Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le haramiseur
s
9 juin 2008 21:01
Le haramiseur

Sorti de nulle part
Le haramiseur attend son heure
Sorti du tréfond du placard
Il attend patiemment son heure de gloire

Vint un jour où tu le rencontras
Dans le détour d'un plat
Tes soucis tu lui racontas
Et la fameuse question tu ne lui posas pas

Est ce que c'est haram aurais tu dit
Point du tout mais quand même il l'entendit
Il ne put retenir son envie
De répondre à la question qui s'ensuit

Est-il haram de faire son lit
Le haramiseur a le fameux hadith
Qui permettra de trouver la sortie
Et de dire si cela t'es enfin permis

Le haramiseur n'a jamais lu Boukhari
Ni Muslim d'ailleurs, mais au fait c'est qui
Il a entendu le Coran dernièrement
Pendant le Ramadan, c'était émouvant

Ce jour là, il se trouvit une vocation
Plus que ça, une véritable mission
Plus jamais, il ne tairait son nom
Plus jamais, c'est dit, il passera à l'action

Le haramiseur n'aime pas le silence
Il le comble volontiers de ces nombreuses sentences
C'est haram, écoutez et que personne ne pense
Vous savez pas que vous en avez de la chance

Le haramiseur il sera toujours là
Jamais il ne te lâchera
Une vraie perle, un prince, ou plutôt un roi
Le roi qui parle et qu'on interromps pas

Spécial dédicace à tous les haramiseurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 21:01 par srnit.
n
11 juin 2008 16:11
salam


j'ai bcp aimé ton texte sur le haramiseur lol!


dis-moi, c'est toi qui l'a ecrit?

si c'est oui, est-ce que je peux le diffuser par mail...

c'est tellement vrai et rigolo à la foi lol


merci
s
11 juin 2008 16:15
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai bcp aimé ton texte sur le haramiseur lol!


dis-moi, c'est toi qui l'a ecrit?

si c'est oui, est-ce que je peux le diffuser par mail...

c'est tellement vrai et rigolo à la foi lol


merci

Bien sûr que tu peux le diffuser mais je garde le copyright
n
11 juin 2008 16:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai bcp aimé ton texte sur le haramiseur lol!


dis-moi, c'est toi qui l'a ecrit?

si c'est oui, est-ce que je peux le diffuser par mail...

c'est tellement vrai et rigolo à la foi lol


merci

Bien sûr que tu peux le diffuser mais je garde le copyright


lol alors je vais marqué comme auteur: snrt du forum yabiladi.winking smiley

salam
s
11 juin 2008 16:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


j'ai bcp aimé ton texte sur le haramiseur lol!


dis-moi, c'est toi qui l'a ecrit?

si c'est oui, est-ce que je peux le diffuser par mail...

c'est tellement vrai et rigolo à la foi lol


merci

Bien sûr que tu peux le diffuser mais je garde le copyright

lol alors je vais marqué comme auteur: snrt du forum yabiladi.winking smiley

salam


Je plaisantais
Pas la peine d'inscrire quoi que ce soit

smiling smiley
s
12 juin 2008 14:12
La suite du haramiseur : dans cette épisode nous allons découvrir plus en profondeur ce qu'est le haramiseur et un dialogue de haramisation.

Le haramiseur est un être qui ne travaille pas, il est souvent à la mosquée et souvent chez lui et défois à l'assedic et à la CAF : un glandouilleur koi.
Le haramiseur ne connaît certes pas Boukhari mais attention, il connaît un panel de numéros spéciaux Bukhari et Muslim qui sont khatar, des trucs qui peuvent te faire basculer une discusion vers la haramisation en un quart de seconde. Mais vous allez le voir dans ce dialogue incroyable tiré d'une histoire pas vraie mais vous vous reconnaitrez sûrement dans certains passages.

X qui a désiré conservé l'anonymat rencontre le haramiseur chez lui, dans son salon.
X : Salam aleikoum
Haramiseur : aleikoum salam wa rahmataAllah ota'Ala wa barakatu mon frère (important : un mon frère par phrase, super important de rappeler qu'on est frère à chaque moment)
X : Comment vas tu? Labass
(...) Passage typiquement marocain zappé où on demande comment ça va sur 2 générations descendantes et ascendantes.
X : Al hamdollillah, ce soir, je vais à Darty pour m'acheter une nouvelle télé.
Haramiseur : Quoi ? Un télé? Haraaaaaam mon frère? Une télé tu es fou ou quoi?
X : Ah bon pourquoi?
H : Mais écoute mon frère, une télé c'est le sheytan à la maison, les femmes mettent pas le niqab, mon frère c'est la fitna mon frère hadith Bukhary numéro Z1 mon frère reprends toi
X : Wé t'as raison en + j'ai jamais trop aimé la télé et ça va me faire économiser la redevance
H : Quoi? Tu paies la redevance mon frère ! Haraaaaaaaaam mon frère c'est un pays de kouffars, tu sais ce qu'ils font avec ton argent, ils font la guerre à nos frères en Palestine, en Irak ,en Tchétchénie, ...
X : Waaaw ils font tous ça avec ma redevance, les mitos je croyais que c'était pour le service public ils m'ont bien eu. Et si ça tombe à cause de mon argent ils font faire la guerre à l'Iran.
H : Mais mon frère, l'Iran c'est pas nos frères c'est des chiens mon frère, t'as vu chiites et chiens ça commence pareil mon frère il faut leur faire la guerre mon frère les tuer comme des cafards.
X : T'as raison c'est des chiites, j'en ai jamais vu mais ils sont trop moches. Mais quand même la télé va me manquer je vais pas pouvoir regarder le foot.
H : Quoi ???? Le foot mon frère. Haraaaaaaam. Cherche pas, hadith numéro Z2 mon frère, c'est trop fou ton truc, les hommes ils couvrent même pas leur awra mon frère tu veux devenir homo ou quoi !
X : Franchement tu m'ouvres les yeux moi qui vivaient comme un kouffar, faut que je me repente.
H : Tu sais mon frère c'est parce que je t'aime mon frère mais vraiment grave je te love in God mon frère.
X : moi aussi. D'ailleurs, je t'ai pas dit j'ai un gros pb, ma soeur est super malade on cherche de l'argent pour ....
H : Ecoute mon frère, dévoile pas ta vie privée mon frère on a trop parlé c'est pas bien de trop parler Haraaaaaaaaaam hadith numéro Z3 mon frère, faut y aller mon frère, on se voit à la mosquée inshaAllah.
n
12 juin 2008 14:39
mdr snrt!


mais en même temps, c'est un peu cela le haramiseur...

mais bon, tout depend de l'intention...meskine sa façon de faire est un peu hard mais l'intention est là...

sauf à la fin lol.


salam
12 juin 2008 15:40
Assalamou 'alaykoum,

Parcontre medire sur son frère maladroit c'est mieux peut-etre ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
12 juin 2008 15:50
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

Parcontre medire sur son frère maladroit c'est mieux peut-etre ?

aleikoum salam,

Pour qu'il y ait médisance il aurait fallu que je nomme une personne.
C'est un rappel général sous une forme caricatural, basé sur des personnages purement fictifs qui a pour objectif de prendre conscience de l'importance de la méthode dans le rappel.
Il existe des gens qui prononcent haram X fois par jour et n'ont aucune rigueur vis à vis d'eux-mêmes.

Dans un hadith, le Prophète (sall Allahou âlayi wa salam) nous décrit un homme en enfer, les boyaux qui pendent et traînent par terre et tournent. Parmi les gens de l’enfer qui passent, certains reconnaissent cet homme et disent « mais on te connaît, tu étais sur terre celui qui appelait au bien et interdisait le mal » et l’homme de répondre « Je disais ce que je ne faisais pas moi même, j’ordonnais le bien mais je faisais le mal, et j’interdisais le mal mais moi même je le commettais ! ».

Ensuite, au-delà de la méthode, il y a aussi le respect de la divergence.
Les savants divergent entre eux, de même, les musulmans divergent entre eux et ce n'est pas un mal en soi tant qu'il y a respect. Ainsi, un musulman peut s'interdire quelque chose en suivant un avis qu'un autre ne suit pas forcément.

wa Allah o hlem

J'espère n'avoir blessé personne
12 juin 2008 16:08
Assalamou 'alaykoum,

J'avais compris, je parlais dans l'absolu.smiling smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
12 juin 2008 16:37
Salam smiling smiley

Pas mal la scène ! tu devrais faire des scketch Srnit !

ça me fait pensé à la Haram Police de Baba Ali ! It's haraaaam, brother ...

à voir ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 16:42 par libellule06.
s
12 juin 2008 17:00
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Pas mal la scène ! tu devrais faire des scketch Srnit !

ça me fait pensé à la Haram Police de Baba Ali ! It's haraaaam, brother ...

à voir ici

Merci

J'y ai pensé, un truc sous forme de sketch à plusieurs ça pourrait être pas mal.
Le haram police je l'ai pas encore vu il est qu'en anglais
l
12 juin 2008 17:20
Citation
srnit a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Pas mal la scène ! tu devrais faire des scketch Srnit !

ça me fait pensé à la Haram Police de Baba Ali ! It's haraaaam, brother ...

à voir ici

Merci

J'y ai pensé, un truc sous forme de sketch à plusieurs ça pourrait être pas mal.
Le haram police je l'ai pas encore vu il est qu'en anglais


Faut s'y mettre mon ptit gars ! le haramiseur parle anglais lui !
L
12 juin 2008 17:42
Du bonheur ( merci srnit c'est sympathique)
avec l'humour les meilleurs idées passent plus facilement
s
13 juin 2008 15:49
Dans l'épisode d'aujourd'hui : notre haramiseur et la mosquée

Comme nous l'avons vu dans la séquence précédente, le haramiseur assiste à chaque prière sauf:
- le Fajr évidemment : trop tôt
- et l'Icha aussi : trop tard
Et sauf aussi cas de force majeur : RDV à l'assedic ou à la CAF

M'enfin, passons, donc notre haramiseur est un fan de la mosquée, mais il y a une chose qu'il n'aime pas à l'intérieur c'est le silence oui ça le silence peut pas trop dur.
Notre haramiseur a évolué entre temps, quelques semaines se sont écoulés, ils possèdent désormais une barbe de presque un demi mètre, il vient de monter d'un cran, il est devenu mashaAllah un musulman 5 étoiles.

Mais que fais le haramiseur à la mosquée?
Ils prient c'est évident mais pourquoi se rend-il 30 minutes avant l'adhan?

Parce que le haramiseur est un type au grand coeur.
D'abord revenons à une caractéristique essentielle du haramiseur : il ne communique jamais, il n'entre jamais en concertation avec les responsables de la mosquée ... Eh oui c'est ce qu'on peut appeler un indépendant, une sorte de super muslim complètement libre.

Et que fait il dans la mosquée?

Première mission : vérifier la longueur des qamiss
Mon frère, ton qamiss ne mesure pas la longuer réglementaire : cf. hadith Z4 + Z5 / Z6 * Z7
- Oui mais j'ai pas autre chose
Mon frère, j'ai un qamiss pour toi, pour seulement 75 euros mon frère, c'est pas cher.
- Mais pourquoi c'est marqué dessus 30 euros
Mon frère, tu me fais pas confiance : Harraaaaaaam fais moi confiance c'est pas cher je t'ai dit

Deuxième mission : vérifier la Qibla
L'imam va commencer la prière quand soudain
Haraaaaaaaaaaam, la Qibla c'est pas ça
- Hein quoi c'est pas ça
Non c'est pas ça vous devez aller sur la gauche de 0,01°, à cause de toi imam on allait louper la Mecque, la Qibla c'est important mon frère hadith Z8

Troisième mission : surveiller les allées et venues
Notre haramiseur arrive 30 minutes avant l'Adhan et que fait-il?
Prière, lecture du Coran, Dhikr ... Mais non ça va pas il a trop de travail pour ça.
Il doit posser son dos contre un mur pour visualiser chaque entrée et venue, afin d'identifier tout comportements débordementales méritant une sanction du regard : il a les yeux revolvers, il a tiré le premier, il t'a pisté t'es foutu

Notre haramiseur est un spécial car il a une 4ème mission que peu de haramiseur ont osé entreprendre.
Quatrième mission : inspection du domaine féminin (pièce dans un coin de 4mètre carré)
Ma soeur, t'as une mèche qui dépasse, ma soeur ton voile ma soeur
- Hin koi mais tu fais quoi là, c'est le coin des femmes. Et comment t'es venu? T'as passé comment le mur de 3 mètres de large, le fil barbelé et les mines?
Ma soeur, rien ne peut m'arrêter dans la daawa, tu dois prier chez toi ma soeur la mosquée c'est pas pour toi. Ils ont mis ce coin pour les vieilles femmes de 95 ans ma soeur, toi tu peux pas venir la fitna ma soeur, reste à la maison ma soeur ...
- Oui mais ...
Ma soeur, tu dois te couvrir le visage ma soeur
- Oui mais c'est le coin des femmes
Ma soeur, tu dois prévoir tout ça, et si le mur était tombé, et si des extra terrestre étaient venu, et si une invasion mongole débarquait ... ma soeur ton visage couvre le ma soeur, et parle pas ma soeur, ta voix ma soeur arrête parle pas ma soeur
- Tu sais je suis converti depuis 3 jours c'est pour ça je connais pas bien encore
Ma soeur, dis Hamdollillah tu m'as rencontré, je vais tout t'apprendre mais d'abord rentre chez toi. Et au fait ma soeur, t'es marié?
- Oui
Ma soeur, je dois y aller ma soeur, c'est l'heure de la prière
n
13 juin 2008 18:39
salam


perplexe et est-ce qu'on fait le rappel au haramiseur ou est-ce qu'il risque de dire haraaaaaam au rappel aussiperplexe
s
19 juin 2008 15:34
Nouvelle épisode : le haramiseur se marie

Notre haramiseur en herbe est devenu un muslim 5 étoile grâce à l'application stricte de 5 piliers fondamentaux :
- Kamiss
- Siwak
- Barbe d'un demi-mètre
- Regard de tueur
- Prononciation intempestive de Haraaaaaaaam

En outre, il lui arrive également de prier et de lire le Coran dans ces temps libres.

Mais, voilà, il vit encore chez papa et maman.
Papa et maman n'était pas habitué à entendre le mot haram au cours des repas, ni pendant la sieste, ni pendant la nuit, ni dans la cuisine, ni dans la cave, ...
Le mot haram placardé devant chaque porte, il est devenu impossible d'ignorer les règles.

Mais voilà, papa il est fatigué, une overdose de haram l'a conduit à reprendre le travail à l'age de 73 ans, histoire d'entendre d'autres mots.
Un jour, la mère qui parle à son fiston :
- A waldi, ci seri pas le moment de te marier
- y a oummi, je vous aime trop, je peux pas vous quitter
- Y a wildi ri tliqna, lache nous digage pensa t'elle Nous aussi on t'aime
(Cette séquence est purement fictive, on ne se dit pas je t'aime dans une vraie famille marocaine qui se respecte)

Le haramiseur fut progressivement convaincu qu'il fallait se marier car une question le turlupinait :
- Est il haraaaaam d'être célibataire?
Haraaaaaaaam lui répondait sa conscience

Alors, il lui fallait accomplir la moitié de la foi et remplir la moitié de sa nouvelle maison.

Il commença par poster une annonce sur Internet :

Frère barbu
Expert dans le domaine du haram
Connaît bien ses droits et ses droits
Cherche femme qui connaisse bien ses DEVOIRS et ses DEVOIRS
Pour mariage rapidement, possibilité ce week-end

Après un mois, la recherche était infructueuse alors il décida de passer commande au bled :
Une femme :
- Jamais servi
- Qui sait servir
- Ecoute sans parler

Avec option spéciale période d'essai de 3 mois, reprise ou échangé.

Notre haramiseur trouva enfin sa promise, une parfaite haramisée, habituée des discours haramisants.
Elle fut soigneusement déposé dans la cuisine avec une entrée dans la chambre afin de lui permettre d'être à l'aise dans ses nouvelles fonctions.

Le haramiseur était heureux mais une autre question le turlupinait :
- Est il haram d'avoir une seule femme ?
Haraaaaaaaaam lui suggéra sa conscience
19 juin 2008 21:22
LOL!LOL!MDRRRRRRR!smiling smiley
F
20 juin 2008 19:08
Excellent comme texte. C'est le commencement d'un début, ce rire sur le "salafiste de base"...
F
20 juin 2008 19:13
Je veux juste dire que le rire est la politesse du désespoir, comme on dit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook