Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement envers les femmes VOILÉES en Egypte
6 juillet 2019 18:52
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
m
6 juillet 2019 18:56
jsp mais évite de manquer de respect a toute une nation prcq t partie en touriste boire un thé et visité les pyramides, moi on ma dit le contraire sur l’Égypte j'ai de la famille qui est aller la bah ils sont fait de magnifique rencontre surtout avec les très pauvres, en plus tu compare l’Égypte a la France alors que rien qu'a paris t'as pleins de marché proxénètes, harcèlement des femmes au travail etc
6 juillet 2019 18:57
Merci de ne pas faire de hors sujet
Sinon je signale les messages.
Citation
Faycalrif a écrit:
jsp mais évite de manquer de respect a toute une nation prcq t partie en touriste boire un thé et visité les pyramides, moi on ma dit le contraire sur l’Égypte j'ai de la famille qui est aller la bah ils sont fait de magnifique rencontre surtout avec les très pauvres, en plus tu compare l’Égypte a la France alors que rien qu'a paris t'as pleins de marché proxénètes, harcèlement des femmes au travail etc
L
6 juillet 2019 18:57
Des musulmans auraient ce genre d'attitude, en Egypte ? étonnée quand même.
Pas des musulmans ce n'est pas possible!
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
C
6 juillet 2019 18:58
C'est un problème d'éducation.
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
6 juillet 2019 18:58
Message signalé pour harcèlement
Attends toi à être bannie
Bisous.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des musulmans auraient ce genre d'attitude, en Egypte ? étonnée quand même.
Pas des musulmans ce n'est pas possible!
6 juillet 2019 18:59
@Anayaa, Tu dois probablement être très belle sexy pour une femme arabe.
En France une femme arabe n’attire pas ou très rarement tongue sticking out smiley
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Le harcèlement des femmes voilées en Egypte n'est malheureusement pas un mythe.

J'y suis allée il y a deux ans et comme on m'avait prévenue que les hommes sont des pervers là bas, j'ai porté un jilbeb le temps du séjour ( 10 jours )
J'ai reçu une main aux fesses dans un souk et plusieurs réflexions mysogines, machistes et sexistes.

En France j'ai déjà porté des jeans shorts débardeurs jupes et personne ne m'a jamais touché.

Comment expliquer cela ?

angry smiley
F
6 juillet 2019 19:00
Le fait de ne pas porter de voile ne serait donc pas la cause des perversité des hommes ? eye popping smiley

Oh my goooood c'est pas vrai ça m'en bouche un coin dis donc !
6 juillet 2019 19:01
Sexy en jilbeb = oxymore

Citation
JusteCjuste a écrit:
@Anayaa, Tu dois probablement être très belle sexy pour une femme arabe.
En France une femme arabe n’attire pas ou très rarement tongue sticking out smiley
S
6 juillet 2019 19:03
Les raisons sont nombreuses :
- manque de crainte d'Allah
- manque d'éducation (lié également à la pauvreté)
- mœurs différentes
- etc...

Et ce n'est ni lié à l'Égypte, ni à l'islam, ça aurait même été pire sans la religion.
Regarde du côté de l'Inde ou des Philippines et tu verras ce que vit une femme là-bas.

Bref la pauvreté est la cause de l'ignorance et l'ignorance est la source du mal.
F
6 juillet 2019 19:04
le genre de commentaire qui souligne le manque crasse d'éducation des hommes de cette communauté vis à vis du harcèlement.

Pathétique.
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Anayaa, Tu dois probablement être très belle sexy pour une femme arabe.
En France une femme arabe n’attire pas ou très rarement tongue sticking out smiley
C
6 juillet 2019 19:06
Exactement
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
le genre de commentaire qui souligne le manque crasse d'éducation des hommes de cette communauté vis à vis du harcèlement.

Pathétique.
m
6 juillet 2019 19:13
je parlais du respect de la femme en général mais sinon sache que en france quand tu porte le voile tu risque de te faire agresser par des fachos donc stp arrête t'es connerie y a surement des pervers la bah mais comme par tous, c'est moi qui devrais te signaler a faire des généraliter dans ton poste " les hommes sont des pervers la bah" tu peu en offenser plus d'un avec de tel propos...
Citation
Anayaa34 a écrit:
Merci de ne pas faire de hors sujet
Sinon je signale les messages.
6 juillet 2019 19:13
J'avais vu un reportage sur ça, apparemment les hommes ne trouvent pas de travail et ne peuvent pas se marier. Donc il y a une misère sexuelle.
Ma mère a une image de l'Égypte avec farid attach, oum keltoum,... Mais c'est finit cette époque. En tout cas merci de ton témoignage, moi qui hésitais à y aller, je n'irai pas.
C
6 juillet 2019 19:15
Même moi je n'irai pas. Trop peur de me faire harceler si la misère est telle qu'il se mettent à harceler les hommes
Citation
sanahsanah a écrit:
J'avais vu un reportage sur ça, apparemment les hommes ne trouvent pas de travail et ne peuvent pas se marier. Donc il y a une misère sexuelle.
Ma mère a une image de l'Égypte avec farid attach, oum keltoum,... Mais c'est finit cette époque. En tout cas merci de ton témoignage, moi qui hésitais à y aller, je n'irai pas.
6 juillet 2019 19:16
Euh je ne crois pas. Je suis arabe mais je n'attire que les français, les vrais français de purs souches, les Jean, Charles, etc. Mais malheureusement aucuns arabes ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Anayaa, Tu dois probablement être très belle sexy pour une femme arabe.
En France une femme arabe n’attire pas ou très rarement tongue sticking out smiley
6 juillet 2019 19:18
Tu as tout dis !
Citation
StoneHeart a écrit:
Les raisons sont nombreuses :
- manque de crainte d'Allah
- manque d'éducation (lié également à la pauvreté)
- mœurs différentes
- etc...

Et ce n'est ni lié à l'Égypte, ni à l'islam, ça aurait même été pire sans la religion.
Regarde du côté de l'Inde ou des Philippines et tu verras ce que vit une femme là-bas.

Bref la pauvreté est la cause de l'ignorance et l'ignorance est la source du mal.
*
6 juillet 2019 19:19
Ben pourquoi t'es parti la bas
6 juillet 2019 19:21
Ces hommes la on a l'impression ils ont jamais vu de femme de leur vie, sa degoute Ill
C
6 juillet 2019 19:24
Ils sont fascinés et sont affamés.
Citation
Riri89 a écrit:
Ces hommes la on a l'impression ils ont jamais vu de femme de leur vie, sa degoute Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook