Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram de travailler dans de l'alcool ?
m
16 juin 2021 19:12
Aider au haram c'est haram voila ce qu'on m'a dit lorsque j'ai postuler en tant que caissiere.
X
16 juin 2021 19:13
cet interdit du vin est spécifique aux musulmans, dans la Bible Dieu autorise le vin aux juifs et aux chrétiens. Ce qui est interdit c'est l'ivresse.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un musulman ne peut ni vous vendre de l'alcool du porc etc en bref tout ce qui est néfaste pour l'homme et prohibé en islam..

Tu as vu malgré votre grande injustice envers Lui Allah pense quand même à votre bien mais l'Homme est certes très injuste et ingrat surtout les mécréants..
X
16 juin 2021 19:52
je ne suis pas d'accord parce que tu appliques aux non musulmans des règles qui ne les concernent pas. Il n'y a rien d'haram pour un non musulman à manger du porc ou boire de l'alcool.

prenons un cas inverse
je suis athée et je tiens une librairie. est ce que je dois refuser de vendre une bible à un chrétien ou un coran à un musulman parce que cela risque de l'encourager à croire en Dieu ?
Citation
manal26 a écrit:
Aider au haram c'est haram voila ce qu'on m'a dit lorsque j'ai postuler en tant que caissiere.
16 juin 2021 19:57
Manifestement tu ne comprends pas je t'explique , en tant que musulman je ne peux pas vendre ou donner aux autres, musulman ou non ce que Allah m'a interdit c'est tout, ça ne t'empêche pas de faire ce que tu veux..

Cette règle est logique car dans le Coran les interdits s'appliquent à tous les hommes..

Loin de moi l'envie de vendre la mort aux gens car oui l'alcool fait énormément de mort.
Citation
Xavier33* a écrit:
cet interdit du vin est spécifique aux musulmans, dans la Bible Dieu autorise le vin aux juifs et aux chrétiens. Ce qui est interdit c'est l'ivresse.
16 juin 2021 19:57
Salam posteur,

Tu peux faire animateur dans des centres de loisirs ou de vacances tout l été...les inscriptions sont ouvertes en ligne sur les sites de la mairie...

Tu peux aussi t inscrire dans des associations d aide à domicile pour des missions d accompagnement de personnes âgées faire des courses ou autres...tu peux travailler dans les centres d appels de la CPAM ou CAF ou toutes les caisses de retraites car ils proposent des jobs étudiants....ou chez les opérateurs de téléphonie mobile....faire la plonge dans des grands restos...des saisons en campings...

Franchement il y a pleins de trucs à faire...

Mince...j ai oublié je me parfume tous les jours...il y a aussi de l alcool dans les parfums...c est haram aussi....

Bonne soirée.
L
16 juin 2021 20:14
Aslm, il va vendre du cochon et de la viande pas halal ca revient au meme
akhi regarde la prepa de commande tu trouveras inchaAllah
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est haram. Pourquoi tu n'essayes pas de trouver dans la restauration rapide ? McDo et cie. Ils embauchent beaucoup.

Courage, perds pas espoir.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
C
16 juin 2021 20:21
Donc la restauration rapide ça passe pas ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, il va vendre du cochon et de la viande pas halal ca revient au meme
akhi regarde la prepa de commande tu trouveras inchaAllah
L
16 juin 2021 21:05
Allah wa 3lem je ne pourrais pas répondre a mon niveau
Citation
Cotton a écrit:
Donc la restauration rapide ça passe pas ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
H
17 juin 2021 05:50
ça devient de plus en plus ridicule, limite on a le droit de travailler dans rien

Faut comprendre que déjà y a pas beaucoup de travail chez moi et si en plus je deviens sélectif, je vais mourir de faim et j'ai des projets pour la oummah. Pourquoi faire appliquer des règles de musulman à des non-musulmans ?
Citation
manal26 a écrit:
Aider au haram c'est haram voila ce qu'on m'a dit lorsque j'ai postuler en tant que caissiere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 05:55 par Hashariff.
H
17 juin 2021 05:52
Azi quel prepa de commande frère c'est bon, y'en a marre de constamment faire des concessions alors que j'ai jamais été récompensé dans rien

Je vais me rebousiller le dos à 20 ans pour de la prepa de commande, ça commence à me gaver wAllah. Je fais ce qu'on me demande, c'est tout, si on sert de l'alcool qu'1x c'est bon non ? Il me semble que l'alcool de base n'était pas interdit, mais déconseillé

Faut absolument que je gagne mon pain et que je reprenne mes études pour ne pas vivre dans la précarité une énième fois
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, il va vendre du cochon et de la viande pas halal ca revient au meme
akhi regarde la prepa de commande tu trouveras inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 05:53 par Hashariff.
H
17 juin 2021 05:56
Dans ta salade, y a de la vinaigrette... Mince, depuis le début tu mangeais de l'alcool !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Tu peux faire animateur dans des centres de loisirs ou de vacances tout l été...les inscriptions sont ouvertes en ligne sur les sites de la mairie...

Tu peux aussi t inscrire dans des associations d aide à domicile pour des missions d accompagnement de personnes âgées faire des courses ou autres...tu peux travailler dans les centres d appels de la CPAM ou CAF ou toutes les caisses de retraites car ils proposent des jobs étudiants....ou chez les opérateurs de téléphonie mobile....faire la plonge dans des grands restos...des saisons en campings...

Franchement il y a pleins de trucs à faire...

Mince...j ai oublié je me parfume tous les jours...il y a aussi de l alcool dans les parfums...c est haram aussi....

Bonne soirée.
H
17 juin 2021 06:00
Oui, allons se bousiller le dos et se faire mal parler en prépa de commande ou décharge alors qu'on est en pleine dépression !!

Bizarrement, pour ce qui est de la vinaigrette
Citation
PBS l’Original a écrit:
Cherche ailleurs, tu trouveras, surtt si ton intention est bonne pour allah.
T
17 juin 2021 06:14
Pour quelqu un qui se dit trés attaché au Trés Haut et qui a besoin d argent, tu préferes la facilités en servant de l alcool que de se bousiller le dos et se faire mal en faisant un autre travail alors que tu es jeune....aucun rapport entre le travail physique et la dépression
Citation
Hashariff a écrit:
Oui, allons se bousiller le dos et se faire mal parler en prépa de commande ou décharge alors qu'on est en pleine dépression !!

Bizarrement, pour ce qui est de la vinaigrette
H
17 juin 2021 06:17
Je suis en dépression en ce moment, et j'aurai pas la force mentale pour retravailler dans ça... J'ai assez souffert de séquelles et c'est des métiers qui ne t'apportent rien sur le plan humain contrairement aux extras qui peuvent te détendre

Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Pour quelqu un qui se dit trés attaché au Trés Haut et qui a besoin d argent, tu préferes la facilités en servant de l alcool que de se bousiller le dos et se faire mal en faisant un autre travail alors que tu es jeune....aucun rapport entre le travail physique et la dépression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 06:19 par Hashariff.
T
17 juin 2021 06:37
Dieu est miséricordieux, si tu n'as vraiment pas le choix et que tu ne peut pas faire autrement Allah ou ahlam.
Mais je suis sûr si tu cherches bien tu trouveras bien mieux inchAllah
Citation
Hashariff a écrit:
Je suis en dépression en ce moment, et j'aurai pas la force mentale pour retravailler dans ça... J'ai assez souffert de séquelles et c'est des métiers qui ne t'apportent rien sur le plan humain contrairement aux extras qui peuvent te détendre
H
17 juin 2021 06:43
Justement, Allah est empathique

Même moi ça me dégoûterait, c'est pas comme si je le ferais avec plaisir, à aucun moment je négligerais ou oublierais Dieu, s'il faut je ferai des douaa entre temps pour qu'il puisse me pardonner
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Dieu est miséricordieux, si tu n'as vraiment pas le choix et que tu ne peut pas faire autrement Allah ou ahlam.
Mais je suis sûr si tu cherches bien tu trouveras bien mieux inchAllah
X
17 juin 2021 08:24
et vendrais tu des cigarettes?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Manifestement tu ne comprends pas je t'explique , en tant que musulman je ne peux pas vendre ou donner aux autres, musulman ou non ce que Allah m'a interdit c'est tout, ça ne t'empêche pas de faire ce que tu veux..

Cette règle est logique car dans le Coran les interdits s'appliquent à tous les hommes..

Loin de moi l'envie de vendre la mort aux gens car oui l'alcool fait énormément de mort.
H
17 juin 2021 08:31
Faut contextualiser, ceux qui vendaient de l'alcool à l'époque du Prophète le faisait par passion & tradition vu que c'était la norme

Quelqu'un qui se dégoûte à servir de l'alcool, voilà quoi... Y a une marge de différence
Citation
Xavier33* a écrit:
et vendrais tu des cigarettes?
17 juin 2021 13:00
Non plus
Citation
Xavier33* a écrit:
et vendrais tu des cigarettes?
D
17 juin 2021 15:36
Travaille dans un fast-food hallal tu aura la relation humaine avec tous le monde
Citation
Hashariff a écrit:
Je suis en dépression en ce moment, et j'aurai pas la force mentale pour retravailler dans ça... J'ai assez souffert de séquelles et c'est des métiers qui ne t'apportent rien sur le plan humain contrairement aux extras qui peuvent te détendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook