Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelement / Chretiens
E
13 mars 2010 23:30
C'est au tour du Maroc de prendre les reins d'harcelement des chretiens . Pourtant on nous a toujours fait croire que le Makhazen et ses Rois ( Maroc ) sont les plus tolerables sans aucune discriminations envers autres religions depuis des millenaires.
Nous sommes en marche dans le troisieme millenaire , les un font des pas a l'avant d'autres a l'arriere . Malheureusement notre Makhzan fait des marches a l'arriere ver l'obscure . Les harcelement des familles chretiens qui prennent soins des petits enfants abondonnes .
Mon avis , et rien qu'a mon avis . Je pense que ce Roi et son Mekhzan sont entrain de se tirer des balles aux pieds. Car ce regime va ce donner une mauvaise reputation et oublie qu'il peut perdre ces amis et leurs soutiens pendant ces crises a traverser ( Le Sahara occidental ainsi que l'investissement et le tourisme. Le droit humain tient le maroc sous sa loupe a la surveillance . Les nouvelles d'harcelement sonnent partout dans les journaux et forums.

Maroc - Témoignage du Village de l'Espérance

Le projet "Village de l'Espérance" n'est pas lié à Portes Ouvertes. Ce dossier a uniquement pour but de dénoncer une situation profondément injuste.


Expulsés du Maroc : Ils ne comprennent pas
Le lundi 8 mars et mardi 9 mars, 16 étrangers habitant le village d’Ain Leuh au Maroc ont été expulsés pour des accusations de prosélytisme. Ces travailleurs humanitaires s’occupaient depuis 10 ans d’un orphelinat à 100 km de la ville de Fès, donnant une famille à des enfants abandonnés*. Aujourd’hui, 33 enfants ont été abandonnés pour la deuxième fois simplement parce que ceux qui s’en occupaient sont chrétiens.

Hermann Boonstra et Chris Broadbent ont quitté le Maroc le coeur lourd. Les enfants qu’ils ont dû laisser sur place ne quittent pas leurs pensées.

Voici leurs témoignages :

Hermann Boonstra, directeur du Village de l’Espérance :
« Mes enfants sont sortis de la maison en pleurant. Ils criaient pour que je reste. Je ne voulais pas partir, mais je n’avais pas le choix !
Ils tiraient sur mon pantalon et ils ont couru derrière moi. Ils criaient en disant que je devais rester et que je ne devais pas les abandonner. Ma femme n’était pas là à ce moment là, elle n’a même pas eu la chance de leur dire au revoir. Les policiers ont confisqué les voitures et près de 350 000 dirham (environs 30 000 euros) et le bâtiment.

Mais l’argent m’importe peu. Ce qui me fait le plus de mal et qui m’inquiète vraiment, ce sont mes enfants. Qui va s’occuper d’eux maintenant ? Et qui va les protéger ? »

Témoignage recueilli par un chaine de télévision néerlandaise appelée Netwerk. (traduction PO)

Hermann Boonstra vivait au Maroc depuis 11 ans et avait accueilli 8 enfants qu’il aimait comme les siens. Il a dû les laisser sur place. Pour lui comme pour les autres familles expulsées, c’est une douleur sans fin.
L
13 mars 2010 23:48
Que est que le maroc as gagné as expulsé ces personnes ? rien a part s'attirer les foudres des Ong de tout genres , ce qui laissent présager que ces 'humanitaires chrétiens" fessaient du prosélytisme pour leur religion ce qui est interdit dans notre pays qu'il faut rappeler est constitutionnellement attacher a l'islam , ce témoignage c'est la version des faits des "accusés" attendant celles des "victimes"
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
R
14 mars 2010 09:11
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Que est que le maroc as gagné as expulsé ces personnes ? rien a part s'attirer les foudres des Ong de tout genres , ce qui laissent présager que ces 'humanitaires chrétiens" fessaient du prosélytisme pour leur religion ce qui est interdit dans notre pays qu'il faut rappeler est constitutionnellement attacher a l'islam , ce témoignage c'est la version des faits des "accusés" attendant celles des "victimes"
Doit-on entendre par là que vous préférez privilégier une loi plutôt que des enfants?
Ce qui se passe vis-à-vis de ces chrétiens et surtout de ces enfants est absolument Scandaleux.
Personne n'a le droit de les arracher à leurs parents adoptifs sous prétexte qu'ils n'embrassent pas leur foi.
On voit bien le niveau de tolérence qu'ont ces personnes du gouvernement.
a
14 mars 2010 10:39
bonjour monsieur ,
je pense que le travail d'une organisation humanitaire et avant tout d'aider des enfants dans le besoin peut importe la religion de ces personnes et je pense pas que le Maroc soit un pays qui refoule des humanitaires sous prétexte qu'ils prêchent une autres religion d'ailleurs il ya pas mal de chrétiens installer au Maroc et des églises et des synagogues les trois religions reunis.
je pense qu'il y a sûrement une autre raison a mon avis qui consiste à forcer des personnes vulnérables à changer de religion , ces enfants sont dans une situation de faiblesse et il n'ont pas le choix que d'accepter les valeurs des gens qui les sauvent() je dis pas que votre organisation l'a fait mais c'est juste une remarque .
bonne journée
g
14 mars 2010 11:43
A celui qui demande ou iront les petits ,
ils iront dans la rue , dormir avec les pedophiles de la gare routiere de casa ,
et sniffer la colle , c'est typique de la bonne education locale !!
les cerveaux sont des fois un peu tordus , mais là çà dépasse le maximum de la c... humaine . Avant d'expulser ,on s'arrange pour que les enfants ne soufrent pas ! messsieurs les donneurs de leçon.
s
14 mars 2010 11:54
Et pourquoi les musulmans sont peu nombreux dans l'humanitaire!!!
Je ne comprends pas l'attitude de ses autorités, si ses enfants naissent musulmans et deviennent chrétiens par la force des choses, est-ce sérieusement un problème??!! Les musulmans marocains sont pour plus de la moitié non pratiquante ou mauvais pratiquants et alors?
Du grand n'importe quoi..Avant de venir appliquer des lois stupides, il vaut mieux assurer une vie digne à tous ses enfants.
E
14 mars 2010 14:24
sid1007]Et pourquoi les musulmans sont peu nombreux dans l'humanitaire!!!
Je ne comprends pas l'attitude de ses autorités, si ses enfants naissent musulmans et deviennent chrétiens par la force des choses, est-ce sérieusement un problème??!! Les musulmans marocains sont pour plus de la moitié non pratiquante ou mauvais pratiquants et alors?
Du grand n'importe quoi..Avant de venir appliquer des lois stupides, il vaut mieux assurer une vie digne à tous ses enfants.

La raison que les musulmans sont peut nombreux . C'est que les riches et ceux qui manquent de rien sont immunes aux pauvres .
Au Maroc le plus diminue des diminues peut mourrir sur le trottoire et personne ne fait attention ,car c'est une societe basee ,sur chacun pour soi et tres materialiste
. J'ai vu de mes propres yeux des jeunes hommes au milieux de la circulation a Bebe Sebta ( route de Kenitra ) qui avaient besoin de soins medicaux urgents .
L'un deux a ete frappe deux fois par les voitures , malgre ses blessures ,song qui coulait de sa tete et visage , personne ne s'est arrete car pour les marocains et leur mentalite d'ignorents ( ce n'est qu'un drogue et qu'il creve ).
Je cite pas tous les enfants ( Glue sniffers )dans les rues en petits groupes , qui dorent dehors et se font agresser par les ivrognes et drogues adultes . Tout cela se passe dans la capitale surtout a Sale.
L'autorite laba est bien a controler et maitriser tous , politiques , journaux , terrorisme qui pose un danger au gouvernement , mais pas le terrorisme accidents de routes , la corruption et la misere des pauvres . Les voila maintenent qui s'attaquent a une organisation qui existe au Maroc depuis 1957 pour aider les rejetes le la societe marocaine. Ces pauvres enfants sont vus par les elites comme salete et des batards ( malgre qu'ils sont eux aussi mis sur la terre par le meme Dieu .
l
14 mars 2010 15:20
Je ne comprend pas la réaction qui consiste à êtres contre le régime pour un tout et un rien.

Les évangéliques ( à ne pas confondre avec les évangélistes) sont soupçonnées d'être une secte qui veut conquérir le monde. Elle est née en Amérique du nord et s'appuie sur tous les moyens de communication (TV, Internet, jeux vidéo, cinéma, romans de science-fiction…) pour un prosélytisme très actif. les évangélistes croient en l'Armageddon, la prochaine bataille finale entre le Bien et le Mal (Gog et Magog).

Et surtout c'est une religion/secte très politisée avec une vision binaire du monde. Son premier but est de créer des minorités religieuses un peu partout dans le monde.

Même en France, cette religion est très critiquée par la presse et très bien suivie par les différents services de l'État.

Alors il faut arrêter de nous sortir cette rhétorique de la liberté religieuse et le blabla des droits de l'homme là où il ne faut pas. Et à ce que je sache, il n'y a pas de musulmans barbus prosélytes dans les orphelinats hollandais.

Georges, il y a des pédophiles dans la gare routière de casa? je croyais qu'il en a plutôt dans les Riads de Marrakech et sur sa place jamaa lafna. Il en a aussi dans les églises...
E
14 mars 2010 16:24
Actualité > Des femmes marchent contre le mépris de la monarchie alaouite
Des femmes marchent contre le mépris de la monarchie alaouite
Les femmes des villages de la région de Tadla-Azilal dans le Grand Atlas expriment leur colère.
Depuis déjà des mois, ces femmes ne désarment pas. Elles n’arrêtent pas de manifester et de crier leur ras-le-bol malgré la menace de la répression des autorités marocaines. Alors que le monde amazigh fête le nouvel an - le 12 janvier -, ces femmes ont choisi d’organiser, le même jour, une marche vers Tizi n Isli pour protester contre leurs conditions de vie très difficiles. Elles réclamaient le désenclavement de leurs villages - coupés du monde à cause de la neige - des produits alimentaires, des ambulances et des chasse-neiges. En gros, des conditions d’une vie digne.

La plupart des villages situés dans la région de Tadla-Azilal, dont Tingarf, Boutferda et Tihouna sont coupés du reste du monde depuis des mois. Face à l’indifférence des autorités, les femmes ont choisi de marcher. Elles continuent de le faire depuis mars 2009. Les hommes, quant à eux, résignés, ils ont baissé les bras depuis des années.

Les habitants de ces régions montagneuses vivent dans l’indifférence totale. Cette triste situation nous rappelle celle qui prévalait et qui prévaut toujours à Anefgou et Tounfiyt dans le Moyen Atlas où plusieurs dizaines de bébés avaient trouvé la mort suite à la vague de froid en 2007.

La Rédaction.

Que font les marocains l'orsque DES BEBES CREVENT DANS LES BRAS DE LEURS MERES? Ils font la chasse et l'arcelements aux chretiens qui sacrificent et dedient leur vie a aider les ecrases et abondonnes des l'Etats .
t
14 mars 2010 16:27
Citation:
"Pourtant on nous a toujours fait croire que le Makhazen et ses Rois ( Maroc ) sont les plus tolerables sans aucune discriminations envers autres religions depuis des millenaires. "

IL faut pas croire a ces blagues, les religions et les pays islamiques n ont rien de tolerants. Leur seule raison d etre est d ecraser l'autre et de conquerir un jour.

Citation:
"Même en France, cette religion est très critiquée par la presse et très bien suivie par les différents services de l'État."

On France on les critique, et au Maroc, on ....

Citation:
"Alors il faut arrêter de nous sortir cette rhétorique de la liberté religieuse et le blabla des droits de l'homme là où il ne faut pas. Et à ce que je sache, il n'y a pas de musulmans barbus prosélytes dans les orphelinats hollandais. "

Tu as raison de parler ainsi puisque tu ne fait pas partie de ces victimes. Le jour ou tu seras victime d expulsion ou de maltraitement toi meme ou si tu etais parmis ces enfants, tu changeras d attitude.

Pour finir, le maroc est un pays ou il y a de multiples religions: islam,chretianisme, judaisme, hateisme. Les musulmans prechent leur religion a chaque jour ds les mosques, a la tele, a la radio, ds la rue...etc pkoi ne pas donner le memem droit aux autres surtout ceux qui veillenent sur des enfants dont personne mammssawwa99e.

On se demande d'ou vient tout ca?
Vive les lois islamiques: les lois de l intolerance/le maltriatement et ui aboutissent a tte sorte d'inhumanite.

p.s: loi islamique: il est interdit d adopter un enfant delaisse par ses parent ou orphelin. L enfant delaisse par ses parent est maudit est doit finir par sniffer
l
14 mars 2010 17:12
Citation
tutus a écrit:
Citation:
"Pourtant on nous a toujours fait croire que le Makhazen et ses Rois ( Maroc ) sont les plus tolerables sans aucune discriminations envers autres religions depuis des millenaires. "

Au moins on n'a jamais tué et gazé 6 millions de personnes.


IL faut pas croire a ces blagues, les religions et les pays islamiques n ont rien de tolerants. Leur seule raison d etre est d ecraser l'autre et de conquerir un jour.

que veux-tu dire par pays islamique? Maroc, Arabie saoudite, indonésienne? tu crois que c'est un groupe homogène les pays musulmans? et tu ne crois pas que ce sont les pays musulmans et les musulmans eux même qui sont écrasés en ce moment: guerre en Irak, Afghanistan, occupation de la Palestine, régimes totalitaire en majorité?


Citation:
"Même en France, cette religion est très critiquée par la presse et très bien suivie par les différents services de l'État."

On France on les critique, et au Maroc, on ....

On les expulse oui. c'est l'affaire des français s'ils veulent les laisser sévir.


Citation:
"Alors il faut arrêter de nous sortir cette rhétorique de la liberté religieuse et le blabla des droits de l'homme là où il ne faut pas. Et à ce que je sache, il n'y a pas de musulmans barbus prosélytes dans les orphelinats hollandais. "

Tu as raison de parler ainsi puisque tu ne fait pas partie de ces victimes. Le jour ou tu seras victime d expulsion ou de maltraitement toi meme ou si tu etais parmis ces enfants, tu changeras d attitude.

heureusement, ainsi, j'ai toute ma lucidité pour juger...


Pour finir, le maroc est un pays ou il y a de multiples religions: islam,chretianisme, judaisme, hateisme. Les musulmans prechent leur religion a chaque jour ds les mosques, a la tele, a la radio, ds la rue...etc pkoi ne pas donner le memem droit aux autres surtout ceux qui veillenent sur des enfants dont personne mammssawwa99e.

Pourquoi?! parce que le Maroc est un pays musulman!! et puis l'interdiction des minarets ça te dis quelque chose? et l'identité nationale? chacun défend sa chapelle et sa culture, pourquoi veux-tu interdire cela au marocains?

On se demande d'ou vient tout ca?
Vive les lois islamiques: les lois de l intolerance/le maltriatement et ui aboutissent a tte sorte d'inhumanite.

tu as une dent contre l'islam...ça altère ton jugement


p.s: loi islamique: il est interdit d adopter un enfant delaisse par ses parent ou orphelin. L enfant delaisse par ses parent est maudit est doit finir par sniffer

Faut! il y a le système de la Kafala en Islam, chose qu'on ne trouve pas dans d'autre religions. Renseigne toi bien avant de poster
l
14 mars 2010 17:20
Citation
El Gitano a écrit:
sid1007]Et pourquoi les musulmans sont peu nombreux dans l'humanitaire!!!
Je ne comprends pas l'attitude de ses autorités, si ses enfants naissent musulmans et deviennent chrétiens par la force des choses, est-ce sérieusement un problème??!! Les musulmans marocains sont pour plus de la moitié non pratiquante ou mauvais pratiquants et alors?
Du grand n'importe quoi..Avant de venir appliquer des lois stupides, il vaut mieux assurer une vie digne à tous ses enfants.

La raison que les musulmans sont peut nombreux . C'est que les riches et ceux qui manquent de rien sont immunes aux pauvres .
Au Maroc le plus diminue des diminues peut mourrir sur le trottoire et personne ne fait attention ,car c'est une societe basee ,sur chacun pour soi et tres materialiste
. J'ai vu de mes propres yeux des jeunes hommes au milieux de la circulation a Bebe Sebta ( route de Kenitra ) qui avaient besoin de soins medicaux urgents .
L'un deux a ete frappe deux fois par les voitures , malgre ses blessures ,song qui coulait de sa tete et visage , personne ne s'est arrete car pour les marocains et leur mentalite d'ignorents ( ce n'est qu'un drogue et qu'il creve ).
Je cite pas tous les enfants ( Glue sniffers )dans les rues en petits groupes , qui dorent dehors et se font agresser par les ivrognes et drogues adultes . Tout cela se passe dans la capitale surtout a Sale.
L'autorite laba est bien a controler et maitriser tous , politiques , journaux , terrorisme qui pose un danger au gouvernement , mais pas le terrorisme accidents de routes , la corruption et la misere des pauvres . Les voila maintenent qui s'attaquent a une organisation qui existe au Maroc depuis 1957 pour aider les rejetes le la societe marocaine. Ces pauvres enfants sont vus par les elites comme salete et des batards ( malgre qu'ils sont eux aussi mis sur la terre par le meme Dieu .

Tu ne ferais pas partie de ces marocains? pourquoi généraliser? en plus je ne comprend pas ce complexe d'infériorité vis à vis de tout ce qui est étranger...les autres nous veulent forcement du bien! et nous on est des bons à rien. ce n'est pas un peu maso tout ça?
a
14 mars 2010 19:57
Perso, je m'en fiche de l'image que peu avoir le Maroc à travers le monde suite à cela.

Le Maroc comme l'ensemble du monde musulman est méprisé et détesté !

Quoi qu'on fasse, on sera toujours vu comme des ennemies !

Tout est Faux !

Le plus important est que le Maroc reste Islamique et il faut combattre fermement le prosélytisme par ces soit disant humanitaire !

Ils me font pensé à ces American Peace Corps qui sont au Maroc mais se cache bien de donner leurs vrais noms et de dire qu'ils sont américains !

Tout est Faux !

Avec le respect que je peux avoir à l'égard des autres religions, cela me dérange pas et j'accepte ces églises et synagogues au Maroc quand c'est pour les communautés étrangère. Mais je suis contre le prosélytisme.

La vérité est Islamique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 19:58 par atlas2008.
14 mars 2010 22:18
Je suis moi aussi CONTRE le prosélytisme ! je vois que presque tout le monde ici EST contre les mesures prises par le maroc.

Personnellement je vois les choses comme ceci :

'' des étrangers ( chrétiens ) s'invitent CHEZ MOI,dans MA MAISON, sous la couverture d'humanitaires soit disant pour aider quelques uns de MES ENFANTS mineurs d'âge, mais qui en réalité agissent tout autrement : ils leur inculquent et leur instillent comme du venin leurs croyances, les détournant des croyances de leurs parents et aieux. je considère cela comme de la trahison. Leur mission DOIT RESTER humanitaire.
ils profitent du malheur des ces enfants pour semer dans leur petite tête leurs idées religieuses .......

à propos, le maroc a vite fait de remplir le vide laissé par tout ce joli monde mis à la porte, par du personnel compétent . C'est un peu tard, mais jamais trop tard.
Que ces missionnaires retournent chez eux et laissent le maroc s'occuper de ses enfants.
Où est la souveraineté d'un pays quand aljazeera écrit que : l'ambassadeur us à rabat a été déçu par les mesures prises par le maroc à l'encontre de ces ''chrétiens '' ????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
14 mars 2010 22:27
le titre de ce post '' harcélement/chrétiens '' porte à confusion !

vaut mieux chercher sur google : évangélistes expulsés du maroc !
et vous serez étonnés de voir LES résultats. On dirait que le maroc, en particulier, est UNE DE LEURS PEPINIERES !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
14 mars 2010 22:59
Citation
atlas2008 a écrit:
Perso, je m'en fiche de l'image que peu avoir le Maroc à travers le monde suite à cela.

Le Maroc comme l'ensemble du monde musulman est méprisé et détesté !

Quoi qu'on fasse, on sera toujours vu comme des ennemies !

Tout est Faux !

Le plus important est que le Maroc reste Islamique et il faut combattre fermement le prosélytisme par ces soit disant humanitaire !

Ils me font pensé à ces American Peace Corps qui sont au Maroc mais se cache bien de donner leurs vrais noms et de dire qu'ils sont américains !

Tout est Faux !

Avec le respect que je peux avoir à l'égard des autres religions, cela me dérange pas et j'accepte ces églises et synagogues au Maroc quand c'est pour les communautés étrangère. Mais je suis contre le prosélytisme.

La vérité est Islamique !

La vérité n'appartient à personne ! La vérité est une utopie et Dieu est une utopie.

Nous ne détenons pas la vérité suprême, mais je pense que ces missionnaires risquent de faire plus de mal que de bien à notre pays en créant des clivages religieux.

Je suis pour la censure, à condition que cela soit pour préserver l'unité du peuple et le préserver des clivages religieux, et non pas parce que l'islam détient la vérité.
M
15 mars 2010 12:08
si le gouvernement l'a fait, c'est parce que'il a ses raisons.
generalement les associations de ce genre sont pas ennocantes puisqu'elles essayent dans la plupart des cas, d'évangiliser les citoyens marocains de tout age; et peut étre c'est le cas pour c'est 33 enfantS;
faut pas oublier, que la maroc est un pays musulman donc faut se plier au régles et à la constityution.
g
15 mars 2010 16:13
Oui , il y en a partout , il suffit d'attendre les bus pour voir tard le soir,
et ailleurs et depuis longtemps et des chretiens et des musulmans qoui que tu veuilles,
çà existe .
je penserais plus que certains veinnent pour çà que pour enseigner la bible !!!
et là on comprend pourquoi ils ont ete expulsés , c'est légiotime, encore faut-il avoir des preuves.

Un musulman ne per pas etre adopté par un chretien , la plupart des dits chretiens , ne prechent rien et ne vont pas à la messe le dimanche , les eglises sont vides comparé à 1960 ! vrai ou aux ?

Je ne crois en rien , mais je vois de la mechanceté partout avec ces histoires de religions , dont chacun dit que la sienne etla meilleure. Faisonsbien ce que nous pouvons . Pour l'instant les chretiens demandent rien à personne que je sache .
Au maroc , nombres de filles qui ont reussi leurs études c'est grace aux soeurs , et la maman de mon ami sauvée grace aux soins des soeurs , alors ???
Et mille fois d'accord sur la sauvagerie des accidents , un chien en France est mieux traité ,
qu'un blessé musulman sur une route du Maroc , c'est dire le prix de la vie chez vous !!
alors moins e blabla et de l'action. Temoin deux fois d'accidents , l'ambulance met des lustres à venir , 1 route de marrakech safi ,un enfant sortie d'école et aussi sur la route de Oualida ,
pas de toubib au dispensaire , les gendarmes prévenus , personne ne va , la sage fmme du dispensairepas autorisée à faire piqure pour les soulager , pendant 1heure les gamain se sont tordus de douleurs
intensent , ensuite 55km de brouette , c'est tres dur ,mais quand on a vu plusieurs fois ce manque
d'humanité mionimum, comparé oui aux Riads , à la gabgie de certains çà vous degoute ,
Mais ce n'est pas mes oignons , je n'ai pas a juger , j'ai vu , j'ai compris , safi !
recement , des etudiants de france on commechaque année apporté 60tonnes de fournitures scolaires enR4,
dans le sud , sans se revendiquer de quelque culte ,
Iln'estdonc pas besoin d'etre juif , muslimi, chretien , protestant pour faire ce que la conscience
dicte de faire , quand on le peut.
Que faisaint ces hollandais ??? personne ne sait, en fait , personnellement je ne les connais pas , mais je garde la distance vu comme il font commerce de la drogue ,qui veins de ???? et vendue par qui ???
à la gre routiere de chez eux !!! alors .......... profil bas .
t
16 mars 2010 04:03
Citation:
"à propos, le maroc a vite fait de remplir le vide laissé par tout ce joli monde mis à la porte, par du personnel compétent . C'est un peu tard, mais jamais trop tard.
Que ces missionnaires retournent chez eux et laissent le maroc s'occuper de ses enfants. "

Si le maroc s occupaient de nos enfants, ces enfants n auraien pas eu besoin d etrangers pour les sauver. Le fait est que ces enfants n ont pas trouve faveur ds leur propre pays(mal8aww khiir f lamgharrba lamssalmine), sont dans les kariyanne entrain de sniffer et d etre viole par des adultes et sans entrain de travailler a 10dh/jour et etre viole par des employeurs(khayyat/gazzar...etc), enfants vendus ou delaisses par leur propres parents maghrebins/musulmans (voir statistiques de enfants musulmans abandonnees par leur parents) et filles bonnees a 10 ans violee par tous les freres de la meme famille

Citation:
"si le gouvernement l'a fait, c'est parce que'il a ses raisons. "
Bien sur si le gouvernement marocain fait qque chose c est qu il a raison. C est un ays de justice et d equite, htta hadd mamadloumme flmaghreb. La meme chose quand ils ont donne 2 annee a mourtada et emprisonne des gens qui exposent la realite et informe des gens. Je me demande si vous direz la meme chose si on vous emprisonne sans aucune justice ni proces equitable ?


Citation:
"Nous ne détenons pas la vérité suprême, mais je pense que ces missionnaires risquent de faire plus de mal que de bien à notre pays en créant des clivages religieux.

Je suis pour la censure, à condition que cela soit pour préserver l'unité du peuple et le préserver des clivages religieux, et non pas parce que l'islam détient la vérité."
C est exactement ce que vous faites quand vous dites il faut prserver l islam de la culture et abaisser le chrestianisme et les missionnaires. et surtout qd l islam entre pour s oppposer a l humanisme. car apparemment, la culture que vous preservez ne donne aucune importance a l etre humaion et aux enfants abandonne, cette culture apperemment justifie et encourage l harcelement psycholigiquement par les forces de l ordre auquel ont subi les enfants. Notre culture est: la religion d abord , les enfants et l etre humain vient au dernier rang


Citation:
"'' des étrangers ( chrétiens ) s'invitent CHEZ MOI,dans MA MAISON, sous la couverture d'humanitaires soit disant pour aider quelques uns de MES ENFANTS mineurs d'âge, mais qui en réalité agissent tout autrement : ils leur inculquent et leur instillent comme du venin leurs croyances, les détournant des croyances de leurs parents et aieux. je considère cela comme de la trahison. Leur mission DOIT RESTER humanitaire.
ils profitent du malheur des ces enfants pour semer dans leur petite tête leurs idées religieuses .......
"
Si des gens disent la meme chose en europe sur des musulmans qui adoptent des non musulmans, ils seront accuse de racisme, d intolerance ...etc mais ds le cher maroc l intolerance est bien toleree

Citation:
"Alors il faut arrêter de nous sortir cette rhétorique de la liberté religieuse et le blabla des droits de l'homme là où il ne faut pas. Et à ce que je sache, il n'y a pas de musulmans barbus prosélytes dans les orphelinats hollandais. "

Est ce parceque l humanite et la responsabilite d'adopter des enfants hollandais est qque chose qui fait defaut aux musulmans hollandais ? Peut etre que c est le cas, car les musulmans hollandais sont surement occupes par l interdiction de leurs femmes de regarder du balcon et tabasser leur femmes et leurs soeur qui se marient en dehors des rifains aura tous les pbs familiaux du monde a commencer par lui empecher l heritage car le mari n est pas rifain

p.s: On parle pas de TOUT le monde, mais de la majorite smiling smiley
l
16 mars 2010 09:14
Citation
tutus a écrit:
Citation:
"à propos, le maroc a vite fait de remplir le vide laissé par tout ce joli monde mis à la porte, par du personnel compétent . C'est un peu tard, mais jamais trop tard.
Que ces missionnaires retournent chez eux et laissent le maroc s'occuper de ses enfants. "

Si le maroc s occupaient de nos enfants, ces enfants n auraien pas eu besoin d etrangers pour les sauver. Le fait est que ces enfants n ont pas trouve faveur ds leur propre pays(mal8aww khiir f lamgharrba lamssalmine), sont dans les kariyanne entrain de sniffer et d etre viole par des adultes et sans entrain de travailler a 10dh/jour et etre viole par des employeurs(khayyat/gazzar...etc), enfants vendus ou delaisses par leur propres parents maghrebins/musulmans (voir statistiques de enfants musulmans abandonnees par leur parents) et filles bonnees a 10 ans violee par tous les freres de la meme famille

Citation:
"si le gouvernement l'a fait, c'est parce que'il a ses raisons. "
Bien sur si le gouvernement marocain fait qque chose c est qu il a raison. C est un ays de justice et d equite, htta hadd mamadloumme flmaghreb. La meme chose quand ils ont donne 2 annee a mourtada et emprisonne des gens qui exposent la realite et informe des gens. Je me demande si vous direz la meme chose si on vous emprisonne sans aucune justice ni proces equitable ?


Citation:
"Nous ne détenons pas la vérité suprême, mais je pense que ces missionnaires risquent de faire plus de mal que de bien à notre pays en créant des clivages religieux.

Je suis pour la censure, à condition que cela soit pour préserver l'unité du peuple et le préserver des clivages religieux, et non pas parce que l'islam détient la vérité."
C est exactement ce que vous faites quand vous dites il faut prserver l islam de la culture et abaisser le chrestianisme et les missionnaires. et surtout qd l islam entre pour s oppposer a l humanisme. car apparemment, la culture que vous preservez ne donne aucune importance a l etre humaion et aux enfants abandonne, cette culture apperemment justifie et encourage l harcelement psycholigiquement par les forces de l ordre auquel ont subi les enfants. Notre culture est: la religion d abord , les enfants et l etre humain vient au dernier rang


Citation:
"'' des étrangers ( chrétiens ) s'invitent CHEZ MOI,dans MA MAISON, sous la couverture d'humanitaires soit disant pour aider quelques uns de MES ENFANTS mineurs d'âge, mais qui en réalité agissent tout autrement : ils leur inculquent et leur instillent comme du venin leurs croyances, les détournant des croyances de leurs parents et aieux. je considère cela comme de la trahison. Leur mission DOIT RESTER humanitaire.
ils profitent du malheur des ces enfants pour semer dans leur petite tête leurs idées religieuses .......
"
Si des gens disent la meme chose en europe sur des musulmans qui adoptent des non musulmans, ils seront accuse de racisme, d intolerance ...etc mais ds le cher maroc l intolerance est bien toleree

Citation:
"Alors il faut arrêter de nous sortir cette rhétorique de la liberté religieuse et le blabla des droits de l'homme là où il ne faut pas. Et à ce que je sache, il n'y a pas de musulmans barbus prosélytes dans les orphelinats hollandais. "

Est ce parceque l humanite et la responsabilite d'adopter des enfants hollandais est qque chose qui fait defaut aux musulmans hollandais ? Peut etre que c est le cas, car les musulmans hollandais sont surement occupes par l interdiction de leurs femmes de regarder du balcon et tabasser leur femmes et leurs soeur qui se marient en dehors des rifains aura tous les pbs familiaux du monde a commencer par lui empecher l heritage car le mari n est pas rifain

p.s: On parle pas de TOUT le monde, mais de la majorite smiling smiley

assi tuts ( têtu en vérité) tu es entrain de mélanger cha3ban m3a ramadan: dire que la religion musulmane porte en elle les germes de la maltraitance des enfants et de la non compassion avec son prochain est du grand n'importe quoi. il suffit que je te donne un contre exemple pour démonter ta théorie: la Malaisie qui fait partie des nouveaux dragons économique, moderne, développé largement alphabétisé et avec un taux de criminalité (et donc de violence) des plus bas au monde est un pays musulmans sunnite où la religion occupe une place importante dans la société.

et c'est quoi cette histoire des marocains qui empêchent leurs femmes de regarder la rue du balcon? dans quel siècle tu vis? il faudrait que tu fasse un tour dans les centres commerciaux, les cafés...je ne parle même pas des bars et boites du royaume pour voir comment elles sont sapées les marocaines. Et cette histoire du boucher et du couturier qui serait potentiellement pédophile? c'est toujours le même problème de généralisation avec toi.

je crois que tu as un sérieux problème avec l'islam...dis nous que tu es un converti o hanina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook