Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram de travailler dans de l'alcool ?
H
16 juin 2021 17:22
Salam aleykoum,

Je vous explique le problème, je suis un jeune qui a absolument besoin d'argent sachant que je vis dans la pauvreté et que j'ai des parents trop radins qui ont des priorités absurdes et qui me donneront pas 1 euro. On m'a proposé des missions en intérim pour être serveur dans des mariages français où il faudra servir de l'alcool, vin, etc... Moi qui est très attaché au Très Haut, je ne sais pas si c'est véritablement haram sachant que je n'en consomme jamais.

En soi, l'alcool c'est pas véritablement haram, mais c'est plus le fait d'être saoul ? Après, c'est pas la première fois que je travaille dans ce milieu, j'avais déjà aidé un barman à tenir sa plonge et servir des bouteilles de vodka à des gwer. Mais encore une fois, pensez-vous que ça déteindra sur moi ?

Merci bcp
P
16 juin 2021 17:27
Oui même servir est interdit,c’est comme si tu en avais bu.
Alaatin 61-MA
J
16 juin 2021 17:28
Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur. C'est une parole vraie. C'est même un hadith authentique du Prophète ﷺ rapporté par Ahmed, An-Nasâ'î et authentifié par Al-Albânî dans Ad-Da'îfah – 1/62.
16 juin 2021 17:30
J'ai été caissière pendant mes études dans un supermarché et j'ai vendu du porc, c'est haram ça aussi? Av oui j'ai aussi fait des courses pour personnes âgées ou handicapées et je les ai aidé à faire leurs courses
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui même servir est interdit,c’est comme si tu en avais bu.
16 juin 2021 17:30
j'ai de l'alcool dans ma cuisine
c'est haram ?
ça apprtient a la fille qui habite avec moi
Citation
Hashariff a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique le problème, je suis un jeune qui a absolument besoin d'argent sachant que je vis dans la pauvreté et que j'ai des parents trop radins qui ont des priorités absurdes et qui me donneront pas 1 euro. On m'a proposé des missions en intérim pour être serveur dans des mariages français où il faudra servir de l'alcool, vin, etc... Moi qui est très attaché au Très Haut, je ne sais pas si c'est véritablement haram sachant que je n'en consomme jamais.

En soi, l'alcool c'est pas véritablement haram, mais c'est plus le fait d'être saoul ? Après, c'est pas la première fois que je travaille dans ce milieu, j'avais déjà aidé un barman à tenir sa plonge et servir des bouteilles de vodka à des gwer. Mais encore une fois, pensez-vous que ça déteindra sur moi ?

Merci bcp
H
16 juin 2021 17:31
Et je fais comment du coup ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui même servir est interdit,c’est comme si tu en avais bu.
H
16 juin 2021 17:32
Servir de l'alcool à des kouffars, c'est vraiment haram genre ?
H
16 juin 2021 17:33
D'autant plus qu'il me semble que l'alcool n'était pas haram de base, mais déconseillé
.
16 juin 2021 17:33
Ah bah si c'est pour des '' gwers'' ça passe. eye rolling smiley
H
16 juin 2021 17:34
Bah je sais pas, mets-toi à ma place, c'est trop compliqué
Citation
.gameuse. a écrit:
Ah bah si c'est pour des '' gwers'' ça passe. eye rolling smiley
16 juin 2021 17:35
C’est strictement haram, et ce n’est pas seulement l’ivresse qui est interdite mais la consommation d’alcool est un grand péché
Citation
Hashariff a écrit:
D'autant plus qu'il me semble que l'alcool n'était pas haram de base, mais déconseillé
H
16 juin 2021 17:35
Dans le paradis, il y aura bien du vin non ?
P
16 juin 2021 17:35
Va travailler ailleurs, c’est pas ça qui manque
Citation
Hashariff a écrit:
Et je fais comment du coup ?
Alaatin 61-MA
H
16 juin 2021 17:36
Pour l'instant y a que ça !!
Citation
PBS l’Original a écrit:
Va travailler ailleurs, c’est pas ça qui manque
P
16 juin 2021 17:37
Cherche ailleurs, tu trouveras, surtt si ton intention est bonne pour allah.
Citation
Hashariff a écrit:
Pour l'instant y a que ça !!
Alaatin 61-MA
C
16 juin 2021 17:37
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est haram. Pourquoi tu n'essayes pas de trouver dans la restauration rapide ? McDo et cie. Ils embauchent beaucoup.

Courage, perds pas espoir.
Citation
Hashariff a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique le problème, je suis un jeune qui a absolument besoin d'argent sachant que je vis dans la pauvreté et que j'ai des parents trop radins qui ont des priorités absurdes et qui me donneront pas 1 euro. On m'a proposé des missions en intérim pour être serveur dans des mariages français où il faudra servir de l'alcool, vin, etc... Moi qui est très attaché au Très Haut, je ne sais pas si c'est véritablement haram sachant que je n'en consomme jamais.

En soi, l'alcool c'est pas véritablement haram, mais c'est plus le fait d'être saoul ? Après, c'est pas la première fois que je travaille dans ce milieu, j'avais déjà aidé un barman à tenir sa plonge et servir des bouteilles de vodka à des gwer. Mais encore une fois, pensez-vous que ça déteindra sur moi ?

Merci bcp
H
16 juin 2021 17:37
Oui, mais ce n'est pas moi qui en consomme
Citation
Izirien a écrit:
C’est strictement haram, et ce n’est pas seulement l’ivresse qui est interdite mais la consommation d’alcool est un grand péché
16 juin 2021 17:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'alcool est totalement interdit .

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Plus de détails :
[www.islamweb.net]

"1) Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit :
- "كل مسكر حرام" : "Tout enivrant est interdit" (al-Bukhârî 4087, Muslim 1733).
- "كل مسكر خمر وكل مسكر حرام" : "Tout enivrant est du khamr ; et tout enivrant est interdit" (Muslim 2003).
- "ما أسكر كثيره فقليله حرام" : "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, an-Nassâ'ï 3607)."

Source : [www.maison-islam.com]

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.

Donc, reste loin, très loin de l'alcool.
M
16 juin 2021 17:40
Tenter de se convaincre,pas bien c'est
16 juin 2021 17:41
« Allah a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui travaille dans son industrie de même que son employeur, celui qui le transporte, celui vers qui il est transporté, et celui qui en tire profit». Hadith Rapporté par Abou Dawoud


Citation
Hashariff a écrit:
Oui, mais ce n'est pas moi qui en consomme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook