Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelement moral
a
6 janvier 2010 16:11
Bonjour à tous,

Je suis une jeune diplomée d'un BTS . après ma formation j'ai obtenu avec succès un travail en tant qu'assistante de Direction au sein d'une multinationale, avec l'ancien directeur qui était un francais, j'avais appris beaucoup de choses, hélas maintenance c'est un autre francais lui aussi qui l'a remplacé et je peux vous l'assurer( je subit la torture avec ce nouveau ). je me sens sans aucune valeur ajoutée.d'autant plus qu'il cherche à me faire dévaloriser à chaque fois en me donnant des travaux très monotones et faciles à faire comme pour me dire que "c'est ce dont tu es capable de faire et va savoir" (genre appelle ce monsieur et trouve le moi je n'arrive pas à le joindre ni sur son portable ni dans son bureau ) et si je réponds négativement il est fou furieux contre moi.Au réveil le matin, j'ai la peur qui transperce mon coeur surtout que je suis quelqu'un de trés sensible.
Pour remedier à tout ca j'ai décidé de continuer mes études sans aucun effet ,l'ennui fait face à mon quotidien, j'ai pensé démissioner mais pour aller ou ? quelqu'un peut il m'aider à trouver une fin à tout ca.

Aidez moi parceque là je n'en peut plus
l
6 janvier 2010 17:04
Alalla ma pauvre etre victime d'harcellement moral n'est pas facile a vivre au quotidien...
Je te conseil de chercher ailleurs un autre poste car tu vas finir en dépression et va te soigner quand tu es dépressive... c'est tres difficile...

un conseil, arrete de te mettre la pression! cherche du boulot a coté et voilà la vie c'est pas lui qui la tiens tu es jeune je suppose donc fonce! et surtt pas de pression c'est un omme qui se la pete c'est tt il comme toi et moi c'est un etre humain! rien d'exceptionnel a part son salaire....
6 janvier 2010 17:21
Mai aussi jte coneil de changer de boulot, te ruine pas la santé pr un patron qui en vaut pas le peine. Il sait pas ce qu il rate, c lui ki a un pb et pas toi.

Et en plus t es jeune, dc tu trouvera pleins d autres opportunités, surtout faut pas que ton travail te bouffe la vie
a
6 janvier 2010 17:41
wlllah hta ma vie n'a plus de sens, avec mon mari ca ne marche plus comme avant, je suis dans un état dépressif, je crie à la moindre dispute, je me tappe la tête au point d'en devenir folle des fois, sans raison valable ( Pour me calmer il m'arrive de me dire que la vie c'est pas ca, rien ne merite que je m'affole) mais faut dire que le travail aussi compte beaucoup surtout si je suis habituée à un niveau de vie supérieur ( ma voiture est à crédit, mon niveau de vie avec mon bébé et ses besoins la seule solution pour moi c'est soit de trouve un poste à salaire égal à celui que j'ai soit apprendre à vivre autrement.( chose qui est dure aussi) j'ai du mal à trancher ( c'est trés difficile même)
malheureusement, avec mon diplome d'hotellerie qu'est ce que je peux trouver de bon et meilleur ailleurs, mais comme vous le dites, la vie est devant moi, je trouverai bien une opportunité quelque part.

d3iw m3aya, j'en ai fort besoin
B
6 janvier 2010 17:53
je l'attend le soir dans le parking souterrain avec une batte de base ball sans temoins..

Ou je paye deux ou trois sans papiers pour faire le boulot.
a
6 janvier 2010 18:10
thumbs upGRAND MERCI POUR TON HUMOUR
B
6 janvier 2010 19:21
Citation
ayatalah a écrit:
thumbs upGRAND MERCI POUR TON HUMOUR

Ce n'etait pas etre sensé etre de l'humour.

C'est ce que je ferai
m
6 janvier 2010 21:12
oukhty que allah t'iade pour te soulegarr de ce malade, pour cela il faut que chaque jours tu fasse pour allah 2rak3at dans le but de te debarasser de cet ennemie qui te pourrit la vie au tarvail et tu verras le resultat par contre tt les matins apres la priere ei faut repeter 10ou meme 100fois "hasbiya man houwa hasbi hasbi moundhou kountou lam yazel hassbi hasbiyallahou la ilaha illa houwa 3alayhi tawwakkakkaltou wa hou wa rabboul3arshil3adhiim"et tu verras ta victoire inshallah .resultat assuré!
o
6 janvier 2010 21:56
moi je te conseille de réunir des preuves et de l'attaquer au prud'homme! sinon si tu n'as pas le courage, alors mets toi en arrêt et tu te feras payer par la sécu. par contre, il faudra bien que tu trouves une solution un jour.
L
6 janvier 2010 22:55
Salam,

Remet toi en à Allah...

C'est le seul qui puisse t'aider à ce jour,lis le coran et écoutes en et dit toi qu'il y a largement pire que toi(je sais que c'est difficile mais faut faire un travail sur soi),la vie n'est pas rose et elle est faite d'obstacles mais allah swt nous donne les moyens de les vaincre,c'est la foi en lui et la pratique religieuse hamdoulilah.

S'il le faut quitte ce boulot jusqu'à ce que tu ailles mieux(si bien sur ton mari a la capacité de gérer le foyer seul) et reprend une autre activité Inchallah

C'est là ou l'argent mène ?? C'est là où les études mènent ?

Ben si c'est ça j'ai envie de tout quitter aujourd'hui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 22:56 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
6 janvier 2010 22:57
Citation
ouarida75 a écrit:
moi je te conseille de réunir des preuves et de l'attaquer au prud'homme! sinon si tu n'as pas le courage, alors mets toi en arrêt et tu te feras payer par la sécu. par contre, il faudra bien que tu trouves une solution un jour.
Dans ta boite il n y a pas de syndicats ?

Et tes collègues en pensent quoi ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
7 janvier 2010 16:05
salam,

je comprends ce que tu vis car moi même je l'ai vécut, et c'est vraiment trés éprouvant , un conseil, laches ce job car tu vas te pourrir la santé, surtout pour quelqu'un de sensible (moi je suis hypersensible)
moi la ou j'étais c'était pareil on ne me donnait rien à faire que genre des photocopies, et aprés ça a empiré je ne faisait carrément rien du matin au soir imagine toi je n'en pouvais plus, résultat je suis presque tombée dans la dépression je ne faisais que de pleurer tout le temps.
Avec mon mari c'est lui qui prenait tout le temps je ne supportais plus rien, même mon fils le pauvre il devait supporter ma sale humeur
a cause de ça j'ai meme chopé une méningite, je peux te dire que de ne pas revoir mon fils pendant cinq jours, ça m'a calmé et j'ai compris que je devais prendre les devants, et je me suis juré que plus jamais ça ne m'arriverai
quand j'ai repris j'ai réussit à patienter jusqu'à ma mutation hamdoullilah, heureusment qu'il y a des gens bien qui m'ont aidé à prouver que ma supérieure ma harceler, je ne voulais qu'une seule chose, PARTIR

Mais je vais te dire un truc, il ne faut surtout pas montrer que tu es sensible, sinon tu es foutue !!
Maintenant quitte à passer pour la sorcière, je me montre beaucoup froide et jt'assure que mon nouveau chef il fait trés attention maintenant.
a
8 janvier 2010 10:10
Oui grand merci d'abord pour tes conseils,
hier soir j'ai parlé à mon mari et ma première décision était d'abord d'aller voir un psy ou plutot suivre une thérapie. je pense que ca devrait m'aider en premier temps, parceque là j'ai du mal à trouver un deuxième boulot pour pouvoir quitter celui ou je suis maintenant.Après en attendant de trouver un deuxième choix je pense que je suiverai ton rythme pourvu que ca m'aide moi aussi à trouver refuge parceque là je vais pas bien du tout et je pense que tues la mieux placé pour me comprendre et sentir ce dont je souffre.
Bien à vous
j
8 janvier 2010 13:59
salamou"âleycoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 14:42 par jihad_nefs.
j
8 janvier 2010 14:05
salamou"âleycoum !
Je sais pas si tu as deja vu "le diable s'habille en prada" ta situation est je pense équivalente! Il ne faut pas que tu te destabilise, ni que tu te stresse ou même te rende malade.
Soit tu te donne a fond et tu persevere et pourquoi pas a la clef une promotion, soit tu te dis que tu ne peux plus suporté, alors dans ce cas, tu cherche du travail en attendant et tu demissione aprés avoir trouvé !!!
Mais sache que des managers comme celui-ci, qui emploie un management assez directif, y'en a partout alors il ne faut pas fuir mais plutot affronter et montrer que tu es forte !!!
De plus Allah ta"ala est avec toi, fais des dou"a, salate istikhara pour savoir quoi faire ... il ne faut pas se sentir destabiliser car il y a de multiple solution ...
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook