoire d'une collègue de travail. Son voisin était gentil au début, puis de plus en plus collant... Elle a fini par aller voir la police, il s'avérait que ce gars avait un passif avec eux, je ne sais pas de quel genre, je sais simplement qu'elle nous disait que s'était un pervers. Rien n'y fesait elle l'a menacer de porter plainte... Quand elle nous racontait ses déboires avec lui, c'était comme dans les séries américaine.

Finalement, elle à fini par déménager pour être tranquille, et à trouvé un autre emploi proche de sa nouvelle zone géographique.

Jamais on ve voit de femmes harceler leur voisin masculin. Ils ont vraiment un problème les mecs !!
l
29 juillet 2006 00:08
nai312, il a vraiment un problème ce mec et non ils ont vraiment un problème les mecs, dans ma region dans la rubrique fait divers dans le journal, il y'avait un articl sur une jeune fille à l'unif qui y'a tellement harcellé son prof qui avait 20 ans de difference qu'elle, coups de telephonnes camping devant chez lui des bouquets de fleurs.........la liste est longue elle a fini par prendre 12 mois fermes, elle est ressortie de prison et a refait la même chose et recase départ prison et deviner, c'était une rebeu, le prenom, si j'arrive a retrouver l'article je vous promet que je vous le ferrai lire ainsi des détraqués ca existe chez les deux sexes.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
n
29 juillet 2006 01:28
lwadji,

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac, il y a effectivement aussi des filles à qui il manque une piéce dans le cerveau. Mais, j'ai la nette impression que les boulons laissent plus souvent à désirer chez les garçons, quelques soient leur âge !!

Je ne l'avais pas dit plus haut. Mais moi aussi, j'ai un problème avec mon voisin du dessous, c'est un vieux messieur, il a un regard vicieux, j'essai de l'éviter au maximum. Quand je le vois au loin se diriger vers l'immeuble et qu'il ne me vois pas, j'attend de m'assurer qu'il est rentré dans l'immeuble, et je patiente encore un peu pour être sure qu'il est arrivé chez lui. Un jour, il a insister pour me tenir la porte vitré de l'entrée pour que je passe avant lui, notre entrée est une sorte de sas avec des doubles portes vitrées, ton image fini par se reflété dans une des portes (je ne sais pas si mon explication est clair !!), Bref, qu'est que je voie dans la vitre: lui en train de fixer mon postérieur (hachak), depuis je fais tous pour pas le croiser, et quand ça arrive, je refuse gentiment de passer devant lui. Je parles même pas de ça manière de draguer de 1925 "vous savez quand j'étais jeunes...pati et pata...", c'est le genre de gars qui est vieux (entre 65 et 70 ans), mais qui refuse de l'accepter, qui se voit fringant et irrésistible (mon Dieu, que c'est patétique !!).

Merci pour l'article de la fille si tu le trouve.
l
29 juillet 2006 11:36
peut être nai 312, que la gente masculine est plus enlinte à avoir des comportements bizard je ne sais pas, mais souvent c'est lié à des troubles mentaux ou tout simplement engendrer par des frustrations.
Quand à l'articl il est archivé et il faut payer pour le ressortir.
amicalement
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
29 juillet 2006 11:44
je peux te débarasser de lui une fois pour tte, mais tu es prête à mettre le prix?!!!
s
29 juillet 2006 11:46
Parle en tout de suite à ton frère ,on ne sait jamais s'il tente un truc avant que tes parents reviennent .C clair qu'il n'est pas net et qu'il fait un blocage sur toi .Beurk.....
s
29 juillet 2006 22:20
Citation
metwalli a écrit:
je peux te débarasser de lui une fois pour tte, mais tu es prête à mettre le prix?!!!


Le prix eye rolling smiley ?


shy
n
30 juillet 2006 18:18
Mettwalli,
ta réponse m'a fait bien rire.
Mais t'inquiéte pas pour moi, compte tenu de son âge, il a déjà un pied proche de la tombe !!
ok
30 juillet 2006 19:06
Je me suis comporte de la meme façon avec une fille. Un conseil, ne lui envoi pas ton frere cela va lui donner des envies de meurtres....
Parle lui en face,si t'est une femme qui a du caractere. Ce n'est pas sa faute siil est timide. Mais il ne faut pas laisser trainer. Plus tu attendras plus ses réactions risques d'etre violentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook