Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue
2 janvier 2021 23:07
Selem Wahleykoum warahmatou lahi tahala wabaraka touhou

Je vais un peu vider mon sac parce que ça devient pesant et je ne sais plus à qui je dois en parler. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais parler de ces hommes dans la rue qui me (nous?) font devenir parano.

J'ai vécu une expérience qui m'a fait prendre conscience de ce que je vivais inconsciemment : quand j'ai été suivi , j'étais paralysée à tel point que tous mes membres tremblés. Je ne savais pas quoi faire j'étais très vulnérable, moi qui me disais que si on me suivait j'avais toute les cartes en mains pour me défendre. La réalité est loin de ce qu'on imagine.

Mais ce n'était pas la seule expérience qui m'a poussé à vous écrire : plusieurs fois je me suis faite abordée de la pire des manières (homme qui me touche dans l'arrêt du tram, on vient te poser une tonne de question désobligeantes,... et jamais de manière courtoise, demande de numéro dans des langues que je ne connais même pas..)
Un enfer.

Du coup je deviens parano: les hommes qui tentent de me parler dehors je ne leur répond plus, je deviens peut-être malpoli, j'évite un maximum les regards, bref vraiment c'est trop en fait. J'en peux plus, j'en ai marre. Ça peut paraître rien pour certains mais étant une hypersensible c'est beaucoup trop pour moi. Psychologiquement ça pèse
Je veux juste qu'on me laisse en paix je veux m'effacer un maximum, quitte à être vêtue de la pire des manières.
Oui, inconsciemment je m'habille de la pire des manières avec un style vestimentaire qui traumatiserai les stylistes, j'aime bien pcq ça me réconforte je me sens effacé. Mais ça ne marche pas non plus pour autant, au contraire c'est quand je me vêtie comme une pauvre qu'on vient me parler (???)

En soit ces petites histoires, je passe à autre chose parce que pour moi ce n'est "rien"; c'est-à-dire qu'on ne m'a pas fait des choses graves (Allah y ster, qu'Allah nous préserve) Sauf que inconsciemment ça me travail, et je remarque que je deviens de plus en plus méfiante quand je sors. Je deviens triste aussi. Plein de sentiments se dessinent et influencent mon état d'esprit.
Mais le sentiment que je connais si bien et qui me rend malade, c'est l'angoisse. Sortir deviens angoissant parce que j'appréhende beaucoup, alors qu'en sois ces expériences je les ai vécu sur une période et non en un jour. je deviens flemmarde: je ne sors plus du tout, ou alors ça devient une épreuve. Je ne veux pas m'avancer en parlant de phobie sociale mais on n'y est presque.

Je suis de base très casanière, je sors très peu juste pour faire mes courses en soit. Je recontextualise un peu quelle personne je suis, bien que se faire suivre, touché, harcelé... ne justifie rien.

Ce jour là, quand l'homme m'avait suivi, je suis partie au taff le lendemain et j'étais assez mal intérieurement, je ne comprenais pas trop ce que j'avais. J'en ai parlé à une collègue et elle m'a dit que c'était clairement de l'harcèlement de rue, qu'il fallait déposer une main courante blablabla... Pour dire quoi sincèrement? La police en a clairement rien à faire, et je ne saurai pas du tout quoi leur dire parce que je ne me suis pas faite agressé physiquement à ce moment là, c'est plus psychologiquement

Je vais reprendre ma vie d'étudiante et je suis davantage angoissé à l'idée de rencontrer des agresseurs que de passer mon dernier partiel et d'évoluer dans mon taff, une horreur

Bref, je vide mon sac, ça m'a fait du bien, je vous demande pas de solution parce qu'il y en a pas. À moins que vous soyez des Bassem et que vous me disiez de ne plus jamais sortir de ma tour et de devenir Raiponce

Je veux juste peut-être passer un message à ces chiens qui suivent des femmes dans la rue: à quoi ça sert bon sang???
pourquoi??? Pourquoi insister si on ne veux pas? Vous nous dégoûtez davantage, vraiment je deviens haineuse , moi qui était souriante et apaisé quand je sortais dehors... Maintenant je fuis les hommes comme la peste, le corona, je peux plus être apaisé c'est vraiment horrible



Si vous pensez ne rien faire de mal, c'est tout le contraire c'est la pire des manières d'aborder une femme
2 janvier 2021 23:11
Les filles qui vivaient l'harcèlement de rue, comment vous faites ? Qu'est-ce que vous faites?

Moi ça me fait souffrir intérieurement même si je me sens passé à autre chose, en fait ça reste qu'on le veuille ou non... je pense pas qu'il y ait une solution efficace, mais je tente
M
MFL
2 janvier 2021 23:13
Passe ton permis, achète une voiture, tu te sentira plus en sécurité et vraiment tu es tranquille

Après c’est sur que t’es trajets se rallongeront mais la santé psychologique n’a pas de prix!
Quitte à sacrifier de ton temps.

Qu’Allah te facilite
2 janvier 2021 23:16
C'est un projet mais faut de l'argent, c'est compliqué pour l'instant l'argent de mon côté...

Amiine merci
Citation
Hikma’ a écrit:
Passe ton permis, achète une voiture, tu te sentira plus en sécurité et vraiment tu es tranquille

Après c’est sur que t’es trajets se rallongeront mais la santé psychologique n’a pas de prix!
Quitte à sacrifier de ton temps.

Qu’Allah te facilite
2 janvier 2021 23:23
Salam

Avec le permis tu verras que tu auras la paix.

Les transports en commun en région parisienne c'est affreux je te comprends.

Sinon je ne trouve pas que ce soit normal de se faire autant harceler.
Tu vis dans quelle zone ?
2 janvier 2021 23:25
Honnêtement je te comprends.

Je suis un homme, je mesure pas loin d'1m90, je ne suis pas le genre de gars qu'on vient embrouiller dans la rue mais quand je vois tous les chacals qui tiennent les murs des cafés, je peux comprendre que les gens ne sentent plus en sécurité.
2 janvier 2021 23:32
Je m’en fiche, car là connerie profonde des mâles m’amuse.
J’ai été suivie un soir et je suis rentrée dans une boulangerie, j’ai fait sortir la vendeuse du magasin et je lui ai montré l’énergumène du doigt en criant « c’est lui, c’est lui ». Et là, il s’est évaporé à la vitesse de la lumière. Vu son âge et son profil, il en avait plus après mon ordi qu’après moi...
pour le reste, je m’arrête même pas dessus... aux « bonjour », aux compliments à l’arrache, etc. je réponds avec humour, je remercie avec tact et je trace ma route. C’est pas des gens pareils qui pourront pourrir ma vie... leur donner de l’importance c’est leur donner satisfaction, et ça.. jamais!!
2 janvier 2021 23:36
Il est aussi bien de s'en prémunir (s'armer)

Ici c'est tellement calme que si jamais ça arrive le type est dans la merde, mais Paris et genre c'est autre chose, c'est quasiment culturelle askip.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 janvier 2021 23:39
Salam ahlikoum

InchAllah kheir pour ton permis
Économise sou après sou et inchAllah ce sera une étape de franchi
Personnellement j ai eu deux expériences dans le métro dans une durée courte qui m ont fait avoir un déclic
Plus jamais je n irais au travail en métro ça a été ma devise
J ai payé le cabotant, le stationnement et el hamdoulillah j étais en paix

Les hommes n ont plus le Respect d avant
En plus c était des maghrebins
Aucun respect : pour certains t es un bout de viande

Citation
Lady A a écrit:
C'est un projet mais faut de l'argent, c'est compliqué pour l'instant l'argent de mon côté...

Amiine merci
2 janvier 2021 23:39
Merci pour ton message

J'aime pas divulguer où j'habite, mais c'est pas du tout Paris... donc bon
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Avec le permis tu verras que tu auras la paix.

Les transports en commun en région parisienne c'est affreux je te comprends.

Sinon je ne trouve pas que ce soit normal de se faire autant harceler.
Tu vis dans quelle zone ?
2 janvier 2021 23:41
Tu m'étonnes ! Pourtant c'est même pas où y'a des cafés etc... c'est vraiment vers les zones commerciales
Citation
Kamel7894 a écrit:
Honnêtement je te comprends.

Je suis un homme, je mesure pas loin d'1m90, je ne suis pas le genre de gars qu'on vient embrouiller dans la rue mais quand je vois tous les chacals qui tiennent les murs des cafés, je peux comprendre que les gens ne sentent plus en sécurité.
2 janvier 2021 23:43
S'armer franchement c'est difficile... pcq le temps de sortir l'arme le gars il aura déjà eu le temps de m'agresser

C'est même pas Paris... (et dire que je voulais vivre à Paris)
Citation
Brick Top a écrit:
Il est aussi bien de s'en prémunir (s'armer)

Ici c'est tellement calme que si jamais ça arrive le type est dans la merde, mais Paris et genre c'est autre chose, c'est quasiment culturelle askip.
M
2 janvier 2021 23:45
Des clochards il y en a partout

Ne te néglige pas pour eux
Habille toi convenablement et ignore les
Prends une bombe lacrymogène au cas où et évite de sortir la
Nuit si tu n es pas véhiculée

C est quand même grave d en arriver là

Ça arrive que ce soit plusieurs fois par là
Même
Personne ou pas
Citation
Lady A a écrit:
Tu m'étonnes ! Pourtant c'est même pas où y'a des cafés etc... c'est vraiment vers les zones commerciales
2 janvier 2021 23:47
Je m'habille bien que pour aller taffer, sinon franchement jogging et chaussures déclassées ça me suffit lol

Mais je suis d'accord avec toi, qu'Allah nous préserve
Citation
Melissa1984 a écrit:
Des clochards il y en a partout

Ne te néglige pas pour eux
Habille toi convenablement et ignore les
Prends une bombe lacrymogène au cas où et évite de sortir la
Nuit si tu n es pas véhiculée

C est quand même grave d en arriver là

Ça arrive que ce soit plusieurs fois par là
Même
Personne ou pas
2 janvier 2021 23:49
Bien sûr que tu auras le temps, tu as juste besoin de gérer ta peur, dès que tu sens qu'on te suit tu dégaines.
Le principal problème ici c'est la peur que tu ressens, ça te désarme complètement.


Paris et les grandes villes c'est du pareil au même.
Citation
Lady A a écrit:
S'armer franchement c'est difficile... pcq le temps de sortir l'arme le gars il aura déjà eu le temps de m'agresser

C'est même pas Paris... (et dire que je voulais vivre à Paris)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 janvier 2021 23:53
De rien

Je comprends c'est pour ça que j'ai parlé de zone.

Dans tous les cas peu importe où tu vis.
Fais tout pour passer ton permis quitte à faire des petits jobs par ci par là pour mettre de côté.


Citation
Lady A a écrit:
Merci pour ton message

J'aime pas divulguer où j'habite, mais c'est pas du tout Paris... donc bon
M
2 janvier 2021 23:56
Salam ahlikoum

paris c est quand même puissance 10
Citation
Brick Top a écrit:
Bien sûr que tu auras le temps, tu as juste besoin de gérer ta peur, dès que tu sens qu'on te suit tu dégaines.
Le principal problème ici c'est la peur que tu ressens, ça te désarme complètement.


Paris et les grandes villes c'est du pareil au même.
3 janvier 2021 00:04
Salam
Ouais je te le fais pas dire.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

paris c est quand même puissance 10
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 janvier 2021 00:14
Tu te fais harceler à la rue ? Tout le temps ? Par la même personne ?
3 janvier 2021 00:21
Faut apprendre à gérer ses émotions aussi c'est vrai...

Oui franchement grande ou petite ville en soi on est pas préservé de se faire suivre etc

Mais vraiment l'arme c'est à voir en plus si tu attaques c'est toi qui te fais poursuivre en justice, parce que t'as pas tellement de preuve donc finalement ça se retourne aussi contre toi
Citation
Brick Top a écrit:
Bien sûr que tu auras le temps, tu as juste besoin de gérer ta peur, dès que tu sens qu'on te suit tu dégaines.
Le principal problème ici c'est la peur que tu ressens, ça te désarme complètement.


Paris et les grandes villes c'est du pareil au même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook