Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelé par son pays, l'ex-chef des Ahmadis en Algérie demande l'asile au...
H
28 janvier 2020 22:30

Une vraie secte satanique ces ahamadis !!
Si à chaque fois les marocains accueillent ce genres de parasites on est pas sortis de l'auberge.
28 janvier 2020 22:41
Vraiment ,on a pas besoin de toi au Bled ,
a
29 janvier 2020 08:25
Qu’il aille crever cet hérétique d’apostat. En fait non fik a toujours été Ahmadi qadyani et bien c’est un mécréant d’origine
29 janvier 2020 08:48
Il demande asile chez nous, mais je ne suis pas sûr qu'il y soit mieux accueilli, surtout s'il est actif : constitue des "associations", lève des fonds et fait du prosélytisme...
S'il ne voulait vraiment que pratiquer sa religion en paix, il n'aurait pas eu de problèmes en Algérie...
Mon hypothèse est qu'il le sait pertinemment mais le fait quand même juste à des fin de com., histoire de surfer sur la vague des tensions Algérie-Maroc.
29 janvier 2020 08:54
Je me pose la question s'il n'est pas envoyé par les services secrets algériens pour envenimer les relations déjà pourries entre le Maroc et l'Algérie ,ainsi donner l'occasion aux dirigeants algériens de brailler plus fort.
J'aimerais que le Maroc lui oppose une fin de non-recevoir.
a
29 janvier 2020 09:09
persécuter des citoyens ayant opté pour un rite autre que celui choisi par l’Etat n est pas digne dune democratie en donnant l hospitalité le Maroc prouve qu il est un état de droit ou la democratie est une valeur universelle .par contre l algérie démontre son caractère dictatoriale en persécutant des communautés qui n’épousent pas le courant considéré comme étant la référence dans le pays.
y
29 janvier 2020 11:48
M'est avis que le Maroc, terre d'accueil, peut répondre favorablement à la demande de quelqu'un qui subit l'intolérance dans son propre pays, qui est pourchassé à cause de ses croyances...

Il faut finir avec le discours de haine quand on a affaire à des gens qui ne sont pas"comme nous", qui ne partagent pas la totalité de nos croyances !

Est-on à ce point pas sûr de sa foi pour craindre d'être "perturbé" voire même "corrompu" ?

Cette personne s'elle est de bonne foi, peu importe sa pratique du moment où cette pratique ne heurte pas l'ensemble ou la majorité de la société...

Bien évidement, les services compétents (de sécurité) doivent faire leur enquête pour s'assurer que la personne en question ne présente pas un danger quelconque...

Avant que l'on m'accuse de quoi que ce soit : je ne suis absolument pas Ahmadi grinning smiley !
Je connais peu ce courant. Mais le peu que j'ai lu est que ce sont des gens qui disent "La Ilaha Illa Allah, Mouhammadoune Rassoulo Allah".
L'histoire de leur "prophète" je n'y crois pas une seconde.
Mais qui suis-je pour les juger mécréant ou pas ? (c'est une accusation grave)
Le Seul, l'Unique Juge c'est Allah Soubhanahou Wa Ta3ala.
29 janvier 2020 13:02
..Et il n'a pas peur de subir le meme sort que celui de , Ayada ex leader du Fis ,réfugié au Maroc,et qui fut livré au général Khaled Nazzar ?

par H2 !!
y
29 janvier 2020 14:05
Ayada était surtout Emir du GIA responsable d'actes terroristes... GIA soupçonné d'être la main armée des renseignements militaires algériens !

Et quand il était rentré au Maroc c'était clandestinement il me semble...
Je pense que H2 avait bien fait... Nous n'avons pas à abriter les criminels.

Je ne sais pas si le gars Ahmadi qui demande l'Asile a du sang sur les mains ou a comploté pour des attentas... Si tel est le cas, c'est clair qu'il ne faut rien lui accorder.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
..Et il n'a pas peur de subir le meme sort que celui de , Ayada ex leader du Fis ,réfugié au Maroc,et qui fut livré au général Khaled Nazzar ?

par H2 !!
H
29 janvier 2020 15:15
@yassy 37.

Ces sectes sont les premières à êtres dans l'intolérance !

C'est bien connu que toutes les sectes sont un véritable danger pour toutes les sociétés. (Et pour les religions monothéistes )
Ces gens profitent souvent de l'ignorance des gens pour s'en mettre pleins les poches.
En acceptant d'être aussi tolérant ,vous semez la division dans un pays ou ces gens n'ont rien à y faire.

Vous avez déjà une petite minorité chiite qui s'installe sournoisement au Maroc.
Je vous laisse imaginer ce que ça sera avec d'autres illuminés un peu partout dans le pays.
29 janvier 2020 15:30
@Yassy

Effectivement Ayada s'est infiltré sur le sol marocain clandestinement et ce par une frontière

aux environs des Angads !!

comme vous aviez dit ,le Maroc n'abrite pas des criminels hors-la-loi c'est logique et légitime !!

pour ma part ,je ne connais pas cette personne sur l'article ni sa secte !! tellement ils sont

nombreux et poussent comme des champignons !!
y
29 janvier 2020 16:02
Salam Hsoun 2,

Tu sais ce qu'on dit des religions ? ce sont des sectes qui ont bien réussies grinning smiley
Blague à part.

Tu as raison de mettre en garde contre les dérives des sectes où le lavage de cerveau des adeptes mènent à l'aliénation mentale, le rejet de sa propre famille, ses proches et in fine le culte du gourou qui est considéré comme Dieu !

Je ne connais pas le courant Ahmadi. Je ne sais pas comment ils fonctionnent. Si oui ou non leurs adeptes sont dépourvus de toute réflexion personnelle au point d'être capables de se tuer si le guide ou le gourou le demande par exemple.

Mais en même temps j'estime qu'il ne faut pas coller l'étiquette "secte" à toute minorité dont les croyances ou pratiques diffèrent de celles de la majorité.
Si ces pratiques ne sont pas provocantes ni agressives vis à vis de l'ensemble de la société, je ne vois pas pourquoi devrait-on les haïr ou les combattre.

Le peu que j'ai lu c'est que ce courant croit aux 5 piliers de l'Islam attestant de l'Unicité d'Allah et que Mohammad est Son Messager.

Mais promis si j'ai des infos sur leur extrémisme ou leur dangerosité, je serais le premier à les condamner. En attendant je ne peux acclamer que ce sont des Koufar. C'est une accusation grave. Si tu as des infos sur le sectarisme de ce courant, n'hésite pas à les partager.


Merci smiling smiley



Citation
Hsoun 2 a écrit:
@yassy 37.

Ces sectes sont les premières à êtres dans l'intolérance !

C'est bien connu que toutes les sectes sont un véritable danger pour toutes les sociétés. (Et pour les religions monothéistes )
Ces gens profitent souvent de l'ignorance des gens pour s'en mettre pleins les poches.
En acceptant d'être aussi tolérant ,vous semez la division dans un pays ou ces gens n'ont rien à y faire.

Vous avez déjà une petite minorité chiite qui s'installe sournoisement au Maroc.
Je vous laisse imaginer ce que ça sera avec d'autres illuminés un peu partout dans le pays.
H
29 janvier 2020 16:29
@yassy 37.

Loin de moi d'être sectaire ou ce que tu pense...
À vous votre religion, et à moi la mienne.

J'ai essayé de comprendre ce machin par l'intermédiaire du net..mais je t'avoue qu'au bout de 2 minutes j'ai décrochéIll
Bon courage pour les curieux qui voudrait en savoir plus sur les origines de ces zigotos.
y
29 janvier 2020 18:36
Je ne pense que du bien de toi smiling smiley car je ne te connais pas.
Et généralement je ne juge personne enfin j'essaye !

Désolé si j'ai mal formulé mes phrases.
J'ai rebondi sur le terme "secte" qui est collé aux "Ahmadis".
Mais je n'ai absolument pas utilisé ce terme à ton propos.
Loin de là.

Lakoume Dinoukoume Wa Liya Din.

Ce verset est tellement riche de sens.
La Tolérance résumé en une phrase.

Perso, concernant ce courant, je trouve qu'ils ont tort sur au moins 1 chose importante : considérer leur "guide" comme prophète (Mahdi ?!!).

Même s'ils essayent de jouer sur les mots "messager" (Rassoul) et "prophète" (Nabiy), je ne suis guère convaincu.


Bonne soirée smiling smiley




Citation
Hsoun 2 a écrit:
@yassy 37.

Loin de moi d'être sectaire ou ce que tu pense...
À vous votre religion, et à moi la mienne.

J'ai essayé de comprendre ce machin par l'intermédiaire du net..mais je t'avoue qu'au bout de 2 minutes j'ai décrochéIll
Bon courage pour les curieux qui voudrait en savoir plus sur les origines de ces zigotos.
29 janvier 2020 19:17
yassy37 à dit :

"Tu as raison de mettre en garde contre les dérives des sectes où le lavage de cerveau des adeptes mènent à l'aliénation mentale, le rejet de sa propre famille, ses proches" ...

On retrouve pourtant tous ces symptômes chez beaucoup d'adepte de religion bien établies ... Pas grandes différences donc.

Comme quoi, ça nous ramène à la vielle formule des sectes qui ont réussi.
H
29 janvier 2020 19:44
@yassy 37

Je pense que tu es assez intelligent pour te rendre compte que c'était de l'ironie. (La différence entre moi et toi c'est que je m'associe pas la religion et les sectes).même si toi visiblement tu a un souci avec ça.
C'est évidemment une secte ou supercherie,une secte grotesque!!
y
30 janvier 2020 08:54
Tout a fait !

Da3ech est une secte...
Beaucoup de courant Salafis (si ce n'est pas tous) fonctionnent comme des sectes.
Même chez les fréristes (à moindre échelle) ça fonctionne comme des sectes...

Bref, tous les bornés du monde entier qui se drapent dans leur vérité religieuse vraie et qui ne se gênent pas à Takfiriser tout ceux qui ne sont pas de leur obédience, tous ces bornés se comportent comme des sectaires.




Citation
piducas a écrit:
yassy37 à dit :

"Tu as raison de mettre en garde contre les dérives des sectes où le lavage de cerveau des adeptes mènent à l'aliénation mentale, le rejet de sa propre famille, ses proches" ...

On retrouve pourtant tous ces symptômes chez beaucoup d'adepte de religion bien établies ... Pas grandes différences donc.

Comme quoi, ça nous ramène à la vielle formule des sectes qui ont réussi.
y
30 janvier 2020 09:04
La différence entre toi et moi c'est que visiblement tu ne te gênes pas à juger les autres.
L'ironie est loin d'être ton point fort non plus winking smiley

Voilà ce que j'ai dit contrairement à ce que tu déformes :

"Tu sais ce qu'on dit des religions ? ce sont des sectes qui ont bien réussies grinning smiley
Blague à part.
"

"Débat" clos en ce qui me concerne. Tu n'as rien à dire sur le fond et ça vire aux attaques personnelles... Ficelle grosse quand on est à court d'arguments.

Sur ce Adieu.

Bonne journée quand même !


Citation
Hsoun 2 a écrit:
@yassy 37

Je pense que tu es assez intelligent pour te rendre compte que c'était de l'ironie. (La différence entre moi et toi c'est que je m'associe pas la religion et les sectes).même si toi visiblement tu a un souci avec ça.
C'est évidemment une secte ou supercherie,une secte grotesque!!
H
30 janvier 2020 13:06
@yassy 37.

-premierement, tu tolère ce genre d'individu.
Et en seconde partie tu dénonce les dérives sectaires.
Pourrais tu me dire ou tu trouve un manque d'arguments de ma part ?
Ton premier post est contradictoire à la suite de tes commentaires.
Au fait, en ce qui me concerne il n'y a jamais eu aucun débat...et honnêtement le sujet ne le mérite pas!
m
30 janvier 2020 15:36
Il n'est ni chrétiens , ni juifs, ni hindous ...
En Algérie comme au Maroc il y'a des Eglises et même des cathédrales
Les synagogues ont été fermés au fur et à mesure du départ de l'extreme majorité de la communauté juive après l'indépendance
Les cimmétrière juifs sont bien protégés dans l'ensemble et nous musulmans on profane pas les tombes comme ce qui ce passe en Europe.
Des familles juivent viennent régulièrement de France fleurir les tombes de leurs ancêtres et certains juifs d'algérie demandent à être enterrés à coté de leurs parents comme le défunt acteur Roger Hanin
Les "Ahamadis" se prétende musulmans mais affirment que Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908), un musulman né à Qâdiyân au Penjab est un prophète.( messie)
Pour nous musulmans , Mohammed SAAWS est le dernier des prophètes`
L'Algérie ne tolère pas le prosélytisme sur son sol, tu veux pratiquer ta religion chez toi, c'est ton choix, mais si tu essaies de détourner la Oumma de sa vraie religion, en pratiquant du prosélytisme on t'arrête.
Il a été condamné à 6 mois avec sursis et était libre, puis a pu récupérer son passeport
Il n'a été ni torturé, ni emprisonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook