Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me harcèle
t
11 décembre 2008 20:50
je me marie civilement dans deux semaines et la je ss trop sur les nerfs....Grrrr
On se marie au bled en mois d´avril avec une grande fete...

mais la, depuis qlq jours , monsieur me demande de venir vivre avec lui tout de suite apres le mariage civil..

moi je refuse categoriquement, chez nous ca ne se fait pas...

pourtant on etait d´acc sur tout ca avantGrrrr et puis franchement trois mois c´est pas long

vous trouvez pas?
t
11 décembre 2008 21:14
tu c'est ma belle une foisque tu est marié civilement er religieusement ton marie a le droit de te demandé de vivre avec lui. Par contre sur le faite que vous en avait déja parler ensemble et qu'il était d'accord c'est que la il ne veux pas attendre pour faire hum hum confused smiley je pense que c'est plus ca qui le presse

bon courage
P
11 décembre 2008 21:50
Salam,

Dit lui qu'il en parle directement à ta famille eye rolling smiley, qu'il les harcèle eux...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
11 décembre 2008 21:53
Citation
tachelhite-78 a écrit:
tu c'est ma belle une foisque tu est marié civilement er religieusement ton marie a le droit de te demandé de vivre avec lui. Par contre sur le faite que vous en avait déja parler ensemble et qu'il était d'accord c'est que la il ne veux pas attendre pour faire hum hum confused smiley je pense que c'est plus ca qui le presse

bon courage

si c est ca qui le presse vraiment , y a pas vraiment besoin de vivre ensemble pour le faireconfused smiley car apres tout c est halal. a moins que vous aviez decide de le faire seulement apres la grande fete???

t as t il dit pourquoi il a change d avis??

en tout ca mabroukClap
t
11 décembre 2008 21:57
Citation
nawalita a écrit:
Citation
tachelhite-78 a écrit:
tu c'est ma belle une foisque tu est marié civilement er religieusement ton marie a le droit de te demandé de vivre avec lui. Par contre sur le faite que vous en avait déja parler ensemble et qu'il était d'accord c'est que la il ne veux pas attendre pour faire hum hum confused smiley je pense que c'est plus ca qui le presse

bon courage

si c est ca qui le presse vraiment , y a pas vraiment besoin de vivre ensemble pour le faireconfused smiley car apres tout c est halal. a moins que vous aviez decide de le faire seulement apres la grande fete???

t as t il dit pourquoi il a change d avis??

en tout ca mabroukClap

Parceque soit disant on est loin l´un de l´autre (500 km), et ne se voit pas souvent,,,

mais pour moi je ne pourrai jamais faire ca,

sa demande m´agace vraiment
t
11 décembre 2008 22:19
c ton mari e il t'agace déja lol

c'est normal qu'il te demande vous etes mariés
t
11 décembre 2008 22:45
Citation
tiramisu57 a écrit:
c ton mari e il t'agace déja lol

c'est normal qu'il te demande vous etes mariés

Pas encore, ca sera le cas dans deux semaines grinning smiley

moi je ne vois pas l´interet de faire une fete de mariage si on vit deja ensemble...

Je veux porter ma belle robe blanche et qu´il vient me chercher de la maison de mes parents avec tbel dakka merakchiya lol
(à l´ancienne je sais)

EN plus, je ne veux pas que mon futur bébé assiste à la fete, il n´est pas invité tongue sticking out smiley
t
11 décembre 2008 23:13
je respecte ton choix,dans ce cas parle-en avec lui gentillement!!

winking smiley
11 décembre 2008 23:28
Citation
thé et gateaux a écrit:
je me marie civilement dans deux semaines et la je ss trop sur les nerfs....Grrrr
On se marie au bled en mois d´avril avec une grande fete...

mais la, depuis qlq jours , monsieur me demande de venir vivre avec lui tout de suite apres le mariage civil..

moi je refuse categoriquement, chez nous ca ne se fait pas...

pourtant on etait d´acc sur tout ca avantGrrrr et puis franchement trois mois c´est pas long

vous trouvez pas?

Salam,

Pour un Homme, c'est extrêmement long.
s
12 décembre 2008 07:23
c'est normal, il a besoin de toi a ses cotes...parle lui et explique lui a quel point c'est important pour toi d'attendre, il comprendra Danse
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
L
12 décembre 2008 13:39
Il n'y a plus d'interets à faire un grand mariage en Avril alors!!! perplexe
B
12 décembre 2008 19:02
on se marie pour vivre ensemble

pour moi la réponse est claire. Si je suis marié ma femme me suis , ça ne regarde ni son père ni sa grand mère . si elle ne veut pas je demande annulation pour absence de vie commune ou si j'ai le temps avant j'annule le tout.

le mariage est un contrat juridique et moral qui implique des responsabilités.
et ce n'est pas à mes beaux parents de me dicter les miennes sinon ils ont qu'à garder leur fille.

un conseil d'ami : une femme suis son mari si elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite.
------------------------------------------------
l
12 décembre 2008 19:10
Sincèrement je le comprend, 3 mois c long, et puis t sa femme, je pense que niveau préparatifs tous est prêt, donc pk lui refuser cette demande.
Enfin pouvoir être dans les bras de sont homme dans le hlal , j trouve que c que du bonheur et puis t pas obliger de tomber enceinte, tu prend tes disposition pour ça.
Allah y kemel bel kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
12 décembre 2008 19:13
salam, t'es un peu radical BleuBlue car thé et gateaux en avait discuté avant avec son mari et il était d'accord pour ce principe donc c'est entre eux.

il ne faut pas tout mélanger.

chaque couple décide ce qu'ils vont faire ensemble.

inch'Allah par le lui et ça va bien se passer.

winking smiley
s
12 décembre 2008 19:24
Citation
BleuBlue a écrit:
on se marie pour vivre ensemble

pour moi la réponse est claire. Si je suis marié ma femme me suis , ça ne regarde ni son père ni sa grand mère . si elle ne veut pas je demande annulation pour absence de vie commune ou si j'ai le temps avant j'annule le tout.

le mariage est un contrat juridique et moral qui implique des responsabilités.
et ce n'est pas à mes beaux parents de me dicter les miennes sinon ils ont qu'à garder leur fille.

un conseil d'ami : une femme suis son mari si elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite.


Salam,

Toi t'es cash, ...

Bien sur que si sa regarde la famille, elle n'est pas orpheline pour faire ce qu'elle veut, jveux dire y a des principes familiaux a respecter


Ta dernière phrase ma fait sourire...eye rolling smiley
B
13 décembre 2008 17:35
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
on se marie pour vivre ensemble

pour moi la réponse est claire. Si je suis marié ma femme me suis , ça ne regarde ni son père ni sa grand mère . si elle ne veut pas je demande annulation pour absence de vie commune ou si j'ai le temps avant j'annule le tout.

le mariage est un contrat juridique et moral qui implique des responsabilités.
et ce n'est pas à mes beaux parents de me dicter les miennes sinon ils ont qu'à garder leur fille.

un conseil d'ami : une femme suis son mari si elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite.


Salam,

Toi t'es cash, ...

Bien sur que si sa regarde la famille, elle n'est pas orpheline pour faire ce qu'elle veut, jveux dire y a des principes familiaux a respecter


Ta dernière phrase ma fait sourire...eye rolling smiley

tu as vu le titre : il me harcele ! tu appelle ça du harcelement ? et si le mari decide de "consomer" le mariage elle va crier au viol ?

ça te choques ? moi je suis un mâle , un lion qui defend son petit carré , je connai mes limites mais je ne donne droit )à personne de s'aventurer dans le miens.

Non désolé, du moment où les parents marient leurs fille ils n'ont plus aucun droit sur elle : c'est vrai juridiquement parlant , moralement et religieusement.

si les beaux prents commecent a dicter à un homme sa conduite ça promet pour la suite.
comme dirait une gentille yabie "nhar laoual i moute lmache"
------------------------------------------------
j
13 décembre 2008 19:29
salam,

tout ca à cause de la "grande fête"! Heu

Apres le mariage (civil et religieu) tu deviens sa femme, il est tout à fait normal que tu ailles vivre avec lui... fais une petite fête apres la mairie et vas vivre ta vie de couple. Ca ne t'empêche de faire egalement la fete au Maroc dans quelques mois.
On a trop tendance à dire "chez nous ca se fait pas...." mais la question qu'il faut se poser c'est de savoir si ca se fait dans la religion (parceque y'a des choses qui se font "chez nous" et que la religion interdit, et vis versa des choses qui ne se font pas "chez nous" mais que la Religion autorise"

ce serait dommage de tout faire foirer à cause d'une histoire de "grande fete".
Ce que dit BleuBlue concernant l'annulation de mariage parceque la femme ne suit pas son mari c'est un fait réel, la tante d'une amie au maroc à qui s'est arrivé, mnt elle s'en mord les doigts de l'avoir perdu pour si peu...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
13 décembre 2008 20:16
Salam le thé et gateaux,

A travers de mon experience similiaire de ton cas mon mari et moi avons fait le mariage civil à la mairie en fin de juin en france,et peu de jours avant de cette date mon mari changea d'avis il voulait que je vive avec lui après une fois signé le contrat alors que nous avons prévu de vivre après la fete de mariage en mi-Aout au bled..
Je lui ai refusé carrement, je lui ai dit "ne gache pas mes reves, je revais de faire une grande fete avec toute la famille puis passer la premiere nuit avec lui après cette fete." Car je sais qu' il y aura tant des émotions ce jour de grande fete au bled..." Il a accepté, hamdoullah trés comprehensif

Il m'a avoué que j'ai raison de vivre avec lui que après la grande fete au bled, car les sentiments les emotions étaient trés intenses, bien plus forts que le mariage civil. On a passé une très belle soirée de mariage au bled, toute la famille pleurait après je me disais que ce sera pas la même chose si j'ai consommé avant ... Si tu veux que ce soit après la grande fete , à toi de le taquiner, de le chouchouter il finira par craquer et changer d avis comme je l ai faitDanse

Ne te decourage pas , ma soeur bisous
t
13 décembre 2008 21:54
Citation
Tunisianna a écrit:
Salam le thé et gateaux,

A travers de mon experience similiaire de ton cas mon mari et moi avons fait le mariage civil à la mairie en fin de juin en france,et peu de jours avant de cette date mon mari changea d'avis il voulait que je vive avec lui après une fois signé le contrat alors que nous avons prévu de vivre après la fete de mariage en mi-Aout au bled..
Je lui ai refusé carrement, je lui ai dit "ne gache pas mes reves, je revais de faire une grande fete avec toute la famille puis passer la premiere nuit avec lui après cette fete." Car je sais qu' il y aura tant des émotions ce jour de grande fete au bled..." Il a accepté, hamdoullah trés comprehensif

Il m'a avoué que j'ai raison de vivre avec lui que après la grande fete au bled, car les sentiments les emotions étaient trés intenses, bien plus forts que le mariage civil. On a passé une très belle soirée de mariage au bled, toute la famille pleurait après je me disais que ce sera pas la même chose si j'ai consommé avant ... Si tu veux que ce soit après la grande fete , à toi de le taquiner, de le chouchouter il finira par craquer et changer d avis comme je l ai faitDanse

Ne te decourage pas , ma soeur bisous

la franchement ca devient du pur chantage, j´en ai marre, limite j´ai envie de tt envoyé balader...

il veut soit disant juste que je passe une semaine avec lui apres la mairie
perplexe
puis apres ca sera un mois....

je ne lacherai pas le morceaux(toute en finesse bien sur confused smiley) au risque de froissé les hommes de ce forum..

à suivre
t
13 décembre 2008 22:11
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
on se marie pour vivre ensemble

pour moi la réponse est claire. Si je suis marié ma femme me suis , ça ne regarde ni son père ni sa grand mère . si elle ne veut pas je demande annulation pour absence de vie commune ou si j'ai le temps avant j'annule le tout.

le mariage est un contrat juridique et moral qui implique des responsabilités.
et ce n'est pas à mes beaux parents de me dicter les miennes sinon ils ont qu'à garder leur fille.

un conseil d'ami : une femme suis son mari si elle ne veut pas avoir de problèmes par la suite.


Salam,

Toi t'es cash, ...

Bien sur que si sa regarde la famille, elle n'est pas orpheline pour faire ce qu'elle veut, jveux dire y a des principes familiaux a respecter


Ta dernière phrase ma fait sourire...eye rolling smiley

tu as vu le titre : il me harcele ! tu appelle ça du harcelement ? et si le mari decide de "consomer" le mariage elle va crier au viol ?

ça te choques ? moi je suis un mâle , un lion qui defend son petit carré , je connai mes limites mais je ne donne droit )à personne de s'aventurer dans le miens.

Non désolé, du moment où les parents marient leurs fille ils n'ont plus aucun droit sur elle : c'est vrai juridiquement parlant , moralement et religieusemen
si les beaux prents commecent a dicter à un homme sa conduite ça promet pour la suite.Qui
comme dirait une gentille yabie "nhar laoual i moute lmache"

MAis Qui t´as dis que c´a vient des beaux parents???
pour te répondre j´ai meme pas de parents je suis orpheline depuis l´enfance...

et si je ne veux attendre avril c est que j´ai envie de partager la joie de mon mariage avec ceux qui m´ont elevé et se trouve au maroc, ainsi que mes beaux parents aussi,,,
a la marie il y aura personne a part les temoins...
ca sera trop triste mais allah raleb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook