Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram qu' votre mari ne vous calucule plus depuis 4mois?s
l
29 juin 2008 20:41
Salam a tous.

mon mari est moi avons des problemes et pour cela chaqun a prie ses distances et lui contrairement a moi il na meme pas réflèchis pendant cet longue séparation et je voudrais savoir si l islam tolére ce genre de séparation et si nous sommes toujours marier?
merçi a tous.
f
29 juin 2008 21:47
salam
a chaque probleme il prend ses distances?
vous etes dans la meme maison?
l
29 juin 2008 22:45
salam et merçi de mavoir repondu.
non nous vivons plu dans la meme maison ça fait 4mois
P
29 juin 2008 23:38
Salam,

Et pourquoi donc ne vivez vous plus ensemble??????
Vous êtes marié? moody smiley non?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
30 juin 2008 08:56
Salam smiling smiley

Vous ne vivez plus ensemble depuis 4 mois Oh Pourquoi ce choix ? Vous êtes en instance de divorce ?

Est ce que vous avez essayé de parler pendant ces 4 mois ?

C'est pas normal tout ça Oh
m
1 juillet 2008 11:22
Salam,

L'islam ne tolère pas les disputes de plus de 3 jours, car elles durcissent les cœurs.

Allahou harlim
S
1 juillet 2008 19:35
Citation
l'espoir de croire a écrit:
Salam a tous.

mon mari est moi avons des problemes et pour cela chaqun a prie ses distances et lui contrairement a moi il na meme pas réflèchis pendant cet longue séparation et je voudrais savoir si l islam tolére ce genre de séparation et si nous sommes toujours marier?
merçi a tous.

alayki assalam

soubhanaAlah hier j'écoutais un cours en diect du skeikh Tchalabi hafizahouALLAH et il parlé de sa en disant qu'un homme n'avait pas le droit de ne pas toucher (relations intimes) sa femme plus de 4 mois c'est Haram.


wa Allahou a3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/08 19:37 par OumShyrine.
l
1 juillet 2008 22:41
salam mes freres et soeur et barakallah o fikoum de mavoir repndu .
je vais essaiyer drepndre en gros a vos questions inchallah et merçi encore a vous.
1) nous vivons plus ensemble depuis 4mois car monsieur na pas tolérer que je sois rentrer tres tard et il a eu une grosse dispute ce jour la et apres cla on devion s nous séparer pr kelke temps afin ke tt l monde réflèchisse pas pr ke se quitter mais pour trouver une solution ensemble et essayer de ce comprendre et surtout le fair pour notre fils. mais il sé avrai ke monsieur a oblier ses obligation et ma délaisser moi et mon fils ss rien comme des mal propre et j trouver ça dégulasse de sa part bien que j tord de base.
mais je pars du principe pr régléler un probléme il faut le résodre ds le calme et en parler kan sa va pas et sa n sert a rien de cumuler.....
jespére ke jétè assez clair
P
2 juillet 2008 00:16
Salamu 3alaykum!

Ma soeur, comme l'a souligné la soeur OumShyrine, il est interdit à un homme de quitter le domicile conjugal ou de ne plus avoir de rapports intimes avec sa femme pendant plus de 4 mois.
L'une des conférences se donnant chez nous abordait ce sujet et il nous a été clairement dit que, si ces 4 mois de délai étaient dépassés, le mariage n'est Islamiquement plus valable...
Je pense déjà que, lorsqu'il reviendra, il vaut mieux que tu te comportes, dans ta tenue vestimentaire (le port de ton hijab) ainsi que dans ta manière de le saluer ou de lui parler, comme si ce n'était pas ton mari et que vous alliez ensuite refaire un mariage Islamique en règle.

Peu importe l'origine de la dispute car je pense, et beaucoup de gens seront d'accord avec moi, que tant qu'il n'y a pas eu de tromperie ou de tentative de tromperie, tout peut s'arranger si les deux personnes laissent leur orgueil ainsi que leur fièrté de côté pour discuter clairement du problème et crever l'abcès...

Je te demanderais surtout, dans un premier temps de vérifier mes dires auprès d'un savant (Allahoumma Y eghfirli si j'ai ommis ou ajouté un détail dans mes propos et j'espère que tu ne reniera pas ce forum en te disant que ses membres ne sont que de beaux parleurs sans aucune science).


Allah Y sahalik ma soeur et fais beaucoup de dou3a.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
Lâ Ilaha Illa Allah, Mouhammad Rasoulou Allah.
n
2 juillet 2008 02:49
salam alikum
je suis entierement d'accord avec papyrus
il faut savoir que lorsqu'on se dispute dans le couple ilfo se pardonner rapidemen et ne pas s'en aller l'essenciel c d'abord de regler le confli avan de prendre des distance c comme sa que satan (aroudoubilallah mina chitan a ragim) rentre entre mari et son epouse et c la sa plu grande joie que de separer un homme de sa femme

il fo se preserve de lui et se protege aupres d'allah enrenforcan notre foi
l
2 juillet 2008 10:55
salam alikoum ma soeur et merçi infiniment pour ton message bien que j ai ps l morale mais c est l maktoube et allah est témoigne que mn souhait le plu cher est de se saranger le plu tot possible car mn fils a pousser et besoin d son pére surtout kil la laisser bb c a d 3mois et 25jours et aujourd hui mn fils va avoir 7mois.

merçi boko pour vos réponse et merçi de mavoir lu.

la vie est mauvaise des fois et elle va toujours du coté des mauvais.
l
2 juillet 2008 10:59
Merçi Papyrus.
k allah me raméne mieux que lui inchallah et merçi a toi.
P
2 juillet 2008 23:07
Salamou 3alaykum!

Amine mais évite de dire que "la vie est mauvaise" et qu'"elle va toujours du côté des mauvais"...
La vie n'est pas mauvaise, c'est Allah Soubhana wa Ta3ala qui te préserve de certaines choses de Dounia, pour ne pas que tu te détournes de Lui!
Et si tu penses qu'elle ne va que du côté des mauvais alors je serais d'accord avec toi si tu veux dire qu'elle ne sourit qu'aux gens qui ne vivent que pour elle... Mais n'oublie surtout pas que ce sont ces personnes là qui souffriront d'une mort attroce car, lorsque leur âme devra quitter leur corps, elle s'y accrochera car elle saura très bien ce que sera son endroit de destination...

Allah Y ehdina ma soeur et n'oublie jamais que derrière chaque mal, il y a un bien mais ne cherche pas car il se révèlera vite à toi et ce, lorsque tu auras pris le dessus sur cette histoire incha Allah et que tu te sera faites une raison... Allah Y sahal.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
l
3 juillet 2008 10:01
salam mon frere (Papyrus),

tu as entirement raison sur ce que tu dit mais allah raleb.
c est tres défficile d appliquer quoi qu ce soit par le mal et encore la et la tristesse et les question ne me quitte pas car on se pose la question et on a pas d réponse et je me dit mais ya rabi qu est ce que j ai fais pour méritter ça?........
des fois meme je me dit et qu allah me pardonne sisad smileyAllah aime se qui font que du bien je n vois pas pourquoi il rend heureux se qui fond que le mal.....)ah ça m révolte et m rend une mécriante(asstarfirou Allah....)soubhana Allah mais la vie et la chance est toujours avec se qui fond l mal....
Comment veux tu garder l morale et croire a des choses bien et saine si toi tu fais l bien et tu l as toujours fait et malheureusement tu récolte que le mal.....
Astarfirou Allah mais dans des condition pareille tu devient une jahla et A3oudou bilah mena jihle.
que Allah me pardonne pour s que j ai ecrie et penser mais le coeur et remplie....

merçi Papyrus , merçi davoir prie l temps de m lire et de m repondre.
L
3 mars 2019 12:53
Salam,
Je suis mariée depuis plus de 20 ans. Il y a eu beaucoup de haut et de bas. J’ai tenu bon. Aujourd’hui, je suis fatiguée psychologique. Je me rends compte que mon mari a un réel problème. Il me dénigre, juge mon physique, n’ai pas affectueux. Il utilise des mots blessants. Je travaille à plein temps et ai 2 enfants. Je participe financièrement au dépenses du foyer. Malgré cela ce n’est pas suffisant. Récemment je lui ai demandé si l’on pouvait partir un week-end ou une journée pendant les vacances de Noel, il a trouvé à me dire que si je voulais partir il me fallait faire des économies. J’ai avalé ma salive et contenu mes larmes. Je ne sais pas si cela est un signe de halla mais une semaine plus tard son frère a été arrêté pour trafique de stupéfiants et il a osé me dire, je vais les aider financièrement. Ma pauvre belle-sœur il lui a liquidé tout son argent dans les jeux. Elle qui n’a jamais travaillé et lui qui ai multirécidiviste. J’étais en colère, moi qui me lève tout les matins pour aller travailler, qui me prive pour mes enfants et qui ne lui demande jamais rien, je dois faire des économies pour une sortie en famille et son frère qui accumule les délits, les jeux qui sont illicites et une femme qui n’a jamais travaillé pour lui venir en aide, il se doit de les aider. Ça été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Ce n’est pas une question d’argent, je veux bien aider un malade, une famille qui n’y arrive pas malgré qu’ils travaillent. Je l’ai aidé financièrement pour son premier délit. J’ai dis stop c’est un adulte. Je dois à chaque fois rendre des comptes sur mon argent. Il m’a dit où son mes économies et j’ai répliqué où sont les leurs. Je suis une femme qui n’est pas matérialiste, qui aime les belles choses mais qui vit pas au dessus de mes moyens. Je lui ai dit qu’il fallait d’abord qu’il assume sont foyer. Ensuite qu’il fasse ce qu’il veut de son argent. Il m’a dit qu’il fait ce qu’il veut. Il a dit à mon garçon de 9 ans qu’il partirait et il m’a dit qu’il avait le droit de demander le divorce. On ne s’adresse plus la parole depuis plus d’1 mois. J’ai quitté le lit conjugal deux semaines après pour dormir dans le lit de mon garçon. Il voulait discuter de pension... Je lui ai dit que je ne discuterai pas de cela avec lui. Il m’a traité d’ane, de debile... Il s’est mis en colère. J’ai pris la décision d’aller voir un avocat car d’apres lui le divorce me fait peur. Je suis fatiguée physiquement et psychologiquement, il y a des cas comme le mien où la seul issue c’est la séparation. Il a fait ses choix au détriment de sa femme et ses enfants. Le pire c’est que personne ne l’y a contraint. Salam ouhalakom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook