Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelée par ma mère
R
6 décembre 2018 21:55
Selem a3leykoum pour commencer je vais vous faire un petit disclamer j’aime ma mere plus que tout au monde n’en doutez pas

Alors je vous explique ma situation j’ai actuellement 20 ans deux grand frère et une mère qui s’est toujours occuper seule de nous.
Ma mère est une femme jeune et moderne elle travaille elle comprend tout mais quand il s’agit de moi elle devient odieuse, je ne suis bonne qu’a Faire ses papiers son ménage et m’occuper de sa maison. Mon argent aussi ne lui déplaît pas. Nous n’avons jamais pu discuter de moi. J’ai pour projet de me marier courant 2019 inshallah mais elle ne veut rien entendre elle estime que je suis trop jeune je pense qu’elle a tout simplement besoin de moi. Lorsque je sors avec des copines elle m’apelle toutes les 20 minute. Elle m’empeche De sortir quand ça lui chante elle s’approprie ma voiture pour que je ne puisse pas bouger, elle me menace m’insulte. Chaque jour je pleure tout le monde la voit comme la mère parfaite mais je fais des douaa chaque jour pour p’eloigner De tout ça je ne respire plus je ne vis plus elle me hante jou et nuit elle me dicte quoi acheter me prend mes vêtement et en plus se plaint de moi à tout le monde elle me compare à es petites de 12 ans elle m’empeche De me maquiller de m’habiller. Je suis très respectueuse j’aime rire mais rien de méchant. Je ne sais pas quoi faire me marier contre leurs volonté avec cette homme qui m’apporte que du bien. Ou rester et continuer d’encaisser son harcèlement morale quotidien
6 décembre 2018 22:08
Salam,

As tu fini tes etudes ?
Je pense aussi comme ta mère que c’est trop jeune de nos jours le mariage à 20ans .
Il faut bcp de maturité, on ne se marie pas pour fuir sa famille
Tu creeras un autre problème dans ta vie
B
6 décembre 2018 22:10
Fais ta vie t'es majeur et vaccinée. Tu lui dois le respect mais elle n'est pas dans son droit de te pourrir la vie. Donc reprends les choses en main et ne lui fais pas ses caprices.
c
6 décembre 2018 22:13
Salam aylikoum ma sœur, j 'imagine, que tu es dans une situation bien délicate, mashallah tu as l 'air bien mâture pour ton âge. Comme tu le sais, les parents dans l' islam ont une très grande place, on leur doit respect et assistance, tu dois remplir ton rôle . Mais dans ton cas, ta mère est tout simplement toxique, et elle est entrain de t 'étouffer, et ça ce n 'est pas acceptable. Tu envisage de te marier si tu as trouver la bonne personne pieuse va y fonce il y 'a pas d 'age et mieux vaut se marier jeune, et la distance entre toi et elle ne sera que bénéfique ce que je te conseille c 'est d 'essayer d 'avoir un dialogue et lui parler sincèrement

Ma sœur je souhaite de tout coeur que ta situation se rétablisse et que la situation avec ta mère s 'améliore , n 'oublie pas d 'invoquer Allah

Ta sœur Fillah
6 décembre 2018 22:21
Sais-tu pourquoi elle en a autant après toi ? T'as encore tes frères qui vivent avec vous ? Ils voient la misère que tu subis ? Tu leur en as fait part ? Ils en pensent quoi ?
Citation
Ravoir a écrit:
Selem a3leykoum pour commencer je vais vous faire un petit disclamer j’aime ma mere plus que tout au monde n’en doutez pas

Alors je vous explique ma situation j’ai actuellement 20 ans deux grand frère et une mère qui s’est toujours occuper seule de nous.
Ma mère est une femme jeune et moderne elle travaille elle comprend tout mais quand il s’agit de moi elle devient odieuse, je ne suis bonne qu’a Faire ses papiers son ménage et m’occuper de sa maison. Mon argent aussi ne lui déplaît pas. Nous n’avons jamais pu discuter de moi. J’ai pour projet de me marier courant 2019 inshallah mais elle ne veut rien entendre elle estime que je suis trop jeune je pense qu’elle a tout simplement besoin de moi. Lorsque je sors avec des copines elle m’apelle toutes les 20 minute. Elle m’empeche De sortir quand ça lui chante elle s’approprie ma voiture pour que je ne puisse pas bouger, elle me menace m’insulte. Chaque jour je pleure tout le monde la voit comme la mère parfaite mais je fais des douaa chaque jour pour p’eloigner De tout ça je ne respire plus je ne vis plus elle me hante jou et nuit elle me dicte quoi acheter me prend mes vêtement et en plus se plaint de moi à tout le monde elle me compare à es petites de 12 ans elle m’empeche De me maquiller de m’habiller. Je suis très respectueuse j’aime rire mais rien de méchant. Je ne sais pas quoi faire me marier contre leurs volonté avec cette homme qui m’apporte que du bien. Ou rester et continuer d’encaisser son harcèlement morale quotidien
6 décembre 2018 22:31
Si je comprend bien tu es la seule fille et la dernière?

Comment ta mère à été élevé?

Tes parents ont divorcé? Si oui, la raison peut peur être e0xliquer son comportement.
N
6 décembre 2018 22:37
Ta mere elle envahisante essaye de mettre les chose ou claire avec elle
a
6 décembre 2018 23:06
salam

qu est ce qui te fait aimer ta mère plus que tout au monde vu la manière dont elle te traite ?
M
7 décembre 2018 04:24
Si c'est un homme de valeurs et de principe, fais ta vie, tu n'es pas sa chose.

En revanche, si c'est un mariage pour de mauvaises raisons, évite.

Tu n'as pas de contact avec ton père?
R
10 décembre 2018 00:47
Je suis effectivement la seule fille et la dernier sans être pour autant la « chouchou »
R
10 décembre 2018 00:48
Fais plus d’une Fois crois ses amies ont essayer ma famille aussi rien n’y fais elle continu
R
10 décembre 2018 00:49
Je crois en Allah, il ne faut jamais oublier que le paradis se trouve sous ses pieds la mere en islam c’esg sacrée je ne peux passer au dessus de ca
Citation
amirene a écrit:
salam

qu est ce qui te fait aimer ta mère plus que tout au monde vu la manière dont elle te traite ?
R
10 décembre 2018 00:56
Oui, j’ai un travail et j’attend mes 3 ans de permis pour finaliser mes projets inshallah j’aimerais être ambulancière mais là loi fais que je ne pourrais pas avant mes 21 ans en attendant je suis aide soignante. J’aimerais me marier non pas pour « partir » mais pour moi même, je suis dans une relation dite haram. J’aime cet homme et je sais qu’il m’en comblera tout comme il me comble déjà au quotidien il a le coeur sur la main ne demande jamais rien en retour d’un service il est a l’écoute et me donne raison même quand j’ai tord aux yeux du monde entier. C’est avec lui que je veux accomplir ma vie et je me sentirais mieux dans une relation dite hlel sans devoir se cacher de Pierre Paul ou Jacques.
a
10 décembre 2018 11:27
tu te créées des problèmes toute seule
rien ne t'oblige à aimer ta mère, surtout pas plus que tout au monde
le respect et le bon comportement suffisent

le hadith que tu as cité est considéré comme faible et même inventé

Citation
Ravoir a écrit:
Je crois en Allah, il ne faut jamais oublier que le paradis se trouve sous ses pieds la mere en islam c’esg sacrée je ne peux passer au dessus de ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook