Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harat al-Maghariba : Quand les Marocains ont vécu à Al Qods après avoir...
9 décembre 2017 18:02
C'était des Maghrébins, y avait si vous voulez des Algériens, des tunisiens, heureusement qui a les livres d'histoire, arrêtez de falsifier l'histoire, quand vous trouvez le terme Bilad Al-Maghrib dans les livres en arabes, ça veut dire le Maghreb et pas le Maroc, corrigez cette article.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
9 décembre 2017 19:18
Al Maghrib est le nom officiel du Maroc ... en arabe.
Citation
histoire-islam a écrit:
C'était des Maghrébins, y avait si vous voulez des Algériens, des tunisiens, heureusement qui a les livres d'histoire, arrêtez de falsifier l'histoire, quand vous trouvez le terme Bilad Al-Maghrib dans les livres en arabes, ça veut dire le Maghreb et pas le Maroc, corrigez cette article.
9 décembre 2017 19:34
Je le sais très très bien, je connais le Maroc thumbs up.

Mais je dis seulement que dans a littérature historique en Arabe, le terme Al-Maghrib veut dire le Maghreb.

Le Maghreb Central (Algérie actuel)
Le Maghreb extrême (Maroc actuel)
Le Maghreb le plus proche d'orient (Tunis actuel et la Libye)
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Al Maghrib est le nom officiel du Maroc ... en arabe.
B
10 décembre 2017 01:37
La jalousie des algériens encore une fois !Cet article n'a rien à redire car à l'époque c'est la dynastie MAROCAINE des almohades qui contrôlé une bonne partie de l'Afrique du nord et l'algérie n'avait pas encore été crée par la France !
10 décembre 2017 11:01
Est ce qu'il s'agit des Marocains ou des Maghrébins? Sur la photo indiquant une plaque il est écrit Afrique du Nord en anglais.
i
10 décembre 2017 11:58
.



C'est une maladie chez les algériens tous ce qui est marocain doit être banni.

A mon avis tu as mal lu. C'est marqué sur la plaque "Bab Lamrarka"

Il se peut qu'ils soient des marocains juifs !

Tu as oublié la phrase dessous en arabe "la période royaliste."

C'est bien la porte des marocains car ton pays à l'époque ne pouvait pas respirer comme il voulait, il était sous la domination des turques. Ce sont les marocains qui ont arrête les Turques et ont mis fin à leurs expansion dans leur ville Tlemcen.



.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Est ce qu'il s'agit des Marocains ou des Maghrébins? Sur la photo indiquant une plaque il est écrit Afrique du Nord en anglais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 12:06 par imtiyaz.
10 décembre 2017 12:25
Toujours à côté de la plaque. Vous devez avoir un problème psychologique.

Sur la plaque il est écrit en anglais North Africa.


Je n'ai jamais mentionné l'Algérie, et vous ne savez rien de moi pour connaître ma nationalité, et le sujet n'est pas ma personne.
i
10 décembre 2017 12:46
.


C'est toi qui est frappé de plein fouet par la psychologie..

Et moi je lis l'arabe d'une plaque en pays arabe...sir ta9ra



.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toujours à côté de la plaque. Vous devez avoir un problème psychologique.

Sur la plaque il est écrit en anglais North Africa.


Je n'ai jamais mentionné l'Algérie, et vous ne savez rien de moi pour connaître ma nationalité, et le sujet n'est pas ma personne.
10 décembre 2017 13:28
Je lis et parle l'arabe, le français et l'anglais. Comme d'habitude, vous êtes en train de vous rendre ridicule en faisant des commentaires farfelus et hors sujet.

ça nous amuse, c'est la seule utilité.
c
10 décembre 2017 15:08
@bouloulou4

Contrairement à ce que raconte la presse algérienne qui essaie de s'approprier l'héritage des marocains à Al Qods, Harat al-Maghariba et Bab al-Maghariba font référence aux marocains du Maroc qui régnaient en Afrique du Nord à cette époque :

[www.arabic-military.com]

[alaqsa-archive.com]
10 décembre 2017 17:46
C'était des maghrébins pas que des marocains arrêté de nous casser les roufles avec votre propagande à 2 balles ! Les arabes bon qu'à se bouffé entrent eux. Bandes de traîtres !
10 décembre 2017 18:02
Le terme "maghrébin" a été inventé par la France... Chez les arabes cette appellation n'existe pas. Le Maroc, Al maghrib, quant a lui existe en tant que nation depuis 789.
Il suffit juste de voir les capitales successives de chaque dynastie qui y ont reigné.
En tous les cas je constate ici que certains ont fini pas reconnaître qu'une bonne partie de l'Algérie actuelle etait marocaine...Alhamdoulah !
w
10 décembre 2017 18:32
Salam

L'histoire du quartier et de la porte des Maghrébins à Jérusalem

[www.youtube.com]
w
10 décembre 2017 18:38
Salam

Le Mur des Lamentations n'a pas été construit par Hérode


Des découvertes archéologiques révèlent que la construction du mur occidental du Second Temple à Jérusalem a été achevée bien après la mort du célèbre roi de Judée.

Il va falloir revoir le chapitre «Mur des Lamentations » des guides touristiques d'Israël, car les origines de sa construction ne seraient pas celles que l'on croyait. Jusqu'à présent, il était admis que le site -le Mont du Temple pour les Juifs, l'Esplanade des mosquées pour les musulmans- avait été entièrement construit par Hérode, roi des Juifs.
Placé sur le trône par les Romains, Hérode règne sur la Judée de 37 avant Jésus-Christ jusqu'à sa mort, en 4 avant Jésus-Christ. Dans la tradition chrétienne, Hérode est avant tout connu pour avoir tenté de tuer l'enfant Jésus en ordonnant la mise à mort de tous les enfants de Bethlehem âgés de moins de deux ans. Grand bâtisseur, il se lance dans de grands travaux en recourant aux techniques romaines. C'est ainsi qu'on lui attribue la construction du théâtre et de l'amphithéâtre de Jérusalem, mais surtout, l'extension du Second Temple, complexe religieux juif construit au VI ème siècle avant JC sur l'emplacement du Premier Temple, détruit par Nabuchodonosor II en 587 avant Jésus-Christ. Ce que l'on appelle communément le Mur des Lamentations, principal lieu saint du judaïsme, est considéré comme étant le mur occidental restant du Second Temple, qui sert également de soubassement à l'Esplanade des mosquées, le «Noble Sanctuaire» des musulmans.

Source: ==> [www.lefigaro.fr]
c
10 décembre 2017 19:43
@Taourirt-Oujda

Si vous avez des arguments, preuves à l'appui, montrez-les, sinon, épargnez-nous vos réflexions à deux balles.

L'autre jour, j'ai parlé de la politique d'Alger de déloger les marocains du Sahara Oriental à Alger pour les remplacer par des algériens pour algérianiser le Sahara Oriental Marocain, et vous m'avez demandé d'où je tenais cette information, voici un article qui parle de cette politique :

[m.hespress.com]
w
10 décembre 2017 20:25
Salam

Il n'y a pas de polémique à avoir entre frère.

Algérien et Marocain sont deux faces de la même pièce. smiling smiley

Les frontières sont artificiel le vent circule et le sang est le même.


Citation
histoire-islam a écrit:
C'était des Maghrébins, y avait si vous voulez des Algériens, des tunisiens, heureusement qui a les livres d'histoire, arrêtez de falsifier l'histoire, quand vous trouvez le terme Bilad Al-Maghrib dans les livres en arabes, ça veut dire le Maghreb et pas le Maroc, corrigez cette article.
10 décembre 2017 20:58
Exacte mon frère. Baraka Allahou fika
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il n'y a pas de polémique à avoir entre frère.

Algérien et Marocain sont deux faces de la même pièce. smiling smiley

Les frontières sont artificiel le vent circule et le sang est le même.
c
10 décembre 2017 22:42
@wakrim

La fraternité doit être réciproque et pas dans un sens unique. La fraternité doit être manifestée et pas seulement des paroles dans l'air. La fraternité doit m'interdire à faire du mal à mon frère. Ce que fait l'Algérie pour nuire au Maroc et à son intégrité territoriale depuis la création de l'État algérien en 1962, même le pire des ennemis ne le fait pas. Si l'algérien traitait le marocain comme un frère, il ne l'appelerait pas "lmaroki" ou "lmrarka" et il n'essaierait pas de s'approprier son histoire.

Donc, arrêtons de se voiler la face et de parler d'une fraternité qui a cessé d'exister depuis la création de l'État algérien. Les dirigeants algériens ont trahi leur révolution et leurs engagements avec leurs frères maghrébins et ils ont éduqué leur peuple à haïr tout ce qui n'est pas algérien en leur inculquant une arrogance (nif) mal placée.
i
11 décembre 2017 11:18
.


Ça me fait rire quand je lis ou j'entend : mon frère ou mon fkhekh

Ils te disent mon frère avec les lèvres et le sabre sous le burnous.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook