Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de s'épiler la moustache (duvet) chez la femme?
b
9 mars 2011 22:23
Salam,

Tout est dans le titre.
Ca me préocupe bcp sachant que j'ai essayé de me renseigner et personne n'a vraiment de réponses concrètes avc preuves à l'appui.
Le coran dit qu'il est interdit de s'épiler les poils du visage SURTOUT les sourcils, mais quand est-il pour la moustache ??? J'aimerai avoir une réponse catégorique svp, je ne pense pas qu'il y ait de juste milieu c'est soit OUI ou NON, de plus l'Islam souligne le fait que les femmes ne doivent pas " ressembler " aux hommes et vice versa pr l'homme mais si la femme s'épile justement pour se diférencier de l'homme, qui lui a de la moustache ??? Qu'en pensez vous svp ?
n
9 mars 2011 22:33
salam

j ai trouver sa sur le sujet

"En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui. "
source: [www.salafs.com]

Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Allah ou alem ma soeur
c
10 mars 2011 00:14
Welcome

mach ALLAH nabil petit frere merci de nous apporter les reponses avec les preuves

qu ALLAH t en recompense ici et dans l au dela

amine
l
10 mars 2011 09:05
SALEM


NABIL TU VIENT DE REPONDRE CE QUE JE PENSER
DONC MERCI
CAR ENFIN IL Y AQUELQU UN QUI A BIEN COMPRI SE QUE NOUS A DIT NOTRE PROPHETE SW

ET COURAGE MA SOEUR IL N Y A QUE CHAYTANE QUI VE QUE L ON CHANGE LA CREATION PARFAITE QUE NOTRE ALLA OU AKBAR A FAIT
b
10 mars 2011 11:52
Slm,

Merci à tous pour vos réponses.
Donc c'est bien HARAM si j'ai compris mais si ça se voit ???
c
10 mars 2011 12:58
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

j ai trouver sa sur le sujet

"En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui. "
source: [www.salafs.com]

Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Allah ou alem ma soeur

salam

non c est bien ecrit en gras que ce n ai pas haram pour les moustaches ma soeur
10 mars 2011 14:09
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.
Ca me préocupe bcp sachant que j'ai essayé de me renseigner et personne n'a vraiment de réponses concrètes avc preuves à l'appui.
Le coran dit qu'il est interdit de s'épiler les poils du visage SURTOUT les sourcils, mais quand est-il pour la moustache ??? J'aimerai avoir une réponse catégorique svp, je ne pense pas qu'il y ait de juste milieu c'est soit OUI ou NON, de plus l'Islam souligne le fait que les femmes ne doivent pas " ressembler " aux hommes et vice versa pr l'homme mais si la femme s'épile justement pour se diférencier de l'homme, qui lui a de la moustache ??? Qu'en pensez vous svp ?






tu veux bien nous indiquer le passage du Coran qui dit qu'il est interdit de s'épiler les poils du visage, surtout le sourcils.

On ne doit pas lire le même Coran
b
10 mars 2011 15:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.
Ca me préocupe bcp sachant que j'ai essayé de me renseigner et personne n'a vraiment de réponses concrètes avc preuves à l'appui.
Le coran dit qu'il est interdit de s'épiler les poils du visage SURTOUT les sourcils, mais quand est-il pour la moustache ??? J'aimerai avoir une réponse catégorique svp, je ne pense pas qu'il y ait de juste milieu c'est soit OUI ou NON, de plus l'Islam souligne le fait que les femmes ne doivent pas " ressembler " aux hommes et vice versa pr l'homme mais si la femme s'épile justement pour se diférencier de l'homme, qui lui a de la moustache ??? Qu'en pensez vous svp ?

Tu n'as qu'à lire le passage qu'a posté Nabil smiling smiley d'ailleurs, que je remercie sur le passage, certes il est très jeune mais mashAllah de se préocupper de la religion aussi tôt thumbs up

Et quant à celui qui touche à ses sourcils Allah le maudit ...

J'ai l'impression que certaines personnes ne veulent entendre que ce qu'elles veulent, je ne parles pas de toi particulièrement mais il n'y a pas DES Islam mais UN islam, c'est fou ça !!!
Vouloir modifier le Coran c'est la pire des choses ou encore dire telle ou telle chose est licite ou illicite alors que ce n'est pas le cas, je peux t'assurer que je n'ai certainement pas envie de prendre ce GROS risque .
Quant à la musique OUIIIIII c'est HARAM à moins que tu sais mieux interprété que TOUS les savants alors désolé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 21:08 par la3roussa-rif-63.
b
10 mars 2011 15:34
Citation
chanael a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

j ai trouver sa sur le sujet

"En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui. "
source: [www.salafs.com]

Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Allah ou alem ma soeur

salam

non c est bien ecrit en gras que ce n ai pas haram pour les moustaches ma soeur

Wslm,

Oui oukhty si c'est excessif mais si les poils sont normaux c'est peut etre autre chose ...
Allah o 3alem car il y a divergence apparemment
10 mars 2011 16:34
quelle soura? quelle aya?
l
10 mars 2011 17:19
Salam a3laycom

Citation
bouloulou4 a écrit:
quelle soura? quelle aya?

Pourquoi tu contredis toujours lorsque l'Islam interdit une choses? Tu ne sais que critiquer. Prouve le contraire toi. La dernière fois je t'ai mis un passage concernant la musique est tu m'a dis que tu pouvais interpréter comme tu le voulais. Ba interprète et arrete de dire n'importe quoi stp. Merci.

Allah ou a'lam!
10 mars 2011 18:17
il n('y a aucune interdiction sur la musique dans le Coran, je ne me base que sur le Coran. Quand quelque est interdit c'est écrit clairement.: hourima alaykoum...... tout ce qui est interdit est indiqué clairement. le vin , le porc, les jeux de hasard..... mais pour la musique il n'y a rien. Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas contents quand on est pas d'accord avec vous. Vous n'êtes pas les représentants de l'Islam.
n
10 mars 2011 18:47
deja de rien a la posteuse smiling smiley

bouboule

...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en...(S59.V7)
comment repond tu a ce verset?

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Allah te dit dans le coran que celui qui obeit a son messager Lui obeit alors contredit tu el coran?

le savant accompli Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1.Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2.Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3.Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran

une video sur le sujet
[www.dailymotion.com]
b
10 mars 2011 21:20
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n('y a aucune interdiction sur la musique dans le Coran, je ne me base que sur le Coran. Quand quelque est interdit c'est écrit clairement.: hourima alaykoum...... tout ce qui est interdit est indiqué clairement. le vin , le porc, les jeux de hasard..... mais pour la musique il n'y a rien. Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas contents quand on est pas d'accord avec vous. Vous n'êtes pas les représentants de l'Islam.

Bien que le post ne porte pas sur la musique, je vais faire une parenthèse

PREUVES TIREES DU CORAN SUR L’INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE


* Premier verset :
"Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant"
[Sourate 31 :verset 6][/Sourate].

Ibn Ma’soud (qu’Allah l’agrée) répondit à une question sur les plaisants discours en disant : « C’est le chant et rien que lui » et le répéta trois fois (Ibn Kathîr).
Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir Ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n’étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l’interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.

* Deuxième verset :
"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie"
[Sourate 17 :verset 64][/Sourate].

L’imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de Satan :
« Il s’agit des flûtes, de la distraction et du faux ».
Ad-Dahhâk Ibn Mouzâhim dit :
« Il s’agit du son de la flûte »
(Al-Kortobi 288/10).

* Troisième verset :
"Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’en pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction"
[Sourate 53 :versets 59-61][/Sourate].

Ibn Abbâs dit :
« Il s’agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites ».
Moujâhid Ibn Jabr dit :
« Il s’agit du chant, car les Yéménites utilisent le termes (Samad) pour dire chanter ».

* Quatrième verset :
"Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance"
[Sourate 8 :verset 35][/Sourate].


Ca suffit ou pas assez ????

PREUVES TIREES DE LA SUNNA SUR L’INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE


•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l’usage de la soie, de l’alcool et des instruments musicaux »
(Al-Boukhâri : 5590).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Mon Seigneur le Tout Puissant m’a interdit l’alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie »
(As-Sahîhah : 1708).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation ».
Un homme demanda :
-« Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira-t-il ? »
Il répondit :
-«Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l’alcool sera consommé »
(At-Tirmidhi : 2212).

Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs »
(Ibn Mâjah : 4020).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Deux voix sont maudites, celle de la flûte au moment de la grâce et celle de la lamentation au moment du malheur »
(As-Sahîhah : 427).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y a dans ma nation des gens qui pratiquent l’humiliation, la déformation et la diffamation ».
On demanda :
-"Ô Messager d’Allah ! Attestent-ils qu’il n’y nulle divinité autre qu’Allah ? "
Il répondit :
-« Oui, Vous les verrez quand les instruments musicaux, l’alcool et le port des habits en soie apparaîtront »
(Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633).

On rapporta du Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) qu’il interdit que les femmes deviennent chanteuses de métier.

Il y en a tellement, suffit juste de chercher

•Ibn Abbâs dit :
« Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite » (Al-Bayhaki)
s
10 mars 2011 21:21
et pourquoi ce mot haram qui revient sur tous les sujets et de la majorité ses intervenant
si c'est pour votre féminité et votre beauté où le mal de prendre soin de son image surtout si vous travailler ou vous présenter un corps de métier
bonsoir et sans le mot haram
je hais l'hypocrisie
n
10 mars 2011 21:28
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi ce mot haram qui revient sur tous les sujets et de la majorité ses intervenant
si c'est pour votre féminité et votre beauté où le mal de prendre soin de son image surtout si vous travailler ou vous présenter un corps de métier
bonsoir et sans le mot haram

bonsoir monsieur tout est halal monsieur le musulman "moderer" monsieur cool Cool
tolerant ouvert souple coll brancher a la page c est sa que tu veut que on dise de toi Are you crazy
tu est exactement le type d homme qu il veule que on devienne quand il parle d islam de france
L
10 mars 2011 22:00
Vous avez pas compris bouloulou je crois je ne veux pas faire l'avocat du diable lol mais il parlait de coran et là il s'agit de hadith donc oui dans le coran on ne parle pas d'épilation mais la religion ne se base pas que sur le coran,car comme tu le sais dans le coran on ne parle pas de certaines choses comme le nombre de rak'a et comment faire ses ablutions,on fait comment on prit chacun à sa manière ?

L'islam c'est le CORAN et LA SOUNNAH,l'un ne va pas sans l'autre.

Si tous les sujets devaient être abordés dans le coran,personne ne pourrait le lire en entier à moins d'y passer sa vie,c'est pour cela que la sounnah et les hadiths sont là pour nous montrer comment procéder...comprendra qui voudra...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
10 mars 2011 22:07
Citation
tcha9liba a écrit:
Vous avez pas compris bouloulou je crois je ne veux pas faire l'avocat du diable lol mais il parlait de coran et là il s'agit de hadith donc oui dans le coran on ne parle pas d'épilation mais la religion ne se base pas que sur le coran,car comme tu le sais dans le coran on ne parle pas de certaines choses comme le nombre de rak'a et comment faire ses ablutions,on fait comment on prit chacun à sa manière ?

L'islam c'est le CORAN et LA SOUNNAH,l'un ne va pas sans l'autre.

Si tous les sujets devaient être abordés dans le coran,personne ne pourrait le lire en entier à moins d'y passer sa vie,c'est pour cela que la sounnah et les hadiths sont là pour nous montrer comment procéder...comprendra qui voudra...

ma soeur je crois que tu a mal compris ce que on esaye de lui dire smiling smiley

on lui dit que dans le coran il y a des verset ou Allah nous dit de suivre d obeir a son messager
il ya meme un verset qui dit quiconque obeit au messager obeit certainement a Dieu
sa c est dans le coran on l a pas inventer donc si il crois au coran il crois en cet parole

donc apres j ai mis un hadith et comme le verset du coran dit que celui qui obeit au messager obeit a Allah
normalement il doit le prendre en compte
mais il fait expres de pas comprendre ou plutot de pas vouloir comprendre
L
10 mars 2011 22:10
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Vous avez pas compris bouloulou je crois je ne veux pas faire l'avocat du diable lol mais il parlait de coran et là il s'agit de hadith donc oui dans le coran on ne parle pas d'épilation mais la religion ne se base pas que sur le coran,car comme tu le sais dans le coran on ne parle pas de certaines choses comme le nombre de rak'a et comment faire ses ablutions,on fait comment on prit chacun à sa manière ?

L'islam c'est le CORAN et LA SOUNNAH,l'un ne va pas sans l'autre.

Si tous les sujets devaient être abordés dans le coran,personne ne pourrait le lire en entier à moins d'y passer sa vie,c'est pour cela que la sounnah et les hadiths sont là pour nous montrer comment procéder...comprendra qui voudra...

ma soeur je crois que tu a mal compris ce que on esaye de lui dire smiling smiley

on lui dit que dans le coran il y a des verset ou Allah nous dit de suivre d obeir a son messager
il ya meme un verset qui dit quiconque obeit au messager obeit certainement a Dieu
sa c est dans le coran on l a pas inventer donc si il crois au coran il crois en cet parole

donc apres j ai mis un hadith et comme le verset du coran dit que celui qui obeit au messager obeit a Allah
normalement il doit le prendre en compte
mais il fait expres de pas comprendre ou plutot de pas vouloir comprendre
Oups j'avais pas lu ta réponse,en fait je m'adressais plus à la3roussa du rif,lui cherchait les preuves dans le coran et elle lui donnait les hadiths bref on est d'accord on ne base que sur le coran.

Et MDR comment tu l'a appelé boubouleptdr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
10 mars 2011 22:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Vous avez pas compris bouloulou je crois je ne veux pas faire l'avocat du diable lol mais il parlait de coran et là il s'agit de hadith donc oui dans le coran on ne parle pas d'épilation mais la religion ne se base pas que sur le coran,car comme tu le sais dans le coran on ne parle pas de certaines choses comme le nombre de rak'a et comment faire ses ablutions,on fait comment on prit chacun à sa manière ?

L'islam c'est le CORAN et LA SOUNNAH,l'un ne va pas sans l'autre.

Si tous les sujets devaient être abordés dans le coran,personne ne pourrait le lire en entier à moins d'y passer sa vie,c'est pour cela que la sounnah et les hadiths sont là pour nous montrer comment procéder...comprendra qui voudra...

ma soeur je crois que tu a mal compris ce que on esaye de lui dire smiling smiley

on lui dit que dans le coran il y a des verset ou Allah nous dit de suivre d obeir a son messager
il ya meme un verset qui dit quiconque obeit au messager obeit certainement a Dieu
sa c est dans le coran on l a pas inventer donc si il crois au coran il crois en cet parole

donc apres j ai mis un hadith et comme le verset du coran dit que celui qui obeit au messager obeit a Allah
normalement il doit le prendre en compte
mais il fait expres de pas comprendre ou plutot de pas vouloir comprendre
Oups j'avais pas lu ta réponse,en fait je m'adressais plus à la3roussa du rif,lui cherchait les preuves dans le coran et elle lui donnait les hadiths bref on est d'accord on ne base que sur le coran.

Et MDR comment tu l'a appelé boubouleptdr

ptdr

Oups desoler bouloulou4 a chaque fois ton pseudo me fait penser a ce mot la excuse moi c etait pas fait expres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook