Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram de regarder un match de foot pour une fille???
p
4 juin 2011 14:10
tout est de la question barek allah ou fikoum
n
4 juin 2011 14:16
Tu peux mais ta pas le droit de regarder les cuisses des footballeurs... Et si jamais ils enlèvent leurs maillots pour fêter un but, alors tu change sur 2m....Oups
p
4 juin 2011 14:19
il est sur quelle chaine le match ce soir maroc algerie. et a quel tu sais
ben franchement jsais pas jpense que c pas haram mais deconseillee allah ou hlem mais en meme temps jvoi pas pk ce serai haram starfellah qu allah nous guide
M
4 juin 2011 15:33
Salam o alikoum
Moi je regarde beaucoup les matchs de foot après je ne sais pas si c'est haram .
Allah o ahlem .
4 juin 2011 18:54
c'est écrit où dans le Coran ?
B
5 juin 2011 23:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran ?

Alikom salam meme si tu n'as pas dit Salam alikom

Ce n'est pas une reponse au sujet de haram foot ou non. C'est pour Bouloulou4

قال الله تعالى : ( قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ * وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ) الآية
(النور:30-31)
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
[tanzil.net]

قال تعالى : ( إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً)(الإسراء: من الآية36) .
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
[tanzil.net]

[www.nasiha-islam.com]

Et salam alikom warahmato allah wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 23:44 par Bibers.
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
p
5 juin 2011 23:55
Citation
Bibers a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran ?

Alikom salam meme si tu n'as pas dit Salam alikom

Ce n'est pas une reponse au sujet de haram foot ou non. C'est pour Bouloulou4

قال الله تعالى : ( قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ * وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ) الآية
(النور:30-31)
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
[tanzil.net]

قال تعالى : ( إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً)(الإسراء: من الآية36) .
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
[tanzil.net]

[www.nasiha-islam.com]

Et salam alikom warahmato allah wa barakatouh

barek allah ou fik
6 juin 2011 10:42
Citation
Bibers a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran ?

Alikom salam meme si tu n'as pas dit Salam alikom

Ce n'est pas une reponse au sujet de haram foot ou non. C'est pour Bouloulou4

قال الله تعالى : ( قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ * وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ) الآية
(النور:30-31)
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
[tanzil.net]

قال تعالى : ( إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً)(الإسراء: من الآية36) .
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
[tanzil.net]

[www.nasiha-islam.com]

Et salam alikom warahmato allah wa barakatouh


Le sujet n'est pas de dire salam ou pas.

Je ne vois pas que ça parle de match de football dans ce que tu as mis du Coran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/11 10:52 par bouloulou4.
B
6 juin 2011 10:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Bibers a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran ?

Alikom salam meme si tu n'as pas dit Salam alikom

Ce n'est pas une reponse au sujet de haram foot ou non. C'est pour Bouloulou4

قال الله تعالى : ( قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ * وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ) الآية
(النور:30-31)
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
[tanzil.net]

قال تعالى : ( إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً)(الإسراء: من الآية36) .
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
[tanzil.net]

[www.nasiha-islam.com]

Et salam alikom warahmato allah wa barakatouh




je ne vois pas que ça parle de match de football dans ce que tu as mis

No comment
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
A
6 juin 2011 18:52
Salam,

Certain(e)s utilisent les mots haram, hallal à toutes les sauces sans réel savoir, qu'Allah nous guide.
Sourate 82
v
6 juin 2011 20:01
escuse moi mais ta kestion ma tué de rireptdr

rappel:
hram est ce ki est interdit formellement dans le coran!!!
je crois pas ke le coran est une sourate FOOTOups
p
6 juin 2011 20:38
Citation
vivelesourire a écrit:
escuse moi mais ta kestion ma tué de rireptdr

rappel:
hram est ce ki est interdit formellement dans le coran!!!
je crois pas ke le coran est une sourate FOOTOups



pfff c est une question par rapport aux comportement aux fait de baisser le egard

est ce que dans le coran il est ecrit que c est haram de regarder des film po... ???? non ce n est pas ecrit mis pourtant tu sais tres bien que c est haram autant que oi

est ce que dans le coran il est ecrit que c est haram de devenir une star de la chanson ??? non pourtant tu sais tres bien que c est pas cetet vois qu il faut prendre

c est une question qui est en rapport avec le comportement du musulman;
allez slm alikoum
i
6 juin 2011 22:58
Salam oukhti TOUT depend de ton intention ,
Si tu regardes le match dans une intention nationaliste et pour aller chambrer les frères sur leurs défaite , la , c'est clairement haram . Sinon si tu regarde juste pour la passion du foot ball et qu'elle ne te dérange pas dans la pratique de l'islam (te distrait pas de ta prière ) et bien je ne vois rien de haram ... sauf si il joue torse nu la je pense que c'est makrouh sinon il ne faut pas etre trop rigoriste ! le prophète n'aimait pas les rigoristes ni les laxistes il nous demandait d'etre la religion du Juste Milieu . Salam
6 juin 2011 23:15
tout ce qui n'est pas haram est licite.


Citation
le prophète n'aimait pas les rigoristes ni les laxistes il nous demandait d'etre la religion du Juste Milieu . Salam a écrit:


bien dit!!
v
7 juin 2011 00:49
Citation
pralinours a écrit:
Citation
vivelesourire a écrit:
escuse moi mais ta kestion ma tué de rireptdr

rappel:
hram est ce ki est interdit formellement dans le coran!!!
je crois pas ke le coran est une sourate FOOTOups



pfff c est une question par rapport aux comportement aux fait de baisser le egard

est ce que dans le coran il est ecrit que c est haram de regarder des film po... ???? non ce n est pas ecrit mis pourtant tu sais tres bien que c est haram autant que oi

est ce que dans le coran il est ecrit que c est haram de devenir une star de la chanson ??? non pourtant tu sais tres bien que c est pas cetet vois qu il faut prendre

c est une question qui est en rapport avec le comportement du musulman;
allez slm alikoum

je suis vraiment désolé si tu l'a mal prie,car loin de moi cette idée de me moké de toi,c'est bien pour sa ke j'ai bien marké:
"escuse moi,mais ta......"
au début,car je ne voulai tofencé

si j'ai fait le rappel sur le mot hram,c'est justement pour bien rappeler ke hram veut dire:
tout ce ki est interdit dans le coran est hram!
le reste devien interdit,par des hadith ki présisent bien l'interdit par le prophéte,saw
ou bien les interdit par les savants aprés l'études de hadith et verset du coran
les films por...sont pas hram mais interdit.ils ont été interdit par les savants

encore une foi désolé si tu as cru ke je me mokai de toi,car entan ke musulmane je ne pourrai me permettre
et puis pour apprendre l'islam,il faut poser toutes les kestions ke l'on veu mm si elles peuvent faire rire d'autres,car cela tévite d'avoir le doute un jour
p
7 juin 2011 18:13
barek allah ou fik je suis aussi desolé ma soeur de m etre emporté.
v
7 juin 2011 18:34
Citation
pralinours a écrit:
barek allah ou fik je suis aussi desolé ma soeur de m etre emporté.

pas de souscis ma soeurwinking smiley

al hamdelailah k'on s'en veu pas
p
7 juin 2011 19:44
Citation
vivelesourire a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
barek allah ou fik je suis aussi desolé ma soeur de m etre emporté.

pas de souscis ma soeurwinking smiley

al hamdelailah k'on s'en veu pas


hamdouleh oukhti satan a fallu nous avoir
i
28 décembre 2011 23:20
Citation
pralinours a écrit:
tout est de la question barek allah ou fikoum

Non mais vous n' avez pas terminé avec vos questions existencielles??????Ca devient lourd à la finangry smiley
29 décembre 2011 15:56
LA LEGALITE ET LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU FOOTBALL

LES MEFAITS DU FOOTBALL


Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
v7 exode 59

les cuisse de l'homme fait parti de sa nudite,
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni). C’est aussi l’opinion de la majorité des ulémas.

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Que l’homme ne regarde pas les parties honteuses de l’homme et que la femme ne regarde pas les parties honteuses de la femme » (rapporté par Mouslim)

si ON NOUS demande ou est l'interdiction de cacher les cuisses dans le Coran , la preuve est le verset 7 exode 59
.....Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
v7 exode 59
c'est valable pour tout ce qui est interdit par la sounna qui n'est pas dit explicitement dans le Coran. Ainsi le coran nous ordonne de revenir a la sounna, ... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;...

LA LEGALITE ET LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU FOOTBALL
[d1.islamhouse.com]

LES MEFAITS DU FOOTBALL
[d1.islamhouse.com]

QUELQUES CONSEILS AUX JOUEURS
Quelques recommandations relatives à la pratique de ce jeu :
1- Faire en sorte que les heures de pratique soient en dehors de celle de la prière.
2- Ne pas découvrir ses parties intimes (cuisse ou autre…) en ce qui concerne les hommes.
3- Le joueur doit s’imprégner de l’esprit du sport découlant des valeurs islamiques et en faire sa ligne de conduite, dans ce jeu, mais également dans les autres.
4- S’abstenir de tout jeu de hasard qui consiste à mettre, comme condition, une somme d’argent ou un trophée bien précis qui est destiné à l’avance au vainqueur.
[d1.islamhouse.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook