Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement envers les femmes VOILÉES en Egypte
G
6 juillet 2019 19:44
N'importe quelle fille est en danger en Egypte qu'elle soit voilée ou pas. Juste un rappel , et les supportrices marocaines dans cette CAN qui se faisaient harceler dans les Stades de Foot .


Un pays de 80 millions d’Habitants ou plus de 60 millions de pauvres avec une misère sexuelle chez les hommes...
L
6 juillet 2019 19:50
Wa aleykum selem

Mon expérience était différente, les hommes étaient très repectueux.

Mais j’ai déjà entendue ce genre de récit a la télé.


Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
6 juillet 2019 19:51
T'as juste plusieurs années de retard mais bon...
D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul pays sur Terre soit indemne d'une forme de harcèlement quelconque.
6 juillet 2019 19:55
même au bled pendant le ramadan dans les souks ça se remplit, il y a même des rôdeurs qui mettent les mains aux fesses même sur une gamine de 8 ans qui s'en est plaint alors qu'elle était aller acheter ses vêtements de l'aid avec sa mère
M
6 juillet 2019 19:55
Les niveaux de harcèlement sont extrêmement différents selon les pays. En Egypte c'est tous les 10m, dans d'autres pays on se sent très bien et en sécurité. La différence entre les deux a la taille d'un immense ravin, c'est pas juste "un peu plus" ou "un peu moins". C'est vraiment des planètes différentes. Et l'Egypte pour les femmes c'est littéralement infernal.
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as juste plusieurs années de retard mais bon...
D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul pays sur Terre soit indemne d'une forme de harcèlement quelconque.
6 juillet 2019 19:58
Ouais...j'en sais rien je connais pas trop ce qui se passe en Egypte, ou dans les pays avoisinants...

En tout cas si c'est vrai c'est extrêmement paradoxal que ce phénomène soit exacerbé dans les pays soi-disant musulmans, ou normalement même regarder une femme est prohibé.
Citation
Melinaaa a écrit:
Les niveaux de harcèlement sont extrêmement différents selon les pays. En Egypte c'est tous les 10m, dans d'autres pays on se sent très bien et en sécurité. La différence entre les deux a la taille d'un immense ravin, c'est pas juste "un peu plus" ou "un peu moins". C'est vraiment des planètes différentes. Et l'Egypte pour les femmes c'est littéralement infernal.
6 juillet 2019 19:59
Passionnée d'Histoire et d'archéologie
Pardon de vouloir accroître ma culture générale.
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ben pourquoi t'es parti la bas
6 juillet 2019 20:01
Pourtant les hommes musulmans nous font croire que si toutes les femmes se voilaient , les pervers n'existeraient pas....
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as juste plusieurs années de retard mais bon...
D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul pays sur Terre soit indemne d'une forme de harcèlement quelconque.
6 juillet 2019 20:05
Jai 1500000 témoignages comme ça en Égypte.
Jte jure desfois les femmes arabes on est trop gentille. Je pense qu'un jour j'aurais pété un cable et jme baladerais avec un couteau et le premier qui me parle il va prendre pour tout les autres.

Deja ici j'peux pas supporter qu'on me regarde alors imagine si on me touchait en plus.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
6 juillet 2019 20:07
C'est débile de dire ça, mais c'es tout aussi débile de croire que le voile n'est pas une protection.

Statistiquement je suis sur que les femmes voilées se font beaucoup moins harceler que les femmes non voilées.

Après des mecs sans éducation ça reste des mecs sans éducation, mais au moins avec le voile t'as une chance pour qu'on te lâche.
Si une fille non voilée se fait harceler, je ne dirais pas que c'est de sa faute bien évidemment, mais elle n'aura pas pris toutes les dispositions pour assurer sa protection.

Le principe de protection s'applique à tous et pour toute chose.

Prenons un exemple simple : tu as une maison, tu sais que normalement il est interdit qu'une personne rentre chez toi, mais tu prends quand même tes précautions en mettant un cadenas.
Après même en mettant un cadenas, y aura toujours un mec déterminé pour rentrer chez toi, mais au moins tu n'aura rien à te reprocher si c'est le cas. Alors que si tu n'as pas mis de cadenas, c'est quand même que tu fais preuve d'inconscience.

Citation
Anayaa34 a écrit:
Pourtant les hommes musulmans nous font croire que si toutes les femmes se voilaient , les pervers n'existeraient pas....
6 juillet 2019 20:11
La liberté individuelle , tu en fais quoi ?

Ça rejoint mon post , les péchés sont-ils justifiables ?
Si une femme n'est pas voilée, l'homme qui la harcèle commet un péché.
Peut-être même + Haram que la femme en questionwinking smiley

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est débile de dire ça, mais c'es tout aussi débile de croire que le voile n'est pas une protection.

Statistiquement je suis sur que les femmes voilées se font beaucoup moins harceler que les femmes non voilées.

Après des mecs sans éducation ça reste des mecs sans éducation, mais au moins avec le voile t'as une chance pour qu'on te lâche.
Si une fille non voilée se fait harceler, je ne dirais pas que c'est de sa faute bien évidemment, mais elle n'aura pas pris toutes les dispositions pour assurer sa protection.

Le principe de protection s'applique à tous et pour toute chose.

Prenons un exemple simple : tu as une maison, tu sais que normalement il est interdit qu'une personne rentre chez toi, mais tu prends quand même tes précautions en mettant un cadenas.
Après même en mettant un cadenas, y aura toujours un mec déterminé pour rentrer chez toi, mais au moins tu n'aura rien à te reprocher si c'est le cas. Alors que si tu n'as pas mis de cadenas, c'est quand même que tu fais preuve d'inconscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 20:13 par Anayaa34.
6 juillet 2019 20:11
"Je pense qu'un jour j'aurais pété un cable et jme baladerais avec un couteau et le premier qui me parle il va prendre pour tout les autres"

ptdr ptdr
Self control
Citation
Inconnue09 a écrit:
Jai 1500000 témoignages comme ça en Égypte.
Jte jure desfois les femmes arabes on est trop gentille. Je pense qu'un jour j'aurais pété un cable et jme baladerais avec un couteau et le premier qui me parle il va prendre pour tout les autres.

Deja ici j'peux pas supporter qu'on me regarde alors imagine si on me touchait en plus.
6 juillet 2019 20:14
Tu vois tu ne lis que ce que tu veux lire....

Si tu me lis correctement, tu saurais que je ne justifie pas du tout le comportement des hommes, qui est un péché c'est clair.

Je reviens juste sur ta remarque sur le voile. On sait très bien qu'il y a des mecs qui n'ont aucune éducation et que leur comportement est injustifiable, raison de plus toutes les précautions même si ce n'est pas une garantie à 100%
Citation
Anayaa34 a écrit:
La liberté individuelle , tu en fais quoi ?

Ça rejoint mon post , les péchés sont-ils justifiables ?
Si une femme n'est pas voilée, l'homme qui la harcèle comment un péché Haram
Peut-être même + Haram que la femme en questionwinking smiley
6 juillet 2019 20:18
Le self control il disparait vite si on me touche sans autorisation. Le harcelement c'est violent, c'est bon la ça fait 20 ans qu'on essaye de négocier pour que ces clochards arrêtent s'ils veulent pas comprendre bah faut les frapper tout simplement Zen


Citation
Sarah* a écrit:
"Je pense qu'un jour j'aurais pété un cable et jme baladerais avec un couteau et le premier qui me parle il va prendre pour tout les autres"

ptdr ptdr
Self control
6 juillet 2019 20:20
ptdr
Jte jure tu as tout dit
Je suis également pour la violence physique envers ces encu.....
Citation
Inconnue09 a écrit:
Le self control il disparait vite si on me touche sans autorisation. Le harcelement c'est violent, c'est bon la ça fait 20 ans qu'on essaye de négocier pour que ces clochards arrêtent s'ils veulent pas comprendre bah faut les frapper tout simplement Zen
6 juillet 2019 20:25
Je suis d'accord avec toi. Verbalement, il y a déjà une limite franchie alors s'il y a contact physique, que dire et comment réagir. Je ne suis pas sereine en y imaginant que ça puisse arriver.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Le self control il disparait vite si on me touche sans autorisation. Le harcelement c'est violent, c'est bon la ça fait 20 ans qu'on essaye de négocier pour que ces clochards arrêtent s'ils veulent pas comprendre bah faut les frapper tout simplement Zen
6 juillet 2019 20:53
L'éducation et le respect.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
6 juillet 2019 20:56
T'étais prévenue donc pourquoi tu t'étonnes ?
tu sais très bien qu'il y a un problème sexuel chez les égyptiens, je sais pas à quoi c'est dû exactement mais ça a l'air d'être plus marqué que dans d'autres pays arabes. aucune idée du pourquoi.
Problème d'éducation mêlé à une grosse frustration sexuelle.
6 juillet 2019 21:06
Je pensais naïvement que le voile était un rempart contre la perversité des hommes.

Et je suis passionnée d'Histoire et d'archéologie.
Raison pour laquelle j'y suis allée.
Citation
Petaouchnok a écrit:
T'étais prévenue donc pourquoi tu t'étonnes ?
tu sais très bien qu'il y a un problème sexuel chez les égyptiens, je sais pas à quoi c'est dû exactement mais ça a l'air d'être plus marqué que dans d'autres pays arabes. aucune idée du pourquoi.
Problème d'éducation mêlé à une grosse frustration sexuelle.
P
6 juillet 2019 21:09
ça peut l'être mais pas là en tout cas.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Je pensais naïvement que le voile était un rempart contre la perversité des hommes.

Et je suis passionnée d'Histoire et d'archéologie.
Raison pour laquelle j'y suis allée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook